La seule question, c'est de savoir ce qu'on protège
je ne vois ici que des gens passionnés d'animes et de mangas
Chacun le vit à sa façon et je trouve ça très bien, très aimable.
Par contre, je ne comprends pas du tout cette obsession de l'ordre et la guerre « antiflood » omniprésente ici.
La première chose que j'ai fait en arrivant sur le forum, c'est lire le règlement.
J'y ai été particulièrement interpellé et amusé par cette définition du « flood » :
« Parler pour ne rien dire »Et donc, en parcourant les topics, il m'est aussitôt apparu comme une évidence qu'appliquer cette définition à la lettre, reviendrait à faire maigrir le forum des deux tiers de sa masse.
Si l'on considère les milliers de
« bienvenue » le plus souvent longue de trois mots, adressés à chaque nouveau membre, les quotidiens
« joyeux anniversaires » et autres milliers de private jokes entre « anciens » du forum...
Franchement, ça ne me dérange pas, la politesse ne me dérange pas, la convivialité, la gentillesse me semblent de bonnes choses, mais bon, voilà, on pourrait dire aussi que toute cette masse de commentaires plus ou moins consistants, c'est aussi du flood... un flood qui ne dérange pas parce qu'il est finalement assez conformiste.
Certains d'entre nous savent très bien ce qu'est le monde d'aujourd'hui, et surtout, comment il a changé.
Souplesse obligée pour les petits, rigidité pour les cadres
(managers), uniformité pour tous, harcellement organisé pour les insoumis. Au bout du compte, le monde entier devient obscur et douloureux pour chacun, et les sourires et l'entrain ne sont souvent plus que de façade.
L'internet en général, et ce forum en particulier peuvent être encore pour nous un espace de rêve et de liberté. N'en faisons pas l'exacte réplique du purgatoire social dans lequel nous vivons.
Pardonne moi, Nanael si je m'adresse à présent à toi en particulier, voilà, je ne sais pas ce que tu souhaites devenir dans ce monde que je viens de décrire, mais dans ce petit espace virtuel que nous occupons, il m'apparait qu'il ne manque pas d'être matures à même de gérer sans efforts particuliers l'essentiel de la bonne tenue du site.
J'aimerai donc te voir oublier un peu ton statut de
« modo » et te détendre davantage parmi nous.
Je lis dans ta présentation
« if I just could be more human »je ne suis pas trop calé en anglais, mais je tenterai peut-être cette réponse:
« Just do it »