Mieux vaut tard que jamais =_=

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Mieux vaut tard que jamais =_=

Messagepar K66 » 07 Juil 2010 23:36

En y repensant j'ai jamais fait de préz' et c'est quand même mieux de savoir à qui on parle :chirol_waku:

Je suis un jeune homme de 19 ans en deuxième année d'école d'ingénieur.

Bon j'vais raconter un peu ma vie parce que la vie est belle et c'est dingue ce que le hasard et les rencontre peuvent faire :

C'est une très longue histoire...

*Ambiance lumière tamisée et feu qui crépite dans la cheminée*

A la base je suis un gros lecteur fan de jeux video, et étant petit mes parents n'aimaient ni les jeux videos ni tout ce qu'y est japonais vu qu'à l'époque pour eux anime/manga/jeux video = sexe et violence (=_________=")

Mais à la sortie de Pokémon je les ai secoué et j'ai enfin pu m'y mettre, niveau manga et anime c'était le néant et j'ai commencé avec Dragon Ball, mais surtout Ozamu Tezuka et Phénix/Bouddha/MW que j'ai lu très jeune (en tombant dessus par hasard un jour où j'allais me faire chier à la médiathèque pour l'école) et ça a vraiment changé ma vie, ensuite j'ai enchainé avec Eternal Sabbat (une tuerie sur laquelle je suis tombé en voulant faire un cadeau à un ami fan de manga, le hasard encore une fois), au collège j'ai laissé tomber (à part ES) tout ce qui est manga.

Et j'ai repris au lycée avec la vague Naruto qui était considéré par tous comme un très bon manga à l'époque (dingue de voir comme ça a changé). Et c'est à cette époque que j'ai découvert les scans sur internet et j'ai lu Death Note qui m'avait vraiment beaucoup marqué, Stratège et Coq de Combat, les amours de ma vie. J'ai essayé de lire d'autres mangas mais y'a énormément de mauvais trucs et à l'époque je savais pas ou me renseigner pour trouver de bons mangas, impossible de s'y retrouver dans cette jungle, je compte bien m'y remettre un jour.

S'en suis un gros vide ou je n'ai plus approché de près ou de loin à la culture jap' et je suis retourné un peu sur les jeux video.

Suite à ce long vide j'avais complètement oublié mon amour pour les animes que j'avais à peine entraperçu étant enfant, et j'aurais jamais imaginé devenir ce que je suis maintenant.

*Flashback*
Les animes j'en avais tout simplement jamais vu sauf des bribes de Dragon Ball avec dorothé et surtout un des moments les plus magiques de toute ma vie;

J'étais dans un centre aéré avec un animateur fan d'anime/manga (chose rare à l'époque), et il nous faisait parfois voir, envers et contre tous les avis négatifs des autres animateurs des épisodes de Dragon Ball et Orange Road.

Et un jour que je n'oublierai jamais il a trouvé le moyen d'obtenir les films "Le chateau dans le ciel" et 'nausicaa" (qui venaient de sortir au japon je crois bien), il a fait lui même le doublage au micro, avec les feuilles de dialogues posées sur les genoux (traduction effectuée par ses soins) et une installation technique maison avec un projecteur et une unique enceinte. On était entassé dans une salle, assis sur les tables. On a vu ces deux films, et putain quel choc! Voir des trucs pareils si jeune quand on connait que l'animation française (c'est-à-dire rien) et qu'on est pas fan de ciné ni rien... Wow et je n'ai jamais cessé de penser à cet instant jusqu'à il y a quelque mois...
*Retour à la timeline*

Pour ceux qui suivent pas là dans la timeline je ne fais que jouer un peu aux jeux video et j'ai tout laissé tomber niveau manga et anime, c'est presque si je sais à peine que ce genre de choses existe.

Et là je me décide à faire un petit site web pas très légal mais bref, afin de partager les plus belles choses que j'ai pu voir et entendre (films musiques etc.)

