Yukinoa pour vous servir

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Yukinoa pour vous servir

Messagepar Yukinoa » 30 Déc 2023 18:00

Salut, je suis Yukinoa, une otaku de 32 ans, et je suis ravie de partager avec vous ma passion pour les animes et les mangas, avec une bonne dose d'humour et d'originalité. Alors, embarquons ensemble dans mon univers !

1. Mes Mangas Coup de Cœur : Parlons mangas ! "One Piece" m'a toujours fascinée avec ses aventures épiques en mer. Et comment ne pas mentionner "Death Note" ? Ce jeu du chat et de la souris entre Light et L est juste incroyable. Sans oublier "Attack on Titan" pour son intrigue captivante et ses rebondissements.

2. Animes Inoubliables : Côté animes, "Fullmetal Alchemist: Brotherhood" est un chef-d'œuvre à mes yeux. L'histoire des frères Elric est à la fois touchante et pleine de leçons de vie. "Your Lie in April" m'a émue aux larmes avec sa beauté et sa mélancolie. Et bien sûr, "Naruto" pour son univers ninja si riche et ses personnages inoubliables.

3. Team Anime ou Team Manga ? Difficile de choisir ! J'adore me plonger dans un manga comme "Tokyo Ghoul" pour son côté sombre et mystérieux, mais je suis aussi une grande fan de séries animées comme "My Hero Academia" pour son action et son énergie.

4. Comment tout a commencé : Ma passion a débuté un soir d'ennui, en tombant sur "Dragon Ball Z" à la télé. C'était le début d'une grande aventure !

5. Mon Genre d'Anime Préféré : J'ai un faible pour les animes de type shonen et seinen. L'action, l'aventure, le suspense... ça me captive totalement.

6. MyAnimeList : Non très peu pour moi ^^

7. Depuis Quand les Animes ? Je suis dans le monde des animes depuis mon enfance. "Sailor Moon" et "Cardcaptor Sakura" étaient mes premiers amours.

8. Fréquence de Visionnage : Je regarde des animes régulièrement. C'est mon moment de détente, ma bulle d'évasion.

9. Découverte d'Animeka : J'ai découvert Animeka en cherchant des informations sur "Steins;Gate", et depuis, je suis une utilisatrice assidue.

10. Critiques d'Animes : Oui, j'ai écrit des critiques, surtout sur des séries moins connues comme "Made in Abyss" – un véritable bijou !

11. Contribution à Animeka : pas encore fait mais cela ne serait tarder :)

12. Jeux Vidéo Préférés : J'adore les jeux comme "The Legend of Zelda" pour leur univers riche, et "Final Fantasy" pour ses histoires captivantes.

13. Genre de Jeu Vidéo Favori : Les RPG, sans hésitation ! Ils sont comme des animes interactifs pour moi.

14. Films Préférés : Je suis une grande fan des films du Studio Ghibli, comme "Le Voyage de Chihiro". Leur magie est inégalée.

15. Musiques de Prédilection : Les OST d'animes, bien sûr ! Particulièrement ceux de Simoun.

16. Autres Passions : En dehors des animes, j'aime la lecture, surtout des romans de fantasy, et je m'intéresse beaucoup à la culture japonaise.

Et voilà, c'est moi, Yukinoa, en quelques lignes. J'espère que vous avez apprécié ce petit voyage dans mon monde !
Yukinoa

Re: Yukinoa pour vous servir

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Déc 2023 20:58

Oh! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une présentation aussi complète !
Bienvenue parmi nous, Yukinoa ! :chirol_banzai:

Bon, tu verras que le forum n'est vraiment plus aussi actif qu'auparavant malheureusement, mais on y trouve toujours plein d'infos en fouillant bien, en particulier sur les séries d'Animation bien sûr.
Au plaisir ! :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Re: Yukinoa pour vous servir

Messagepar Matchoss » 30 Déc 2023 23:52

Bienvenue chez nous,

Fais-toi plaisir et n'hésites pas à lancer la conversation. Tu peux aussi passer sur Discord si ça t'intéresse où l'on est un peu plus réactif.

A bientôt!
Matchoss
Rédacteur de fiches

Retourner vers Présentations