A mon tour de me présenter.

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

A mon tour de me présenter.

Messagepar Yam115 » 07 Aoû 2010 23:27

Bonsoir/bonjour/Salut peu importe le moment de la journée.

Il est temps que je me présente après avoir faire le tour des topics et de poster des messages parfois inutiles.
Mon pseudo c'est Yam115 (non je ne dirais pas mon vrai nom et prénom, c'est secret) je suis un lycéen en BAC PRO télécommunication et réseau. J'ai 22 ans et ma passion ce sont les jeux vidéos et le monde de l'animation que je trouve fascinant.

Cette année, je me suis décidé de créer un film d'animation de 50 minutes soit un OAV pour le streaming, c'est grâce à Black Rock Shooter (voir dvd bonus pour cela) que ça m'a donnée envie d'en faire ma propre histoire et de vous la partager. Je vous présente, tout d'abord les logiciels que j'utilise

-Autodesk Maya : Modélisation des décors en 3D et parfois en 2D.
-Magix Music Maker 16 Premium : Composition des musiques, enregistrement des voix et des bruitages sonores.
-Poser Pro 2010 : Animation, personnalisation et création des personnages en 3D.
-Particle Illusion : Pour des effets lumineux, jeu de lumière et d'ombre, ...
-Celtx : Création du script et des séquences de dialogues.
-Adobe Director 11.5 : Montage finale des scènes séquentiels et intégration des voix.

Pour le moment, je ne recrute pas car je fais tout, tout seul.
Tout d'abord, je commence par faire un storyboard, je dessine des scènes comme c'est écrit dans le scénario à la va vite bien entendu. A l'heure actuelle, j'ai écrit toutes les descriptions pour chaque personnage qui sera présent dans l'OAV. Ce qui me prends le plus de temps, c'est de modéliser des décors et des lieux pour les batailles. Bref... ne vous inquiétez pas un site web est en cours de construction, donc voici le synopsis de ce court métrage :

Titre FR : L'éclat de la nuit
Titre US : The Brightness of the Night
Genre : [Action ] ; [Drame] ; [Mythe et fantastique]
1 OAV 50 minutes voir plus

"Hélène mi-créature mi-humaine, elle vécue autrefois dans les profondeurs de la Terre en tant que Reine des Ombres. Trahie par son propre peuple et exilée dans le monde des Humains, elle doit survivre dans ce monde remplie de violence et de haine. Capturée puis interrogée par des Humains, elle travaillera pour une organisation nommé "La Lutte des Ombres" (la L.D.O), censé d'anéantir toute les créatures sortant de la terre. Hélène participera alors sa première mission qui consistera à éliminer l'un des siens qui sème la terreur dans la ville "Le Colosse de l'Ombre".

C'est tout pour le moment :)
Modifié en dernier par Yam115 le 08 Aoû 2010 12:32, modifié 1 fois.
Yam115
Visiteur

Re: A mon tour de me présenter.

Messagepar Theotenai » 08 Aoû 2010 00:53

Bienvenue à toi, et bonne chance pour ton projet :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Avio » 08 Aoû 2010 02:44

Bienvenue sur le forum =)

J'espère que ton projet sera un grand succès =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Scythe » 08 Aoû 2010 08:14

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 08 Aoû 2010 11:23

Salut ! et bienvenue
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar NaNaeL » 08 Aoû 2010 12:06

Bienvenue :)

Bon courage pour ton projet d'OAV.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 08 Aoû 2010 12:12

Bienvenue et bonne chance pour ton projet prometteur. :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Yam115 » 08 Aoû 2010 12:17

Merci à vous :D
Ce n'est pas vraiment sûr que cela aboutira, mais je posterai quand même des courts extraits.
La semaine qui va venir, je scannerai mon storyboard pour pouvoir le partager avec vous, je mettrais des
explications en bas des images ce qui se passe dans la scène (à l'origine il n'y aucune explication, que des séries d'images).
Modifié en dernier par Yam115 le 08 Aoû 2010 12:18, modifié 1 fois.
Yam115
Visiteur

Messagepar Syaoran » 08 Aoû 2010 12:18

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^

N'hésite pas à mettre des images de ton projet, je trouve ça super intéressant car peu de gens se lancent dans un tel travail :D. Je suis franchement curieux de voir comment tu vas modéliser les personnages ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yam115 » 08 Aoû 2010 12:28

N'hésite pas à mettre des images de ton projet, je trouve ça super intéressant car peu de gens se lancent dans un tel travail . Je suis franchement curieux de voir comment tu vas modéliser les personnages

Pour modéliser les personnages, c'est maintenant un jeu d'enfant.
En effet, Poser Pro 2010 (payant) t'offre plusieurs modèles (déjà modéliser de la tête jusqu'au pied ) que ce soit féminin ou masculin, de changer la taille (enfant, vieux, adulte) et de rajouter plusieurs objets (voiture, animaux, ...). Notamment, grâce à cela tu peux aussi personnaliser ton personnage, changer les vêtements, défigurer la tête, rajoute des cheveux, ... c'est un outil complet et puissant. Enfin, tu peux animer ton personnage tout simplement, les bras, la tête, les yeux, le faire sauter, le faire bouger et j'en passe.
Yam115
Visiteur

Messagepar Syaoran » 08 Aoû 2010 12:37

Ah ok je connaissais pas ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Sasahara » 08 Aoû 2010 12:51

Bienvenue !
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Yam115 » 08 Aoû 2010 16:31

De plus, si j'arrive à le terminer (dans 2 ou 3 ans), le site Animeka aura l'exclusivité de le diffuser en avant-première.
Je peux toujours rêver ^^
Yam115
Visiteur

Messagepar vin-vin » 08 Aoû 2010 16:33

Hey there et bienvenue !
Bon courage pour ton projet ^^
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 08 Aoû 2010 22:12

Bienvenue et bon courage.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Shinku » 08 Aoû 2010 23:39

Pour pas changer,

Bienvenue à toi et bonne chance pour ton projet.
Cela doit demander beaucoup de temps d'appréhender le fonctionnement de tous les logiciels.
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Yam115 » 09 Aoû 2010 00:18

Cela doit demander beaucoup de temps d'appréhender le fonctionnement de tous les logiciels.

Oui... je fais même parfois des nuits blanches pour finir le travaille que j'ai commencé, on peut passer des heures entières dessus sans se rendre compte (j'ai pris une bonne décision d'installer un logiciel d'alarme sur mon PC :mrgreen: ).
Concernant le scénario, cela m'a pris 2 ans à le concevoir pour avoir un univers unique et tout provient de mes rêves ainsi que mon imagination.
Yam115
Visiteur

Messagepar Yam115 » 09 Aoû 2010 22:59

Je vais vous faire écouter un premier extrait de ma création musicale (durée : 14 sec) au moment de l'infiltration dés le début de l'OAV. Je sais que c'est peu, mais je la commence à peine. J'espère avoir des commentaires^^ Téléchargement directe sans utiliser de serveur MU ou Rapidshare.

http://kiwi6.com/uploads/hotlink?id=m570suk808
Yam115
Visiteur

Messagepar Avio » 10 Aoû 2010 01:13

Je devrais voir la scène pour bien comprendre ce qu'il se passe. (Je suis un cerveau lent)
Mais je ne saurais pas vraiment juger sur la qualité avec le rapport entre l'extrait musical et les images vu que je ne fais pas souvent attention dans les animes aux musiques que j'entends. Surtout que si j'ai bien compris il va y avoir de l'action et dans peu des animes que j'ai vu il y a de l'action, mis à part Phantom Requiem (etc...^^)et Black Lagoon, donc je ne serais pas vraiment le meilleur homme pour juger de la qualité de l'extrait. Mais à mon avis c'est très prometteur =) J'attends la suite avec impatience !

A tous ceux qui n'ont pas compris le message : Ne vous en faites pas c'est normal, si besoin je ferai un édit =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar Yam115 » 10 Aoû 2010 01:50

Merci pour ton avis, ça fait toujours plaisir :)
Tu pourras découvrir mon storyboard et une présentation des personnages dés la semaine prochaine, je travaille dessus pour que vous pussiez avoir un maximum d'information ainsi je pourrais avoir mon propre topic tout beau tout neuf. De plus, des surprises vous attendent (je ne vais pas dévoiler quand même tout ce qui as été prévu dans l'OAV^^).

Oui, bien entendu il y a aura de l'action. Je travaille sur le character design de l'héroïne et ses différents techniques de combat rapproché (ça prend un temps fou erf^^), par contre je suis vraiment désolé mais depuis le départ, j'avais prévu d'en faire un personnage qui deviendra de plus en plus forte en rajoutant un peu de style. Effectivement, Hélène a perdue sa mémoire lors qu'elle était exilée dans le monde des Humains, elle a tout oubliée de sa vie passé. Mais d'un autre côté, elle possède toujours en elle une force qui demande à être révélée et du coup elle garde quand même une partie de sa force. Sa mémoire reviendra petit à petit lors qu'elle affrontera ses siens.
Modifié en dernier par Yam115 le 10 Aoû 2010 01:53, modifié 1 fois.
Yam115
Visiteur

Messagepar Sasahara » 10 Aoû 2010 01:52

Bon courage pour ton projet ;)
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 10 Aoû 2010 10:51

Bienvenue ;)

Intéressant, bon courage, et seul c'est d'autant plus compliqué évidemment. J'espère que tu arriveras à le faire, et que le résultat te conviendra ^^

Déjà, rien que pour écrire une histoire c'est loin d'être évident ! Je m'y suis essayé, et je continue d'ailleurs, mais c'est chaud. De plus ne pas être une bête en littérature n'aide pas :mrgreen: Ah, et je suis assez aigri de dessiner aussi bien qu'un gamin de la maternelle :D J'aurais bien aimé utiliser le support du dessin :roll:

Là, je ne peux pas regarder ton extrait de 14 secondes, mais j'y penserais (J'espère bien :D).
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yam115 » 13 Aoû 2010 23:29

Déjà, rien que pour écrire une histoire c'est loin d'être évident ! Je m'y suis essayé, et je continue d'ailleurs, mais c'est chaud. De plus ne pas être une bête en littérature n'aide pas Ah, et je suis assez aigri de dessiner aussi bien qu'un gamin de la maternelle J'aurais bien aimé utiliser le support du dessin

N'abandonne pas tes projets et continue d'aller jusqu'au bout.

Dans mon cas, ce n'est pas vraiment une histoire, c'est un script que j'avais écrit (différent). Dans un script, c'est d'essayer d'écrire ce que les téléspectateurs peuvent voir à l'écran, il y a donc aucune description à faire par exemple sur les objets, sur les personnages, ... on passe directement à l'action.
Pour le support dessin, je l'avais utiliser que pour le storyboard, je suis pas non plus une bête dans ce domaine. Le reste, pour les personnages, je les créer à l'informatique (Poser Pro 2010).

Un exemple provenant de mon script, pour voir la différence entre littérature et l'écriture d'un scénario. Un scénario est écrit au présent (désolé c'était la première version de mon script, vu que j'avais pas encore fait de l'auto-correction :mrgreen: )

Image
Yam115
Visiteur

Messagepar Tsukami » 14 Aoû 2010 02:05

Bienvenu à toi. Sa à l'air très prometteur, j'ai hâte de voir la suite de ton projet!!!! Continue et bonne chance.
Tsukami
Visiteur

Messagepar Woldrim » 14 Aoû 2010 10:05

Yam115 a écrit:N'abandonne pas tes projets et continue d'aller jusqu'au bout.

Oui, et se faire plaisir :wink:

Je ne peux que t'encourager à continuer, et merci pour l'exemple ;)
Woldrim
Tonosama

Suivante

Retourner vers Présentations