Cela fait quelques semaines que j'ai pris le forum d'Animeka pour référence pour trouver quelque chose à regarder étant donné que les avis même quand ils sont divergeants, sont souvent bien argumentés. Je me suis donc dit "ben puisque tu trouves l'avis des autres utile, peut-être que le tiens le sera pour d'autres" et c'est pourquoi je m'inscris !
Petite présentation: 36 ans et toutes mes dents, musicien de profession, amateur de rpg/mmorpg, et joueur de Go. Originaire du Nord (ouai jn'éto un Chti !) mais vivant dans la Loire depuis quelques années.
Pour ce qui est du monde des animes, et bien c'est pas compliqué, je ne connais rien. Ma culture du dessin animé s'arrête à Maya l'abeille, Candy et Goldorak dans RécréA2 quand j'étais petit. Je n'ai jamais été très friand de télé (d'ailleurs ça fait presque 10 ans que je n'en ai pas vu que je ne l'allumais jamais), donc ne m'en veuillez pas si je dis "Naruto ? C'est quoi ?" (j'ai cru comprendre en visitant divers site que c'était très connu, mais j'ai jamais vu...) ou autre trucs de ce genre qui pourrait vous faire croire que je vis sur Mars...
Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Me direz-vous... En fait, jouant aux jeu de Go, j'ai voulu voir cet anime dont tout le monde parlait dans ce milieu à l'époque : Hikaru no Go. Sans aucune attente donc mais par simple curiosité, et je me suis surpris à trouver ça vraiment extra. C'était le premier pas. Le second est venu tout récemment, il y a deux ou trois mois, un ami m'a proposé de visionner quelques épisodes d'un anime, je me suis pris au jeu, ça cassait pas des briques mais c'était sympathique (Bleach). Etant resté sur ma fin (j'ai vu que 4 épisodes), j'ai chercher à en visionner d'autres en intégralité, et je suis tombé sur ce qui était pour moi des ovnis (ben oui dans ma tête, dessins animés été associé à "jeune public", pas dans le mauvais sens d'ailleurs, mais scénario léger ou drôle ou épique), bref des productions bien plus complexes, captivantes et artistiques que ce à quoi je m'étais attendu : Blood+, Claymore et Shingetsutan Tsukihime.
Par la suite, Heroic et Age et Seirei No Moribito sont venus s'ajouter à eux comme étant vraiment à part. Mais aussi j'ai pu passer de super moments avec des séries comme Darker than Black, Kurau Phantom Memory, Fate Project ou Soukou no Strain. Ou me marrer comme un con devant Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Lovely Complex, Karin et Zero no Tsukaima. Ou enfin, essayer de tenir plus de la moitié d'un épisode face à des navets comme Beet the Vandel Buster (j'ai pas réussi, j'ai tenu 10 minutes) ou autres mais il y en a trop là malheureusement.
Bref, je suis devenu légèrement accro maintenant, me faut ma dose d'anime

Je connais pas du tout le jargon de ce milieu non plus : les abbréviations et termes japonais employés dans pas mal de discussions me confortent dans l'idée de bon noob que je suis, mais bon je suppose que ça viendra avec le temps, comme tout.
Enfin au niveau Manga, ça ne m'intéresse pas pour le moment. C'est pas que je trouve ça nul loin de là, mais on peut pas tout faire. La BD n'a jamais été mon fort, et à choisir je préfère un bon roman.
Voilà, j'ai enfin fini de raconter ma vie !