Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir fréquenté animeka et son forum pendant quelques années et profité de l'expérience et des conseils de ses membres, je me suis dit que je pouvais rendre la pareil en m'inscrivant une bonne fois pour toutes.
Je m'appelle Martin, j'ai 23 ans et il est inutile d'aborder la question étude et formation, ne possédant qu'un petit bac L.
J'ai commencé les mangas (papier dans un premier temps) il y a bien 8 ans avec Samurai deeper kyo (et on ne m'attaque pas dessus, il casse pas trois pattes à un canard mais c'est le premier c'est sentimental). Je n'ai jamais vraiment arrêté depuis, en ce qui concerne les animes j'ai attaqué avec naruto peu de temps après (si on ne compte pas dbz quand j'étais petit). Et je maintient un rythme de 1/2 séries par semaines depuis 2ans. (oui oui j'arrive à avoir un semblant de vie sociale à côté).
Mes goûts en matière d'animes sont assez vaste, ils dépendent plus de l'humeur dans laquelle je suis, bien qu'a chaque fois se démarque une recherche de qualité visuelle et d'un minimum de sérieux quel que soit le genre.
Ceux qui m'ont le plus marqué (et on va essayer de faire court) sont :
-Kara no kyoukai (qualité visuel et narrative indéniable), bon les type moon en fait (fate/stay night un peu moins)
-Code geass (pas besoin de faire une dissert)
-Ghost in the shell (séries comme film)
-Phantom, requiem for the phantom (pour ma défense, je l'ai vu avant Noir, et je le trouve meilleur)
-Evangelion
Pour faire un point sur mes passions/passe temps, je pratique l'escalade depuis plusieurs années, ainsi que les échecs (je suis même pas trop mauvais sans me jeter des fleurs). En terme de musique j'écoute surtout du trip hop, et mon artiste préféré est et restera Björk. Je suis aussi très porté cinéma, et jeux vidéo, blazblue se devine à mon pseudo même si mes genres fétiche resteront le jeu de stratégie et les rpg.
J'espère avoir répondu à toutes vos attentes, si il vous vient certaines questions je suis à vous, merci d'avoir pris la peine de me lire.