Avant de me présenter je vais commencer par m'excuser... Visiteur du site de longue date mais inscrit au forum depuis seulement un petite dizaine de jours, j'ai déjà posté quelques messages sans m'être présenté au préalable... Honte à moi !
Je viens donc réparer mon erreur


Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai découvert la japanime avec le club Dorothée où j'étais immense fan de Saint Seiya (je collectionne toujours les Myth Cloth) et DBZ, dans une moindre mesure de City Hunter et Hokuto no Ken.
Après pas mal d'années de pause, c'est Evangelion qui m'a remis dedans (et pourtant je n'aime pas les mecha, mais j'ai adoré cette série) et je ne me suis plus m'arrêté depuis, même si j'ai beaucoup moins de temps pour en regarder aujourd'hui que pendant mes études

Aujourd'hui j'ai grandi (un peu) et mes goût vont de plus en plus vers le Seinen, même si certains grands shonen me procurent toujours du plaisir (One Piece, FMA, HxH, dans une moindre mesure Naruto version anime).
Mon anime préféré est sans doute Mushishi (pour lequel j'ai préféré la version anime au manga, que j'ai également lu). Quelle merveille !!

Je suis moins assidu de manga mais j'en lis quelques uns. Je m'y suis mis bien plus tard que pour les anime puisque c'est avec Naruto que j'ai commencé... On ne se moque pas svp

Les mangas m'ayant le plus marqués sont sans doute Berserk (mais vu le rythme de parution il me marque de moins en moins malheureusement) et Mugen No Juunin que j'ai trouvé exceptionnel (dommage que la version anime ait été massacrée...). Aussi, aucun des mangas d'Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, etc.) ne m'ont jamais déçus. Il faudrait d'ailleurs que je me mette à Billy Bat !
Quant à Animeka, il me semble que je l'ai découvert sur feu le site mangekyousharingan, qui était ma bible à l'époque pour découvrir des anime et qui mentionnait régulièrement Animeka comme étant... la bible de la japanime ! Depuis je consulte le site très régulièrement et depuis très peu donc, interviens humblement sur le forum.
Je suis par ailleurs également fan de jeux vidéo et de films (je possède bcp trop de DVD, qu'il s'agisse de films, séries, anime...) même si pour les mêmes raisons qu'évoquées précédement j'ai beaucoup moins le temps d'y jouer. Ceci dit ayant une PS4 et plus rien d'autres, mon étagère n'est pas encore trop fournie en jeux

Il m'est par contre bien trop difficile de dire quels sont mes films préférés. Côté séries par contre je ne vais pas faire dans l'originalité, j'adore Big Bang Theory, Breaking Bad, The Wire, Game of Thrones (mais les bouqins sont bcp bcp mieux), Boardwalk Empire, Six Feet Under... Bref, là aussi la liste est trop longue en fait...

Enfin, j'adore le sport, particulièrement le tennis (j'en ai fait énormément jusqu'à mes débuits dans la vie active), la NBA (désolé je ne dis pas basket car je n'aime pas regarder les championnats européens), le foot, etc.
Comme vous pouvez le voir, j'aime aussi tartiner des longs commentaires, qui s'avèrent toujours bcp plus longs que prévu ! Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ma présentation jusqu'au bout et à bientôt sur le forum

Jad