Shelaen

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Shelaen

Messagepar Shelaen » 08 Mai 2011 16:29

Plop à tous,
j'ai 19 ans et mon groupe sanguin est... Non. Je suis un breton de 19 ans, et pas des moindres vu que je sais parler breton ! Hurm. Cela étant dit, je finis ma première année d'étude en informatique, et je pense m'orienter timidement vers la programmation. Comment ça, c'est déprimant ?

Enfin bref, au détour de vacances de 2 semaines, j'ai touché par hasard à la série "Inu-yasha". Vu que j'étais désœuvré et que c'était un de mes mangas d'enfance j'ai commencé... Et n'en ai pas démordu après 200 épisodes et ses 4 films. Le trou était tel après cela, que j'ai cherché d'autres choses "pour combler". *Et c'est étrange cette affection que l'on a pour les animes qu'on vient de finir, je suis toujours saisi d'un sentiment de honte quand je commence une autre série, comme si je trompais l'ancienne T_T*

Sur ce j'ai vite visionné entièrement quelques séries (en VOSTFR, ho!) comme Lain, Elfen Laid, Eve No Jikan et... C'est tout en fait ! Ça semble toujours plus gros quand je vois la taille de mon fichier d'animes. Je sais que télécharger c'est mal. Mais il va des soit que je serais le premier acheteur si je croise une des séries que j'affectionne en magasin version film ou manga. :)
Bien que pour cela, j'aimerais attendre un peu d'être riche, pas seulement un étudiant sans le sous avec un peu d'otakusme dans le sang !

Pour finir, j'aimerais citer toutes les œuvres de Myazaki qui ont dressés mes idées et ma morale dans ma prime enfance. Ces moments d’émerveillement au cinéma étaient un cadeau du ciel :D
Quand j'étais petit y a bien toujours eu ces 42 mangas format double de DB et DBZ, quelques kenshin, et pas mal de Narutos, il m'a semblé voir quelques Kyos "quelle aura destructrice !", des One-piece, et des... Pokemons... Plus récemment j'ai dû lire tous les "monster" en bibliothèque, les yakitae Japan, eyesfield21, death note... Ainsi qu'un manga récent dont je viens de lire la fin où ça porte sur deux gamins de 15 ans qui se lancent comme mangakas (oublié le titre, par contre).
Cette liste faite, ça me fait penser que j'étais déjà pas mal orienté manga, moi !

Puis je remercie ce genre de forums d'exister, parce qu'il n'est pas toujours évident de trouver son bonheur dans la multitude des animes "non connues" du commun des mortels en France.

NB : c'est quand même vachement dur de s'inscrire ici, j'ai dû faire 4 essais pour parvenir à taper la capcha !
Shelaen
Visiteur

Re: Shelaen

Messagepar Poum Poum Pouloum » 08 Mai 2011 17:18

Bienvenue ! :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 08 Mai 2011 18:47

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2011 08:05

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^

C'est bakuman ton manga récent par contre il n'est toujours pas fini à ma connaissance.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shelaen » 09 Mai 2011 09:53

Syaoran a écrit:AC'est bakuman ton manga récent par contre il n'est toujours pas fini à ma connaissance.

D'après internet, tu aurais raison. Etrange vu que ça ressemblait à balle à une fin tout de même ! Je trouvais personnellement que ça commençait à traîner en longueur dans le contexte ; je me demande bien ce qu'ils vont inventer pour relancer les choses :)
Mais t'as pas tort, apparemment, même si c'est surprenant !
Shelaen
Visiteur

Messagepar Woldrim » 09 Mai 2011 12:31

Bienvenue ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar hunter-saeba » 09 Mai 2011 13:37

bienvenue à toi ;)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 09 Mai 2011 22:41

Bienvenue le Breton

Amusez-vous bien (Tournée de cidre svp :p )
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar NaNaeL » 12 Mai 2011 18:57

Bienvenue, jeunot qui s'exprime plutôt bien.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Shelaen » 12 Mai 2011 23:56

Ho, des souhaits de bienvenu personnalisés o/

Shinku a écrit: (Tournée de cidre svp :p )

Le cidre, c'est plutôt bien. Cependant il faut faire une distinction entre le "cidre mort" (en industrie, qui sera fait en 3 jours) et le "cidre vivant" (qui aura fermenté dans des cuves pendant des mois, et qui aura subis des transformations nettement plus naturelles). Ça peut répugner certains de boire du cidre vivant, du fait qu'il y a plein de petites bestioles dedans qui on produit l'alcool et les bulles, mais c'est clairement meilleur ; et c'est pourquoi je juge utile de faire la distinction. C'est aussi le cas pour les bières, et je suis bien désolé que les jeun'z ne connaissent rien de mieux que la pisse de chat qu'on vend en paquet de 40 au supermarché... Monde de consommation de mayrdre.

NaNaeL a écrit:Bienvenue, jeunot qui s'exprime plutôt bien.

Je suis quand même à 1/5eme de vie tout de même (si je vivais une centaine d'année, et j'en doute fort) ! C'est pourquoi je pense que je ne suis pas un jeunot. Enfin pas totalement. Enfin je me comprends. Enfin tout dépend du référentiel. D'ailleurs à 22 ans, je trouve ça un peu gonflé de ta part de me dire que je suis un jeunot. Je suis indigné !
Bien que, vu ma réponse, c'est pas totalement injustifié comme qualification.
Disons que j'avais l'habitude de beaucoup écrire au niveau du collège sur des forums, et que la coupure qui dura quelques années sans aucun correspondants fait que je me dérouille un peu ici... Ce qui m'amène forcément à déballer plus ou moins ma vie de manière plus ou moins réussie un peu n'importe comment. Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, et je me lâche au moindre prétexte ici ^^' (désolé, vous êtes un peu les victimes dans tout ça :o)
Shelaen
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 13 Mai 2011 00:08

Shelaen a écrit:D'ailleurs à 22 ans, je trouve ça un peu gonflé de ta part de me dire que je suis un jeunot. Je suis indigné !

Je traitais de « jeunots » des gens de ton âge quand j'en avais 16. J'aimais bien les voir s'indigner. :mrgreen: :P
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Shelaen » 13 Mai 2011 00:18

Rhaaaa, à quand un "coup de poing virtuel" possible sur internet ? Faut moderniser tout ça ! Comment les internautes ils peuvent garder la face après ça, sinon ? :o (c'est peut-être une idée pour une thèse d'informatique : un petit bras robot qui te frappes à la demande... Mouais, un peu crétin. Mais y a de l'idée x) )
Shelaen
Visiteur

Retourner vers Présentations