J'ai eu envie de m'inscrire sur le forum juste pour exprimer ma gratitude à toutes celles et ceux qui font vivre ce site et que j'ai découvert en 2004, il y a donc super longtemps.

Ni un habitué ni un régulier, j'ai pris le temps de regarder toutes les fiches du site en vite vu (de nombreuses heures à regarder cela avec + de 13 000 fiches aujourd'hui) pour découvrir les animés que j'aime le plus.
En parcourant le sujet, j'ai vu les propositions de questions pour se présenter par Avio que je remercie. J'en ai repris quelques-unes.

Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ?
Mon animé préféré, c'est vous qui me l'avez fait connaître: Kokoro Connect, et c'est génial!

https://www.animeka.com/animes/detail/kokoro-connect.html
Grâce à vous, j'ai pu laisser de côté un certain nombre de "vieux standards" de l'animation pour découvrir des perles qui seraient passées totalement à côté de mes yeux!
Mini liste de ceux que j'ai aimés: Fushigi Yuugi, Kareshi Kanojo no Jijou, Kodomo no Omocha, Mermaid Melody, School Rumble ... En dehors de vous, j'ai pu connaître de très vieux animés par leurs renommés avec: Les Aventures de Sherlock Holmes et aussi: Les Mystérieuses Cités d'or ou encore Princesse Mononoké.
Comment êtes-vous tombé sur cette passion pour les animes ?
J'ai eu le déclic il y a longtemps en entrant dans un magasin de jeux vidéo et mangas qui avait une TV branchée avec un animé qui tournait sous DVD en version japonaise, hors programmes TV classique. L'ambiance m'a beaucoup plu et cela m'a fait revoir à la hausse mon opinion et mes sentiments sur l'animation japonaise. J'ai eu envie de parcourir à vol d'oiseau de nombreuses œuvres que je ne voyais pas à l'écran des programmes TV (que je regardais peu)!
Quel est votre genre d’anime préféré ?
D'après la base Animeka, j'aime en particulier la rubrique Amour & Amitié.
Depuis quand regardez-vous des animes ?
J'ai regardé un petit peu depuis qu'il en existe à la TV, donc depuis toujours... mais l'accès à des dizaines de milliers de titres sur votre site a changé mon regard à la hausse et m'a fait prendre conscience de mes véritables goûts.
Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ?
Je regarde des animés quand je me sens heureux. C'est le meilleur moment d'en profiter ! S'il y a du drame, de l'horreur, de la violence ou tous ces espaces artistiques, cela ne trouve pas sa place dans mes envies.
Comment êtes-vous tombé sur Animeka ?
C'est trop ancien et je ne m'en souviens plus pour l'anecdote!

Quelle est votre passion (à part les animes

Quelques jeux vidéo permettant d'explorer le monde mais toutes les phases combats me fatiguent vite, c'est pourquoi j'évite les RPG et les jeux qui obligent à faire de l'expérience dans les combats. Quelques vieux Zelda correspondent à ces critères par exemple...
J'aime bien aussi tous les environnements proches de la nature et en particulier l'eau (les chutes d'eau, les lacs, l'océan), la forêt et plein d'autres lieux insolites et sauvages.

Avez-vous déjà aidé à faire une fiche ?
Non mais j'ai déjà remonté de petites erreurs qui furent corrigées et quelquefois, j'ai eu envie de proposer de petites modifications sur les fiches (par exemple si le nombre d'épisodes et son nombre de minutes reste à indiquer, ou bien lorsqu'il manque un court Synopsis d'un animé que je connais un peu...).
Merci à toutes et à tous de la part de Clément (d'où ce pseudo: Cleeem). J'ai eu trop de chance de profiter de votre site et me voici comblé d'avoir exprimé toute ma gratitude!