Toc Toc?! Oyooo!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Toc Toc?! Oyooo!

Messagepar hunter-saeba » 12 Avr 2011 17:37

Yosh Minna!

Hunter-saeba à votre service! Etudiant en journalisme et communication!

Les mangas et moi c'est une grande histoire d'amour mais comme beaucoup d'entre vous je pense. Cette histoire a commencé il y a plus de 15ans pendant l'enfance dorée du Club Do. Mais elle a pris un nouvel essor il y a 10 ans quand chez mes cousins, un jour de flânerie, j'ai ouvert un volume de City Hunter (quelle surprise, il s'appelle pas Nicky :O lol)et la cela fut le flash, l'addiction était là, le début de la fin pour mon porte-monnaie.
Peu après j'ai continué avec les Video Girl Aï entreposés juste à côté (bon je reconnais que les filles en petites culottes attiraient mon oeil de pré pubert boutonneux). Ce qui vaut encore maintenant à ces deux auteurs, Katsura et Hojo, mon éternel et constante admiration.

Ensuite j'ai dû remplir ma collection par de nombreux mangas qui pour moi été les must mais aussi des coups de cœur qui n'en étaient qu'à leurs balbutiements (tiens naruto c'est quoi ça, ça à l'air sympa). Pour en citer quelques-uns de mes préférés Gunnm, City Hunter, Zetman, I'll, Ippo, Naruto, Kenshin, Akira, L'habitant de l'infini, Monster, Fma, Vagabond, Hxh pour ne citer qu'eux....

Mais venons-en à ce qui nous intéresse plus, en tout cas sur ce site, l'animation. Je suis pleinement actif la dedans depuis disons 6ans mais bon je baigne dedans depuis le début aussi. Je commence à avoir une bonne animetheque mais il m'en reste toujours à rattraper en réserve :lol: Mes top-séries, pareil pour ne citer qu'elles: Seirei no Moribito, Katanagatari, Cowboy Bebop, Fma Brotherhood, GITS-SAC, Ippo, Phantom, Ride Back, Gurren Lagannmais aussi bon grand fan de Naruto(je sens déjà les puristes et les anti-Naruto me cracher dessus lol)mais c'est un autre débat :D

Je suis devenu addict aux anime comme dit ci-dessus il y a 5-6ans, et maintenant je ne peux pas faire une journée sans ma dose de 2-3 anime minimum par jour. Et puis j'ai toujours envie d'en découvrir plus pour étayer ma connaissance du domaine et rester à jour. Je n’ai pas de style d'animé préférée, disons que l'anime c'est un tout, et ça doit m'accrocher tant par ses dessins, son animation, son scénario, ses seiyuus, ses personnages etc

En dehors des mangas/animes, je suis un passionné de basket, ma deuxième première passion. Mais aussi un grand passionné de dessin, d'informatique et de technologies en tout genre, de jeux vidéo (quoique moins récemment, moins de temps...), de l'art en général, de musique, de voyage, d'écriture, des langues...
J'aime tous les genres de musiques même si je trouve ça bateau de le dire (quoique certains l'usent à tort et à travers ou par pur flemmardise) du rock et tous ses dérivés, à la pop, l'électro, la variété française, le classique, seule grande exception, le rap.
Evidemment, grand fan aussi d'OST, que ce soit d'anime, de long métrage anime, de film, de jeux vidéo, j'adore les bandes sons.
Et pendant que j'y pense grand fan de seiyuus, c'est peu courant je pense en tout cas je ne vois quasi ca nul part, mais j'adore les voix d'anime et je m'amuse toujours à les reconnaitre dans divers adaptations, j'arrive même à en reproduire pas mal assez fidèlement.

Ainsi, j'aimerai me mettre à profit pour le site au vu des recrutements en cours et pouvoir faire profiter tout le monde. Cela serait une très bonne expérience et d'autant plus enrichissante.

Voilà voilà, j'ai fait le tour et j'ai dû faire attention parce que sinon j'étais parti pour des heures et des tartines supplémentaires. Merci déjà à ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout lol
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Dewaaaa, jaaaaaaa ne!
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Re: Toc Toc?! Oyooo!

Messagepar Poum Poum Pouloum » 12 Avr 2011 17:53

hunter-saeba a écrit:Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Fma Brotherhood, GITS-SAC, Gurren Lagann

\o/

Présentation intéressante, et les tartines, c'est bien !

Bienvenue :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 12 Avr 2011 18:09

bravo présentation au top :wink: je vois que t'es fan de city hunter x) bienvenue!
Bios
Senpai

Messagepar BlastWizz » 12 Avr 2011 18:34

Bienvenue :) .
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 12 Avr 2011 19:44

Ainsi, j'aimerai me mettre à profit pour le site au vu des recrutements en cours et pouvoir faire profiter tout le monde. Cela serait une très bonne expérience et d'autant plus enrichissante.

