Qui est 3choes ?

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Qui est 3choes ?

Messagepar 3choes » 08 Aoû 2010 23:19

Bonsoir à toutes et à tous.

Bon je ne vais pas faire d'introduction potache pour arriver au fait de vous faire comprendre que je vais me présenter car je suppose que le titre de la section est bien assez explicite (quoi ? Comment ça c'est ce que je suis en train de faire ?! Ah ba mince...)

Breeeeeeef. Je suis 3choes, jeune homme de 20 ans scolarisé dans un bahut qui héberge sa promotion de geeks (BTS IG).
Bassiste à mes heures, je suis un grand fana de rock et metal en tout genre mais ça on s'en fou.

Le plus important c'est de savoir que mon enfance a été bercé par la douce Dorothée et son programme TV qui proposait à l'époque les Chevaliers du Zodiaque et DBZ qui constituèrent ma première approche de la culture japonaise (oui il faut un début à tout, même un temps soit peu pitoyable). Laissé de coté pendant quelques années, le temps de grandir un peu, je retourne aux sources avant de basculer dans ce qui va devenir une passion pour moi, soit l'animation japonaise et le manga. Je dois d'ailleurs remercié Ghost In the Shell que j'ai vu pour la toute première fois à mes 11 ans et que j'avais trouvé tout bonnement génial bien qu'un poil compliqué pour ma tranche d'âge.

Du coup je me suis mis à regarder de plus en plus d'anime au fil du temps, en passant par tous les genres ce qui m'a permis de décrété que tout n'étais pas bon dans l'animation japonaise, surtout après avoir vu quelques épisodes de Naruto, Bleach et One Piece que je considère comme des daubes sans nom visant à soutirer des sousous à de pauvres adolescents livrés à une société débilitante de consommation (mais ce n'est que mon avis ^^). Bref vous l'aurez compris, le Shônen n'est vraiment pas mon genre préféré même si c'est pas franchement déplaisant d'en regarder de temps en temps, tant que ça ne sombre pas dans l'humour lourdingue et les le néant psychologique et intellectuel (enfin faut un minimum quoi). C'est d'ailleurs pourquoi je suis un grand Fan d'Evangelion qui m'a vraiment étonnement surpris pour un Shônen et qui mérite presque le rang de Seinen pour ma part tant Ano s'est donné du mal pour que les personnages aient une véritable psychologie (déplaisante ou non... je ne comprendrai jamais les mecs qui râlent contre Shinji... enfin si mais pas dans le sens "il pourri l'anime". Enfin je me comprends).

Bref la question qui vient à se poser maintenant, c'est comment j'ai découvert animeka ? Ba en fait j'avais épuisé ma liste d'animes à regarder, conseillés par des ami(e)s et donc je me suis mis à regarder au hasard des anime et grand mal m'en prit. En effet je suis tombé sur pas mal de bouses et récemment, je suis tombé sur Canaan qui m'a achevé. En gros l'animation japonaise me laissait un gout de chiotte dans la bouche depuis quelques temps quand j'ai décidé de retenter à nouveau ma chance et grâce à une recherche google bidon, je suis tombé sur Animeka. Du coup je suis venu voir sur le forum lisant quelques topics par-ci par-là ce qui m'a permis de découvrir des animes qui m'ont vraiment réconcilié avec l'animation japonaise (Eve no Jikan, Pale Cocoon, Clannad etc...).

Bon abordons des coté plus personnel maintenant... comme je vous l'ai dit je suis étudiant en BTS IG et je m'engage sur ma deuxième année en option développeur d'applications espérant continuer sur une licence et un master pour passer le concours pour devenir prof de développement informatique.

J'habite une petite bourgade bien paumée dans le nord de l'Isère, ce qui explique je me fasse chier au point de passer mon temps devant le pc ou devant des DVD, étant limite asociale IRL (comme de toute manière il n'y a rien a faire à l'extérieur de chez moi dans ce petit coin de campagne).

Je suis (enfin j'étais) un grand amateur de jeux-vidéo car mon enfance a été marqué par la sublimissime SuperNes et Secret of Mana qui est pour moi l'un des meilleurs RPG de l'époque. Mais les jeux d'aujourd'hui sont devenu bien trop "facile" à mon gout, finissant un jeux en même pas 10 heures dans la difficulté maximum (à force de jouer aux anciens jeux, on devient vite trop réactif) et du coup je fini par être fortement déçu. C'est pourquoi j'y passe de moins en moins de temps.

