j'ai 19 ans et mon groupe sanguin est... Non. Je suis un breton de 19 ans, et pas des moindres vu que je sais parler breton ! Hurm. Cela étant dit, je finis ma première année d'étude en informatique, et je pense m'orienter timidement vers la programmation. Comment ça, c'est déprimant ?
Enfin bref, au détour de vacances de 2 semaines, j'ai touché par hasard à la série "Inu-yasha". Vu que j'étais désœuvré et que c'était un de mes mangas d'enfance j'ai commencé... Et n'en ai pas démordu après 200 épisodes et ses 4 films. Le trou était tel après cela, que j'ai cherché d'autres choses "pour combler". *Et c'est étrange cette affection que l'on a pour les animes qu'on vient de finir, je suis toujours saisi d'un sentiment de honte quand je commence une autre série, comme si je trompais l'ancienne T_T*
Sur ce j'ai vite visionné entièrement quelques séries (en VOSTFR, ho!) comme Lain, Elfen Laid, Eve No Jikan et... C'est tout en fait ! Ça semble toujours plus gros quand je vois la taille de mon fichier d'animes. Je sais que télécharger c'est mal. Mais il va des soit que je serais le premier acheteur si je croise une des séries que j'affectionne en magasin version film ou manga.

Bien que pour cela, j'aimerais attendre un peu d'être riche, pas seulement un étudiant sans le sous avec un peu d'otakusme dans le sang !
Pour finir, j'aimerais citer toutes les œuvres de Myazaki qui ont dressés mes idées et ma morale dans ma prime enfance. Ces moments d’émerveillement au cinéma étaient un cadeau du ciel

Quand j'étais petit y a bien toujours eu ces 42 mangas format double de DB et DBZ, quelques kenshin, et pas mal de Narutos, il m'a semblé voir quelques Kyos "quelle aura destructrice !", des One-piece, et des... Pokemons... Plus récemment j'ai dû lire tous les "monster" en bibliothèque, les yakitae Japan, eyesfield21, death note... Ainsi qu'un manga récent dont je viens de lire la fin où ça porte sur deux gamins de 15 ans qui se lancent comme mangakas (oublié le titre, par contre).
Cette liste faite, ça me fait penser que j'étais déjà pas mal orienté manga, moi !
Puis je remercie ce genre de forums d'exister, parce qu'il n'est pas toujours évident de trouver son bonheur dans la multitude des animes "non connues" du commun des mortels en France.
NB : c'est quand même vachement dur de s'inscrire ici, j'ai dû faire 4 essais pour parvenir à taper la capcha !