Hop Boum Boom

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Hop Boum Boom

Messagepar Totor1 » 10 Aoû 2010 23:41

Bonjour à tous comme je vais commencer à poster sur Animeka je me suis dis qui dit présence dit présentation, c'est une blague...

Hélas je n'aime pas parler de moi même si en vrai j'aime bien mais c'est compliqué je vais vous parler de Comment j'ai découvert Animeka, pourquoi je me suis inscris. Je vous parlerai aussi de comment j'ai découvert les mangas puis les animés et enfin je verrais si j'ai quelque chose d'autre à dire vu que j'écris au tac au tac et que je suis flemmard.

I Animeka et Vous ?

A. Comment avez découvert Animeka ?
Bon ça, je crois que ça n'étonnera personne mais Animeka est une référence pour l'animation japonaise donc évidement impossible de le manquer. Après Animeka est devenu un passage obligatoire avant de commencer un animé puis lentement après la fiche le forum...

B. Pouquoi s'être inscrit ?
Quand j'ai commencé à aller sur le forum (Uniquement pour le Monde de l'Animation hélas d'ailleurs c'est toujours comme ça). J'ai très vite apprécié lire les critiques de certaines personnes (certains pseudo que j'avais déjà vu pour les critiques fiches) et donc tout ça m'a amené à m'inscrire. Bien sûr il y a des utilisateurs qui marquent assez et dont je me référence souvent sur leurs avis afin de voir si l'animé me branche je vais pas tout sortir mais j'aimerai quant même leur dire merci alors il y a Syaoran surtout pour tout ce qui est Romance/Amitié je sais pas si c'est voulu mais je trouve que ces toujours de bon avis pour ces genres, le gritche qui est je trouve assez relatif et Theotenai pour heu pour voir les défauts :p enfin il y a beaucoup d'autres personnes de qui j'ai beaucoup apprécié les critiques mais je suis désolé vos pseudos j'ai du mal. Si un jour souvenir alors peut être enfin c'est tous Animeka qu'il faut remercier quand même.

II Ma Life

A. Les Mangas
En faite j'ai commencé par lire des mangas très jeune, je ne sais plus trop à quel âge mais j'ai commencé comme beaucoup je crois (de mon âge) avec Dragon Ball, après c'est l'enchainement et de bout en bout avec tout de même un gros hasard qui m'a permis de m'ouvrir aux mangas, c'est une erreur alors que je demandais un Dragon Ball on me donne un Détective Conan, genre le volume 5 et puis voilà c'est parti (pas pour Conan qui est au fond d'un placard depuis longtemps mais pour les autres) ensuite internet, les scans et un jour les animés (ceux de DBZ sa compte pas vu que c'est à c*ier). Pour les séries que j'aime en manga je suis plus Shonen et il y en a tellement que je pourrais pas tout citer et que je vais oublier le reste mais bon voilà pour vous faire une idée. Yellow Dragon, D.Gray-Man, Pandora Hearts, Air Gear, Jusqu'à que la mortecT..., Death Note, Claymore, Tegami Bachi, Hidan no Aria, Bleach (je déprime sur la qualité), One Piece, Reborn, Akatsuki, To Aru Kagaku no Choudenbijou (Railgun), no Index, Kurotsuji (ou je sais plus quoi) Gunslinger Girl, Harui Suzumiya, School Rumble, Hayate no Gokuto, Prunus Girl, Arakawa Under the Bridge, Witch Hunter, Psyren, du Tezuka (Astro Boy en tête),ect... Il en reste plein mais je devrais réfléchir trop longtemps pour me souvenir de tout et sa me fatigue un peu. Je suis toujours ouvert aux propositions donc si vous connaissez de bon manga bà je suis là :D Donc vous aurez compris je suis très manga.

