WeeDmaN

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

WeeDmaN

Messagepar WeeDmaN_ » 14 Mar 2008 12:02

22 ans, BTS informatique, rentrant bientôt dans la gendarmerie en tant qu'ingénieur-informaticien ^^

Je suis un gros fan de manga et plus précisément d'animes.

J'ai beaucoup d'épisodes et de films à 99% en vostfr.

J'écoute aussi beaucoup d'OST.

Ai-je le droit de mettre ma liste ou serait-ce pris comme une incitation non acceptée ?

Les japonais ont l'art et la manière de faire des fins, ou l'on reste sur sa fin, plein de regrets d'une fin meilleure, plus heureuse, moins dure, mais c'est peut-être l'espoir d'une telle fin qui fait que, tout du long, le manga s'en trouve transcendé et le fait que cette fin n'arrive pas, qui fait que la série n'en est que plus exceptionnelle. C'est un sentiment assez dur à traduire. Ça nous change grandement des happy ends ou ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants. On retrouve quand même une sorte de joie, les héros finissent heureux et apaisés. Mais pour celui qui regarde, il y a cette amertume, ce goût qui reste dans la gorge, cette sensation dans la poitrine, une sorte de peine, de chagrin qui se mélange avec le plaisir d'avoir eu la chance de voir une série si forte, capable de faire ressentir des émotions puissantes et sincères. J'adore ces moments d'évasion ou l'on se déconnecte totalement du monde pour plonger entièrement son âme dans ce voyage suprême ou le corps s'en trouve émoustillé, notre énergie et notre contenance vacillent, et c'est l'extase, l'apothéose ultime qui sublime toute chose et on ne peut que remercier cette immensité profonde de nous faire sentir ces bouleversements intérieurs, cette passion qui nous caresse et nous déchire. L’ivresse de cette grâce est une bénédiction et on ne peut que se complaire dans cette volupté éblouissante, cette exaltation absolue. C'est comme si un ange nous touchait du bout des doigts, comme si une étoile nous effleurait de sa lumière et on ne peut que remercier cette force de s'être intéressée à nous, de nous avoir rendu ardent durant ces quelques instants inoubliables.

Voilà pourquoi j'adore les animes.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Re: WeeDmaN

Messagepar Nimue » 14 Mar 2008 12:16

WeeDmaN_ a écrit:Voilà pourquoi j'adore les animes.

Voilà, tout est dit :D

Informaticien dans la gendarmerie ?! :shock:
Y a vraiment des métiers de planqué, sur cette planète.

Allez, bienvenue parmis nous quand meme ^^

Prem's a nouveau :lol:
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar NaNaeL » 14 Mar 2008 12:24

Pouet !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 14 Mar 2008 12:30

Bienvenuuue WeeDmaN!! ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Furyo Ryo » 14 Mar 2008 12:43

Non seulement c'est un planqué mais en plus il se drogue (ben oui weed...)

Plus sérieusement soit le bienvenue sur le forum WeeDmaN_
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Tama^^ » 14 Mar 2008 13:02

Bienvenue ! ^_^
Tama^^
Visiteur

Messagepar Kayn » 14 Mar 2008 13:37

>.< Plop ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Gogeta » 14 Mar 2008 13:42

Bienvenue parmis nous et n'hésite pas à poster dans d'autres sujets

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar WeeDmaN_ » 14 Mar 2008 14:07

Merci à vous tous de ce chaleureux accueil :)

Ça fait un sacré moment que j'utilise ce merveilleux site qu'est animeka pour les résumés et les critiques. Après avoir vu Wolf's Rain et les quelques monstrueuses critiques à son sujet sur ce forum, indigné, j'ai eu envie de m'inscrire.

Edit by Gogeta : Pour un qui a lu les règles, je pense que tu devrais les relire une deuxième fois mais surtout les comprendre. C'est pour cela que j'ai effacé ta magnifique collection, surtout que celle ci comporte aussi des séries licenciés.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 14 Mar 2008 14:20

2 points en moins sur le permis pour avoir oublié de lire le reglement ! :lol:

A part ca, bienvenue WeeDmaN_ ;)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar WeeDmaN_ » 14 Mar 2008 14:30

Je m'en doutais un peu mais j'ai quand même tenté le coup :oops:

On peut écrire le nom d'une série (licenciée ou non), en parler et donner son avis sur les sujets dans "Le Monde de l'Animation" mais je ne peux pas mettre ma liste qui reprends les mêmes noms de cette partie ici ?
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar Morgane » 14 Mar 2008 15:12

imotep
^^
:chirol_sing:
je suis ingénieur informaticien, je suis informaticien.....

:out:

ps: j'adorre ta signature....
Modifié en dernier par Morgane le 14 Mar 2008 15:18, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Gogeta » 14 Mar 2008 15:18

WeeDmaN_ a écrit:Je m'en doutais un peu mais j'ai quand même tenté le coup :oops:

On peut écrire le nom d'une série (licenciée ou non), en parler et donner son avis sur les sujets dans "Le Monde de l'Animation" mais je ne peux pas mettre ma liste qui reprends les mêmes noms de cette partie ici ?

Doit on vraiment te répondre ?

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar WeeDmaN_ » 14 Mar 2008 16:02

Merci Morgane :wink:

Ça va faire 6 ans que je suis plongé dans le monde de l'anime et je crois bien que c'est partis pour durer. Il y en a tellement à découvrir que ma tête tourne quand je dois me décider sur quelle nouvelle série je vais jeter mon dévolu ^^

Heureusement, animeka, son forum et vous, êtes là pour guider mes pas :)
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar Proteus » 14 Mar 2008 17:12

Bienvenu sur le fofo WeeDmaN_ :)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Sousuke » 14 Mar 2008 17:22

Salut à toi, Geek ! ^^
Sousuke
Habitué

Re: WeeDmaN

Messagepar Nono » 14 Mar 2008 18:27

Bienvenue à toi WeeDmaN_ !
Amuses toi bien chez nous !
Superbe pamphlet en passant... Et si j'osais ?

hmm... avec une prose pareille, l'exercice sera difficile...

Tant pis j'ose !!!

*MODE PINAILLE : ON !!!*

WeeDmaN_ a écrit:22 ans,

C'est le bel âge ! profites en ! (après c'est le moins bel âge et de fil en aiguille vers le plus moche âge... mais ceci nous écarte (déjà) de notre sujet)
WeeDmaN_ a écrit:BTS informatique, rentrant bientôt dans la gendarmerie en tant qu'ingénieur-informaticien ^^

Mince, encore un qui va aller fouiler à distance dans nos disques durs !
PLANQUEZ VOS HENTAIS LES GARS !
mesdemoiselles, mettez en sureté vos yaois..

WeeDmaN_ a écrit:Je suis un gros fan de manga et plus précisément d'animes.

Gros, c'est vite dit non ? tu t'es pesé récemment ? non, je dis cà parce que normalement, y'a un poids limite pour la gendarmerie... enfin je crois...

WeeDmaN_ a écrit:J'ai beaucoup d'épisodes et de films à 99% en vostfr.

Moi aussi, j'ai beaucoup vécu d'épisodes difficiles dans ma vie mais à 90% en vf...
pour le reste, c'est 5% d'espagnols (profs de %*@§/), 4% de chti (ma mère et son foutu patois) et 1% d'autres notamment moldaves, italiens, austro-hongrois et zentradiens...

WeeDmaN_ a écrit:J'écoute aussi beaucoup d'OST.

Je te le souhaite... les regardez sur son étagère sans pouvoir les écouter s'apparente plus à du masochisme... Ou à une panne de lecteur cd...

WeeDmaN_ a écrit:Les japonais ont l'art et la manière de faire des fins, ou l'on reste sur sa fin,

Oui, entièrement d'accord, à chaque fin d'épisode du petit chef ou de Yakitate Japan, j'avais toujours faim, puisque la fin surcalorique de certains épisodes me mettaient vraiment en appétit... (Par contre, cuire des nouilles avec de l'huile j'ai essayé mais c'est un poil sec hein...)

WeeDmaN_ a écrit:plein de regrets d'une fin meilleure

Spoiler :
je sais pas, je connais pas encore la fin de death note...

WeeDmaN_ a écrit:plus heureuse, moins dure,

Spoiler :
je sais pas, j'ai pas encore vu la fin de Love Hina...

WeeDmaN_ a écrit:mais c'est peut-être l'espoir d'une telle fin qui fait que, tout du long, le manga s'en trouve transcendé et le fait que cette fin n'arrive pas, qui fait que la série n'en est que plus exceptionnelle.

Spoiler :
Je sais pas, j'ai pas vu la suite ni la fin de La Plume de Feu (hein ? comment dites vous ? y'a pas de fin ? c'est normal ? mince... foutus éditeurs en faillite...)...

WeeDmaN_ a écrit:C'est un sentiment assez dur à traduire.

Comme je te comprends, vois tu, j'ai un ami polyglotte qui m'affirme mordicus que l'exercice le plus éprouvant, c'est la traduction en temps réel...(amis interprètes qui me lisez, chapeau ! vous faites du bon boulot !)
Cependant rien ne t'empêche de nous le décrire dans ta langue maternelle, on est pas des insensibles non plus ! Même Morgane est tout à fait capable de sensibilité ! (eh vous ! au troisième rang ! je vous entends, arrêtez de rire ! je vous assure que c'est vrai !)

WeeDmaN_ a écrit:Ça nous change grandement des happy ends ou ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants.

Oui d'autant plus qu'avec beaucoup d'enfants, les aides du gouvernement sont plutôt avantageuses ce qui pousse même certains couple à se reproduire plus que de raison... (castrez les, c'est le public de JP Pernaud !!!)

WeeDmaN_ a écrit:On retrouve quand même une sorte de joie, les héros finissent heureux et apaisés.

Spoiler :
Ce spoil interdit au moins de 18 ans a été éffacé !
Par ailleurs l'équipe d'Animéka vous informe que les spoils suivants sont interdits au moins de 18 ans...
Merci de votre compréhension.

WeeDmaN_ a écrit:Mais pour celui qui regarde, il y a cette amertume, ce goût qui reste dans la gorge,

Spoiler :
je vais vomir ! stop.. STOP !!! Le spoil précédent ne t'as pas suffi !?! je vais risquer la censure là !!!

WeeDmaN_ a écrit:cette sensation dans la poitrine,

Faites surveiller vos électro-cardiogrammes de temps en temps... Les cœurs fragiles peuvent faire un infar' à chaque coin de post...
(c'était un message préventif offert par le cabinet Abiméka...)

WeeDmaN_ a écrit:une sorte de peine, de chagrin qui se mélange avec le plaisir

Spoiler :
... Nan mais tu nous explique où tu veux en venir là ? on discute animes tranquilou et toi tu embrayes sur du XXX et du XXX en XXXX pour XXXX et pervertir nos âmes pures ! ELYAH ! détournes les yeuX de ce post ! tout de suite ! je t'en conjure ! fait le pour Madame ta Maman ! (qui a encore et toujours tout mon respect, je tiens à le redire) ...
Bon c'est la dernière fois qu'on parle de SM dans mes pinailles, d'accord ?!

WeeDmaN_ a écrit:d'avoir eu la chance de voir une série si forte, capable de faire ressentir des émotions puissantes et sincères.

... Mince, j'avais pourtant promis qu'on parlerai plus de hentai (ni de yaoi si possible)

WeeDmaN_ a écrit:J'adore ces moments d'évasion ou l'on se déconnecte totalement du monde pour plonger entièrement son âme dans ce voyage suprême ou le corps s'en trouve émoustillé,

Mais il est intenable ce type !!! STOP on a dit !!!! Raaah ! mais je suis censé faire quoi moi avec des bouts de textes pris dans les romans de la collection arlequin ?

WeeDmaN_ a écrit:notre énergie et notre contenance vacillent,

ah ! enfin autre chose ! de la chimie amusante ! j'ai quelques patates et un ampoule basse tension, cà te dis de se refaire la démonstration de l'énergie pomme de terre ?

WeeDmaN_ a écrit:et c'est l'extase, l'apothéose ultime qui sublime toute chose

là par contre faut que tu m'explique le lien que tu fais entre les l'énergie pomme de terre, les stupéfiants et les diverses euh choses plus ou moins politiquement correctes abordées ci dessus...

WeeDmaN_ a écrit:et on ne peut que remercier cette immensité profonde de nous faire sentir ces bouleversements intérieurs,

Spoiler :
Pas de fabulations sur la taille des engins ici, y'en a qui complexent... merci...

WeeDmaN_ a écrit:cette passion qui nous caresse et nous déchire.

Spoiler :
Ou j'ai l'esprit mal tourné ou tu m'en veux ! c'est pas possible ! y'a un truc là !?!

WeeDmaN_ a écrit:L’ivresse de cette grâce est une bénédiction et on ne peut que se complaire dans cette volupté éblouissante, cette exaltation absolue.

Spoiler :
Ah, renseignements pris, c'est effectivement moi qui aurait l'esprit mal tourné. mille excuses...

WeeDmaN_ a écrit:C'est comme si un ange nous touchait du bout des doigts, comme si une étoile nous effleurait de sa lumière

Spoiler :
.................. Non, là c'est pas possible, tu le fait exprès !!! dites moi que je rêve !?! je peux pas avoir l'esprit aussi mal tourné que cà !?!!

WeeDmaN_ a écrit:et on ne peut que remercier cette force de s'être intéressée à nous,

La seule force que je déplore, c'est celle de l'organisme que tu cherche à rejoindre et qui brillent par leur absence dans ce post... encore heureux, tu me diras, sinon, on en prends tous les deux pour 5 ans fermes pour atteinte aux bonnes mœurs...

WeeDmaN_ a écrit:de nous avoir rendu ardent durant ces quelques instants inoubliables.

Bon, écoute, là, je commence sérieusement à me demander quelle vision tu as de la gendarmerie... Mais m'est avis que ces braves hommes et femmes de loi qui nous protègent tous les jours de la veuve et de l'orphelin (j'en vois pourtant encore tous les jours qui me demandent une petite pièce...) ne sont pas aussi débauchés que tu semble le croire ou du moins le prétendre... ressaisis toi !

Ou mets toi au bromure...

WeeDmaN_ a écrit:Voilà pourquoi j'adore les animes.

Ah oui... de CE genre d'animes ? -_-
Tss mais où va la jeunesse ?

*MODE PINAILLE : OFF !!!*

...

J'ai osé...

Mais j'aurais po du T.T

J'ai plus qu'à me retirer dans une paroisse pour me faire moine...

(Qui a dit détournement de mineur ? encore vous au troisième rang ? revenez !!! j'ai deux mots à vous dire !! )

La semaine prochaine si je suis encore là nous découvrirons la différence entre saluer de façon courtoise et les citations communes du R' N' B'...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 14 Mar 2008 18:35

Je viens de tomber de ma chaise, tu es vraiment un génie Nono, clairement.
Je sais pas ce que tu prends, mais je veux la meme ^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 14 Mar 2008 18:47

Nimue a écrit:Je viens de tomber de ma chaise, tu es vraiment un génie Nono, clairement.
Je sais pas ce que tu prends, mais je veux la meme ^^
moi aussi j'en veux!!!!!!
le pire c'est que effectivement sortit du contexte, y a beaucoup de phrases qui prettent à confusion(quoi? j'ai qu'à pas avoir l'esprit mal placé moi aussi? je vous permet pas...)
euh par contre.....c'est quoi cette histoire de sensibilité?
cf ma signature
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 14 Mar 2008 18:48

Arg ! Nono a encore frappé ! C'est du grand art ! MDR !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 14 Mar 2008 18:53

Salut à toi WeeDmaN_ (^_^)/

Nono a fait très fort cette fois, âmes naives s'abstenir :twisted:
Ashelia
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 14 Mar 2008 19:10

Nono power!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Mar 2008 20:20

lool
Bienvenue à toi WeeDmaN_

et rendons gloire à notre Monsieur Pinaille :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Elyah » 14 Mar 2008 20:27

Bienvenue WeeDmaN.
Wouah ._.
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Elyah
Visiteur