Bon alors déjà je tenais à préciser que je n'aime pas spécialement les présentations. D'une parce que ça prend du temps et que le temps c'est de l'argent (Achievement get : mettre une phrase bateau), mais en plus ça favorise le nombrilisme, chose que je déteste particulièrement. C'est pourquoi cette présentation sera plus orientée sur mes goûts que sur moi-même (de toute façon, ce serait pas intéressant du tout *-*).
Donc premièrement, si je suis sur ce forum, c'est suite au visionnage de l'anime Toradora!, qui m'a conduit à lire vos avis. Et franchement, j'ai été agréablement surpris de la "tolérance" vis-à-vis de l'opinion de l'autre, et donc après lecture de quelques autres sujets, j'ai décidé de m'inscrire.
Il faut savoir que je n'ai pas de compte MyAnimeList, tout simplement parce que l'intérêt m'échappe. Déjà, je ne regarde pas tant d'animé que ça, vu que je suis vraiment accès manga (sauf exception comme Initial D par exemple), mais en plus à part prouver que tu en as une plus grosse que l'autre... Car bon, imaginons que j'ai une liste astronomique, que je la note pas et que je retombe sur une série que j'ai déjà vu. A moins que le visionnage date de 10 ans en arrière, à partir du premier épisode, on s'en rend compte. Puis au pire, ce sera l'occasion de la revoir....
Je suppose que c'est pour se rappeler de son opinion vis-à-vis de la série, mais avec le temps les critères recherchés changent et aimer une série qu'on aimait pas avant ne me semble pas impossible.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de "MAL" comme vous dites dans le jargon.
Si je devais balancer des mangas-animes à l'arrache que j'ai lu-vu sans exprimer mon avis (pas le but de la présentation), voilà : Fairy Tail (41), Toradora (Série + 6), Bleach (36), Dragon Ball (42), Kuroshitsuji (17 + Série saison 1), Death Note (Série + 13), Initial D (Série jusqu'au sixième stage), Eyeshield 21 (Série + Scan), Tsukai no Blade Dance (Série saison 1), Rave (Série), Naruto (Scan), Highschool DxD (Scan chap 21), Guilty Crown (Série à peu près la moitié), Ishida to Asakura (Série), Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (Série).
Quand il y a un numéro, c'est le nombre de tomes que je possède physiquement.
Ça reste, bien sûr, une liste super pas exhaustive (surtout que j'ai omis les mangas/animes dans lesquelles je n'ai lu-vu que deux/trois épisodes-tomes).
Pour la petite histoire, j'ai commencé les animes plus ou moins avec le Tombeau des lucioles que j'ai regardé lorsque j'étais plus jeune sur NT1 (car je n'aimais (et n'aime) pas le foot, et il n'y avait que ça). Suite à ça (ou un peu avant, possible), j'ai commencé à me faire un créneau d'animes sur NT1 avec One Piece (pas trop regardé), Rave et Initial D. Le Mercredi Aprem', j'me matais Air Gear (comme quoi c'te chaîne gérait quand même).
Et voilà comment ça a découlé.
Ah, je vois sur la liste que je dois parler de mes goûts plus généralement. Okay !
Donc niveau jeu vidéo, j'ai surtout les jeux de console portable bizarrement, tels que Phoenix Wright, Professeur Layton et Dragon Quest (le IV quoi, divin).
Toradora! Portable.
HUM HUM.
Sinon, sur PC, je suis relativement fan de la série Borderlands, bien décalé comme il faut et surtout une communauté en or avec des développeurs/éditeurs à l'écoute (c'est peut-être con mais j'aime).
Mes films préférés ? Du grand art bien philosophique, tels que la filmographie de David Zucker (pour en citer qu'un : Y'a t-il un pilote dans l'avion ?, un grand culte). Après tout ce qui est humour absurde, j'adore ! (Qui a tué Pamela Rose ? si il faut citer le célèbre duo).
En film plus sérieux, j'ai vraiment accroché à Django Unchained, mais bon, je dois avouer (honteusement) que la filmographie de Tarantino m'échappe... Donc peut-être ai-je raté une perle plus rare (on m'a conseillé Kill Bill, je me tâte).
Et si je dois parler d'un film humoristique avec une bonne satire, je dirais Fatal. C'est de l'humour beauf à la Michael Yoün mais il y a tellement de façon de voir son film qu'on peut en tirer une critique constructive de la misère qu'est l'industrie musicale.
Et pour finir sur mes piètres goûts, la musique. Il faut savoir qu'à la base, je suis très axé "métal".
Je vais pas vous citer les catégories (vu qu'on peut pas tout classer) mais certains groupes que j'écoute (pas que du métal : juste pour vous faire une idée) : Rammstein, Helloween, Kontrust, Korpiklaani, Russkaja, Alestorm, Eisbrecher, Drowning Pool, Maximum The Hormone, Dazzle Vision, Gorillaz, Linkin Park (before 2007, PLEASE), System of a Down,...
Mais mon gros coup de cœur a été tout d'abord Maximum The Hormone. Ça change tellement de registre (à la System of a Down) et c'est tellement déjanté que ça en devient du pur génie.
J'ai gardé le meilleur pour la fin, deux génies selon moi : Celldweller et Blue Stahli. Je vous conseille VRAIMENT d'écouter certaines de leurs musiques, car pour moi, c'est clairement l'apogée de la musique "moderne".
Je vous laisse vraiment la surprise, je vous averti juste d'une chose : si vous aimez pas une musique, n'abandonnez-pas et essayez-en une autre. Surtout avec Celldweller qui change de ton dans chacun de ses chansons !
Et bah punaise... Pour finir, on me demande ma passion... Je finirais en disant que ma passion est la branlette devant des Hentai

Oulà ça fait beaucoup à lire, surtout pour quelqu'un qui aime pas parler sur lui O_O
Bon bah je vais consulter pour nombrilisme xD
D'ailleurs, merci pour avoir fait en sorte que ce forum soit si sociable =) Ça fait plaisir une communauté comem celle-ci ; )
Allez, ++