Et un de plus ! Un !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Et un de plus ! Un !

Messagepar Jukaiz » 01 Sep 2011 00:42

Bonsoir, je me présente, Jukaiz.

Cela fait un long moment que je traîne sur le forum d'Animeka mais je suis du genre à préférer lire plutôt que d'écrire du coup je ne suis jamais inscrit. Pourtant je connais ce site depuis au moins trois ans. Alors pourquoi m'inscrire maintenant me direz-vous ? Eh ben je vous retourne la question parce que je ne sais y répondre...

'fin bref, je suis réellement tombé dans les animes grâce à Bounen no Xandou alors qu'avant je me contentais des animes fleuves. A l'époque je cherchais juste à m'occuper un peu. Il restait 2 épisodes avant que l'anime soit fini alors je me suis lancé. Et j'ai dû sauter trop loin parce que je ne me suis toujours pas rattrapé !
A cause de ça j'ai l'impression d'être toujours à la recherche d'une nouvelle perle à me mettre sous la dent. C'est là qu'Animeka et sa communauté ont jouer le rôle de dealers. J'ai bien une MAL mais elle n'est pas à jour alors je la mettrais un peu plus tard mais une fois que ça sera fait, il y aura pas loin de 200 titres, quand j'y pense qu'elle gouffre de temps ! Qu'ai-je fait de ma vie ? :(

Nan, je plaisante ! Je suis de nature trop optimiste pour penser comme ça. Bien que j'ai une préférence pour les animes qui donnent un regard pessimiste sur le monde (tant futur que présent, bien que pour le présent j'évoquerais plus du cynisme)

Et sinon puisque c'est le sujet, continuons de parler de moi (ouais, des fois je suis un peu schizophrène sur les bords, ça fait toujours des membres en plus pour le forum :kc: ). A part les animes, ma passion ce sont les jeux. Pas spécialement les jeux vidéos bien mais tous les jeux en général. C'est une des raisons qui me poussent à être animateur car j'adore encore plus créer les jeux, je peux vraiment passer beaucoup de temps pour faire juste un jeux qui ne durera qu'une après-midi. D'ailleurs si je dis que je fais des études pour être ingénieur informaticien dans une école qui propose un cursus pour les jeux vidéos, vous devinerez ce que je compte faire plus tard dans la vie (entre deux animes).

Deuxième passion, plus rare de nos jours (dommage à mon goût d'ailleurs) : le scoutisme (laïque, je le précise car trop peu de personne savent que cela existe. Alors qu'en France le scoutisme laïque a vu le jour avant les groupes catholiques et tutti quanti. Mais c'est un autre sujet et je suis en train de m'éparpiller). Passion qui m'a fait découvrir des tas de choses comme l'animation (étant donné que je n'ai jamais fait de colo), la construction en bois, les veillés autour d'un joli petit feu de camps à contempler les mignonnes petites étoiles qui cherchent à nous rendre insignifiants par leur distance et leur durée de vie pas mal grande et ainsi que le plaisir du partage.

Bon et pour les banalités, je suis un garçon, j'ai 19 ans, je suis friand d'humour noir, j'aime les animes qui font que ça cogite dans ma tête -- en plus on est souvent plusieurs à réfléchir dessus ^^ -- (<-- astuce pour éviter les millions de parenthèse que j'ai l'habitude de faire... eh MERDE), je suis étudiant et puis... bah voilà, je pense avoir fait un joli petit tour de la propriété, vous achetez ?

MOUHAHAHAHA premier post, premier pavé. Ça faisait longtemps que je n'avais rien écris sur un forum et je pense que je débrouille pas trop mal :twisted:
A ce propos, je compte poster des avis sur des animes que j'ai vu il y a plus ou moins longtemps, alors attendez-vous à me nommer le déterreur :mrgreen:

Merci à tout ceux qui auront le courage de tout lire. J'ai vraiment essayé de faire le plus court possible !

PS: je m'excuse d'avance pour deux mauvaises habitudes qui peuvent gêner : les parenthèses à tout va (j'ai fait S, ça doit jouer...) et les mots qui dans certaines de mes phrases :p
Jukaiz
Visiteur

Re: Et un de plus ! Un !

Messagepar Masatoshi » 01 Sep 2011 01:27

Sympa la présentation ;)

Bienvenue sur le forum ! T'inquiete pas pour le déterrage, ça fait toujours du bien de revoir des vieux animes en première page :D Et il y a beaucoup d'adepte de pavé ici, tu vas bien t'amuser :mrgreen:

Jukaiz a écrit:et les mots qui dans certaines de mes phrases :p

sont compliqués/sont manquants/ne veulent rien dire/sont mal écrit ? ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Avio » 01 Sep 2011 02:54

Masatoshi a écrit:

Pour le coup il faut croire qu'ils sont manquants. =D Même si je ne l'avais pas remarqué dans d'autres phrases.
Et ton astuce pour les parenthèses n'est pas très utile =P, j'ai la même (Mauvaise ?) habitude. ^^

En tout cas bienvenue jeune mangeur de chocolat. =P
Spoiler :
Image
Image
Avio
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 01 Sep 2011 03:39

Bienvenue !

