eien a écrit:Je suis une (relativement) jeune fille de 15 ans
eien a écrit:chaque fois que ma mère me voit regarder des animes, j'ai droit à un :"Encore avec tes CHINOIS"
eien a écrit:Pas la peine d'attendre, on me le dit déjà surtout des gens du même âge que moi, étrangement. Et j'ai beau me tuer à leur expliquer et répéter que les mangas et animes ne sont pas seulement destinés aux enfants, ça ne les convainc apparemment pas car ils ressortent cette phrase à la première occasion.
Kenji Shinoda a écrit:Contrairement à ce qu'on pourrait croire beaucoup (la majorité?) des étudiants en science possède un profil littéraire au moins aussi développé que la moyenne des étudiants en littérature. C'est en tout cas ce que j'ai pu constaté durant mon cursus...
eien a écrit:Quant aux Disney, mettons qu'ils soient, ce n'est cependant le cas qu'en les prenant aux second, troisième... degré. Alors que pour certains animes, il n'y a pas besoin de se prendre la tête :c'est une évidence que ce n'est pas pour les enfants.Bahamut-Omega a écrit:des chefs d’œuvres matures et philosophique pour enfant et parent !
Bahamut-Omega a écrit:eien a écrit:Quant aux Disney, mettons qu'ils soient, ce n'est cependant le cas qu'en les prenant aux second, troisième... degré. Alors que pour certains animes, il n'y a pas besoin de se prendre la tête :c'est une évidence que ce n'est pas pour les enfants.Bahamut-Omega a écrit:des chefs d’œuvres matures et philosophique pour enfant et parent !
C'était ironique.
Comme tu dis, la plupart des Disney peuvent abordé un sujet srieux, mais au second ou troisième degré comme tu dis, et traité de manière très enfantine. Bambi et Blanche Neige peuvent permettre d'apprendre en douceur "la mort" , aux jeunes enfants, mais ça s'arrête là. Le message premier de la plupart des œuvres Disney est souvent bien naïf...
Disney est apprécié car ce sont des œuvres multi-générationnelle qu'un parent aime faire découvrir à son enfant et ainsi de suite.
Mais faire découvrir du Disney à un ado ou un adulte ça n'a aucun intérêt !
Alors que les manga/anime, t'en a pour tout les âges et tout les goûts. Bien sur faut faire le tri, vu la quantité phénoménale d’œuvres qui paraissent chaque année, tout n'est pas bon à lire/visionner c'est sur.
xenofab00 a écrit:15 ans c'est jeune, pas relativement.
ragorne a écrit:Passe gantz à ta mère ou encore higurashi et demandes lui si elle le conseil à un enfant.
PanPangJiji, je remarque que tu aimes bien les romans SF, moi aussi, mais en général, je lis tout ce qui me tombe sous la main; tant que c'est un livre, ça me va!
eien a écrit:ragorne a écrit:Passe gantz à ta mère ou encore higurashi et demandes lui si elle le conseil à un enfant.
Dieu m'en garde! Je préfère encore qu'elle pense que je regarde des enfantillages sinon les animes, pour moi, c'est fini. ( à moins d'en regarder en cachette, bien sûr
)
Toutefois je te conseille : Stephen Zweig, Haruka Murakami, Amélie Nothomb. Bon ils sont connus mais ils ont pas mal d’œuvres intéressantes.
Chise, Amélie Nothomb est une de mes écrivains contemporains préférés, j'ai adoré les livres de Stephan Zweig et je voulais justement me mettre un peu à la littérature japonaise.
eien a écrit:. Lis-tu dans mes pensées ?
Eien a écrit:Pour la musique, j'en écoute très peu, la plupart du temps des openings et endings d'animes, sinon c'est du Piaf, Aznavour et autres(oui oui, j'ai 15 ans).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités