Hello the world

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: Hello the world

Messagepar vb2n » 05 Juin 2010 16:54

AureasAetas a écrit:
Mais à force d'interpréter, je trouve que le personnage de Chidori a beaucoup changé entre la série Gonzo et celles de Kyoto Animation, d'une lycéenne banale, elle est passée à une vrai otaku qui passe sa vie devant les feuilletons télévisés.

Pour une lycéenne banale elle est quand même dès la 1ère saison pourchassée pour détenir des "connaissances" (je ne sais plus le terme exact). :mrgreen:
Par contre je ne me souviens pas du fait qu'elle devienne une otaku, mais bon ça fait un petit moment que j'ai vu la série, sur le moment j'ai pas fait gaffe à de telles choses ><
Si on retire le fait qu'elle soit une "whispered" et qu'elle vit seul, elle me paraît normal. Elle est brillante à l'école, elle a des amis ui lui font des rebcarts bidons, elle sort, elle a un sale caractère. Il y a juste un truc:
Spoiler :
de peur de manquer un épisode d'un feuilleton, alors qu'elle est de nuit à l'école avec Sagara et Tessa, elle téléphone à Kyoko pour l'enregistrer, ce qui a des conséquences au niveau scénario
. Par contre, dans Fomuffo
Spoiler :
la première chose qu'on apprend d'elle, c'est qu'elle a regardé un film de Stallone la veille, il y a 2 allusions dans la série concernant le catch qu'elle doit pas mal regarder, par 2 fois, on la voit regarder un film de rugby et un film de yakusas alors qu'elle est à l'école et en bonne élève, elle pourrait travailler ses cours
et les seules scènes que j'ai retenue de TSR
Spoiler :
c'est Chidori qui se plaît parcequ'un feuilleton diffusé pour la première fois depuis 1983 est interrompue pour un flash spécial d'info et Chidori considère son feuilleton comme plus important que ce qui se passe dans le monde réel. L'autre sécène, c'est aprés la disparition de Sosuké, Chidori rentre chez elle, allume la télé, voit un autre flash d'info, éteint la télé et décide de retrouver Sosuké toute seule et de jouer un rôle dans la vie réel... de la série. Je pense qu'à partir de se moment là, elle ne se protège plus derrière une télé. Dans le manga, elle jout aux jeux vidéo.
Bon, Kyoto Animation, c'est ceux qui ont produit Lucky star, la mélancolie de Hahurie Suzumiya et ont provoué un débat autour du phénomène moe avec K! On (3 séries que je n'ai pas vue). Donc ce que je vois, c'est peut-être tout simplement la marque de fabrique du studio. Ca ne va pas loin.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar AureasAetas » 05 Juin 2010 23:03

je ne connais également ces séries que de nom, donc j'ai du mal à juger. :|

elle a un sale caractère.

Un TRES sale caractère je dirais même. Rien que pour ça j'ai envi de dire qu'elle n'est pas normale. :mrgreen:

Mais je ne pense pas qu'otaku soit le terme exact, c'est quand même complétement connoté manga/anime, si tu passes ton temps à jouer aux jeu-vidéos, à regarder des feuilletons à la con, du catch et des films au lieu de sortir et tout, t'es un nolife, mais pas un otaku.
Et puis comme beaucoup de jeunes, les NTIC ont une part très (trop?) importante dans sa vie. Peut-être s'y ajoute comme tu le dis le fait que c'est un moyen de se protéger sachant qu'avant que sousuke n'arrive elle est quand même bien seule.

Je pense qu'à partir de se moment là, elle ne se protège plus derrière une télé.

Ah oui tiens j'ai pas fait gaffe.
T''as vraiment analysé la série de A à Z :mrgreen:
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar vb2n » 06 Juin 2010 22:08

Effectivement, Otaku n'est pas le terme exact, mais bon, mais dans la série Gonzo, Chidori parait presque un modèle (Enfin, à part son caractère) alors qu'à la sauce Kyoto Animation, elle semble moins connecté à la réalité (enfin en tout cas, celle de la série).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar AureasAetas » 07 Juin 2010 21:42

Quoiqu'il en soit tout ça m'a donné envi de reregarder la série >< :lol:
Image
AureasAetas
Visiteur

Précédente

Retourner vers Présentations