Xpert, un grand fan d'anime

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Xpert, un grand fan d'anime

Messagepar Xpert » 17 Nov 2010 23:49

Bonjour à tous ! Vous me connaîtrais sur le Forum sous le pseudonyme de Xpert.

Je m'appelle Alexandre Olivier j'ai 17 ans, je suis un grand fan des animes japonais ! Particulièrement du genre "Pantsu" et "Romance". Pourquoi ce genre ? Eh bien... les histoires de ce genre tournent vers l'humour, la bonne humeur et derrière il y à toujours une histoires très émouvante qui donne des sensations selon le type ^^. Je regarde à peu près tous type d'animes, les plus connus bien sûr (Death Note, FMA, Bleach, Naruto, etc...) mais j'apporte une préférence sur Romance/Fantastique/Humour. Il n'y à pas grand chose à connaître sur moi donc je vous laisse lire la suite Oo.

Quels mangas vous ont le plus plu / le plus marqués ? Le premier manga que j'ai lu, c'est bien sûr Dragon Ball Z dans ma toute petite enfance, je ne connaissais même pas le nom de manga. Mais j'ai apprécier énormément lire les aventures de Sangoku. Je ne suis pas un grand lecteur, donc je reste sur DBZ.

Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ? Shining Tears X Wind. L'un des premiers que j'ai regarder, je l'aimais pour la ressemblance des monstres à un certain jeu auquel je jouais à l'époque. L'histoire étais sympa, et la fin de cet anime était émouvante.

Êtes vous plus anime ou manga ? Plus anime. Les voix japonaises sont incroyable et la langue vraiment sympa à écouter.

Comment êtes-vous tombés sur cette passion pour les animes ? A vrai dire, je ne sais pas ^^'. Mes plus lointain souvenir remonte lorsque j'ai vus Shining Tears X Wind un anime qui ressemblais beaucoup à certain monstre dans un jeu auquel je jouais à l'époque. Peut être pour ça que j'ai aimer ^^.

Quel est votre genre d’anime préféré ? Romance/Humour et un peu de Fantastique.

Avez-vous une MyAnimeList ? Oui.
Liste des animes vus : Ai Yori Aoshi (Bleu Indigo), Ai Yori Aoshi (Enishi), Beck, Bleach, Chaos Head, Dears, Death Note, Elfen Lied, FMA, FullMetal Panic (Les 3 saisons), Girls Bravo (Saison 1), Green Green TV, GTO, Ichiban Uchiro Dai Maou, Ichigo 100%, Mai Hime, Midori Days, Naruto, Onegai Teacher, Onegai Twins, Rosario + Vampire (Saison 1), Samouraï Champloo, Shining Tears X Wind, Soul Eater, Step up love story. Boku Wa Imouto No Koi Wo Suru (Mini film), Megumi (Mini film). Voila, malheureusement je n'ai pas pus retrouver certains anime qui m'avais plu à l'époque mais avec tous ça vous avez une idée du choix large d'anime que je regarde ^^.

Depuis quand regardez-vous des animes ? Depuis plus d'un ans environs.

Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ? J'en regarde tous les jours, avant de m'endormir, lorsque j'ai du temps libre ou entre deux morceau de guitare.

Comment êtes-vous tombé sur Animeka ? J'avais écris un jour une critique et je voulais la faire lire à d'autres personnes pour qu'ils me donnent leurs avis. Et la je suis tomber sur Animeka, j'ai été séduit du sérieux de la rédaction.

Avez-vous déjà fait des critiques sur des animes ? Oui. J'en suis pour l'instant au nombre de 4 mais je n'en écris que depuis une ou deux semaine.

Avez-vous déjà aidé à faire une fiche ? Oui. Les critiques faites sont envoyer immédiatement pour la contribution des fiches.

Quels sont vos jeux vidéo préférés ? En thermes de MMO, j'ai joué pendant 2ans et demi à Dofus, je joue depuis 3 ans à Counter Strike donc c'est vraiment LE JEU auquel je m'attache et qui est toujours aussi bien malgré sans grand âge. Après il m'est arrivé de jouer à Flyff (le style manga étais sympas). J'ai aussi beaucoup joué sur consoles comme PS2 et Xbox360 pendant une longue période aux MoH, CoD, GTA etc... (les grand classiques).

Quel est votre genre de jeu vidéo préféré ? Guerre, ou exploration (GTA par exemple).

Quels sont vos films préférés ? Les films humoristiques avant tous ! Very Bad Trip ou Bienvenue chez les Ch'ti par exemple, mais je pourrais en citer des tonnes.

