Autobiographie d'un O.V.N.I.

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Autobiographie d'un O.V.N.I.

Messagepar Kenaron » 31 Déc 2009 20:25

Et comme le dirait un auteur que je respecte beaucoup, de façon plus succincte cependant : « Bonsoir » (Porcorosso34, extrait de son discours du 24 juin 2008). Pour mon premier message sur ce forum ; et qui peut savoir, peut-être mon dernier ; j’ai songé à rédiger une autobiographie avant de me rappeler que :
1) je n’aimais pas ça,
2) ce n’était pas réellement le thème du sujet,
3) ça n’intéresserait sans doute pas beaucoup les utilisateurs de ce forum,
4) ce serait vraiment trop faciliter la tâche à la NSA, qui nous observe à chaque instant,
5) … en fait, je n’ai pas de cinquième raison, mais c’est toujours une ligne de gagnée pour tenir un certain pari (mais chut).

J’ai donc décidé, en accord avec ma paranoïa, de réduire au minimum l’expression de mes caractéristiques personnelles. Et pour plus de sécurité, je vais même astucieusement dissimuler ces informations.

Spoiler :
Ainsi, sachez que je suis né… Je suis né, et c’est déjà un exploit en soi. J’habite une zone indéterminée en plein centre de la France, un lieu loin de rien… mais proche de rien non plus. Un endroit calme, tranquille, paisible… bref où l’on s’ennuie à mourir et où l’accès à Internet (déjà providentiel) est quasi indispensable pour éviter l’automomification précoce.

Qui suis-je ? Même les extraterrestres se le demandent… Je suis un animal nocturne proche de l’humanoïde. Je suis un être sociable, mais surtout avec moi-même. En effet, j’aime mes semblables… quand ils ne le sont pas trop. Je me nourris essentiellement de matière animée, de préférence composée de seinen. J’ai une allergie assez prononcée pour les préparations à base de fan-service. Je suis marié depuis déjà quelque temps à ma chère épouse, Solitude. Nous avons eu trois enfants : Ennui, Mélancolie et la petite dernière, Tendance-Suicidaire. J’ai également une grande fille, nommée Déception, issue d’une précédente union.

Non, j’déconne. En réalité, je suis un agent des services secrets japonais (aussi connu sous le nom de NHK), infiltré dans la Toile francophone depuis quatre années déjà et recherché par la NSA, d’où mes nombreuses couvertures et ma confusion certaine.

Vous vous demandez sans doute : « Pourquoi Kenaron ? Pourquoi le ciel est-il bleu ? Pourquoi les insectes s’obstinent-ils à voler vers une lumière qui les brulera à coup sûr ? » Malheureusement, je ne peux répondre qu’à la première question. Kenaron, qui se prononce « kénaronne », est un pseudo inventé, d’inspiration plutôt heroic fantasy et plus précisément naine. Ce fut le nom de mon avatar, au sens filmique du terme, dans bien des univers… Et voilà une des grandes énigmes de l’univers enfin résolue.

Je préfère prévenir dès maintenant que vous me verrez sans doute peu intervenir sur le forum, le genre de lieu virtuel que j’assimile à un gouffre spatiotemporel en raison de la dépendance qu’il suscite chez certains sujets sensibles tels que moi. Et, bien que le temps ne me manque pas, je n’en ai jamais assez pour assouvir toutes mes addictions. Je me contenterai donc de participer, à ma manière, à l’amélioration de ce site magique qu’est Animeka.

Mais plutôt que d’essayer d’expliquer qui je suis (peine perdue puisque je ne le sais pas moi-même), tentons plutôt de comprendre ce qui m’a amené et pourquoi VOUS êtes ici. En d’autres mots : qu’est-ce ce qui nous rassemble sur Animeka ? Et je ne vois que deux hypothèses pour répondre à cette question : le hasard ou la passion. Mais le hasard peut conduire à la passion. La passion, donc, mais la passion pour quoi ? La réponse est contenue dans la question : Anime-ka.

Spoiler :
Après tout, on se définit également (et peut-être surtout) par ce qu’on aime. Voici donc ce que j’aime dans les animés (la liste est loin d’être exhaustive, cependant) :
N.B. Les classements sont par ordre alphabétique, ce serait bien trop difficile de les classer par ordre de préférence.

Top 5 de films :

Kara no kyôkai ;
Mai Mai Miracle ;
Princesse Mononoké ;
Sword of the Stranger ;
Le Voyage de Chihiro.

Top 5 de séries au format long (plus de 26 épisodes) :

Blood+ ;
Death Note ;
Fullmetal Alchemist ;
Kemono no sôja Erin ;
Naruto Shippûden.

Top 5 de séries au format 26 épisodes :

Bokurano ;
Ergo Proxy ;
Fate/stay night ;
Samurai Champloo ;
Seirei no moribito.

Top 5 de séries au format 13 épisodes :

L'Autre Monde : Moi qui suis là maintenant… ;
Baccano ;
Higashi no Eden ;
Ookami to kôshinryô ;
Tokyo Magnitude 8.0.

Top 5 de séries au format court (1 à 6 épisodes) :

Hanbun no tsuki ga noboru sora ;
Hoshi no koe ;
Karas ;
Les séries d'OAV de Kenshin le vagabond ;
Shinigami no Ballad .

Top 5 du pire :

Battle Programmer Shirase ;
Les Bisounours ;
Ichigo 100% ;
GTO ;
Gun Musachi.

Ces classements sont amenés à évoluer au fur et à mesure que je découvrirai des animés (quitte à devoir écrire cent lignes, autant que ça me serve un peu !).

J’aimerais donc ajouter une dernière chose pour tous les passionnés (dans tous les sens du terme) :

N.B. Attention, les dédicaces qui suivent contiennent de nombreuses références et clins d’œil susceptibles de réveiller la nostalgie chez les fans les plus endurcis.

Aux extraterrestres qui ignorent encore pourquoi il est parfaitement logique de mettre deux épisodes entiers de vingt-cinq minutes pour traverser un terrain de football et échouer lamentablement face à un gardien plus grand que la cage.
À ceux qui savent que Big Bang Theory n’est pas qu’une théorie scientifique.
À ceux qui applaudissent quand un guerrier nain mourant parvient à projeter sa gigantesque hache à deux mains sur le minuscule diadème d’une cible située vingt-cinq mètres plus loin, en haut de marches, afin de le lui ôter, le tout sans lui abimer ne serait-ce qu’un cheveu (en jeu de rôle, on appelle ça une réussite critique).
À ceux qui ne se demandent plus pourquoi les Japonais réfléchissent déjà à une vie post-apocalyptique là où le reste du monde (que certains appellent également les États-Unis) imagine des scénarios rocambolesques pour sauver l’actuel.
Aux êtres d’exception qui ont vu chaque minute de chaque version de Macross de 1982 à nos jours.
À ceux qui ont fini par déduire que les établissements scolaires japonais sont en réalité une couverture pour un immense réseau d'agences matrimoniales destinés aux « adolescents sans rien de particulier ».
À ceux (des)informés que les rues « animées » (haha) de Tokyo sont finalement plutôt dépeuplées, même aux heures de pointe.
À ceux qui ne s’étonnent pas de voir Cloud manier si aisément une épée-à-trois-mains-et-demie et n’avoir jamais besoin de gel pour les cheveux.
À ceux persuadés que le vrai héros n’a jamais de parents et s’est sans doute autoprocréé, tel Chuck Norris.
À ceux qui pensent que le Japon est le pays le plus venteux du monde et où les demoiselles portent des jupes quelle que soit la saison, phénomènes expliquant surement l’apparition croissante des petites culottes en 2D.
À ceux convaincus que quinze ans est l’âge maximum requis pour piloter un mécha et tenter de sauver le monde.
Aux derniers descendants de l’école Hokuto (« Tu ne le sais pas encore… mais tu es déjà mort ! J'ai touché les points vitaux de la Grande Ourse… »).
À ceux qui connaissent la vitesse à laquelle tombent de l’arbre les pétales de cerisier.
Aux partisans de la théorie du complot de la NHK.
À tous ceux qui ont compris qu’être geek ou otaku n’est pas forcément une maladie, mais peut être aussi un choix de vie respectable, voire une philosophie.
À tous ceux et toutes celles, enfin, qui auront eu la gentillesse, le courage ou la folie de lire ces lignes jusqu’au bout… je dirai donc ceci : je ne vous connais pas, mais je vous comprends… et je vous aime !
Modifié en dernier par Kenaron le 29 Déc 2011 18:34, modifié 11 fois.
Kenaron
Membre d'honneur

Re: Autobiographie d'un O.V.N.I.

Messagepar Syaoran » 31 Déc 2009 20:32

T'aimes pas les Bisounours, honte à toi !!!

Ben re-bienvenue en tout cas vu que je te l'ai déjà souhaité :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 31 Déc 2009 20:47

Chouette présentation. J'ai pas compté mais j'espère bien que les 100 lignes sont là. :mrgreen:

Bienvenue à toi Kenaron \o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 31 Déc 2009 21:00

Bon les 100 lignes sont bien là....
Bienvenue a toi gentil Kenaron (et oui une personne qui a deux Miyazaki dans son top 5 ne peut être qu'une bonne personne).
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Rimoan » 31 Déc 2009 21:16

Merci pour ta présentation, ce fut un plaisir de la lire ^^
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 31 Déc 2009 21:34

Salut à toi !