J'espère que ça pourra se faire !
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 12 Avr 2011 21:08

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^

Video Girl Aï entreposés juste à côté

VGA > all (ouai j'avais envie d'utiliser le truc des kikoo) XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 12 Avr 2011 21:15

le gritche a écrit:Ainsi, j'aimerai me mettre à profit pour le site au vu des recrutements en cours et pouvoir faire profiter tout le monde. Cela serait une très bonne expérience et d'autant plus enrichissante.

Tu vises quoi, les news ?

Bienvenue ^^
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 12 Avr 2011 21:28

hunter-saeba a écrit:j'ai ouvert un volume de City Hunter (quelle surprise, il s'appelle pas Nicky :O lol)

Je me rappelle avoir été aussi surpris.

Bienvenue.

Rimoan > ce n'est pas le gritche qui devrait être à citer :)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 12 Avr 2011 21:47

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 12 Avr 2011 23:01

Bienvenue et Bon amusement sur le Forum
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Avio » 12 Avr 2011 23:55

Bienvenue ! =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar vb2n » 13 Avr 2011 00:34

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 13 Avr 2011 10:21

Bienvenue !

hunter-saeba a écrit:Et pendant que j'y pense grand fan de seiyuus, c'est peu courant je pense en tout cas je ne vois quasi ca nul part, mais j'adore les voix d'anime et je m'amuse toujours à les reconnaitre dans divers adaptations, j'arrive même à en reproduire pas mal assez fidèlement.

Moi, je n'arrive pas à les reconnaître ^^ Mais, je regarde régulièrement à quel seiyu correspond tel ou tel personnage. Je suis étonné quelque fois. Même si, j'en retiens peu x)

Quels personnages tu reproduis le mieux? :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 13 Avr 2011 10:40

Très bonne présentation !

Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hunter-saeba » 13 Avr 2011 11:48

Merci beaucoup à toutes et tous pour votre chaleureux accueil :)

Woldrim a écrit:Moi, je n'arrive pas à les reconnaître ^^ Mais, je regarde régulièrement à quel seiyu correspond tel ou tel personnage. Je suis étonné quelque fois. Même si, j'en retiens peu x)

Quels personnages tu reproduis le mieux? :mrgreen:

Moi justement je les reconnais direct, et parfois ca m'arrive de reconnaitre la voix et je suis là :"aaaaah mais qui c'est déjààààà,je connais cette voix" et du coup je dois aller voir la fiche pour voir qui c'est lol oué à ce point là :lol:
Je pense que celui que je reproduis le plus fidèlement et le plus instinctivement c'est Ichigo, mon timbre de voix est proche du sien sauf quand il beugle son Getsuga Tensho :lol: Après sinon il y a Mayuri, Shichika et Kenpachi qui me viennent direct, je trouve ca marrant :)

Poum Poum Pouloum a écrit:Présentation intéressante, et les tartines, c'est bien !

Bon ben si la tartine c'est le bien alors tant mieux vous serez servis :D

Otani a écrit:bravo présentation au top :wink: je vois que t'es fan de city hunter x) bienvenue!

Même plus que fan de CH, Ryo c'est un exemple et la classe pur :)

Rimoan a écrit:Tu vises quoi, les news ?

Oui les news, les articles, les fiches, tout ce qu'on me donnera me plaira meme si un faible pour les news, j'ai envoyé un mail donc j'attends maintenant :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 13 Avr 2011 21:31

hunter-saeba a écrit:Moi justement je les reconnais direct, et parfois ca m'arrive de reconnaitre la voix et je suis là :"aaaaah mais qui c'est déjààààà,je connais cette voix" et du coup je dois aller voir la fiche pour voir qui c'est lol oué à ce point là :lol:
Je pense que celui que je reproduis le plus fidèlement et le plus instinctivement c'est Ichigo, mon timbre de voix est proche du sien sauf quand il beugle son Getsuga Tensho :lol: Après sinon il y a Mayuri, Shichika et Kenpachi qui me viennent direct, je trouve ca marrant

Balèze :D

Et moi qui vient de m'apercevoir que la Seiyu de Minami (Touch -que je regarde en vo-) est la même que celle d'Akane (Ranma 1/2 -que j'ai vu en vo cet été-)... Je suis sur que c'était trouvable ça xD
Woldrim
Tonosama

Messagepar Tagazok » 14 Avr 2011 16:15

Bienvenue ^^
Tagazok
Habitué

Retourner vers Présentations