FioutueGeek : Merci, j'ai fini par comprendre, mais trop tard !
Napalmitos : Il est vrai que les Nains ont du caractère, mais pas nécessairement mauvais caractère. Ne renie pas le Nain qui est en toi !
Hero7 : C'est marrant, « choqué », c'est la même réaction qui m'est venue quand j'ai vu GTO. :p
Theotenai : Merci ! Je n'ai pas écrit pas mais peu. ;) Et tout peut toujours évoluer. Merci pour ta liste ! Il y en quelques-unes dedans qui sont déjà prévues à mon programme.
En ce qui concerne mes « horreurs » (:p) :
— Pour ce qui est de Dragon Ball Z et Saint Seiya, j'avoue que c'est plus la nostalgie qui parle (et le fait que j'ai tout simplement suivi très peu de séries longues) que la qualité objective de ces œuvres, même s'il faut les resituer à leur époque.
— Death Note, une horreur ? Là, j'avoue que je suis surpris.
— Pour Naruto Shippûden, là j'assume totalement ! Moi qui ne suis pas forcément friand de shônen, je trouve cette seconde « saison » tout simplement énorme. Et pour moi, plus la série avance, plus elle se rapproche d'un seinen dans l'esprit et la façon dont les évènements se déroulent. Je pense qu'il faut savoir parfois ignorer les étiquettes qu'on met sur certaines œuvres pour les apprécier à leur juste valeur. Les gouts et les couleurs… ça se discute. :)
Rimoan : Le flood, c'est mal. :p
Ozymandias :
C'est ajouté !j'avoue j'aurais été plus nostalgique avec une citation de la VF inégalable et Ô combien myhtique !
Mise à jour. — Autocorrection.