Page 1 sur 1

Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 10:20
par Bahamut-Omega
Même si c'est le matin...

Je me présente, Bahamut-Omega (Christophe en vrai) , 24 ans, fan de japanim et jeux vidéo (RPG surtout) depuis toujours.

Quels mangas vous ont le plus plu / le plus marqués ? Je dirais One Piece, son univers est juste incroyable et ces persos très loufoques et attachant (ou détestable pour les méchants)

Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ? Mobile Suit Gundam, et tout les Gundam de l'Universal Century (ceux de Tomino donc, plus queslques autres oeuvres comme Stardust Memory, War in the Pocket, Unicorn,...) . L'univers est juste incroyable et les persos très humain.

Êtes vous plus anime ou manga ? Anime, les manga c'est en dernier recours. Sur la petite dizaine que j'ai lu, les 3/4 ont été lu l'année dernière d’ailleurs.

Comment êtes-vous tombés sur cette passion pour les animes ? Aucune idée à vrai dire, en regardant TF! les mercredi et samedi matin, en commençant par Pokemon, Digimon. Puis en suppliant ma mère pour avoir un abonnement à Canal Sat et tomber sur du DBZ, Evangelion, Escaflowne. Et être impressionner par la grande variété d’œuvre existante.

Quel est votre genre d’anime préféré ? Les Mecha. Real-robot précisément.

Avez-vous une MyAnimeList ? Oui, dans ma signature.

Depuis quand regardez-vous des animes ? Depuis l'âge de 5-6 ans environ.

Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ? Je les regarde surtout quand il n'y a rien à la TV le soir après 21 h.

Comment êtes-vous tombé sur Animeka ? En cherchant des infos en français sur certains anime. Le site est bien placé sur google fr :mrgreen:

Avez-vous déjà fait des critiques sur des animes ? Oui, mais très amateur, récemment sur SensCritique mais aussi sur les autres forum auquel je participe.

Avez-vous déjà aidé à faire une fiche ? Non.

Quels sont vos jeux vidéo préférés ? Final Fantasy IX, Xenogears, SRT Masou Kishin (PsP) , Skies of Arcadia Legend, Suikoden II,...
Quel est votre genre de jeu vidéo préféré ? Les RPG, d'origine japonaise surtout.

Quels sont vos films préférés ? Pas de film préféré hors film d'animation japonaise. Je suis très grand public concernant les cinéma US ou Européen.

Quelles musiques aimez-vous ? Rock anglophone

Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ? Les jeux vidéos

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 17:34
par Chise
Cool un fan de Mecha :), bienvenu Bahamut. Intéressante ta MAL mais je vois que Blue Gender et Argento Soma n'y sont pas je pense qu'ils t'intéresseront.

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 17:50
par Bahamut-Omega
Merci :D
Ouais, ça fait partir des noms que l'on me parle souvent, mais que j’oublie malheureusement.

A en ce moment je suis sur Megazone 23 et je compte attaquer les Ginga Eiyuu Densetsu (un gros morceaux). Après sûrement, avant que j'oublie à nouveau.

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 17:51
par PanPangJiji
Bienvenue ici :)

Quelles musiques aimez-vous ? Rock anglophone

Exemples ?

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 18:00
par Bahamut-Omega
De tout et toute les époques en fait, pas spécialement fan d'un groupe en particulier.

Ça peut aller de U2, Queen, Police, Rolling Stones, Aerosmith, AC/DC, Red Hot Chili Pepper, Nirvana.
Comme pour le cinéma je suis assez bon public, même si pour le coup j'ai une préférence pour le rock au sens large du terme.

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 18:11
par Chise
Ah Ginga Eiyuu Densetsu ça peut paraître long mais il les vaut largement tu ne verras plus les space opera du même œil (du moins ce fût le cas pour moi).

Moi je m'intéresse beaucoup aux Gundam mais ça fait des années que j'ai la flemme d'entamer l'univers UC vu le nombre conséquent de séries et d'OAV et ce n'est pas beaucoup mieux côté Macross où l'avancée dans la chronologie piétine depuis un bon bout de temps..

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 18:37
par Bahamut-Omega
Macross ça reste assez simple niveau chronologie. Mise à part une suite directe de la première série qui se situe dans un univers alternatif (suite qui est d'ailleurs très dispensable...)

Gundam c'est vrai que c'est déjà plus compliqué, même en se limitant que sur un univers (sur 9, sans parler des spin off lol )

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 18:42
par vb2n
Bienvenue.

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 20:40
par Woldrim
Bienvenue à toi :)

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 20:40
par Bahamut-Omega
Merci :)

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 18 Fév 2015 22:33
par ange-chan
Bienvenue :)

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 19 Fév 2015 01:30
par Kenji Shinoda
Image
Bienvenue sur Animeka, Bahamut-Omega!


Je suppose que tout comme la plupart d'entre nous c'est la diffusion de Gundam Wing sur M6 (puis sur FunTV: l'arnaque!) qui t'a permis de faire le premier pas dans cette saga.
J'espère pour ma part cette année comblé enfin mon retard et terminé intégralement l'Universal Century.

Bahamut-Omega a écrit:Avez-vous déjà fait des critiques sur des animes ? Oui, mais très amateur, récemment sur SensCritique mais aussi sur les autres forum auquel je participe.

Mais pas sur Animeka....Ca c'est mal! Très mal! Pour te rattraper, quelques fiches de séries Gundam auraient bien besoin d'un synopsis et/ou d'une critique constructive et bien écrite! Alors à ton clavier, j'attends ton billet! :mrgreen:

En attendant, passe un agréable séjour sur le forum et je te souhaite un bon épanouissement parmi nous.

À tout de suite, ailleurs sur le forum. 8)

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 19 Fév 2015 10:04
par Bahamut-Omega
Merci :D

Kenji Shinoda a écrit:Je suppose que tout comme la plupart d'entre nous c'est la diffusion de Gundam Wing sur M6 (puis sur FunTV: l'arnaque!) qui t'a permis de faire le premier pas dans cette saga.


Même pas, j'ai honte, c'était grâce à Gundam SEED, sur MCM. D’abord en VF, puis elle les horaires ont changés à 10 épisodes de la fin. J'ai dû aller les voir sur internet en VOSTF. Et c'est ce qui m'a réellement donné le goût aux animes en VOSTFr, et ça a eu un autre effet, me permettre de découvrir des animes autrement que par la TV. Dont les "vieux" Gundam qui sont d'un tout autre niveau (et puis SEED n'est autre qu'un remake inavoué pour un public plus jeune de MS Gundam de 1979 :lol: )

Je te remercie pour la proposition pour faire des fiches, mais je ne pense pas avoir le niveau requis en rédaction pour faire quelque chose d'agréable à lire. Outre les fautes d'orthographes qui peuvent être corrigés, je n'ai pas vraiment de style très recherché ni agréable à lire.
J'ai fais un dossier Gundam pour Mecha Legend, que j'actualise quand j'ai le temps, mais c'était il y a des années, quand j'étais jeune et insouciant.

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 19 Fév 2015 16:06
par Karore
Bienvenue :)

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 19 Fév 2015 16:20
par Yuri
Bienvenue à toi je n'ai pas vu Bubblegum crisis sur ta MAL et même si c'est pas vraiment du mécha pur jus je te le conseille

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 19 Fév 2015 17:17
par Bahamut-Omega
Merci et je prend note pour Bubblegum Crisis ;)

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 19 Fév 2015 23:07
par JigoKu Kokoro
Irrashaimase ^^
Bahamut-Omega a écrit:Je te remercie pour la proposition pour faire des fiches, mais je ne pense pas avoir le niveau requis en rédaction pour faire quelque chose d'agréable à lire. Outre les fautes d'orthographes qui peuvent être corrigés, je n'ai pas vraiment de style très recherché ni agréable à lire.

Ca tu ne pourras vraiment le savoir qu'en le faisant, tente le coup pour un p'tit syno Gundam et l'ami Kenji te diras si tu peux définitivement ranger ton crayon :wink:

Personnellement, j'ai jamais été un grand fan du genre mecha reste tout de même deux séries du genre qui ont fait entorse à la règle : Evangélion (Ben oui, la thématique est bien trop forte ^^ ) et récemment Aldnoah.Zero pour certains de ses aspects (même si pour moi la série a pas mal de défaut) j'ai tout de même regardé jusqu'au bout ^^ .

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 19 Fév 2015 23:48
par Woldrim
D'ailleurs, pour les mécha, tu as été aussi émerveillé que moi par Macross Plus Movie Edition. J'étais à deux doigt de sabrer le champagne et de lui donner un 10. C'est un truc de malade ce film. Finalement, je me le reverrai un peu plus tard et je statuerai sur son sort à ce moment-là.

Les Gundams sont aussi au programme. Créer tous les dossiers et sous dossiers dans un ordre chronologique de sortie et d'univers, cela m'a pris un temps fou, Macross à côté c'étaient les doigts dans le nez.

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 20 Fév 2015 00:09
par Shinku
Bonsoir et bienvenue parmi nous Bahamut (référence à série ou autre ?),

Que regardes-tu et que lis-tu récemment ?

Bon amusement sur animeka ;)

Re: Ami du soir, bonsoir

MessagePosté: 20 Fév 2015 08:49
par Bahamut-Omega
Woldrim a écrit:D'ailleurs, pour les mécha, tu as été aussi émerveillé que moi par Macross Plus Movie Edition. J'étais à deux doigt de sabrer le champagne et de lui donner un 10. C'est un truc de malade ce film. Finalement, je me le reverrai un peu plus tard et je statuerai sur son sort à ce moment-là.

Les Gundams sont aussi au programme. Créer tous les dossiers et sous dossiers dans un ordre chronologique de sortie et d'univers, cela m'a pris un temps fou, Macross à côté c'étaient les doigts dans le nez.


Ouais la version film de Macross Plus, avec ces scènes inédites, est super. Mon Macross favoris avec DYRL?

Sinon pour Gundam: http://mecha.legend.free.fr/forum/viewt ... f=19&t=802
Me manque encore quelques nouvelles à actualiser rajouter, mais ce n'est pas très grave vu qu'elles sont entièrement en japonais.

Shinku a écrit:Bonsoir et bienvenue parmi nous Bahamut (référence à série ou autre ?),

Que regardes-tu et que lis-tu récemment ?

Bon amusement sur animeka ;)


C'est une référence aux jeux Final Fantasy.

Sinon, à part One Piece, je ne lis pas d'autre manga actuellement. Comme je le disais c'est assez rare quand j'en lis.
Il faudrait que je me mette à jours sur Crossbone Gundam, mais vu qu'ils sont en anglais et que je ne suis pas doué dans cette langue, ça ne me motive pas.