Quelles musiques aimez-vous ? De toutes sortes du moment que ce n'es pas : Classique, RAP ou Techno(BoumBoum x_X). J'aime tous les styles du moment que les instruments sont en harmonie. x)

Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ? La guitare. J'en fais depuis bientôt 1 ans, et je m'amuse vraiment ^^. J'aime aussi rester devant le pc, à me reposer après une dure journée d'école en sirotant un Coca et en mangeant une Chip !

----------------------------------------------------------------------

Questions plus personnelles :

Faites-vous du sport ? Non. Je n'ai jamais aimer ça.
Quel âge avez-vous ? 17 ans, bientôt 18 au mois d'Avril.
Où habitez-vous ? Douchy Les Mines, Une petite ville près de Valencienne.
Que faites vous dans la vie ? Je suis étudiant en Micro-technique au lycée Kastler à Denain.
Dieu ordonna que le coca colle... et le Coca cola... x)
Xpert

Re: Xpert, un grand fan d'anime

Messagepar Masatoshi » 18 Nov 2010 00:03

Bienvenue sur le forum Alexandre Olivier (ou c'est 2 prénom ? ^^) !
PS : je me suis permis d'effacer quelque chose :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Xpert » 18 Nov 2010 00:18

Prénom Alexandre, Olivier c'est le nom. Mais je préfère Olivier. Sa me paraît plus masculin Oo. Qu'a tu effacer ? Je ne vois pas la différence xD.
Xpert

Messagepar bobmartien » 18 Nov 2010 00:35

Masatoshi, t'es mon idole.

D'ahbitude je poste pas sur les trucs de présentation, mais là j'ai vécu un moment épique tout seul grâce a toi !

J'ai lu le début "Je m'appelle Alexandre Olivier j'ai 17 ans" et j'ai arrêté en pensant...
Merde c'est son nom de famille ou c'est un genre de prénom composé.
Je me demandais si j'allais poser cette question inutile en soit, mais qui avait attisé ma curiosité.

Et la je vois que tas posé la question à ma place. Ca m'a fait sourire ;)

Bref, ayant raconté ce moment fort intéressant de ma vie personnelle derrière mon écran...

Je te souhaite quand même la bienvenue à toi Xpert :)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Xpert » 18 Nov 2010 00:38

Merci ! Mais mince j'aurais dû dire : Appelez moi juste "Xpert" xD. Je me couvre de ridicule avec ces questions " Prénoms composé Oo"
Xpert

Messagepar Avio » 18 Nov 2010 00:38

Bienvenue l'expert =p
Amuse toi bien parmi nous et hésite pas à écrire tes critiques sur lez forum =)
bobmartien a écrit:Masatoshi, t'es mon idole.

D'habitude je poste pas sur les trucs de présentation, mais là j'ai vécu un moment épique tout seul grâce a toi !

J'ai lu le début "Je m'appelle Alexandre Olivier j'ai 17 ans" et j'ai arrêté en pensant...
Merde c'est son nom de famille ou c'est un genre de prénom composé.
Je me demandais si j'allais poser cette question inutile en soit, mais qui avait attisé ma curiosité.

Et la je vois que tas posé la question à ma place. Ca m'a fait sourire ;)

Bref, ayant raconté ce moment fort intéressant de ma vie personnelle derrière mon écran...

Je te souhaite quand même la bienvenue à toi Xpert :)

Comme quoi ta vie doit être passionnante xD
Image
Avio
Senpai

Messagepar Sasahara » 18 Nov 2010 00:56

Welcoume's !
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 18 Nov 2010 00:58

Bienvenue à toi ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Syaoran » 18 Nov 2010 03:42

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 18 Nov 2010 21:24

Bienvenue.

Bon, aprés vérification sur wikipédia francophone, tu ne peux pas avoir lu Dragon ball Z en manga (à moins que quueleque part dans le monde francophone, lire soit synonyme de voir à la télé), Dragon ball Z étant l'adaptation animé d'une partie du manga dragon ball (tout court). (bon, à part ça, petit, je trouvais Dragon ball Z trop violent, je préférais largement princesse Sarah).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Karore » 18 Nov 2010 21:34

lol, je n'ai pas lu la collection de DB mais peut être que ça raconte aussi celle de DBZ :question:
Enfin moi j'étais plutôt branché Candy xD

Bienvenue sur le forum l'xpert ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Xpert » 18 Nov 2010 21:51

Ah oui désoler, je me rectifie ! Dragon Ball tous cours x). J'ai l'habitude de dire DBZ car j'ai les DVD que je regarde plus souvent x).
Xpert

Messagepar loulouml » 20 Nov 2010 16:05

Êtes vous plus anime ou manga ? Plus anime. Les voix japonaises sont incroyable et la langue vraiment sympa à écouter.
Je suis tout a fait de ton avis :D bienvenue :)
loulouml
Visiteur

Retourner vers Présentations