A la place, je me suis trouver un substitut => les forums type jeux de rôle. Pour moi qui ai l'imagination fertile, il me permet de me divertir efficacement proposant lecture, écriture et interactions avec d'autres personnages, donc un très bon compromis pour les jeux vidéo, en plus d'être formateur pour l'expression et l'orthographe =)

Le reste n'étant pas forcément passionnant, je vais vous épargner le récit détaillé de mon existence (entre autres les moment que je passe aux toilettes xD). Ah oui mon sens de l'humour est très particulier donc je passe pour un boulet en sortant des vannes qui ne font rire que moi de temps en temps donc soyez indulgent *.*
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Re: Qui est 3choes ?

Messagepar Sasahara » 08 Aoû 2010 23:35

Bienvenue à toi 3choes !
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 08 Aoû 2010 23:50

3choes a écrit:
... je suis étudiant en BTS IG et je m'engage sur ma deuxième année en option développeur d'applications espérant continuer sur une licence et un master pour passer le concours pour devenir prof de développement informatique.

J'habite une petite bourgade bien paumée dans le nord de l'Isère, ce qui explique je me fasse chier au point de passer mon temps devant le pc ou devant des DVD, étant limite asociale IRL (comme de toute manière il n'y a rien a faire à l'extérieur de chez moi dans ce petit coin de campagne).

Bienvenue à toi,

Présentation assez chouette ;-). Par contre, n'étant pas très au fait des abréviations, acronymes...
Que signifie IG et IRL ?

Merci, bonne soirée
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar 3choes » 08 Aoû 2010 23:55

IG = Informatique de Gestion
IRL = in real life (donc à comprendre dans ma vie physique et non numérique ^^)

J'aurais du penser à préciser pour les acronymes... c'est tellement habituel pour moi que j'oublie pas moment que d'autres ne savent pas ^^'

Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers ^^ (du moins si elles sont dans la limite du raisonnable x)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Theotenai » 09 Aoû 2010 00:29

Allelujah !!

Un nouveau qui n'est pas un shonen boy (et bassiste de surcroît), bienvenue à toi :)

Jolie présentation. Sinon 3choes c'est parce que tu as trois pieds ? (d'ailleurs c'est un "s" à "shoes"). Oui bon ça faisait longtemps que j'avais pas fait de jeux de mots foireux...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Avio » 09 Aoû 2010 00:42

Bienvenue =) Jolie présentation effectivement =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar -kimi- » 09 Aoû 2010 08:18

bienvenue
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar BlastWizz » 09 Aoû 2010 09:32

Bienvenue :) .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2010 10:21

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 09 Aoû 2010 10:56

Bienvenue ! On sent le geek averti et l'homme de gout :)
le gritche
Tonosama

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 12:00

Merci pour l'accueil. Ca toujours plaisir de voir des "Bienvenue" sur un forum car les derniers sur lesquels je me suis inscrit n'en étaient pas franchement friands xD

le gritche a écrit:On sent le geek averti et l'homme de gout :)

L'homme de goût, ça je sais pas vu que certaines de mes références sont pas franchement tops de temps en temps, mais le geek averti c'est indéniable vu que je passe le plus clair de mon temps sur un pc (pour taper des lignes de codes ou non).

Theotenai a écrit:Sinon 3choes c'est parce que tu as trois pieds ? (d'ailleurs c'est un "s" à "shoes"). Oui bon ça faisait longtemps que j'avais pas fait de jeux de mots foireux...

Huhu je suis pas seul au monde !!! \o/
3choes
Habitué

Messagepar Masatoshi » 09 Aoû 2010 14:42

Bienvenue a toi ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar vin-vin » 09 Aoû 2010 17:20

Oh yeah un bassiste !!!

Bienvenue à toi :mrgreen:
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Kanome » 09 Aoû 2010 19:15

Bienvenue :D .
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 09 Aoû 2010 21:23

Bienvenue.

