Présentation (en retard...)

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 19 Nov 2014 16:22

Bonjour à tous,

Avant de me présenter je vais commencer par m'excuser... Visiteur du site de longue date mais inscrit au forum depuis seulement un petite dizaine de jours, j'ai déjà posté quelques messages sans m'être présenté au préalable... Honte à moi !

Je viens donc réparer mon erreur :) Je me présente donc, Jad de mon vrai prénom (je n'ai jamais d'idée pour un pseudo du coup je retombe toujours sur le mien... ^^), je suis un garçon (si si ! C'est pour ça qu'il n'y a pas de "e" à mon prénom) et j'ai 31 ans.

Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai découvert la japanime avec le club Dorothée où j'étais immense fan de Saint Seiya (je collectionne toujours les Myth Cloth) et DBZ, dans une moindre mesure de City Hunter et Hokuto no Ken.
Après pas mal d'années de pause, c'est Evangelion qui m'a remis dedans (et pourtant je n'aime pas les mecha, mais j'ai adoré cette série) et je ne me suis plus m'arrêté depuis, même si j'ai beaucoup moins de temps pour en regarder aujourd'hui que pendant mes études ^^. Du coup il m'arrive de plus en plus d'en regarder certains dans les transports en allant au boulot !

Aujourd'hui j'ai grandi (un peu) et mes goût vont de plus en plus vers le Seinen, même si certains grands shonen me procurent toujours du plaisir (One Piece, FMA, HxH, dans une moindre mesure Naruto version anime).

Mon anime préféré est sans doute Mushishi (pour lequel j'ai préféré la version anime au manga, que j'ai également lu). Quelle merveille !! :)

Je suis moins assidu de manga mais j'en lis quelques uns. Je m'y suis mis bien plus tard que pour les anime puisque c'est avec Naruto que j'ai commencé... On ne se moque pas svp ;) Après la fin de la 1ère partie de l'anime j'ai voulu connaître la suite et me suis lancé dans le manga, et me voilà 10 ans après...

Les mangas m'ayant le plus marqués sont sans doute Berserk (mais vu le rythme de parution il me marque de moins en moins malheureusement) et Mugen No Juunin que j'ai trouvé exceptionnel (dommage que la version anime ait été massacrée...). Aussi, aucun des mangas d'Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, etc.) ne m'ont jamais déçus. Il faudrait d'ailleurs que je me mette à Billy Bat !

Quant à Animeka, il me semble que je l'ai découvert sur feu le site mangekyousharingan, qui était ma bible à l'époque pour découvrir des anime et qui mentionnait régulièrement Animeka comme étant... la bible de la japanime ! Depuis je consulte le site très régulièrement et depuis très peu donc, interviens humblement sur le forum.

Je suis par ailleurs également fan de jeux vidéo et de films (je possède bcp trop de DVD, qu'il s'agisse de films, séries, anime...) même si pour les mêmes raisons qu'évoquées précédement j'ai beaucoup moins le temps d'y jouer. Ceci dit ayant une PS4 et plus rien d'autres, mon étagère n'est pas encore trop fournie en jeux ^^ J'aime à peu près tous types de jeux (sauf peut-être les RPG au tour par tour et les simu de course type GT) mais je m'éclate sans doute le plus sur des jeux "défouloir" d'action/aventure ou survival horror (d'ailleurs je kiffe bien Evil Within, même s'il divise bcp).

Il m'est par contre bien trop difficile de dire quels sont mes films préférés. Côté séries par contre je ne vais pas faire dans l'originalité, j'adore Big Bang Theory, Breaking Bad, The Wire, Game of Thrones (mais les bouqins sont bcp bcp mieux), Boardwalk Empire, Six Feet Under... Bref, là aussi la liste est trop longue en fait... :D

Enfin, j'adore le sport, particulièrement le tennis (j'en ai fait énormément jusqu'à mes débuits dans la vie active), la NBA (désolé je ne dis pas basket car je n'aime pas regarder les championnats européens), le foot, etc.

Comme vous pouvez le voir, j'aime aussi tartiner des longs commentaires, qui s'avèrent toujours bcp plus longs que prévu ! Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ma présentation jusqu'au bout et à bientôt sur le forum :)

Jad
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1524
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar le gritche » 19 Nov 2014 17:32

Bienvenue :) Je me retrouve dans beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2548
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Gally » 19 Nov 2014 19:03

Salut Jad! t'inquiètes pas pour le pavé, crois la profiler que je suis, tu as une plume agréable à lire.

:D allez amuse toi bien par chez nous

Mushishi est un best ici, c'est le seul coffret que j'ai acheté à japan expo cette année d'ailleurs. Bon cela dit, je voulais Princess tutu mais c'est po possible snif.

Enfin bref, Bienvenue Jad!!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1678
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 19 Nov 2014 20:29

Jad a écrit:Honte à moi !

--> honte à vb2n :D

Jad a écrit:Jad de mon vrai prénom (je n'ai jamais d'idée pour un pseudo du coup je retombe toujours sur le mien... ^^), je suis un garçon (si si ! C'est pour ça qu'il n'y a pas de "e" à mon prénom) et j'ai 31 ans.

1) Au moins on ne te posera pas régulièrement la question sur l'origine de ton pseudo :P
2) Bien sûr que Jad est un prénom de garçon ! Et Gally est une fille car c'est le diminutif de Gallypète :P
3) Chouette, un vieux :P Viens donc contribuer aux stats du sondage dédié!


Comme vous pouvez le voir, j'aime aussi tartiner des longs commentaires

Bof, il faudrait apprendre à couper les tartines dans le sens de la longueur et pas l'épaisseur de la baguette :D

Mais c'est aussi très bien comme ça ;)


Et bienvenue sur le forum !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 19 Nov 2014 21:22

Merci à tous les 3 :)

Bof, il faudrait apprendre à couper les tartines dans le sens de la longueur et pas l'épaisseur de la baguette :D


Oui mais je suis gourmand et j'aime le Nutella donc difficile de s'arrêter, mais je ferai un effort promis ;)

Salut Jad! t'inquiètes pas pour le pavé, crois la profiler que je suis, tu as une plume agréable à lire.


Merci c'est très sympa de ta part :)

Je me retrouve dans beaucoup de choses.


Ca, ça fait plaisir !

1) Au moins on ne te posera pas régulièrement la question sur l'origine de ton pseudo :P


lol ! D'ailleurs quelle est la signification du tien ? :D (je rigole ^^)

3) Chouette, un vieux :P Viens donc contribuer aux stats du sondage dédié!


C'est noté je m'en occupe ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1524
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar vb2n » 19 Nov 2014 21:47

Bienvenue.
Yartrub a écrit:
Jad a écrit:Honte à moi !

--> honte à vb2n :D
La honte ? Connais pas.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5573
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Avio » 20 Nov 2014 03:58

Jad a écrit:
1) Au moins on ne te posera pas régulièrement la question sur l'origine de ton pseudo :P


lol ! D'ailleurs quelle est la signification du tien ? :D (je rigole ^^)

Tu as piqué ma curiosité. ^^ Quelle est donc l'origine de ton pseudo Yartrub ? Parce que j'ai beau tenter des recherches google la seule chose que je trouve c'est un vieux bonhomme du même nom qui râle en parlant d'animes... Oh c'est toi. 8)

En tout cas bienvenue sur le forum Jad. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Ash!! » 20 Nov 2014 06:21

Bienvenue Jad.

J'espère que tu te remettras de la fin de Naruto après 15 ans de publications :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 20 Nov 2014 10:16

Oui je m'en suis bien remis ;) c'est pour moi un excellent manga jusqu'à l'arc Pain (comme pour pas mal,de monde je pense) mais
Spoiler sur :
quand tout le monde réssucite après le combat façon Dragon Ball, et notamment Kakashi, là ça a tout gaché pour moi

Mais la toute fin s'en sort pas trop mal selon moi donc ça va ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1524
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yuri » 20 Nov 2014 10:40

Bienvenue à toi amateur de Berserk
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 20 Nov 2014 12:21

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1524
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Karore » 20 Nov 2014 14:17

Bienvenue sur le forum Jad :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12578
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Nov 2014 14:58

Bienvenue à toi Camarade Jad!


Jad a écrit:Côté séries par contre je ne vais pas faire dans l'originalité, j'adore Big Bang Theory, Breaking Bad, The Wire, Game of Thrones (mais les bouqins sont bcp bcp mieux), Boardwalk Empire, Six Feet Under... Bref, là aussi la liste est trop longue en fait...
Tu dois sûrement avoir regardé True Detective...quoi?! Pas encore! :angry: :guns:

Jad a écrit:Depuis je consulte le site très régulièrement et depuis très peu donc, interviens humblement sur le forum.
Ca c'est cool car j'espère continuer à savourer encore un bon moment tes longues et agréables tartines beurrées! :D

C'est tout naturellement que je te souhaite un bon épanouissement au sein de notre petite communauté (tu verras, l'animekien est une race animale formidable et surprenante! 8)

A tout de suite, ailleurs sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 20 Nov 2014 15:12

Merci !

Si bien sûr que j'ai vu True Detective malheureux ! ;) J'ai adoré perso, mais j'ai peur pour la saison 2... Il y a House of Cards aussi, mais comme je l'ai dit, ma liste est déjà trop longue :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1524
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Woldrim » 20 Nov 2014 22:47

Bienvenue sur le forum Jad ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2287
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 24 Nov 2014 10:19

Merci !

Pour info je me suis motivé pour faire une petite anime/manga liste, que voici pour ceux que ça intéresse:

http://myanimelist.net/animelist/Jad75

Il doit en manquer quelques uns à travers les années mais ça ne devait pas être les plus marquants pour moi, donc ça donnera une idée générale de mes goûts :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1524
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Woldrim » 24 Nov 2014 18:02

La meilleure façon pour rajouter des titres restent encore par ordre alphabétique. En plusieurs fois, ce n'est pas si long que ça en définitive. De plus, on peut se marquer quelque part à quelle lettre on est.

Vu tes notes du haut (10-9), on va pouvoir s'entendre, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2287
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 24 Nov 2014 18:49

Vu la position de Totoro on ne pourra pas s'entendre :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Gally » 24 Nov 2014 19:12

Yartrub a écrit:Vu la position de Totoro on ne pourra pas s'entendre :D

N'empêche pour un fanatique, une réponse est attendu dans un topic quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1678
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 24 Nov 2014 19:22

Ah j'ai trouvé !

Tu t'appelles Totoro !

:D

(double post à venir)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Gally » 24 Nov 2014 19:30

Je parle de toi saigneur de nez :3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1678
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 24 Nov 2014 19:31

J'ai bien compris princesse succube E>
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Gally » 24 Nov 2014 19:35

On flood chéri c pas bien. Re bienvenue Jad.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1678
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 24 Nov 2014 20:03

Pas de soucis pour le flood ^^

Pour my anime list, j'ai trié d'abord par popularite pour le principal. J'essaiera de faire par ordre alphabetique au fur et a mesure ;)

Desole Yartrub pour Totoro, c'est effectivement l'un de mes miyazaki preferes ! Meme si ca doit faire 10 ou 15 ans que je l'ai vu...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1524
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 24 Nov 2014 20:12

En punition, j'ai un avatar pour toi :D

Image
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités