Je vagabondais un peu avec ma petite pile d'animés et de jeux, à la recherche d'un abris. J'ai vu votre porte ouverte, il y avait de la lumière, alors je suis entré.
Je vais me présenter suivant une logique temporelle :
La découverte
J'ai découvert les animés avec Harui Suzumiya, du temps de la diffusion originale, afin d'occuper mes fins de soirée avec des trucs bizarres. J'en ai pensé le plus grand bien. J'ai enchaîné avec Lucky Star, c'est là que j'ai découvert les animés "ultra-moe". Cet intérêt pour les scénarios "slice of life", sans méchants et sans prise de tête, m'a fait découvrir K-on qui est devenu et reste aujourd'hui mon préféré et qui se démarque avec sa mise en scène (musique, plans, conception) ultra-soignée. Cet animé là, je l'ai vu, revu, re-revu ... à en devenir dingue !
Passons aux choses sérieuses
J'ai expérimenté Clannad, et là, c'était le drame. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi triste. Et pour être franc, ça m'a plu. Du coup j'ai enchaîné avec After Story, et Clannad le visual novel. Parallèlement, grâce à une allusion à cet animé dans Lucky Star, j'ai regardé Maria Sama ga miteru, qui pourrait presque devenir mon second animé favoris, tant l'ambiance "lycée privé religieux style rigoriste" est excellente. Je suis à la troisième saison sur les quatre en ce moment, après une certaine pause.
Les restes
Depuis j'ai vu de nombreux animés mais je ne vais pas lister ici, ce serait fastidieux. Je préfère en rester à mes favoris. Peut être que je posterai une animelist.
A part les animés
Je suis fana des jeux video Touhou, et plus pour leurs musiques, le design de leurs personnages et leur background que pour le gameplay en lui-même.
Pourquoi je suis entré ?
La lumière était allumé je vous dis ... Bon ok, plus sérieux.
Je pense qu'il y a de nombreux passionnés ici et je prends grand plaisir à lire et à discuter de ces animés que j'affectionne. Nous pourrons échanger de nombreuses informations.
Je pense aussi que ce forum va me permettre d'élargir mon éventail d'animés.
J'espère que le message n'a pas été trop long. En tous cas, bonjour à tous !