Coucou ;)
Posté: 07 Juil 2018 13:13
Bonjour à tous,
Je me rends compte que j'avais déjà un compte depuis longtemps mais je n'avais jamais fait de présentation!
J'ai récemment eu envie de discuter de mes passions et j'ai souvent lu ce forum pour me faire une idée sur des animes, je veux donc (essayer) de participer à mon tour
Les animes et mangas m'accompagnent depuis longtemps et il m'est difficile de ne citer que quelques titres. Je suis un grand fan des mangas d'Osamu Tezuka (l'histoire des 3 adlofs, bouddha, phoenix, ayako, mw, etc.) et de Jiro Taniguchi. J'ai également beaucoup été marqué par dragon head, nausicaa, et les histoires courtes de Kitoh Mohiro (merci à la team iscariote pour les scanlations!).
J'ai vu beaucoup (trop) d'animes mais evangelion est sans doute la série la plus marquante pour moi. J'aime beaucoup la plupart des gundams (surtout le premier et tout ce qui à trait à l'UC), les adaptations de visual novels et/ou tire larmes des années 2000 (kanon, kimi ga nozomu eien, school days, ef a tale of memories, etc.) et beaucoup d'autres!
J'ai eu un box de dvd de ghibli assez tôt (il y a presque 20 ans ) et je me demande quels films m'ont vraiment le plus marqués. Je crois que je suis plus Takahata (souvenirs goute à goute, pompoko, kaguya hime par contre je garde un souvenir trop triste du tombeau des lucioles et je n'ai plus envie de le revoir!). Honneamise no tsubasa m'a également beaucoup marqué et je me demande toujours qui a pu écrire ce film! J'aime les premiers films de Shinkai, presque tous les films de Kon et de Oshii, et colorful et coo de Hara. Je ne suis pas du tout fan de Hosoda...
J'apprends le japonais pour l'instant et je redécouvre une certaine passion pour le shoujo. Je suis en train de lire glass mask et 7 seeds. J'ai fait un peu de fansub (timing) il y a beaucoup d'années et des critiques d'animes il y a un peu moins d'années
J'ai des périodes jeux video assez rares mais mes jeux préférés sont portal, dark souls, celeste et ico. J'aurai aimé apprécier 999 et les autres zero espace mais le scénario part toujours beaucoup trop en sucette pour moi Même chose pour ever 11. Je trouve que certains arcs de ces visuals novels sont bons mais le tout est toujours trop long, wtf et répétitif... Mais je suis toujours prêt à découvrir de bons visuals novels, le première fin que j'avais fait de virtue's last reward m'avait vraiment scotché et convaincu de l'intérêt du medium à l'époque.
Je suis aussi plus ou moins cinéphile même si je n'aime que peu de réalisateurs Je crois que j'ai commencé par Lynch, Tarkovsky et Hitchcock. J'ai ensuite eu une période films japonais avec Naruse, Kiyoshi Kurosawa et Imamura. Plus récemment, j'ai découvert et vu pas mal de films de Kiarostami et Hong Sang-Soo.
Voilà sorry pour tout ces name droppings assez indigestes et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici A bientôt sur des sujets improbables
Bisous
Je me rends compte que j'avais déjà un compte depuis longtemps mais je n'avais jamais fait de présentation!
J'ai récemment eu envie de discuter de mes passions et j'ai souvent lu ce forum pour me faire une idée sur des animes, je veux donc (essayer) de participer à mon tour
Les animes et mangas m'accompagnent depuis longtemps et il m'est difficile de ne citer que quelques titres. Je suis un grand fan des mangas d'Osamu Tezuka (l'histoire des 3 adlofs, bouddha, phoenix, ayako, mw, etc.) et de Jiro Taniguchi. J'ai également beaucoup été marqué par dragon head, nausicaa, et les histoires courtes de Kitoh Mohiro (merci à la team iscariote pour les scanlations!).
J'ai vu beaucoup (trop) d'animes mais evangelion est sans doute la série la plus marquante pour moi. J'aime beaucoup la plupart des gundams (surtout le premier et tout ce qui à trait à l'UC), les adaptations de visual novels et/ou tire larmes des années 2000 (kanon, kimi ga nozomu eien, school days, ef a tale of memories, etc.) et beaucoup d'autres!
J'ai eu un box de dvd de ghibli assez tôt (il y a presque 20 ans ) et je me demande quels films m'ont vraiment le plus marqués. Je crois que je suis plus Takahata (souvenirs goute à goute, pompoko, kaguya hime par contre je garde un souvenir trop triste du tombeau des lucioles et je n'ai plus envie de le revoir!). Honneamise no tsubasa m'a également beaucoup marqué et je me demande toujours qui a pu écrire ce film! J'aime les premiers films de Shinkai, presque tous les films de Kon et de Oshii, et colorful et coo de Hara. Je ne suis pas du tout fan de Hosoda...
J'apprends le japonais pour l'instant et je redécouvre une certaine passion pour le shoujo. Je suis en train de lire glass mask et 7 seeds. J'ai fait un peu de fansub (timing) il y a beaucoup d'années et des critiques d'animes il y a un peu moins d'années
J'ai des périodes jeux video assez rares mais mes jeux préférés sont portal, dark souls, celeste et ico. J'aurai aimé apprécier 999 et les autres zero espace mais le scénario part toujours beaucoup trop en sucette pour moi Même chose pour ever 11. Je trouve que certains arcs de ces visuals novels sont bons mais le tout est toujours trop long, wtf et répétitif... Mais je suis toujours prêt à découvrir de bons visuals novels, le première fin que j'avais fait de virtue's last reward m'avait vraiment scotché et convaincu de l'intérêt du medium à l'époque.
Je suis aussi plus ou moins cinéphile même si je n'aime que peu de réalisateurs Je crois que j'ai commencé par Lynch, Tarkovsky et Hitchcock. J'ai ensuite eu une période films japonais avec Naruse, Kiyoshi Kurosawa et Imamura. Plus récemment, j'ai découvert et vu pas mal de films de Kiarostami et Hong Sang-Soo.
Voilà sorry pour tout ces name droppings assez indigestes et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici A bientôt sur des sujets improbables
Bisous