J'ai vu de la lumière, alors j'me suis dis...

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

J'ai vu de la lumière, alors j'me suis dis...

Messagepar Dust2Dust » 24 Juil 2011 01:58

... pourquoi pas faire un tour ?

Bonjour (bonsoir plutôt) à toutes et à tous. Dire que ça faisait longtemps serait un euphémisme, mais bon, qui ne plante pas sa tente n'a rien! (quelque chose me dit que c'est pas ça l'expression consacrée...)
Donc bah, ohisashiburi ! J'étais là à la (grande?) époque des Nanael, Rimoan, Theotenai, Ashelia, Klinou, Nono, Fioutugeek, Nimue, Lyn, Eliador; j'en oublie et des meilleurs... J'espère que les personnes citées (et les autres aussi ofc) vont bien et continuent d'animer (sans mauvais jeu de mot) le monde merveilleux d'Animeka.

Mais je m'égare (et utilise un peu trop de parenthèses à mon goût) ! J'reviens parce que j'ai un peu d'temps, et aussi surtout because I can comme on dit (et puis parce que j'arrive pas à dormir là). Je vois qu'il y a un magnifique sticky pour les intros maintenant, alors autant s'en servir (et puis y parait qu'à Rome y faut faire comme Romain. Bizarre comme expression d'ailleurs, tout le monde n'a pas forcement un Romain sous la main tous les matins; ou alors c'est moi qui disgresse encore). Donc pour ceux que ça intéresse, petite mise à jour :

Je suis plus anime que manga (en grande partie par habitude et flemmardise pour être honnête, mais aussi parce que animation, seiyu et ambiance sonore/musique sont des points importants pour moi). Pour en citer quelques uns : Cowboy Bebop (à l'origine de tout d'ailleurs, merci GameOne), Baccano!, NHK ni Yokoso!, Mushishi, FLCL, Sayonara Zetsubou Sensei... J'ai pas vraiment de genre de prédilection, juste certains styles que je préfère éviter, du genre shonens interminables, brainless harems et autres failservice-fest.
Pour ce qui est de MAL, y paraît que j'suis inscrit depuis le 30 mars 2008. Je veux bien les croire.

Je me permet de sauter quelques questions (je suppose que les 2 personnes qui suivent encore dans le fond ne m'en voudront pas) pour en venir aux (productifs) centres d’intérêt qui m'occupent quand je ne suis pas en train de zyeuter de l'anime. Entre autres : musique (de Beethoven à Metalica en passant par Oasis, Daft Punk, Noir Désir ou Bob Marley; pas vraiment de frontières), cinéma (Quentin Tarantino, Guy Ritchie, Tim Burton...), lecture (Douglas Adams, Terry Pratchet...) et jeux vidéo (HoN en attendant Dota 2, L4D2, Borderlands...).
Question sport, si bouger sa souris avec agilité et pianoter rapidement sur son clavier compte, alors je suis un athlète. J'ai 23 ans et j'habite toujours dans le sud (mais j'ai plus les cheveux longs :/ )

Voilà, j'espère ne pas avoir décourager trop de monde avec ce pavé (et les parenthèses(pour ça je comprendrais, vraiment)) et vous dis yoroshiku pour la suite.
Sur ce, je retourne fouiller le forum dans l'espoir de dénicher une ou deux pinailles pas piquées des vers pour me remettre dans l'ambiance.

Ah, et j'oubliais : je viens en paix !
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Re: J'ai vu de la lumière, alors j'me suis dis...

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Juil 2011 02:21

Oho, une personne de goût on dirait !

Tu n'es pas le seul insomniaque dans le coin^^

Et...bien, bon retour sur le forum :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 24 Juil 2011 02:23

Bon retour sur le forum donc ;)

(t'avais un avatar Spice and Wolf non?)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Dust2Dust » 24 Juil 2011 02:54

Ah ! J'ai pas endormis les 2 personnes du fond ! -challenge complete-

Yep, j'avoue avoir affiché une fidèle allégeance pour Holo pendant un bon bout de temps. Ça me donne envie de les re-mater tiens.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 24 Juil 2011 05:37

Bienvenue
Dust2Dust a écrit:Donc bah, ohisashiburi ! J'étais là à la (grande?) époque des Nanael, Rimoan, Theotenai, Ashelia, Klinou, Nono, Fioutugeek, Nimue, Lyn, Eliador; j'en oublie et des meilleurs...
Alors, il y a toujours NaNael et Rimoan, parfois Nime et Eliador font un petit coucou. Nono doit être occupé par son commerce (ca fait longtemps qu'il n'a rien posté, j'espère que tout va bien pour lui), mais à part ça, tu risques de découvrir un nouveau forum.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 24 Juil 2011 11:16

Re-bienvenue à toi ^^

Syaoran le mec qui voit pas le temps passer Oo
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 24 Juil 2011 23:47

Bon retour sur le forum ;)
ça fait plaisir de te revoir par ici, et comme le dis Syao.. j'ai rien vu passé non plus xD
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar hunter-saeba » 24 Juil 2011 23:53

Re bienvenue sur le forum. J'espère que tu prendras toujours autant de plaisir avec le nouveau forum et ses nouveaux occupants.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 25 Juil 2011 01:27

Ah ben voilà deux personnes que j'avais oublié de citer tiens... mille excuses Syaoran et Karore ! Ça fait plaisir d'être de retour (:

@ vb2n : dommage de plus voir Nono par ici, les pinailles vont me manquer.

