Mon nom est R1D1, je suis le frère de courant électrique (j'allais pas dire "frère de sang", non?) de R2D2. En général on m'appelle par mon diminutif R1, prononcé à l'anglaise (erwan quoi

J'ai 26 ans, vit seul en Bretagne et son climat "vivifiant" comme dirait Obélix (novembre a été le mois le plus pluvieux depuis 65 ans et on a pété le record de nombre de tempêtes, avec une tous les 1 à 2 jours pendant 3 semaines) , ai découvert l'animation en 2001 avec Noir et Excel Saga quand ces séries sont passées en clair sur canal+ avec un doublage pas trop mauvais, mais je ne m'y suis mis vraiment qu'à partir de fin 2005.
Depuis ces 4 ans j'ai vu 2914 épisodes différents provenant de 197 séries/films/oav. Pour ainsi dire tout le temps en vostfr.
La liste complète est là: http://myanimelist.net/animelist/elegac
Voici celles qui m'ont le plus marqué:
-.hack//SIGN
-.hack//Intermezzo
-.hack//...bon vous l'aurez compris, tous les .hack!
-Noir
-Madlax
-El Cazador de la Bruja
-Bakuretsu Tenshi
-Canaan
-Black Lagoon
-Gunslinger Girl
-Michiko to Hatchin
(/me aime les séries "girls with guns")
-Blood+
-Darker than BLACK
-Elfen Lied
-Death Note
-Shigofumi
-Shinigami no Ballad
-Sola
(/me aime les séries noires/tristes/sanglantes/qui font pleurer)
-School Rumble
-Excel Saga
-Azumanga Daioh
-GTO
-Puni Puni Poemi (nan, même pas honte)
-Lucky Star
-Ippatsu Kiki Musume
-Maria+Holic
-Sayonara Zetsubou Sensei
(/me aime les séries tellement énormes qu'elles vous obligent à changer de mâchoire à chaque épisode. Et c'est pas contradictoire avec la catégorie précédente.)
-X (nan, pas le hentai. Juste "X".)
-Tsubasa Chronicle
-XXX (nan, pas le hentai hard) Holic
-Chobits
(/me aime les séries dessinées par Clamp)
-Haibane Renmei
-Hoshi no Koe
-Kino no Tabi
(/me aime la poésie)
-Code Geass (même si j'ai eu 100 fois envie de donner des baffes à Suzaku.)
-Evangelion
-Eureka Seven
-Gundam Wing
-Vandread
-TTGL
(/me aime les méchas)
-Spice and Wolf
-Yakitate Japan (où j'ai halluciné en voyant qu'on parlait de Kouign Amann!)
-Nodame Cantabile
-Noein
(/me aime les séries "éducatives")
Et enfin, en vrac:
-Busou Renkin
Elemental Gelade
-FMA
-Kiba
-Shakugan no Shana
-K-ON
-Kannagi
-Kare Kano (c'est pas parce que je suis un mec que j'ai pas le droit de regarder un shojo, non?)
-Kurokami
-Last Exile
-Mahou Sensei Negima
-Mai-HiME, Mai Otome et compagnie
-Nadia
-Lain
-Suzumiya Haruhi no Yuutsu
Mes projets:
-Voir Naruto. Il paraitrait que les premiers épisodes sont pas trop mauvais. Problème: mon côté masochiste

-Voir Bleach et Gintama. Problème: c'est pas encore terminé.
-Voir Sora no Manimani (je suis astronome amateur).
-Voir Kodomo no Omocha
-Ainsi que 71 autres séries potentiellement intéressantes.
-En 2012, partir au Japon. Non pas pour mieux profiter de la fin du monde que nous annoncent les gourous (remarquez qu'ils n'ont pas tort...sauf pour la date) mais simplement profiter du passage de Vénus devant le Soleil (une sorte d'éclipse quoi), sachant que le prochain ne sera qu'en 2117. Pas envie de faire comme Guillaume le Gentil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Le_Gentil), l'astronome le plus malchanceux de tous les temps. En Europe on ne pourra pas le voir en entier. Et les autres régions possibles dont difficilement atteignables: c'est la Sibérie ou la Chine (qui n'est pas encore un pays très ouvert. Or il ne sera pas question pour moi de rester dans les coins à touristes, je dois déjà supporter de voir la population de ma ville être multipliée par 5 chaque été...)...
Erwan