Taratatsoin !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Taratatsoin !

Messagepar Lynandra » 23 Avr 2011 04:05

Couwcouw tout le monde (oui, quelle intro super originale !) !

Puisqu'il faut le faire, je viens me présenter ici. En fait, ça fait un bon moment que je suis une "lurker" sur le site comme sur le forum, regardant les fiches de-ci de-là, mais je n'avais encore jamais posté (je ne m'étais en fait même pas enregistrée ^^'). Donc bon, bahhh... Que dire que dire.

En premier lieu même si j'aime bien les mangas, j'ai toujours été une très grande lectrice de BDs avant tout (plus de 900) et du coup je n'ai jamais eu la place pour stocker des mangas. Conclusion, j'en ai lu quelques uns, mais en général en les empruntant :mrgreen: En fait les seuls que j'ai concrètement (que j'ai pris au lieu de les squatter à des amis :oops: ) c'est les Gunnm / BA Alita.

Brrref ! Du coup j'ai regardé un peu la présentation-type proposée par Avia et je serais bien mal placée pour parler de mon manga favori vu que j'en ai lu (et surtout fini du coup hihi) assez peu.
Par contre en animes, je ne réfléchis pas une seconde, Elfen Lied. En fait... Vous voyez [ATTENTION SPOILER] le "Space Core" à la fin de Portal 2 ? Qui fait "Space. Space. Space. Let's go to space. Hey. Hey. Hey. Hey. Hey lady. Hey. Hey. Lady. Space. Space. Wanna go to space." ? Ben pareil avec Elfen Lied je dirais :mrgreen:

D'ailleurs je l'ai reregardé la semaine dernière et je trouve que cet anime est une catastrophe tellement il rend fadasse tout (bouquins, BDs, séries, animes, films, ...) pendant plusieurs semaines. M'eennnnfiiiinnn breef ! Niveau CV j'ai rédigé des critiques de jeux, de bouquins, de BDs, d'animes, mais en général sur tête de livre ou en en parlant à des amis, j'ai jamais participé à un mag' ou autres quoi hein. Nan parce que bon. Vala quoi. Hein. Wi. Mais bon.

Après, "quelle est votre passion à part les animes ?" demande-t-elle ! Ha ! Ben... Moi dans la vie j'aime les heures qui tombent pile, comme 11h11 ou 22h22. Et la soupe de poireaux-pommes de terre. ... et plein de trucs que tout le monde y s'en fiche :lol:

AH OUI J'OUBLIAIS COMPLETEMENT L'ANIME LIST !! Vala zoup : http://myanimelist.net/animelist/Lynandra
Plus rapide que de raconter 107 ans ce que j'ai déjà regardé avec une analyse critique complète ! ^^ Même si je vais pas pouvoir me retenir de poster sur le thread de... (je laisse du suspense là parce que personne s'en doute quoi)... Elfen lied of course.

Valivalou, après et vu que j'ai aucune imagination je vais répondre vite aux questions diverses proposées : jesuisaussisportivequ'unelarveanémique24ansenIrlandetraductriceinterprète.

WALIWALOU !! Que les schtroumpfs soient avec vous ! :love:
Lynandra
Visiteur

Re: Taratatsoin !

Messagepar wagram » 23 Avr 2011 06:28

salut !

waouh coller 9 a GITS SAC et dropper GITS SAC 2 a l'episode 6 le delire quand on sait la qualite du 2nd gig :shock: ergo proxy dropped (alors que tu cites les tragedies grecques dans ton post sur EL) re :shock: et la meme note a la S2 de Geass que sur la S1 quand on connait le nimp de la S2 re re :shock: need rewatch !! bon 9 a CB tu es excuse (mais de peu) :wink:

ouais elfen lied (j'ai lu ton post) tu me parais bien enthousiaste car si ta MAL est exhaustive, il te reste encore plein plein de trucs a voir et dont pas mal plus ambitieux que EL (et je te recommande le manga en passant qui n'existe pas en francais d'ailleurs). d'ailleurs tu as Lain SE en plan to watch ben avis perso ca enfonce EL sans probleme sur le cote glauque et surtout sans le grand guignolesque de EL.

c'est AVIO pas avia

slainte !
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 23 Avr 2011 11:26

Bienvenue, et pareil que wagram, surtout concernant GITS et Elfen Lied.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2011 11:58

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
une "lurker"

Ca veut dire lectrice ou visiteuse je suppose ?
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 23 Avr 2011 11:59

Bienvenue, et moi c'est pas pareil, j'ai toujours pas vu. :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Woldrim » 23 Avr 2011 12:26

Salut !

Héhé, j'ai aussi un gros coup de cœur pour Elfen Lied :P Même si je n'ai pas mis 10. Quant à Lain... Je n'ai pas vraiment de CDC, mais j'ai mis, finalement, la même note qu'Elfen Lien ^^ Sincèrement, je pense également que Lain est objectivement meilleur, mais je préfère Elfen Lied, même si ce n'est quand même pas tout à fait la même chose. Parfois, tout dépend du degrés du coup de cœur :wink: Les défauts, c'est fou comme ils pleuvent quand on n'entre pas complètement dans un anime :lol: Des points positifs qui en deviennent des négatifs ce n'est pas compliqué non plus :P

Et j'ai revu Elfen Lied l'année dernière, histoire de voir si je n'avais pas trop rêvé mes sentiments forts pour cette série, et bien ce n'était pas le cas :D D'ailleurs, me semble que je m'étais aussi excité dans mon commentaire sur cette série :mrgreen:

Enfin, si t'a mis tout ce que t'a vu sur MAL, t'a des tonnes d'animes à voir encore, tu trouveras mieux qu'Elfen Lied, même pour toi. Je me demande quel anime le dépassera en premier dans ton cœur :)

Évidemment, quant je mets 9/10, c'est un énooooooooooooooorme CDC, sans exception xD Alors, 10/10, ce n'est pas trop descriptible :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 23 Avr 2011 12:29

Bienvenue :)
waouh coller 9 a GITS SAC et dropper GITS SAC 2 a l'episode 6 le delire quand on sait la qualite du 2nd gig :shock:
Perso je n'ai jamais compris l'engouement pour la deuxième saison, qui est d'une lourdeur sans nom et qui essaie de faire du Oshii sans le talent de ce dernier. C'est pourtant pas faute d'avoir essayer d'accrocher.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 23 Avr 2011 12:42

BlastWizz a écrit:Bienvenue :)
waouh coller 9 a GITS SAC et dropper GITS SAC 2 a l'episode 6 le delire quand on sait la qualite du 2nd gig :shock:
Perso je n'ai jamais compris l'engouement pour la deuxième saison, qui est d'une lourdeur sans nom et qui essaie de faire du Oshii sans le talent de ce dernier. C'est pourtant pas faute d'avoir essayer d'accrocher.

Décevante cette 2ème saison, on peut clairement le dire.
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Avr 2011 13:52

Une fan des schtroumpfs avec un superbe avatar !

Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 23 Avr 2011 14:55

Syaoran a écrit:Ca veut dire lectrice ou visiteuse je suppose ?

T'as jamais entendu le verbe « lurker » ?
C'est observer/mater/regarder/espionner discrètement. Dans ce genre là.

Bienvenue à toi, madame qui a l'air surexcitée !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lynandra » 23 Avr 2011 15:59

Meuhh non pas surexcitée !

Après les "dropped" c'est surtout des dropped pour raisons diverses, pas parce qu'ils sont mauvais =P
Du genre Ergo Proxy j'ai fini par le drop parce que je suis allée 6 mois à l'étranger (mon boulot m'a pas mal amenée à bouger ces dernières années !), j'ai pas pu regarder la suite sur place, et finalement c'est en faisant mon anime list que je m'en suis souvenue ! En général c'est plutôt ce genre d'incident qui se produit (très souvent) ^^'

Dans "On Hold" j'ai mis les trucs "en pause" dont je sais que je vais regarder la suite prochainement, en reprenant là où je me suis arrêtée, et dans "Dropped" les trucs que j'ai abandonnés pour DIVERSES RAISONS ! Mais dont si je les reregarde, ça sera depuis zéro =)
D'ailleurs les scores sont en fonction de ce que j'ai vu et non pas de l'ensemble (forcément ^^). Pour tout dire, et reprendre sur Elfen Lied, si je n'avais vu que les 4 premiers épisodes et drop après pour cause d'invasion de poireaux mécaniques, j'aurais sûrement mis 3 ou 4. Mais après dans l'ensemble je suis "bon public" disons !

Siiinonnnn voui "lurker" c'est fouineuse quoi, en gros ! Et je suis pas surexcitée u_u

Mici en tout cas ! Et euh bienvenue à vous aussi ! Enfin... Voilà !
Lynandra
Visiteur

Messagepar Avio » 23 Avr 2011 16:07

wagram a écrit:c'est AVIO pas avia

J'ai vu pire en voyant "avion" parfois. ^^

Par contre je dois le dire étant donné que les fans de Elfen Lied sont nombreux ici. =P Je déteste :D Je peux comprendre que vous aimiez mais c'est pour moi un anime sans intelligence, avec de la violence gratuite (Yes I love Mortal Kombat) et sans grande morale, leçon de vie ou grande qualité de scénario. Ajoutez à ça que je trouve l'anime horriblement chiant et ça vous donne mon avis. =D
Ensuite vous allez me dire (Ou non) que les animes que j'ai vu sont dans la même catégorie sans la violence mais c'est que dans les animes que j'ai vu il y a de l'humour, c'est la catégorie la plus importante pour moi.

Fin du HS et bienvenue parmi nous! =)
Shinku a écrit:Bon Amusement sur le Forum mais n'abusez pas de trop de la Guiness même si elle est meilleure en Irlande.

C'est moi ou tu parle d'alcool dans chaque sujet de présentation ? xD
Modifié en dernier par Avio le 24 Avr 2011 00:58, modifié 1 fois.
Image
Avio
Senpai

Messagepar wagram » 23 Avr 2011 18:08

le gritche a écrit:Bienvenue :)

BlastWizz a écrit:Bienvenue :)

Décevante cette 2ème saison, on peut clairement le dire.

ben venez sur la partie anime on reglera nos comptes (enfin sauf blastwizz tu finis le 2nd gig histoire d'avoir un minimum d'honnetete intellectuel si ta MAL est exacte) : je rigole quand je vois vos commentaires sur les series recentes (ah ben ouais attention on a du lourd comme bunny le gentil lapinou) et balancer d'un air detache "umh madame votre 2nd gig la il est lourdo et bien decevant ouhouh". c'est la guerre !

http://www.productionig.com/contents/works_sp/02_/s08_/index.html
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=6458&p=244792&hilit=+stand+alone+complex#p244792

Masatoshi a écrit:c'est un topic de présentation hein :P je veux bien qu'on donne 2 3 avis, mais c'est tout. La suite c'est ailleurs, merci.

t'inquiete patron je ne comptais pas aller plus loin, c'etait juste pour ma declaration de guerre en bonne et due forme a heckle et jeckle :wink:
Modifié en dernier par wagram le 23 Avr 2011 18:37, modifié 2 fois.
wagram
Sensei

Messagepar Masatoshi » 23 Avr 2011 18:25

c'est un topic de présentation hein :P je veux bien qu'on donne 2 3 avis, mais c'est tout. La suite c'est ailleurs, merci.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Shinku » 23 Avr 2011 23:38

Bienvenue à toi

Bon Amusement sur le Forum mais n'abusez pas de trop de la Guiness même si elle est meilleure en Irlande.

Moi aussi, en son temps, j'ai apprécié Elfen Lied et je dois me mettre à GITS bientôt...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar vb2n » 24 Avr 2011 16:02

Bienvenue
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Scythe » 25 Avr 2011 16:22

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 14:09

Bienvenue à toi.

Très sympathique présentation, ça promet de belles interventions ici.

Ca change des lourdaux types wagram :angry: :

je rigole quand je vois vos commentaires sur les series recentes (ah ben ouais attention on a du lourd comme bunny le gentil lapinou

Ridicule et abjecte condescendance, d'autant plus que la série en question n'est pas terminée, hors sujet ... Et les accents n'ont toujours pas disparus de la langue Française aux dernières nouvelles ...
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Lynandra » 27 Avr 2011 14:26

Des belles interventions, bah, je me fais discrète en général sur un "nouveau" forum, surtout quand je ne suis pas une experte dans le domaine abordé (ici les animes où je ne suis visiblement pas du tout du tout une experte) ^^'
Mais bon je viens de finir Seirei no Moribito je risque de poster à ce sujet d'ici peu =P

Mici en tout cas ! =)
Lynandra
Visiteur

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 14:47

ReiAyanami a écrit:Bienvenue à toi.

Très sympathique présentation, ça promet de belles interventions ici.

Ca change des lourdaux types wagram :angry: :

je rigole quand je vois vos commentaires sur les series recentes (ah ben ouais attention on a du lourd comme bunny le gentil lapinou

Ridicule et abjecte condescendance, d'autant plus que la série en question n'est pas terminée, hors sujet ... Et les accents n'ont toujours pas disparus de la langue Française aux dernières nouvelles ...

[DEBUT HS]

tu sais ce qu'il te dit le lourdaud au petit nouveau.

si je n'ai pas d'accent (c'est le cas depuis mon arrivee), c'est que je partage mon PC avec ma copine qui est coreenne, evite les conclusions hatives tu aurais pu presque le deviner en lisant la presentation de ma MAL (qui est un peu differente de la tienne c'est le moins qu'on puisse dire).

j'ai parfaitement le droit de donner mon avis sur les series au debut, au milieu et a la fin : reste dans ton role qui n'est pas de moderer.

ReiAyanami a écrit:[HS]
Il ne sert à rien de converser avec du vide, t'es pas content dégage et apprends la gestion multi clavier qui existe depuis win 95. Et l'humilité aussi, la liberté implique le respect de celle des autres, réfléchis. Fin du posts HS pour ma part.
[FIN HS]

trop cool le "degage t'es pas content" suivi du mot "humilite", premiere fois que je vois cela de quelqu'un du staff en plus : visiblement tu prends des lecons chez notre cher president mais ne t'inquiete pas, j'etais la avant toi et je serais la apres ton depart :wink:
[FIN HS]
Modifié en dernier par wagram le 27 Avr 2011 15:22, modifié 2 fois.
wagram
Sensei

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 15:05

Mais bon je viens de finir Seirei no Moribito je risque de poster à ce sujet d'ici peu =P

Jolis souvenirs de Seirei no Moribito, j'ai adoré cette poétique sauvagerie.

[HS]
Il ne sert à rien de converser avec du vide, t'es pas content dégage et apprends la gestion multi clavier qui existe depuis win 95. Et l'humilité aussi, la liberté implique le respect de celle des autres, réfléchis. Fin du posts HS pour ma part.
[FIN HS]
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Lynandra » 27 Avr 2011 15:20

... finalement je posterai p'tet une autre fois T_T
Lynandra
Visiteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 27 Avr 2011 15:22

Oiseaux, fleurs, papillons, bisounours, copains, tout ça :)

Un anime de haute volée Seirei no Moribito, ya pas photo !

(et sinon, oui, quitte à être déçu (ce qui n'a pas été mon cas), ça vaut le coup de continuer et finir 2nd GIG histoire d'avoir une vision de l'intrigue dans sa globalité, qui prend racine dans l'intégralité de la saison encore plus que durant la première (il n'y pas pas vraiment d'épisode complètement "stand alone" dans 2nd GIG si ma mémoire est bonne) )
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 15:25

Lynandra a écrit:... finalement je posterai p'tet une autre fois T_T

nan nan t'inquiete Lynandra, ce point est clos et il aurait pu etre regler par MP comme toutes les choses un peu personnel.
n'hesite pas a poster, de toute facon il faudra bien te lancer un jour et il y a les modos pour les debordements :wink:
wagram
Sensei

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 15:37

Lynandra a écrit:
... finalement je posterai p'tet une autre fois T_T
nan nan t'inquiete Lynandra, ce point est clos et il aurait pu etre regler par MP comme toutes les choses un peu personnel.
n'hesite pas a poster, de toute facon il faudra bien te lancer un jour et il y a les modos pour les debordements

Pareil le but n'était pas de t'empêcher de poster, surtout sur Seirei No Moribito :love: ni sur le reste de ta liste, même si je n'ai jamais compris ce que l'on peut admirer dans cowboy bebop :D
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Suivante

Retourner vers Présentations