@ vb2n & hunter : Comme dirait un certain Barney, "New is always better".
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 25 Juil 2011 09:20

... Bienvenue? :P

Il vient d'où ton avatar? On dirait Mari d'Evangelion ou l'autre meganekko de Yozakura Quartet.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Nekochan » 25 Juil 2011 10:52

Moi je dirai plutôt FLCL...

Bienvenue!
Nekochan
Visiteur

Messagepar wagram » 25 Juil 2011 11:47

vb2n a écrit:Bienvenue
Dust2Dust a écrit:Donc bah, ohisashiburi ! J'étais là à la (grande?) époque des Nanael, Rimoan, Theotenai, Ashelia, Klinou, Nono, Fioutugeek, Nimue, Lyn, Eliador; j'en oublie et des meilleurs...
Alors, il y a toujours NaNael et Rimoan, parfois Nime et Eliador font un petit coucou. Nono doit être occupé par son commerce (ca fait longtemps qu'il n'a rien posté, j'espère que tout va bien pour lui), mais à part ça, tu risques de découvrir un nouveau forum.

lol vb2n un ancien comme toi qui dit Nime au lieu de Nimue :D t'as du pot qu'elle soit plus modo 8)
et theotenai il poste plus et sa mal n'est plus a jour depuis mars alors il doit etre en pause ou il a lache :cry: mais il faut voir aussi certains ont leur mal active mais ne viennent plus ici (exemple type http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil)

donc content de te revoir sur le nouveau forum avec des morceaux d'anciens :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar Dust2Dust » 25 Juil 2011 12:50

@ Blast & Nekochan : C'est Mari d'Evanglion en effet. Ici en grand.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 25 Juil 2011 16:05

Salut à toi ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 25 Juil 2011 20:39

Dust2Dust a écrit:@ vb2n : dommage de plus voir Nono par ici, les pinailles vont me manquer.
En fait, je pensais à Goton dit Nono, mais Nono le pinailleur ne vient pas souvent non plus.

Et j'ai écrit trop rapidement pour Nimue (ça m'arrive souvent). Bon, on sait de qui on parle.

Concernant Theotenai et Caffeine, j'ai l'impression que je me suis disputé avec eux. Enfin le manga (et j'imagine dans une certaine mesure l'animation) est réputé pour avoir été influencé, au moins à une époque, par le magazine Garo. Le second numéro portait la mention "junior magazine", comme on peut le voir sur cette image ou lire sur ce site. A ma connaissance, la mention a été portée 2 ans, jusqu'en 1966. C'était à l'origine un magazine pour enfant. Ca n'a pas empêché l'une des brigades étudiante de l'université de Waseda de porter le nom de Ikazuchi-to en référence au manga du magazine Kamui-den dans lequel ils voyaient une critique sociale.

Pour eux, comme c'est une autre culture, on est des fous si on voit des truc comme ce que j'ai écrit plus haut et finalement faire comme si toute une partie de l'Hsitoire de l'animation japonaise et du manga n'existait pas.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Karore » 25 Juil 2011 22:02

vb2n a écrit:
Dust2Dust a écrit:@ vb2n : dommage de plus voir Nono par ici, les pinailles vont me manquer.
En fait, je pensais à Goton dit Nono, mais Nono le pinailleur ne vient pas souvent non plus.

Et j'ai écrit trop rapidement pour Nimue (ça m'arrive souvent). Bon, on sait de qui on parle.

lol effectivement ça arrive souvent xD
Goton dit Nono => Gaston di NoNo
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Shinku » 25 Juil 2011 23:18

Bienvenue à vous l'ancien de la part d'un 'nouveau'

Amusez-vous bien sur le Forum

Vous avez de bons gouts tant en animés, qu'en films qu'en musiques, même si dans votre enthousiaste, vous avez fait une faute de frappe, Ulrich et Heltfield sont de Metallica ^^
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Bios » 26 Juil 2011 00:06

Rebienvenue ici =)
Bios
Senpai

Messagepar Avio » 26 Juil 2011 02:48

Masatoshi a écrit:Bon retour sur le forum donc ;)

(t'avais un avatar Spice and Wolf non?)

Je m'en rappelais aussi, chose assez bizarre étant donné que je n'étais pas inscrit à l'époque. ^^
Dust2Dust a écrit:Donc bah, ohisashiburi ! J'étais là à la (grande?) époque des Nanael, Rimoan, Theotenai, Ashelia, Klinou, Nono, Fioutugeek, Nimue, Lyn, Eliador; j'en oublie et des meilleurs... J'espère que les personnes citées (et les autres aussi ofc) vont bien et continuent d'animer (sans mauvais jeu de mot) le monde merveilleux d'Animeka.

Grande époque peut être, vieille époque sans aucun doute. :D Je ne pouvais pas m'en empêcher désolé. =P

En tout cas bon retour ! =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 26 Juil 2011 18:20

@ Shinku : C'est la première fois qu'on me vouvoie sur un forum oO' C'est... étonnant. J'espère que je peux te dire "tu" : )

@ Avio : Hola vas y, n'hésite pas. Ce fût jadis dans un lointain passé en effet !
Une époque sombre et mystérieuse... brrr j'en frissonne encore que de repenser aux tyranniques jets de truites intempestifs qu'on pouvait subir... D:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 27 Juil 2011 13:14

En tous cas, c'est cool de refaire une présentation malgré ton ancienneté !

Have fun ! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 06 Sep 2011 14:48

Bon retour sur le forum :P
Tu as toujours une anime-list magnifique, je ne m'en lasse pas :wink:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Retourner vers Présentations