Je m'appelle Mourad, J'ai 25ans je suis marocain et je vis au Maroc, comme tout le monde ici je suis passionné pour le monde des Mangas/Animes et lorsque je découvre du nouveau j'aime partager et discuter avec mes potes, mais c'est toujours plus intéressant de voir ce qu'en pensent les autres que je ne connais pas en personne, donc je trouve mon inscription ici plus qu’intéressante.
j'aime la biologie, la philosophie et la physique, mon jeu préféré c'est les echecs (d’où mon pseudo ), je joue trop souvent au foot et parfois au basket aussi, j'adore les documentaires et les paysages naturels vierges (Ici au Maroc y en a plein heureusement ).
J'ai jeté un coup d’œil sur le topic ''comment faire une bonne présentation'' et j'ai envie de répondre à quelques questions pour rendre cette petite présentation un peu plus complète :
-Le manga qui m'a plu : je n'ai lu que Claymore et Bleach, je suis plus anime que mangas c'est pour ça

-Les animes qui m'ont le plus marqué : je dirait :
+Naruto/Shippuden
+Death note
+SNK
+Higurashi no Naku Koro ni/Umineko no Naku Koro ni
+Psycho pass.
-Comment suis-je tombé sur la passion pour les anime : une proposition de la part d'un ami pour voir HxH (1999) en 2005 donc ça fait déjà 9ans, j'ai vu et j'ai aimé et c'était comme une sorte de dépendance par la suite .
-Mon genre d'anime préféré: Mystère/Shonen/Psychologique.
-Oui J'ai une anime liste qui n'est pas énorme quelques 70 d'animes (70 animes dans presque 10 ans c'est pas trop

-Animeka, je consultais ce site pour les fiches d'anime et je consulte les votes après avoir lu les critiques pour enfin décider si cet anime mérite d’être vu ou pas (sur google je tape : ''Bakemonogatari Animeka'' )
-Critiquer (faire des critiques) des anime c'est ce que j'aime faire :3 .
-Je n'ai jamais aidé à faire des fiches

-Je fais du sport toujours et j'aime .
-Je suis ingénieur en agronomie .
Merci !