Présentation

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation

Messagepar Aphrodite-V- » 08 Aoû 2018 07:24

Salut !

La culture japonaise à, quelque peu, suscité mon intérêt, notamment : la bande dessinée, les lights novels et les dessins animés. Mes types de mangas préférés reste le shōnen et le seinen. Comme œuvres, j'ai apprécié en bandes dessinées, ou en dessins animés : Dragon Ball (Z) ; City Hunter ; Ranma ½ ; Inu-Yasha & Code Geass, pour ne citer qu'eux...

J'aime également les jeux vidéo s'approchant, de par leurs graphismes ou leurs histoires, du manga. J'écoute aussi, fréquemment, des OST de séries d'animation.

Enchanté, et ravi de vous rencontrer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite-V-
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Aoû 2018 06:08

Re: Présentation

Messagepar KalNex » 08 Aoû 2018 16:09

Salut Aphrodite et bienvenue chez nous :)

Tu dis être intéressé depuis peu à la culture japonaise pourtant les œuvres qui te viennent en premier sont cultes, comment les as tu découverts ? et y en a t'il de plus récent ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Présentation

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2018 12:08

Je crois qu'elle (il ?) veut dire que la japanimation l'intéresse un peu, et pas forcément qu'elle/il a commencé il y a peu.

Bienvenue, et n'hésite pas à partager ton avis sur les nombreux autres sujets du forum :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Présentation

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Aoû 2018 20:02

Bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Présentation

Messagepar Aphrodite-V- » 12 Aoû 2018 07:20

KalNex a écrit:Salut Aphrodite et bienvenue chez nous :)

Tu dis être intéressé depuis peu à la culture japonaise pourtant les œuvres qui te viennent en premier sont cultes, comment les as tu découverts ? et y en a t'il de plus récent ?


Salut, et merci !

A vrai dire, même si avant je m'y intéressait, mon intérêt pour cette culture, a grandi récemment. J'avais bien du mal, il y a quelques années à m'ouvrir à d'autres œuvres que : Dragon Ball (Z) ; Naruto (Shippuden) ; Inu-Yasha ou encore Ranma 1/2. Néanmoins, ces derniers temps, je n'ai pas cessé de dévorer des dessins animés et des volumes de mangas.

Pour ce qui est des dessins animés/mangas les plus réputés, je les ai découverts à la télévision, puis plus tard en bande dessinée, grâce aux bibliothèques. J'ai mis le lien de mon Nautiljon en mon profil, la plupart des animés qui y sont référés ont été vus récemment, s'il t'intéresse, je t'invite à le parcourir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite-V-
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Aoû 2018 06:08

Re: Présentation

Messagepar Aphrodite-V- » 12 Aoû 2018 07:24

Ash!! a écrit:Je crois qu'elle (il ?) veut dire que la japanimation l'intéresse un peu, et pas forcément qu'elle/il a commencé il y a peu.

Bienvenue, et n'hésite pas à partager ton avis sur les nombreux autres sujets du forum :).


Bonjour ! :D

Je suis de sexe masculin. Non, la japanimation à suscité mon intérêt, et ce plutôt dernièrement, néanmoins je n'en fais, forcément, un divertissement régulier.

Merci bien ! je n'y manquerai pas !
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite-V-
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Aoû 2018 06:08

Re: Présentation

Messagepar Aphrodite-V- » 12 Aoû 2018 07:25

Bahamut-Omega a écrit:Bienvenue parmi nous :)


Coucou, et merci ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite-V-
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Aoû 2018 06:08

Re: Présentation

Messagepar Karore » 17 Aoû 2018 00:24

Enchanté Aphrodite-V :)
J'suis bien en retard, mais bienvenue sur le forum.

Du coup, t'es plus animé ou du coup plus manga ?
Car coté animé, tu peux peut être, être inspiré par la liste des incontournable qui sont proposé là
viewtopic.php?f=149&t=10496

Sinon à part un lien sur nautiljon, est-ce que tu as un profil MyAnimeList (MAL) ? histoire de voir ce que tu as déjà vu.

En jeu video, j'imagine que tu dois bien connaitre aussi les "tales of" ? Graphiquement c'est très proche des animés, y'a même des séquences vidéo assez classe.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Présentation

Messagepar KalNex » 22 Aoû 2018 17:16

Ne pas hésiter non plus à aller voir les derniers résultats des Animeka Awards qui peuvent beaucoup aider sur les animés de l'année précédente !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Présentation

Messagepar Aphrodite-V- » 12 Oct 2018 04:16

Karore a écrit:Enchanté Aphrodite-V :)
J'suis bien en retard, mais bienvenue sur le forum.

Du coup, t'es plus animé ou du coup plus manga ?
Car coté animé, tu peux peut être, être inspiré par la liste des incontournable qui sont proposé là
viewtopic.php?f=149&t=10496

Sinon à part un lien sur nautiljon, est-ce que tu as un profil MyAnimeList (MAL) ? histoire de voir ce que tu as déjà vu.

En jeu video, j'imagine que tu dois bien connaitre aussi les "tales of" ? Graphiquement c'est très proche des animés, y'a même des séquences vidéo assez classe.


Salut !
Je suis moi aussi bien en retard, voire trop en retard... Je suis désolé pour ma réponse tardive.
Ma préférence va aux manga, et de très loin. En revanche, il m'arrive plus fréquemment de visionner des dessins animés. Merci bien pour la liste, je vais aller la visiter !
Je n'ai pas de profil MyAnimeList, néanmoins j'ai un profil SensCritique, que tu peux rejoindre via mon profil. Quant aux jeux vidéo, je n'en suis plus tellement friand, ces derniers temps. :)
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite-V-
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Aoû 2018 06:08

Re: Présentation

Messagepar Aphrodite-V- » 12 Oct 2018 04:17

KalNex a écrit:Ne pas hésiter non plus à aller voir les derniers résultats des Animeka Awards qui peuvent beaucoup aider sur les animés de l'année précédente !


Merci pour la suggestion, je vais m'y rendre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite-V-
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Aoû 2018 06:08


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités