Page 1 sur 2

pwet ! from an otak' gamer

MessagePosté: 23 Mar 2007 20:32
par Shu.
Hello ^^
Ca va faire un an (hier) que je hante le topic quizz des animes (la faute à jonas) et 3-4 mois le chan IRC, et je me suis jamais présentée ^^;

Donc euh pseudo Shu` (le point c'est uniquement sur les forums qui aiment pas mon accent snif), j'ai 22 ans, je pense être une fille (aux dernières nouvelles, fin à mon bain de ce matin j'en étais une, fin je crois @_@), et euh j'aime la mangasse et les jeux vidéos :D. (comment ça tue ma présentation)

Tout a commencé avec sailor moon en 95 (même pas honte) et je continue avec des séries comme Code geass (anime), Nodame Cantabile (drama), 20th century boys (manga). (ce ne sont que des exemples pour montrer que j'aime un peu tout)

J'aime donc les shoujo nian nian, le josei (naaaaaaaaaaanaaaaaaaaaaaaaaa), le shounen si c'est original, le seinen, et tout ce qui est à base d'humour naze (excel saga, puni puni poemie..) et plus généralement ce qui sort du lot ^_^

JV c'est RPG console (FF, suikoden..) et je suis très difficile en ce qui concerne les systèmes de combats ^^
Sinon je suis fan des jeux musicaux (ouendan, DDR, guitar hero, space channel 5) et plus généralement les jeux originaux que personne connait (kula world, vib ribbon...)

Et musicalement, allez voir mon profil sur last-fm (shusuran), là aussi ya de tout héhé.


Walla, c'est mon pas-beaucoup-d'ième post en dehors du quizz, y'en aura têt d'autres si vous êtes sages ^_^

MessagePosté: 23 Mar 2007 20:43
par JRD
Yess Shu ! Enfin une présentation :)

Ben je sais pas quoi dire dans ce cas....heuh... Bravo pour les 400 posts dans le topic des quizz d'animes :D !

MessagePosté: 23 Mar 2007 20:52
par Shu.
400 - 3 environs (j'ai même créeun topic avant de venir ici hein :p)

MessagePosté: 23 Mar 2007 20:54
par Jonas
Salut gamine :D

MessagePosté: 23 Mar 2007 20:56
par Shu.
il a quoi le gosse? :D
(flood pas mon bo topic >< )

MessagePosté: 23 Mar 2007 21:03
par babo
Shuuuuuuuuuuuuuuu :P , félécitation pour tes 1 ans parmis nous et bienvenue quand même :wink: ^^ , gamine ^^

MessagePosté: 23 Mar 2007 21:05
par Shu.
C'est pas bientôt fini? :D
Et je suis plus vieile que jonas <_<
><
*rale*
*j'aurai pas dû sortir du quizz*
:p

MessagePosté: 23 Mar 2007 23:24
par haurus
Je sais pas si je te souhaite la bienvenue vu que sa fait un an que t'es sur le forum mais d'un coté tu t'étais pas présentée donc...
A quel dilemne... ^^

Bref, félicitations pour tes 400 posts sur le quizz animés :lol: et je tiens à souligner la performance :D

MessagePosté: 23 Mar 2007 23:33
par metallord
Ravi d'avoir une présentation, et bon post hors quizz... bonne 1ère année ici et 400 posts ^^

MessagePosté: 23 Mar 2007 23:41
par NaNaeL
A quand la photo nue ?!

MessagePosté: 23 Mar 2007 23:53
par Shu.
merci merci ^_^
NaNaeL: jamais ><
la photo en maillot de bain suffit :D

MessagePosté: 24 Mar 2007 00:03
par NaNaeL
;_;

Bienviendue la vieille !

MessagePosté: 24 Mar 2007 03:10
par obsolet shadow
yes yen a pas un qui y a pensé !!

Joyeux aniversaire sur ce fofo shu'''''''''``````````````

hé mais c'est ma spécialité le gamine surnomage (dédicace à spelm0)
ta de la chance d'avoir le même age que moi ^^

yeah ! exelent 20th c. boys !! faut que j'en repique une pile de 5 chez mon pote ^^

MessagePosté: 24 Mar 2007 16:21
par Gaston_di_NoNo
loool
alors tu veux pas qu'on t'appelle "gamine", gamine ? :D Alors bienvenue l'ancêtre xD

Shu`, la fille (ou pas ?) qui a les mêmes goûts musicaux et animes/mangas que moi ^^
copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!

MessagePosté: 24 Mar 2007 19:58
par Shu.
pas "copain" mais "copine" stp :D
et je suis pas gamine espece de totoro pervers ><
et je suis pas vieille non plus T_T
*souffle sa bougie un an animeka*
^___^
unyaa~~

MessagePosté: 24 Mar 2007 20:11
par Gaston_di_NoNo
où ca t'as vu qu'il était pervers, Totoro ? :o
/me regarde La Mangouste >_>

MessagePosté: 25 Mar 2007 19:39
par Nono
joyeux anniv' ! un an ici, cà se fête non ? :D

MessagePosté: 26 Mar 2007 11:54
par Shu.
bah c'est surtout que pour une fois, jy pense :D

MessagePosté: 27 Mar 2007 01:26
par yamaneko44
Re bienvenue à toi donc et bon post, jeune demoiselle (je suis courtois moi au moins 8) ) .

Question RPG, tu as dis que les systèmes de combats étaient hyper importants pour toi, pourtant suikoden et ff, c'est pas du tout pareil. Tu peux préciser stp?

MessagePosté: 27 Mar 2007 15:29
par Eldrick
Le système de combat est quand même relativement similaires. Final fantasy IV a IX utilisent l'active time battle avec entre 3 a 5 personnages.
Image

Final Fantasy X utlise un systeme tour a tour(Count Time Battle) Image

Final fantasy XI et XII utilisent un système de combat en temps réel. Le seul qui a peu de point commun avec celui de suikoden
Image


Suikoden a system tour a tour(pareil que final fantasy I a III) relativement basique avec 4 a 6 personnages.
Image
Finalement la seule différence est le nombre de personnages et ATB. Maintenant dire que ces pas du tout pareil faut pas trop poussé non plus ^^

En passant bienvenue Shu

MessagePosté: 27 Mar 2007 21:06
par Jonas
De toute façon les systèmes de combats de rpg consoles sont pas bien :D.

jonas qui aime les hack n slash et les beat them all :).

MessagePosté: 27 Mar 2007 23:17
par Lyn Annouilh
Faux suikoden n'a pas d'active time battle, le système de combat change d'un jeu a l'autre en plus, pour certains c'est du tour par tour classique où les stats déterminent l'ordre d'action. Dans le III c'est carrément autre chose, les personnages sont par groupe de deux, et c'est du tour par tour aussi.

L'atb est une manière détournée de faire du temps réel, sans en faire. Les baldur's gate et compagnie faisaient ça, c'était du vrai temps réel, où la caractéristique de vitesse intervenait uniquement pour déterminer le nombre de coups donnés a l'adversaire et les multiplicateurs de dégats inhérents. C'est un peu le même système dans les jeux comme wow.

MessagePosté: 27 Mar 2007 23:53
par Eldrick
Euh relie mon post J'ai jamais dit que Suikoden avait du d'active time battle j'ai dit final Fantasy IV a IX l'avait.Le système de combat ne change pratiquement pas et garde la même mécanique sauf dans le 3(les groupes de 2 avec leur speed cummulatif) Dans Suikoden le speed détermine qui frappe le premier(logique) dans un tour complet. En gros tu dis exactement ce que j'ai décrit dans mon post plus haut.Sauf pour la seconde partit de ton message

MessagePosté: 28 Mar 2007 00:00
par Lyn Annouilh
Ah désolé j'ai mal lu, j'ai cru que tu disais qu'il n'y avait aucune différence.

MessagePosté: 28 Mar 2007 01:36
par yamaneko44
Moi je voulais dire différence, car j'estime que le système de combat englobe beaucoup de paramètres tels que: Tant de chargement, gain d'expérience, nombre de persos, tours de jeux, type et nombre d'options etc etc, donc on peut dire que tous les rpgs ont un système différents, même pour une même série.

Pour ff, il y a longtemps eu le systeme de l'ATB, qui donnait l'oportunité aux monstres de t'attaquer alors que tu choisissais ton option, jamais ce ne fut le cas dans un suikoden (on peut boire son café tout en validant son tour de jeu). De plus, dans suiko, l'expérience après combat se gagne de manière assez particulère, car tes persos de bas niveau rattraperont vite les autres si tu les fais participer à seulement deux ou trois batailles (passer quinze niveaux d'un coup, c'est possible !!!).

Ensuite, dans Suiko, il y a les batailles tactiques, que l'on ne retrouve pas dans un seul final fantasy (ni dans beaucoup d'autres rpgs console d'ailleur (peut être skies of arcadia avec ses batailles navales dans les airs)ou les tactical mais là c'est un autre sujet).

Dans Suiko, il y a aussi les attaques combinées, qui sont plutot rares (voir quasi inexistantes) dans un ff .

Il y aussi le système de runes propre à la série suikoden, que l'on peut essayer de comparer aux invocation de ff, mais les runes sont trop variées, et certaines font même des invocs, alors que l'inverse n'est pas possible (une invocation de ff ne pourra te rendre berserk après t avoir reveillé!! par exemple)

En gros c'est totalement différent, ce qui est logique, car vu le nombre de persos de suikoden, il fallait prendre un système de combat qui permettait de tous les utiliser à bon escient (furies, runes, armes...).

Voili voilou, j'espère que c'était pas trop endormant. 8)