Tiens j'ai pensé à quelque chose: David DuchOVNI. C'est drôle non ?
Bon...
le gritche
Tonosama

Messagepar Rimoan » 31 Déc 2009 21:57

Marrant, j'avais jamais pensé à ça. Mais c'est bidon.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 01 Jan 2010 00:32

J'ai vu une fauteuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
4) ce serait vraiment trop faciliter la tâche à la NSA qui nous obseve à chaque instant,

Ahaha, :p
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Karore » 01 Jan 2010 04:45

Hi! re-bienvenue notre nouveau correcteur, Kenaron ;)
Tu nous as fait une belle présentation, très philosophique... 8)
Amuses-toi bien parmi nous et bonne année :drink:
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Ozymandias » 01 Jan 2010 04:58

Hello, bananier et welcome à toi kenaron,

J'ai beaucoup aimé ta présentation, et te souhaite pleines de bonnes choses pour cette prise de fonction forumesque.
Aux derniers descendants de l’école Hokuto

j'avoue j'aurais été plus nostalgique avec une citation de la VF inégalable et Ô combien myhtique !

Sur ce, je vais cuver mon champagne et te dis " Nartrouv " comme on dit dans mon ancien chez moi :wink:

:confetti:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Kenaron » 01 Jan 2010 09:34

Merci à tous !

Santiagoo : Je ne dirai qu'une chose : pari tenu !

Le Gritche : Perso, j'aime beaucoup, mais j'avais pas pensé à ça. :p

Nimue : Merci, j'avais pas vu celle-là. Et y en a minimum deux autres ! On appelle ça des coquilles dans le jargon. J'vais corriger ça. (Voilà, c'est fait.)

Ozymandias : Merci même si j'ai pas tout compris ! Bananier ? :p

Bonne année à tous. :)

Mise à jour. — Autocorrection.
Modifié en dernier par Kenaron le 29 Déc 2011 18:43, modifié 2 fois.
Kenaron
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 01 Jan 2010 11:13

"bananier" c'est pour "bonne année!".
J'ai tout lu! Bienvenue!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Sasahara » 01 Jan 2010 15:10

Bienvenue Kenaron ^^
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Icy Soul » 01 Jan 2010 18:08

Plutot longue la presentation j'avoue que je ne suis pas arriver au bout :lol: sur ceux bienvenu parmi nous ^^
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar vin-vin » 01 Jan 2010 18:50

Tout lu \o/

Bienvenue à toi =D
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 01 Jan 2010 22:58

Mais nice la présentation! Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar La mangouste » 01 Jan 2010 23:57

Tu as même dépassé les 100 lignes, je te dis bravo ! Pari tenu sans encombre, plutôt drôle, et même pas lassant à lire. ^^

Félicitations, bonne année et bienvenue à toi donc ! :confetti:
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar echnic » 02 Jan 2010 03:53

Kenaron a écrit:Je dirai donc ceci : je ne vous connais pas, mais je vous comprends… et je vous aime !

Hahaha :D
Génial cette intro ! ;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 02 Jan 2010 13:54

Kenaron a écrit:À ceux qui applaudissent quand un guerrier nain mourant parvient à projeter sa gigantesque hache à deux mains sur le minuscule diadème d’une cible située 25 mètres plus loin, en haut de marches, afin de lui ôter, le tout sans lui abimer ne serait-ce qu’un cheveu (en jeu de rôle, on appelle ça une réussite critique)

Ça ! C'est magnifiquement dit !
Je me dois d'approuver !
Même si au fond de moi, j'ai toujours détesté les nains, mes potes m'ont dit que j'en avait un peu le caractère ^^

Sois le bienvenu et j'espère que tu passera des moments sympas parmi nous ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar wagram » 02 Jan 2010 17:53

Salut a toi nouveau membre correcteur du staff et bravo pour l'epreuve de la redaction du texte et le ovni c'est bien vu.

Bon courage et corrige qui tu veux ici !
wagram
Sensei

Messagepar Mess-Mess » 02 Jan 2010 19:29

Bienviendu! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar noeltrowa » 02 Jan 2010 22:07

Bienvenu a toi Kenaron :wink: !!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 03 Jan 2010 00:10

OYO Image

À ceux qui ne se demandent plus pourquoi les Japonais réfléchissent déjà à une vie post-apocalyptique là où le reste du monde (que certains appellent également les USA) imagine des scénarios rocambolesques pour sauver l’actuel ;

excellent ;-)

j'aimais bien tes top jusqu'a GTO >"choqué"
bienvenu
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 03 Jan 2010 01:33

Belle présentation, belle plume, et plein d'humour ! Dommage que tu ne souhaites pas participer au forum.
Mais bienvenue tout de même !

P.S. : pour les série de plus de 26 ep. je ne peux faire autrement que de te conseiller de tenter dans des styles très différents : Eureka Seven, Hana yori Dango, Juuni Kokuki, Kaleido Star, Kemono no Souja Erin, Mahou Shoujo Tai Arusu, Monster, NANA, Saiunkoku Monogatari, ou même Hajime no Ippo, Hikaru no Go, Shijou Saikyou no Deshi Kenichi. N'importe quoi là dedans devrait très facilement remplacer les horreurs qui se sont malencontreusement glissées dans ta liste :p (tu peux garder Blood+ !).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Rimoan » 03 Jan 2010 11:24

Theotenai a écrit:(tu peux garder Blood+ !)

Oui, en faisant la vaisselle ou le ménage :p
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Présentations