J'ai donc commencé à regarder des films en quantité énorme et très franchement je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il y'a à voir (en long-métrages et pas de films d'animation).

*Interlude*
Je sais pas si c'est passionnant comme détail mais je dors peu. Parce que dans mon pieux je me fais chier et j'arrive pas à trouver le sommeil, c'est pour ça que j'ai toujours énormément de temps le soir depuis tout p'tit pour lire ou jouer.
*Fin de l'interlude*

Après avoir fait le tour des films (en parallèle je continuais avec la musique) je me suis retrouvé complètement désœuvré; les jeux vidéos j'en avais fait le tour aussi et ça m'intéressais plus trop. Et du coup je me retrouvais avec rien à foutre le soir (voir l'interlude) et durant mon temps libre quand j'étais chez moi. Période assez horrible surtout pour un maître glandeur comme moi.

Et là je me suis dit "tiens j'ai pas fait les films d'animation" alors sans plus d'enthousiasme que ça j'ai commencé à regarder des films d'animation.

*Interlude again*
Quand je regarde une oeuvre pour mon site, inconsciemment je me met à penser à chaque instant à si cette oeuvre y mérite ça place, et donc je m'ennuie très vite pendant les films; j'ai tendance à péter un cable au moindre défaut, du coup je reconnais direct les bonnes oeuvres car elles sont tellement puissantes que je pense plus à rien, mais je suis totalement absorbé.
*Interlude fini*

Mon dieu je viens de trouver une utilité à Facebook en tapant ce long message, c'est très exactement le 5 février de cette année 2010 que j'ai vu Perfect Blue de Satoshi Kon, et je ne me rappelle absolument pas comment je suis tombé dessus mais ça devait être (une fois de plus) un hasard total. J'ai enchainé avec Jin-Roh, tous les Satoshi Kon etc. etc.

Et je me suis enfilé une tonne de film d'animation mais j'en ai laché la plupart en plein milieu.

Et c'est alors qu'animeka intervient!!!!

*Musique angoissante, ruelle sombre*
J'étais en manque comme tous les soirs et j'avais plus aucun film à mater, et j'étais entrain de zoner, entouré de désespoir, dans les bas-fonds du net, c'est alors que je me suis retrouvé dans cette zone aux couleurs glauques qui rappelle les couloirs d'hopitaux: Animeka. Un site lambda bizarre qui parle de trucs qui pourrait m'intéresser. Ni une ni deux je vois un chat IRC (j'en entendais souvent parle de ce truc IRC là mais j'men suis jamais approché) et vu que c'est en java intégré au site je me suis lancé. Et j'ai commencé à demander si y'avait pas des trucs intéressant à regarder niveau dessins animés japonais, c'est alors que mes sauveurs rayonnant de sagesse sont apparus: Blastwizz, Napalmitos et Caff'.

Et je me suis alors lancé dans les animes.

*Musique joyeuse de fin de mission ou un truc comme ça*

Grâce aux indications des sages j'ai utilisé MAL et ANN et j'ai vu que Clannad était classé premier, j'ai donc regardé Clannad et le choc fut violent à plusieurs reprise.

Faut bien situer qu'à l'époque j'avais aucune notion de fan-service ni de harem etc... Donc je ne pouvais absolument pas juger Clannad comme je peux le faire maintenant.

Pour la première fois de ma vie j'ai été investi émotionnellement, et la fin de la saison 1 m'a laissé les yeux vitreux. J'ai alors lancé la saison 2 que j'ai trouvé complétement naze au début.

Et puis....

On m'a spoilé la fin. Cétait un matin avant de partir à la bourre pour l'école, j'ai jamais été autant blasé de la vie, j'en avais plus rien à foutre de rien j'étais dégouté. J'y ai pensé tout la journée avec une horrible boule dans la gorge.

J'ai donc commencé à regarder la suite de la saison 2 avec appréhension en me disant que le seul truc qui me faisait tenir c'était le suspens de toute façon et que y'avait aucun intérêt maintenant. Mais Clannad, par la manière dont la thématique du deuil est abordé, m'a tout de même incroyablement plu et ému même sur les passages spoilés. Bref j'étais comblé et la flamme Clannad a brulé en moi un très long moment et continue toujours de couver aujourd'hui. Le truc dingue c'est que le lendemain du soir ou j'avais vu la fin j'étais dans un état second, totalement apaisé et à l'ouest avec l'OST de Clannad en boucle sur les oreilles. Une sacrée expérience pour moi.

Clannad a allumé la flamme et j'ai enchainé anime sur anime, perle sur perle.

Je consomme à mort (j'ai vu tout clannad en quelques jours un truc du genre Dimanche saison 1, lundi matin je lis le spoil, lundi soir et mardi je termine la saison 2).
Les saisons de 12 eps je les bouffe en un soir la plupart, et je drop systématiquement si ça me plait pas ou si ça convient pas pour le site (ecchi, technique trop faible etc.), donc ça va vite.
A ce moment je regardais toujours les anime par "obligation" pour le site et bien qu'au début les animes semblaient un gouffre sans fin, j'ai fini par les aimé sans me soucier du site ou de quoique ce soit et j'ai alors eu très peur de ne plus avoir rien à voir comme se fut le cas pour les films...

Mais peu à peu j'ai vraiment apprécié les anime personnellement et j'ai laissé tombé mes considérations pourries pour le site web et je me rends compte que la production folle d'anime devrait pouvoir me permettre de continuer encore longtemps (et je me suis toujours pas remis au mangas).

*On rallume la lumière et on réveille les mecs endormis au fond*

Voilà, voilà je me suis laissé emporté et c'est vraiment très long mais quand on aime on ne compte pas.

Depuis les animes et tout ce qui va avec c'est toute ma vie ou presque, je suis très heureux que la vie soit bien foutue et que tous ces petits hasards m'aient menés vers ce monde merveilleux.

FIN, to be continued
Modifié en dernier par K66 le 10 Juil 2010 23:36, modifié 5 fois.
K66
Habitué

Re: Mieux vaut tard que jamais =_=

Messagepar Karore » 08 Juil 2010 01:57

c'est alors que je me suis retrouvé dans cette zone au couleur glauque qui rappelle les couloirs d'hopitaux: Animeka

ah j'avais pas pensé à celle là xD
et t'as présentation est très.. longue mais sympa, contente que le hasard fait bien les choses.

Donc ben.. Salut à toi, K66 :p
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Goro » 08 Juil 2010 02:01

Énorme la présentation :shock: , j'adore !

Bienvenue ^^
Goro
Visiteur

Messagepar Omnislash » 08 Juil 2010 07:01

Une présentation digne d'un écrivain :D

Bienvenue ^^
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Omnislash
Visiteur

Messagepar Nimue » 08 Juil 2010 08:53

Belle présentation !
(voir Napalmitos et Caff' en sauveurs, ça mérite le détour, rien que ça :D)

Bienvenue parmi nous en tout cas !

(PS: gaffe avec les trucs pas très légaux, ça pourrait me donner du travail, et c'est mes congés là, donc faut pas :D)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Sasahara » 08 Juil 2010 09:16

Bienvenue ^^
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2010 09:17

Ayo !!

Ben bienvenue alors ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Juil 2010 09:55

Salut et belle grosse présentation !
Je n'ai pas réussi à regarder Clannad en entier, mais je veux bien croire que ce soit touchant.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kanome » 08 Juil 2010 11:17

Bienvenue :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 08 Juil 2010 11:55

Une présentation comme je les aime ^^ J'ai beaucoup aimé le passage sur Animeka :mrgreen:

Et bienvenue à toi du coup !
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Omnislash » 08 Juil 2010 15:28

Nimue a écrit:(PS: gaffe avec les trucs pas très légaux, ça pourrait me donner du travail, et c'est mes congés là, donc faut pas :D)

Tous à vos liens illégaux, il faut faire bosser Nimue xD
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Omnislash
Visiteur

Messagepar Shinku » 08 Juil 2010 16:20

Quelle belle et intéressante présentation, vous devriez faire des études littéraires plutôt que ingénieur ^^

Bienvenue à vous et bon amusement sur le forum
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Scythe » 08 Juil 2010 16:21

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 08 Juil 2010 19:57

salut belle présentation..
A part pour clannad, j'ai trouvé sa lourd plutôt (surtout la deuxime moitié de la saison 2)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 08 Juil 2010 19:58

Jolie présentation bien agréable à lire.

Je sais pas si bienvenue est de mise étant donné que t'es déjà intégré dans la communauté mais merci pour la présentation, c'est toujours sympa de mieux connaître les gens avec qui on parle :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar vb2n » 08 Juil 2010 22:06

Alors bien-continue-a-être-là.

Je n'ai pas fais de présentation... et je n'ai pas envie d'en faire une.

K66 a écrit:Et un jour que je n'oublierai jamais il a trouvé le moyen d'obtenir les films "Le chateau dans le ciel" et 'nausicaa" (qui venaient de sortir au japon je crois bien), il a fait lui même le doublage au micro, avec les feuilles de dialogues posées sur les genoux (traduction effectuée par ses soins) et une installation technique maison avec un projecteur et une unique enceinte. On était entassé dans une salle, assis sur les tables. On a vu ces deux films, et putain quel choc! Voir des trucs pareils si jeune quand on connait que l'animation française (c'est-à-dire rien) .
Paul Grimault, avec surtout le Roi et l'Oiseau, fait partie des influence de Miyazaki. J'ai vu le long métrage une fois sur Gulli (bon, je préfère Miyazaki, mais difficile de comparer un poète et un tourmenté).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Avio » 09 Juil 2010 00:10

Jolie présentation, bien rangée et tout. Tu nous résumé bien ta vie "mangaesque" (???)
Bienvenue à toi vu qu'on ne s'est jamais parlé (je crois ^^)
Image
Avio
Senpai

Messagepar wagram » 09 Juil 2010 02:08

K66 a écrit: c'est alors que mes sauveurs rayonnant de sagesse sont apparus: Blastwizz, Napalmitos et Caff'.

j'avoue, comme beaucoup ici probablement, que j'ai beaucoup ri a ce passage :D

sinon j'aime bien ce cote "journal secret" et le passage sur la decouverte de ghibli m'a bien fait plaisir : le cote decouverte est ce qu'il y a de plus interessant dans la vie ... dommage que la japanime fournit peu de ce cote et que pas mal lache rapidement (suffit de voir le stuff de l'ete c'est desesperant).

comme a dit une fois le "sauveur rayonnant de sagesse" theotenai (qui est un peu la somme des 3 pre cites ^^ ), y'a que quelques rares perles en japanime : faut pas trop consommer trop vite et prendre son plaisir !

et donc bienvenue K66, faudra un jour que je fasse ma prez d'ailleurs :roll:
wagram
Sensei

Messagepar Napalmitos » 09 Juil 2010 09:40

wagram a écrit:
K66 a écrit: c'est alors que mes sauveurs rayonnant de sagesse sont apparus: Blastwizz, Napalmitos et Caff'.

j'avoue, comme beaucoup ici probablement, que j'ai beaucoup ri a ce passage :D

Tu me paiera cette réflexion un jour ! :p
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 09 Juil 2010 10:13

wagram a écrit:theotenai (qui est un peu la somme des 3 pre cites ^^ )

Et tu me paierais celle là avec ! :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Woldrim » 09 Juil 2010 10:35

Ta présentation nous en apprends pas mal sur toi, c'est sympa :wink:

Profites bien des animes ^^

(Tiens, ça me fait penser que je ne vais jamais sur ce chat qu'est IRC :roll: )
Woldrim
Tonosama

Messagepar chacha_san » 10 Juil 2010 22:54

bienvenue parmis nous ^^ en retard sorry :(
chacha_san
Visiteur

Retourner vers Présentations