En temps que "vieux" trentenaire, j'ai commencé par découvrir les animations Japonaises par récré A2 et le club Dorothé ou sur la cinq : Goldorak, Albator, Macross, bref j'ai gouté à pas mal de choses en ces temps heureux.
Il s'en est suivi une première pause jusqu'à la découverte d'Akira en salle : ce fut une claque des plus appréciable.
Ce fut aussi le début de la découverte des Mangas et par effet de bord de quelques Anime de plus.
Grande époque que cette dernière ou il fallait monter à Paris et ouvrir les portes de quelques boutiques spécialisées pour trouver les trésors d'alors.
C'est ainsi que j'ai pu mettre la main sur l'une de mes œuvres préférées : Ghost in The Shell.
Mais comme tout n'est pas simple, je n'étais réduit qu'à tenter de comprendre les histoires à travers les dessins (je ne parle toujours pas un seul mot de japonais, ce qui complexifie un peu cette passion

Depuis j'ai mis la main sur la VF plus compréhensible pour moi, mais qui me laisse quand même l'impression de m'être fait voler quelques planches au passage


Au final une nouvelle pause, car l'offre de mangas traduit était ridicule, sans parler de la majorité des Animes.
Nouvelle rechute en 2003, le temps d'en découvrir un peu plus avec pour souvenir impérissable Le Tombeau des Lucioles et surtout Serial Experiments Lain !!!
Première vision des autres volets bien loin de tout ce qu'on pouvait trouver à la télé malgré sa plus grande démocratisation.
Mais une nouvelle pause encore jusqu'à il y a 2-3 semaines, avec pour résultat une nouvelle claque : le passage à la HD, l'évolution des techniques, l'évolution des technologies fait que c'est bien plus beau et magnifique maintenant qu'alors.
Et même si je ne parle toujours pas un seul mot de japonais, le passage aux VostrFR rajoute aussi beaucoup à ce plaisir.
Disons que je ne suis pas très friands des VF qui manque malheureusement encore trop de conviction de la part des doubleurs (d'un autre côté je suis peut-être traumatisé par plus d'une décennie d’œuvres trop mal traduites en VF

Bref, à voir ce que ça donne mais il me semble que ce lieu est parfait pour poursuivre ma rechute

Au plaisir.