Bref voilà, je suis Fylodindon (un vieux jeu de mot pourri qui date de l'époque du 56k), j'ai 36 ans et je vis sur Paris.
J'ai découvert Animeka il y a trois ou quatre ans je pense, que je considère un peu comme le AlloCine de la jap'anime (pour le côté référence), mais ne me suis inscrit sur le forum qu'il y a peu.
J'ai découvert l'animation jap' comme tous ceux de ma génération, au travers des Albator, Capitain Flam et autres Cobra qui ont bercé mon enfance (Candy aussi, mais ça faut pas le dire). Je ne lis par contre pas de manga. Le seul qui ait trouvé l'itinéraire menant à ma bibliothèque, c'est Akira, que j'ai découvert lors de sa toute première édition... des petits livrets, au format comics presque, qui n'ont soudainement plus été édité au profit des gros albums tout moches (J'ai lu Rêves d'enfants aussi chez un pote, d'Otomo également).
Par la suite, j'avoue que j'ai complètement lâché l'animation japonaise, hormis les films de Miyazaki et quelques autres (Perfect Blue, Jin Roh), et quelques séries mythiques comme Cow-Boy Beebop, Samuraï Champloo ou GTO. Puis, un jour je m'y suis remis... je ne sais même plus comment et avec quel animé.
Maintenant je suis accro et j'essaie tant bien que mal de combler mon retard en me gavant de vieilles séries (tout en suivant les nouvelles qui sortent chaque saison).
Mes animés de prédilection sont ceux cités plus avant, ainsi que Black Lagoon, Darker than black (en avatar), Seitokai Yakuindomo (qui me fait mourir de rire), Bakemonogatari ou Arakawa under the bridge (liste non exhaustive)...
Mais comme il n'y a pas que la jap'anime dans la vie, j'ai également d'autres passions.
Le jeu vidéo pour commencer, c'est même mon job (Je pige pour certains mag' et j'ai également co-fondé un site perso... Polygamer).
Je joue un peu à tout, mais mes titres de prédilection sont Fifa, quelques Point & Click (les Gabriel Knight, Day of the tentacle ou plus récemment Runaway), le vieux Rick Dangerous et quelques jeux indés très récents (Lost Winds sur Wii, Braid et Limbo sur 360...).
La photo ensuite (c'est même ma formation scolaire originelle). Je suis un fan inconditionnel de Sebastiaõ Salgado (quelques exemples ici, ici et là). En même temps, difficile de ne pas tomber en admiration devant ses oeuvres.
La peinture... Kandinsky et Schiele notamment.
La littérature. Kafka et Philip Roth étant mes auteurs favoris.
Et enfin la musique.
J'écoute un peu tous les genres... du jazz (Coltrane, Montgomery, Hancock, Baker...), du hip-hop (Mobb deep, Big L, Beastie Boys, Roots Manuva et beaucoup beaucoup d'autres) et toutes sortes de rock (Eric Burdon, les Who, les Black Crowes, les White Stripes, etc.), ainsi que du blues, de l'électro (même technoïde), de la soul et de la world music (oui je sais, c'est large).
Il n'y a guère que la variété que j'écoute peu... et le death metal, même si j'ai gardé quelques bons souvenirs de ma période hardos (oui, j'ai été ado à une époque).
Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Je me sens plus léger soudainement !