Xam'd : Lost Memories, excellent anime pour ma part, la veillée autour d'un feu à admirer la voûte céleste a un charme poétique qui me manque terriblement, et l'humour noir se doit de perdurer ! De bons goûts donc (précisons : une compatibilité certaine avec les miens). :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 01 Sep 2011 09:42

Bienvenue :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Bios » 01 Sep 2011 13:33

Bienvenue le scout x)
Bios
Senpai

Messagepar Jukaiz » 01 Sep 2011 14:47

Merci pour cet accueil chaleureux ^^

Avio a écrit:
Masatoshi a écrit:

Pour le coup il faut croire qu'ils sont manquants. =D Même si je ne l'avais pas remarqué dans d'autres phrases.
Et ton astuce pour les parenthèses n'est pas très utile =P, j'ai la même (Mauvaise ?) habitude. ^^

C'est bien ça, les mots qui manquent. Là il n'y en a pas car je me suis relu, c'est important de donner une bonne image dès le début, mais pour la suite, je ne promet rien :p
Jukaiz
Visiteur

Messagepar Woldrim » 01 Sep 2011 16:38

Bienvenue ^^

Jukaiz a écrit:MOUHAHAHAHA premier post, premier pavé. Ça faisait longtemps que je n'avais rien écris sur un forum et je pense que je débrouille pas trop mal :twisted:
A ce propos, je compte poster des avis sur des animes que j'ai vu il y a plus ou moins longtemps, alors attendez-vous à me nommer le déterreur :mrgreen:

Toujours plus de commentaires sur le forum, ça c'est bien :p

J'ai tendance à poursuivre ou reprendre mes monologues sur les séries sur le forum mais bon ^^

Jukaiz a écrit:je suis friand d'humour noir

Ma préféré x) => Ou trouve t-on les tétraplégiques ?

Spoiler :
Là où on les a laissés XD
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 01 Sep 2011 18:24

Bienvenue
Jukaiz a écrit: les parenthèses à tout va (j'ai fait S, ça doit jouer...)
Spécialité maths, c'est ça ?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar BlastWizz » 01 Sep 2011 18:35

Bienvenue :wink: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 01 Sep 2011 21:25

Vienbenue par ici (mais pas seulement) donc !

Pas (grand) chose à ajouter, si ce n'est que les parenthèses (entre autre hein, y'a pas que ça dans la vie(qui a dit quoique ?)) c'est le bien.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Jukaiz » 02 Sep 2011 01:02

Merci Woldrim pour cette petite blague que je ne connaissais pas :D

vb2n a écrit:Bienvenue
Jukaiz a écrit: les parenthèses à tout va (j'ai fait S, ça doit jouer...)
Spécialité maths, c'est ça ?

Même pas ! Alors estimez-vous heureux que ça ne soit pas le cas !
Mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à être fana de ces chères et si adorables parenthèses dans le coin.
Jukaiz
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 02 Sep 2011 01:03

(oh que non! :D)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Zell » 02 Sep 2011 08:29

Elles ont leur charmes ces petites bêtes... on s'y attacherait presque.

Bienvenue parmi nous :)
Zell
Membre d'honneur

Messagepar NeoGuardian » 02 Sep 2011 12:10

Bienvenue !! ;)
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar AmaSan » 02 Sep 2011 13:40

très jolie avatar =D, la grande classe Soul.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Sep 2011 13:35

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Nekochan » 06 Sep 2011 09:35

Bienvenue Jukaiz ! Tu as dit que tu souhaitais faire un cursus jeux vidéos. Tu nous dis un peu les titres que tu as aimé ? Dans l'idée d'un character design japonais j'ai beaucoup apprécié les Final Fantasy bien que je trouve le dernier tout pourri. :D
Nekochan
Visiteur

Messagepar Jukaiz » 09 Sep 2011 00:38

Je ne vais dire que mes préférés alors, sinon la liste risque d'être longue.
Comme je suis fan des rpg, je suis obligé de passé par les Elders Scrolls dont j'attend avec impatience la sortie du petit dernier, Skyrim.
Sinon il y a Diablo, longues nuits à jouer en co-op avec des amis ou mon cousin. En attendant le troisième du nom, c'est Titan Quest qui tient le rôle de Hack&Slash pour dégommer des mobs par centaines. C'est le genre de jeux que je préfère jouer en multi, sinon un peu de left 4 dead.
Par contre, je ne suis pas un fan des jeux japonais, surtout les RPG (un comble pour un fan de RPG comme moi), mais pour sauver l'honneur j'ai joué à quelques Final Fantasy sur DS ! Mais ils ne m'ont pas marqué plus que ça. Et puis de toute façon, je n'ai pas d'autres consoles donc c'est difficile de me faire un véritable avis sur les jeux japonais en général. Au moins, pour le dernier FF, je suis de ton avis, Nekochan, pour avoir vu un ami finir le jeu, non seulement je ne rien compris mais en plus j'ai trouvé le boss plutôt ridicule dans son genre...
Et enfin, jeu sur lequel je passe pas mal de temps en ce moment (je profite d'être encore en vacances héhé) Shogun 2, de la série de Total War. En plus d'être magnifique (j'ai un très bon pc), les combats sont sensationnels, quand on zoom à font de dessus, on entend l'avancé des armées, on voit le sol tremblé et lors de l'impact, c'est tout simplement génial comme jeu :mrgreen:

Voilà grosso modo mes préférence en matière vidéo-ludique.
Jukaiz
Visiteur

Messagepar Scythe » 09 Sep 2011 00:55

Quelle belle présentation ! Toi qui aimes les RPG aboutis (et j'imagine qu'un certain Baldur's Gate doit aussi être dans ta liste), je ne peux que trop te conseiller d'aller au moins essayer Demon's Souls, si ce n'est déjà fait. :3

Bref, welcome ! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Jukaiz » 13 Sep 2011 23:54

Arf ! Il faut croire que j'ai réussi à oublier de citer Baldur's Gate ! (La honte ! :oops: )
Je n'entend que du bien de ce Demon's Souls mais il a fallut que ce soit une exclu PS3... :(
Jukaiz
Visiteur

Retourner vers Présentations