A la bourre

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

A la bourre

Messagepar Fylodindon » 22 Juil 2011 11:12

En flânant un peu sur le forum, je me suis dit : "Tiens, y a une rubrique pour se présenter". Ce qui m'a immédiatement rappelé que, même si je ne suis pas actif depuis bien longtemps ici, je n'étais pas passé par cette case.

Bref voilà, je suis Fylodindon (un vieux jeu de mot pourri qui date de l'époque du 56k), j'ai 36 ans et je vis sur Paris.

J'ai découvert Animeka il y a trois ou quatre ans je pense, que je considère un peu comme le AlloCine de la jap'anime (pour le côté référence), mais ne me suis inscrit sur le forum qu'il y a peu.

J'ai découvert l'animation jap' comme tous ceux de ma génération, au travers des Albator, Capitain Flam et autres Cobra qui ont bercé mon enfance (Candy aussi, mais ça faut pas le dire). Je ne lis par contre pas de manga. Le seul qui ait trouvé l'itinéraire menant à ma bibliothèque, c'est Akira, que j'ai découvert lors de sa toute première édition... des petits livrets, au format comics presque, qui n'ont soudainement plus été édité au profit des gros albums tout moches (J'ai lu Rêves d'enfants aussi chez un pote, d'Otomo également).

Par la suite, j'avoue que j'ai complètement lâché l'animation japonaise, hormis les films de Miyazaki et quelques autres (Perfect Blue, Jin Roh), et quelques séries mythiques comme Cow-Boy Beebop, Samuraï Champloo ou GTO. Puis, un jour je m'y suis remis... je ne sais même plus comment et avec quel animé.
Maintenant je suis accro et j'essaie tant bien que mal de combler mon retard en me gavant de vieilles séries (tout en suivant les nouvelles qui sortent chaque saison).

Mes animés de prédilection sont ceux cités plus avant, ainsi que Black Lagoon, Darker than black (en avatar), Seitokai Yakuindomo (qui me fait mourir de rire), Bakemonogatari ou Arakawa under the bridge (liste non exhaustive)...

Mais comme il n'y a pas que la jap'anime dans la vie, j'ai également d'autres passions.

Le jeu vidéo pour commencer, c'est même mon job (Je pige pour certains mag' et j'ai également co-fondé un site perso... Polygamer).
Je joue un peu à tout, mais mes titres de prédilection sont Fifa, quelques Point & Click (les Gabriel Knight, Day of the tentacle ou plus récemment Runaway), le vieux Rick Dangerous et quelques jeux indés très récents (Lost Winds sur Wii, Braid et Limbo sur 360...).

La photo ensuite (c'est même ma formation scolaire originelle). Je suis un fan inconditionnel de Sebastiaõ Salgado (quelques exemples ici, ici et ). En même temps, difficile de ne pas tomber en admiration devant ses oeuvres.

La peinture... Kandinsky et Schiele notamment.

La littérature. Kafka et Philip Roth étant mes auteurs favoris.

Et enfin la musique.
J'écoute un peu tous les genres... du jazz (Coltrane, Montgomery, Hancock, Baker...), du hip-hop (Mobb deep, Big L, Beastie Boys, Roots Manuva et beaucoup beaucoup d'autres) et toutes sortes de rock (Eric Burdon, les Who, les Black Crowes, les White Stripes, etc.), ainsi que du blues, de l'électro (même technoïde), de la soul et de la world music (oui je sais, c'est large).
Il n'y a guère que la variété que j'écoute peu... et le death metal, même si j'ai gardé quelques bons souvenirs de ma période hardos (oui, j'ai été ado à une époque).

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Je me sens plus léger soudainement ! :D
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Re: A la bourre

Messagepar wagram » 22 Juil 2011 12:48

eclectique, bonne dose d'humour (je viens de matter ton site de jeux, le ton est vraiment sympa surtout les commentaires :D ), des gouts que je pense pouvoir supporter :mrgreen: ... j'espere que tu resteras et donc bienvenue a bord !
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 22 Juil 2011 13:19

Pas mieux !

Bienvenue :)

(Hum, je suis tout de même curieux à propos de ce jeu de mots sur fylodindon...)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar BlastWizz » 22 Juil 2011 13:41

Bienvenue :wink: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar hunter-saeba » 22 Juil 2011 14:19

bienvenue à toi!
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Weylfi » 22 Juil 2011 14:21

Welcome,

Belle présentation, j'suis préssé de pouvoir voir quelques photos de ce que tu peux faire ;D
Image
Weylfi
Visiteur

Messagepar light01 » 22 Juil 2011 18:27

bienvenue !!!
light01
Visiteur

Messagepar vb2n » 22 Juil 2011 18:27

Bienvenue.

largé au niveau des références.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Shinku » 23 Juil 2011 00:11

Bienvenue à toi et bon amusement

n'oubliez pas de sauver les ours polaires
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Bios » 23 Juil 2011 00:25