Présentation : gorby1980

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation : gorby1980

Messagepar gorby1980 » 02 Jan 2023 18:33

Bonjour.

Je m'appelle Florian Gerber, je suis Suisse, j'ai 42 ans et je suis fan de mangas et d'animes.

J'ai commencé à regarder des animes quand la télévision suisse a commencé à en diffuser : Ulysse 31, Les Mystérieuses cités d'or, Edgar le détective cambrioleur, L'Île au trésor, Dan et Danny sont autant de séries qui ont animé mon enfance. Et, plus ponctuellement, je regardais des émissions du Club Dorothée chez des copains (mes parents n'avaient pas la télévision française). Et c'est là que j'ai découvert ma première passion en anime : Les Chevaliers du zodiaque (qui m'a aussi rendu accro à la mythologie grecque).

Ma passion pour les animes ne m'a plus quitté. Plus récemment, j'ai découvert le magazine japonais Animage (qui existe depuis 1978) et son Anime Grand Prix annuel. L'occasion de découvrir les animes les plus populaires auprès des lecteurs du magazine et ainsi de découvrir des perles inédites chez nous ou diffusées de manière discrète.

Je me suis attelé depuis à un site consacré à cet Anime Grand Prix et des animes listés à cette occasion. Un travail de longue haleine, puisque je n'en suis qu'à la production de l'année 2008. Encore du boulot en perspective pour boucler tout ça.

Bonne année 2023 à tous !
Spy! Mission!! Waku waku!

http://animegrandprix.franceserv.com/
Avatar de l’utilisateur
gorby1980
Ami d'Animeka
 
Messages: 468
Enregistré le: 02 Nov 2022 15:04

Re: Présentation : gorby1980

Messagepar Matchoss » 02 Jan 2023 18:56

Bienvenue parmi nous!

Cela n'a pas été simple. Mais, content de pouvoir enfin t'accueillir.
Est-ce que tu regardes un peu les animes de saison, ou tu restes dans l'exploration des perles confidentielles?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Présentation : gorby1980

Messagepar gorby1980 » 02 Jan 2023 19:06

J'ai bien fait d'essayer aujourd'hui.

Un indice dans ma signature : oui, je regarde un peu les animes actuels. Mais je passe clairement plus de temps sur les animes plus anciens.
Spy! Mission!! Waku waku!

http://animegrandprix.franceserv.com/
Avatar de l’utilisateur
gorby1980
Ami d'Animeka
 
Messages: 468
Enregistré le: 02 Nov 2022 15:04

Re: Présentation : gorby1980

Messagepar Karore » 04 Jan 2023 01:10

Bienvenue sur le forum Gorby ! :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités