Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs...
En ce jour béni de la naissance de ce nouveau posteur, et poussé par diverses personnes dont les menaces furent tellement, euh menaçantes on va dire, et dont je tairait le nom (pas de représailles hein, siouplé) j'opère actuellement mon retour (et comme je suis pas Black Jack, attendez vous au pire hein...)
Avant propos : Je rappelle à tous ceux qui prôneraient le contraire que la pinaille n'a pas pour but de descendre le nouveau posteur ou de le rebuter, loin de là, il s'agit juste d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insister sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture...
Et pour celles et ceux qui ont la flemme de lire toute la pinaille sur ce grand pavé de monsieur watashiwaldesu, alias Thomas, Alias T., rendez vous au bas du post pour les civilités d'usage.
Merci
Bien, puisque tout est prêt, attachez vos ceintures on décolle, les sorties de secours sont situées en haut et en bas du post. vous pouvez aussi utilisez Alt+F4 en cas d'urgence si vous êtes sous windows (pour les autres, je connais pas, démerdez vous !
La Direction ) .
Sur ce,
Euh, comment on fait déjà ?
Ah oui !
*MODE PINAILLE : ON !!!*
Ah ben non, c'est pas bon cà... Mince, ils ont changé la taille des polices, va falloir que je m'y fasse...
Ah ! Voilà !
*MODE PINAILLE : ON !!!*
Eh ben cà promet... Bon, voyons...
watashiwaldesu a écrit:Bonjour tout le monde,
Salut tout seul (oui, bon je sais, c’est on ne peut plus classique. Mais hé, oh ! faut me comprendre hein, cà fait presque un an que je n’ai pas pinaillé… alors forcément, hein, ben cà rouille un peu : en effet la pinaille est faite de nombreux rouages savamment huilés qui tournent ensemble dans des directions opposables, mais là n’est pas la question…)
watashiwaldesu a écrit:je me prénome Thomas.
Au risque de paraître un tantinet facile, je pourrais faire : « ah ? TU te prénommes Thomas ? diantre ! peste ! mortecouille ! mais comment doit ON te prénommer ? » Et là , Pan ! éclats de rires… mais nan, je ne saisirais point cette perche tendue avec tentation et panache par l’ami Thomas. Je ne suis pas dupe ! C’est un piège grossier pour essayer de nous mettre dans sa poche !
Bon, ceci étant, tu semble vouloir faire preuve de cordialité, ce qui est un bon point, je l’avoue.
watashiwaldesu a écrit:J'ai entamé ma 25ème année,
Oui mais la vie est un dessert bien trop facile à finir : Faites comme moi, prenez la plus petite cuiller que vous avez… Bon, le problème de cette métaphore est bien défini : un dessert c’est périssable, donc si on le mange pas vite, cà risque de pourrir et de faire des mots d’estomacs… Oué, bon, pas facile de faire des métaphores gastronomiques, cependant c’est un nouvel exercice de style dont je souhaitais tester la viabilité avec vous… Quoi qu’il en soit, faut toujours finir le fromage avant d’avoir le dessert… (Comprend qui peut)
watashiwaldesu a écrit:mais je dis que j'en ai 24.
Attention ! Le trucage des chiffres est une activité réprimée par les hautes instances d’Animéka ! C’est certes très tentant mais les Admins et modos (que je salue au passage pour mon fayotage trimestriel) ont accès à de nombreuses informations nous concernant !
Donc évitons de gonfler notre virilité ou nos formes pour impressionner autrui : Ici, cà ne prend pas… (par contre mes doigts de pieds sont plus grands que les vôtres…)
watashiwaldesu a écrit:restons jeunes.
Si tant est que ce soit encore le cas… (je rappelle qu’on est plus considéré comme jeune sur ce forum quand le nombre de nos bougies atteint 10% du tiers du double du quart de la valeur d’un angle d’un triangle équilatéral de plus qu’un autre posteur, on est considéré comme vieux… On est peu de choses quand même)
watashiwaldesu a écrit:je suis peintre de formation
En bâtiment ? En industrie automobile ? Navale ? Aéronautique ? D’art ? D’intérieur ?
Nan, je dis cà mais l’ANPE est très à cheval sur les corps de métiers et si on ne précise pas là branche exacte, on ne sait pas où cà nous mène et… Que ? Pardon ? Comment cà on s’en tape ?!
watashiwaldesu a écrit:et de nationalité belge.
Non, là encore je ne ferais pas de blagues sur les belges… Chacun sait ici que de part mes origines ch’tit, j’ai le plus profond respect pour ce plat pays qui est le miens, sais tu…
watashiwaldesu a écrit:j'aime le monde de l'animation japonaise.
Et je sais que ce n’est pas le dernier à nous le rendre…
watashiwaldesu a écrit:mes références en animés sont : desu noto, k-on!, akira, gto, etc.
Des morts, des gâteaux, des morts et des prises de catch… C’est dans l’ordre des choses…
watashiwaldesu a écrit:en manga, je suis fan des shojo de Mazakasu katsura et de la série old boy.
Euuuh Je voudrais pas pinailler… Enfin si, je crois pas me souvenir de Katsura comme étant shojo… Nan, je peux me tromper, mais le test des 3 pages démontre fortement que c’est un auteur shonen à tendances ecchi…
Pour rappel : Le test des 3 pages consiste à ouvrir trois fois son manga sur trois pages différentes prises au hasard et on comptabilise les éléments suivants :
Ex : Un coup spécial ou une attaque hurlée en pleine page -> Shonen
Une nana filiforme qui se demande quels sont les sentiments de tel ou tel garçon/fille/Animal de compagnie/bretzel entourée par des roses ou des étoiles scintillantes -> Shojo
Un plan culotte, seins ou personnage masculin en contact avec des parties féminines -> ecchi (à noter, fonctionne aussi avec le shonen…)
Etc…
watashiwaldesu a écrit:une chose que je n'aime pas au passage, ce sont les gens qui se moquent d'autres personnes parce qu'ils n'ont pas un style qui leurs plaît.
Euuh… Que dois-je répondre à cà ? Sachant que tu viens de t’inscrire sur animéka… euh… Euuuuuuh… Et sinon tu aimes le fromage ?
watashiwaldesu a écrit:bien à vous,
Euh, merci mais je crois que j’ai tous dit là… même ma connerie sur le fromage…
watashiwaldesu a écrit:T.
Consone…
*MODE PINAILLE : OFF !!!*
Voilà, voilà, c'est terminé pour aujourd'hui Avant de partir, nous allons finir de résoudre le problème suivant :
10% du tiers du double du quart de la valeur d’un angle d’un triangle équilatéralPour rappel, un triangle équilatéral a ses trois angles de la même valeur.
Or, la somme des angles d'un triangle est égal à 180°
De plus, un triangle a, comme son nom l'indique : 3 angles
donc un angle de ce triangle a pour valeur : 180/3=60
ce qui nous donne ensuite pour la résolution du problème :
([(60/4)x2]/3)x10% = 1
Et oui, dès qu'on a un an de plus qu'un autre posteur d'Animéka, on est considéré comme vieux...
CQFD
La rédaction d'Animéka attire aussi votre attention sur le fait qu'elle décline toute responsabilité sur mes propos et agissements. Si je venais à être capturé, Animéka nierait toute implication dans quelque post que se soit...Pour conclure enfin comme il se doit :
Civilités d'usages:Bienvenue chez nous ! Amuse toi bien parmi nous et que la farce soit avec toi