B. Les Animés
J'ai découvert les animés de façon vraiment approfondi il y a environs 1 an, je ne suis pas encore très calé niveau référence. Pour les animés j'aime vraiment tout les genres de la comédie au drame, romance, amitié, aventure, mecha, combat, ect... Pour les animés je ne sais plus comment tout ça a commencé je réfléchi... toujours... erf impossible de m'en souvenir, enfin j'ai de bon souvenir de nuit blanche sur des séries plus ou moins bien. Je suis par contre très film d'animation depuis très longtemps bon là encore je ne me souviendrais pas de tout mais bon il y a les Miyazaki déjà, ceux de haa j'ai oublié enfin l'autre compère de Ghibi, Paprika, Perfect Blue, La Traversé du Temps, Origine (plus récemment assez déçu d'ailleurs), enfin là de tête je me souviens pas des titres mais j'en ai vu vraiment beaucoup et c'est ce que je préfère. Pour mes animés bà j'en ai regardé beaucoup de je ne me souviens pas vraiment des titres alors voici ce que je regarde en ce moment pour que vous vous fassiez une idée: Asura Cryin (je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer), Durarara, Ef- a tale of memories (que je viens de finir) Haiyoru(si on peut appeler ça regarder ^^), Higashi no Eden (que j'ai fini récemment aussi), HotD (j'aime bien écraser du zombie :p), K-On (à côté de HotD sa peut faire sourire), Noein (j'aime beaucoup), Ookami-san To schichinin (bof), Seikimatsu Occult, Seitokai Yakuindomo, Shakugan no Shana (OAV), Shrangri la (je tente l'approche j'en suis à l'épisode 1) et je vais finir Toradora dans la nuit.
Il y en a pas mal que je vais commencer après tout ça alors voici, dans ceux dont le titre je l'ai sous la main Eve no Jikan, Kurenai (il est commandé et tout :p) et Dennou Coil. Le reste j'ai un peu zapé les noms, pour ceux que j'ai déjà vu j'ai découvert MyAnimeList trop tard et je n'aurais jamais le courage de la mettre à jour donc c'est un peu dommage disons que j'en ai vu pas mal d'un peu tout les genres.

Voilà J'ai fini ma présentation j'espère que j'ai fais ce qu'il fallait, je l'espère car sa ma pris du temps :p. Ha oui et contrairement à tout ces joueurs de Go, je joue aux Échec plus européen :d. Voilà Bonne Soirée/Journée si vous êtes allé jusqu'au bout :p
Modifié en dernier par Totor1 le 11 Aoû 2010 02:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Hop Boum Boom

Messagepar wagram » 11 Aoû 2010 00:25

Totor1 a écrit:alors il y a Syaoran surtout pour tout ce qui est Romance/Amitié

ouais c'est un romantique, il squatte la fnac de bordeaux rayon manga pour conseiller les lyceennes collegiennes maternelles. tu connais yotsuba ? non ! ca craint mon gars

Totor1 a écrit:le gritche qui est je trouve assez relatif

ca pour etre relatif ... ahah ... c'est meme de la mecanique quantique ! ca et les posts de vb2n

Totor1 a écrit:Theotenai pour heu pour voir les défauts

ouais je suis d'accord avec toi, c'est un enfoire ! mais y'a pire, y'avait un certain caffeine sur le fofo avant son depart a la retraite. tu vois, theotenai c'est du style sniper. caf c'est plutot le railgun a bout portant avec des balles rouillees

allez a la prochaine, ta prez etait trop longue et compacte, j'ai arrete a ce chapitre (moi aussi je suis un enfoire)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Totor1 » 11 Aoû 2010 00:30

wagram a écrit:allez a la prochaine, ta prez etait trop longue et compacte, j'ai arrete a ce chapitre (moi aussi je suis un enfoire)

Lol je suis trop triste, ou pas. On dirait que t'a écrit ça alors que t'était en trop de sautiller sur place pour aller chier/pisser mais sa m'a fait rigoler :D
Par compact ? J'avais plutôt l'impression de m'étaler car compact hmm non vraiment je te suis pas là lol :p
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Hop Boum Boom

Messagepar wagram » 11 Aoû 2010 00:51

compact ca veut dire que ton texte donne l'impression d'un pave (ca manque d'air quoi) mais te prend pas la tete, y'a tellement de prez en ce moment avec les vacances scolaires (comme le zizi de pierre perret, des petites, des longues, des grosses, des tordues, etc.) et la tienne mentionnait des gens que je connais un peu alors je me suis lache (et je suis en wifi dans un hotel alors je jongle avec un clavier pourri de netbook)

bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Jamaisss » 11 Aoû 2010 01:33

Je plussoie sur ce que dit wagram (et le fait qu'il soit un enfoire sans accents), les pavé ça en fait fuir plus d'un (moi en premier). Mais bon je sais pas ce qu'il m'a pris ce soir j'ai eu le courage de tout lire :!:
Pour le peu de sujets de présentation que je prends la peine de répondre tu peux être flatté (je dis n'importe quoi) ^^

Qu'est-ce que je peux te dire ? Et bien tu as bon gout à ce que je vois en matière d'animés (oups j'ai pas lu la section manga, oui faut pas trop m'en demander non plus à 1h30 du matin).

Même si tu as la flemme de mettre à jour ta liste je te conseille d'utiliser quand même le MAL (pas pour conquérir le monde mais) pour ne pas te perdre dans toute cette masse animesque ; et puis ça reste plus simple après pour te conseiller un anime si tu passes sur le sujet de recherche d'animés !

En tout cas bienvenu sur le fofo!!

PS: ton avatar actuel c'est bien Louise avec Taiga ? Avec une troisième que je ne reconnais pas, peut-être une fille de K-On ? En tout cas cet avat' me plait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Masatoshi » 11 Aoû 2010 01:43

Bienvenue sur Animeka (même si je tavais deja vu poster avant !)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Avio » 11 Aoû 2010 02:02

Bienvenue sur le forum =)

Les pavés sont fait pour être jetés sur les policiers pas pour être lus ! ^^
* Sors rapidement à la vue d'un jeune homme au fond de la salle tenant un pavé à la main et regardant avec un sourire diabolique *
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Totor1 » 11 Aoû 2010 02:04

Jamaisss a écrit:PS: ton avatar actuel c'est bien Louise avec Taiga ? Avec une troisième que je ne reconnais pas, peut-être une fille de K-On ? En tout cas cet avat' me plait :mrgreen:

C'est Louise Taiga et Shana (mal faite) du fait qu'elles ont la même seyu et le même caractère, la Tsundere ^^ merci il me fait rigoler moi aussi et Yui ou Yuri m'énervait. Sinon merci mais pour le pavé c'est à cause de l'heure et du fait que j'écris au tac au tac je parle je parle et au final sa en devient trop long lol ^^ sinon je vais suivre le conseil et essayer de mettre à jour animelist à partir de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Hop Boum Boom

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 02:08

Je sais pas si je suis assez ancien (vu que ça ne fait que quelques jours) pour souhaiter la bienvenu à quelqu'un mais je le fais quand même :p
Donc bienvenue !

NB : c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal pour résister à l'envie de décrocher... je suis impardonnable T_T (surtout que question pavé, j'ai pas fait mieux avec ma présentation xD)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Syaoran » 11 Aoû 2010 10:23

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^

Je plussoie sur ce que dit wagram (et le fait qu'il soit un enfoire sans accents), les pavé ça en fait fuir plus d'un (moi en premier). Mais bon je sais pas ce qu'il m'a pris ce soir j'ai eu le courage de tout lire :!:


idem mais moi j'ai vu mon pseudo dedans alors j'ai lu XD

ouais c'est un romantique, il squatte la fnac de bordeaux rayon manga pour conseiller les lyceennes collegiennesmaternelles.


'Foiré XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2010 10:26

J'aime bien les pavés moi. Et le côté très scolaire de ta présentation m'a fait rire (intro/développement en plusieurs points numérotés/conclusion) ^^

Content de voir que mes critiques avis assassinats conneries servent à quelque chose :D (je fais aussi des critiques positives hein !)

Sinon en film d'animation, si jamais tu ne les as pas encore vu, Sword of the Stranger est très sympa, ainsi que Wonderful Days (à mon avis trop sous-estimé), Tokyo Godfathers (mais je suppose que tu l'as vu si tu as vu les autres de Satoshi Kon) et bien sûr les films d'Oshii (Patlabor2, Jin-Roh, les deux Ghost ine the Shell, The Sky Crawlers).

Bienvenue à toi ! :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Syaoran » 11 Aoû 2010 10:27

The Sky Crawlers).


Puré mais ça me fait penser que j'ai acheté le dvd sky crawlers y a deux semaines et que je me le suis toujours pas maté XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hop Boum Boom

Messagepar vin-vin » 11 Aoû 2010 10:55

Theotenai a écrit:Wonderful Days (à mon avis trop sous-estimé)


Je plussoie Theo là dessus, à voir absolument ! (tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas donné mon avis sur le forum ^^)

Bienvenue à toi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2010 11:29

Bienvenue !

Les pavés, oui ça arrive de temps en temps, mais le plus dur c'est lorsque plusieurs se succèdent :mrgreen:

N'hésite pas à aller vers les autres sections si t'a du temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2287
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Totor1 » 11 Aoû 2010 12:05

Merci pour vos messages de bienvenue et j'avoue que moi aussi les pavés sa me démoralisent mais là j'ai pas fais exprès après avoir tout écrit j'ai fais Oo :D

Theotenai a écrit:Sinon en film d'animation, si jamais tu ne les as pas encore vu, Sword of the Stranger est très sympa, ainsi que Wonderful Days (à mon avis trop sous-estimé), Tokyo Godfathers (mais je suppose que tu l'as vu si tu as vu les autres de Satoshi Kon) et bien sûr les films d'Oshii (Patlabor2, Jin-Roh, les deux Ghost ine the Shell, The Sky Crawlers).

Sinon merci pour ces films j'ai effectivement vu Tokyo God Father et Sword of The Stranger, je crois avoir vu aussi Platlabor et Jin-Roh mais Wonderful Days m'intéresse et The Sky Crawlers aussi (en plus Pathé je peux les avoir assez facilement 8) )par contre Ghost in The Shell je n'ai pas vu l'animé et donc je ne sais pas trop si les films sont des compilations ou des suites ?
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2010 13:25

Totor1 a écrit:par contre Ghost in The Shell je n'ai pas vu l'animé et donc je ne sais pas trop si les films sont des compilations ou des suites ?


Ni l'un ni l'autre ^^
Tu as les deux films d'Oshii d'un côté : Ghost in The Shell et Ghost in the Shell : Innocence qui lui fait suite.
Et de l'autre tu as les deux séries et le film de Kenji Kamiyama : Ghost in the Shell SAC, Ghost in the Shell SAC 2nd GIG et Ghost in the Shell SAC SSS qui se font suite.

Ce sont des histoires alternatives, dans le même monde, avec les même persos (il y en a moins dans les films) mais qui ne racontent donc pas la même chose (et qui ne racontent pas le manga non plus). Donc tu peux commencer par les films ou les séries, ça n'a pas d'importance. En sachant que les films étant du Oshii sont plus "prises de tête" (en particulier Innocence qui en rebute plus d'un à cause de ça, mais rien que visuellement et auditivement ça vaut de toute façon le coup), les séries sont plus orientées divertissement même si elles sont loin de manquer de profondeur non plus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Totor1 » 11 Aoû 2010 13:55

Bon ba je vais aller voir tout ça j'avais déjà envie de voir la série donc je vais faire les films ce qui je pense va me plaire plus d'ailleurs ton avatar bizarre ne viendrait pas de cette animé ?
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Sasahara » 11 Aoû 2010 16:28

Bienvenue à toi Totor1 ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Hop Boum Boom

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2010 21:09

Bienvenue

Totor1 a écrit:A. Comment avez découvert Animeka ?
Bon ça, je crois que ça n'étonnera personne mais Animeka est une référence pour l'animation japonaise
Prochain objectif, être la référence francophone pour l'animation en général.

Sinon, pour shangri-La, j'ai fait le résumé des épisodes pour la fiche. (parceque si j'ai vu la série entre 3 et 4 fois dans le cadre du résumé, avec un énorme plaisir, d'autres en ont eu marre au bou de la moitié du premier épisode et je ne peux pas les blâmer). Une série, ça bloque tout de même 11 heures de ton temps.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5571
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Totor1 » 15 Sep 2010 19:09

Voilà j'ai regardé les films que tu m'as conseillé et alors ils étaient tous vraiment super ( surtout Wonderful Days ) mais par contre on m'a donné une édition collection de la série de Patlabor ( donc j'ai pas vu le film mais je suis en train de regarder la série )
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Scythe » 15 Sep 2010 20:18

Welcome!
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Hop Boum Boom

Messagepar mouaadiib » 17 Sep 2010 10:32

Bienvenue plop
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Hop Boum Boom

Messagepar Totor1 » 18 Sep 2010 17:32

Totor1 a écrit:Voilà j'ai regardé les films que tu m'as conseillé et alors ils étaient tous vraiment super ( surtout Wonderful Days ) mais par contre on m'a donné une édition collection de la série de Patlabor ( donc j'ai pas vu le film mais je suis en train de regarder la série )

Hmm négatif c'est une édition collector qui contient enfaite les 3 films et divers bonus :p j'avais pas fais gaffe, je vais donc pouvoir regarder tout ça.
Merci pour les bienvenues :p
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron