Je m’inscris enfin sur le forum d’animeka, après plus d’une année à lire les avis de chacun. D’ailleurs, passer sur le site fait depuis partie de mes petits plaisirs quotidiens et je remercie toute l’équipe d’animeka pour son travail.
J’ai 22 ans, je suis officiellement étudiant à Nantes en génie civil.
Le premier « véritable » animes que j’ai vu fut Cowboy bebop quand j’avais 13 ou 14 ans. Un grand choc. Cependant cela fait « seulement » 3 ans que j’ai commencé à voir pas mal d’animes. Parmi ceux que je préfère, on retrouve, entre autres, Mushishi, GITS SAC, Millennium actress, FLCL, et l’équipage du bebop bien sur. Malheureusement tomber sur de telles perles est assez rare ! A priori je ne suis réfractaire à aucun genre et je pioche généralement un peu partout.
Pour ce qui est des mangas, j’en ai peu lu (One piece, GTO, Zetsubo, Mushishi et quelques autres). Je compte donc bien profiter de vos avis ! Il m’arrive aussi de lire quelques romans d’auteurs japonais (Murakami entre autres).
Pour le reste, je ne regarde pas de dramas, et je n’écoute pas vraiment de musique nipponne.
En espérant que l’année 2010 nous offre de beaux animes sur lesquels discuter.