Je me décide enfin à me présenter sur le forum ajd, bien que je visite le site quasi tout les jours depuis des années.
Comme beaucoup d'entre vous je suis un fan d'animation car on y trouve de vrais perles! Et c'est ce qui m'a motivé à enfin passer le cap de l'inscription : que grâce à vous je puisse découvrir de nouvelles séries mythiques!
J'ai lu le post de "bonne présentation", dc je vais m'en inspirer

J'ai découvert les animes via le club dorothée (original hein?) puis ado je me suis mis aux mangas (surtout CLAMP), et maintenant je suis plus aux animes pour des raisons.....pratiques lol : coûte moins cher, et pas besoin de bouger de chez soi

Ayant connu des phases de révisions intensives pour mes études en mode autiste, les animes me permettaient de m'aérer l'esprit (avant de prendre le dessus et de m'empêcher de réviser...). En gros ça va faire à peu près 8 ans que j'en regarde vraiment. Et j'ai 23 ans
Je ne saurai pas dire quel est mon anime préféré, the one, même s'il y en a qui m'ont plus marqué d'autres : Saint Seiya (surtout pour le 1er contact avec les animes), FMA, Hellsing, Gankutsuou, ROD, Noir, Escaflowne, Terra E et bien d'autres, mais ceux-là m'ont bien retourné!
....Si peut-être FMA au top
Animeka m'a beaucoup aidé dans ma recherche de nouvelles séries et je vous remercie beaucoup pour votre travail que j'ai suivi tts ces années. Je n'ai jamais participé au site d'animeka (non pas de cailloux!...). Par contre j'ai un peu participé dans le fansub en tant que timeur.
Voilà, sinon pour les questions perso, j'ai donc 23 ans, je suis étudiant à Paris, je suis aussi passionné par mes études (médecine) et intéressé par la culture "classique" : littérature, peinture, théâtre, musique, histoire, etc...
Je m'arrête là, ça fait déjà bien long! Bref, content de me joindre à vous