Je dois le dire, avant le Club Dorothée, il y avait récrée A2 aussi avec Dorothée et déja avec des animes japonaises, mais aussi avec le caricaturiste Cabu et ça, je ne m'en rapelle plus (c'est plus une info que j'ai vu à la télé). La caricature dans les émissions jeunesse, ça n'a pas marqué (de toute façon, aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus d'émission jaunesse, en tout cas, je n'en connais pas, il n'y a plus que des séries en chaîne).

Par contre, je ne sais pas si tu vas te faire des amis en mettant dans le même sac One piece et Naruto/ Bleach. Ce n'est pas que j'aime One Piece, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, des détails qui semblent insignifiant se révèlent capital par la suite. Bref, le mangaka suit un scénario écrit dans sa tête dés le début et n'etire pas sa série en fonction du succés. Donc je n'aime pas, mais je reconnais que la série a des arguments (autre que c'est super, j'adore les personnages, les combats sont magnifique, bref des arguments copier/coller pour n'importe quel shonen up-and-grade).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 21:39

vb2n a écrit:Je dois le dire, avant le Club Dorothée, il y avait récrée A2 aussi avec Dorothée et déja avec des animes japonaises

Peut-être que j'étais trop jeune à l'époque pour m'en souvenir (ou alors en cours de conception ce qui expliquerai cela xD)

Pour One-Piece, je sais que je vais me faire des ennemis étant donné que je dis ça après avoir regardé seulement 10 épisode avant de m'en écœurer. Mais à l'époque il m'avait vraiment laisser une très mauvaise impression. Du coup je suis tenter d'y rejeter un coup d'oeil pour voir si mon jugement change... après tout je partais vite en besogne à l'époque :s
Après tout j'ai réussi à apprécier Soul-Eater car il se démarquait légèrement des autres Shônen donc pourquoi pas ^^
3choes
Habitué

Messagepar Karore » 09 Aoû 2010 23:49

Bienvenue sur le forum, 3choes :)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Jamaisss » 10 Aoû 2010 01:21

Je viens ici pour te dire deux trois choses...

Premièrement, bienvenu sur le forum d'animeka ^^
Deuxièmement, amuses toi bien et n'hésites pas à donner ton avis dans la section séries d'animation :!:
Troisièmement, désolé mais j'avais vraiment envie de la faire celle là :P

@++
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 10 Aoû 2010 11:45

Bienvenue :wink:

Ahah, je savais que Theotenai apprécierait ta présentation :mrgreen:

Moi, je n'ai rien contre les goûts des autres (oui vous aussi :D), et très intéressé de comprendre ce que des fans peuvent trouver à des animes que j'ai moyennement, peu, pas du tout, ou moins apprécié qu'eux :wink: De toute façon, d'autres se chargent d'essayer de les raisonner ^^ (Ce qui est souvent peine perdue, mais c'est louable de tenter :lol: )

Sinon, en passant, je trouve Bleach largement supérieur à Naruto, même si cela fait un bail que je n'ai pas vu d'épisodes, que ce soit de l'un ou de l'autre. One Piece, j'en ai même pas vu 10 moi, faudra que je me fasse une idée plus précise de cette série, que "OMG c'est quoi ce chara-design tout moche" :roll:

Ah, et Evangelion j'aime beaucoup, tandis que Ghost in the Shell reste encore un des animes majeurs manquants à ma liste :roll:

Bon courage pour tes études, et j'espère que tu trouveras encore de sublimes animes à regarder :wink:
Woldrim
Tonosama

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 12:55

Woldrim a écrit:Sinon, en passant, je trouve Bleach largement supérieur à Naruto, même si cela fait un bail que je n'ai pas vu d'épisodes, que ce soit de l'un ou de l'autre. One Piece, j'en ai même pas vu 10 moi, faudra que je me fasse une idée plus précise de cette série, que "OMG c'est quoi ce chara-design tout moche" :roll:

Pour Bleach, dire qu'il est largement supérieur est un peu fort même si je dois admettre que la première saison ne m'avait pas dérangé.... c'est après que ça se gatte xD
One-Piece j'ai essayé de faire abstraction du chara-design (que je n'ai pas aimé moi non plus) mais rien n'en est ressorti... j'espère vraiment me tromper.

Woldrim a écrit:Bon courage pour tes études, et j'espère que tu trouveras encore de sublimes animes à regarder :wink:

Merci bien et en ce qui concerne les anime, j'ai déjà commencé Bokura ga ita que je connaissais pas et j'adore (même si là encore le dessin m'avait un peu rebuté... mais on s'y fait bien vite :o)
3choes
Habitué

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2010 14:20

J'avoue que même moi, qui n'ai pas peur de penser sincèrement que Dragon Ball est la pire bouse qu'ait pu pondre l'animation et que Naruto et Bleach sont sûrement très bons à condition d'avoir moins de 10 ans (ou d'être capable d'arrêter son cerveau à volonté), j'ai rien trouvé à redire sur One Piece.

Bon, à part le perso avec le nez de pinocchio qui donne envie de jeter l'écran par la fenêtre quand il ouvre la bouche, et l'incroyable extrême et ahurissante leeeeeeeeeeeeeeeeeeeenteur dans le déroulement du scénario propre à tout ces machins avec beaucoup d'ep. Mais contrairement à ses congénères shonen à fric abêtissants interminables, il s'assume totalement, propose un univers bien à lui et non un 300ème copier/coller, de l'humour (très con et très lourd mais pas désagréable) et véritablement un allant épique et aventure. Et même si le chara est particulier, il a au moins le mérite de pas proposer des persos aux cheveux couleur bonbon dont le ridicule de la coupe est proportionnelle à leur puissance (de combat bien sûr, puisque c'est inversement proportionnel à leur puissance cérébrale et sexuelle).
Bon, j'en ai vu qu'une 20aine et je vais très doucement, je vais pas dire que je pourrais supporter 3 ep. d'affilé, mais ça se regarde une fois qu'on est un peu dans le bain.

Sinon tu peux te faire une MAL, très pratique pour toi mais aussi pour nous si tu as besoin de conseils un jour ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Woldrim » 10 Aoû 2010 15:07

3choes a écrit:Pour Bleach, dire qu'il est largement supérieur est un peu fort même si je dois admettre que la première saison ne m'avait pas dérangé.... c'est après que ça se gatte xD

Disons que c'est mon avis personnel :mrgreen: Moi j'aime beaucoup, mais après vu tout un tas d'autres animes, faudrait quand même que je vérifie (en continuant vu que j'ai fait une pause, celle qui dure assez longtemps, pour que j'ai plus d'épisodes à visionner à la suite), mais j'en garde de très bons souvenirs ^^ (Et, j'avoue que mon faible pour la série m'aveugle surement sur sa qualité réelle :D) Naruto, bien que lorsque je l'ai vu, j'ai regardé les épisodes assez rapidement, sans trop de difficulté, je n'ai pas été aussi emballé, malgré des combats assez sympa, surtout ceux avant les HS. Shippuden est d'une autre classe, en quelque sorte mieux, mais cela n'atteint évidemment pas des sommets (et je me suis arrêté vers l'épisode 40, ils en étaient là à l'époque :D).

Justement Bokura Ga Ita fait partie des animes que j'ai arrêté, les goûts sont décidément très différents :P Toutefois, cela m'arrive de changer d'avis ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 10 Aoû 2010 22:57

J'ai dû voir aussi une dizaine d'épisodes de One Piece de la première saison et je n'ai pas accroché non plus (quoique si un peu je l'avoue, mais j'aurais tendance à dire comme toute émission télé dont le but est de faire oublier la zapette). Je n'ai donc pas aimé et je ne cherche pas à savoir pourquoi (en fait peut-être parceque j'ai l'impression que je perdrais mon temps). Donc mon but n'est pas de te faire regarder la série pour que tu l'aimes. Je dis juste que la série a des qualités qui va au-dela du simple shonen. Mais je doute qu'il existe beaucoup d'ouvres qui puissent être qualifiée d'universelle.

Sachant que les Chavaliers du Zodiac, j'avais suivit la première vingtaines d'épisodes petit, puis j'ai lâché (trop de combat), Dragon Ball, j'ai évité à partir du moment où il y avait des tournois (trop de combat), DBZ, faut même pas y penser (trop violent), Ken le survivant, pas mieux (mince, ce n'étais pas le petit ami de Barbie). Moi, les shonens que j'ai aimé petit, c'était le roi Leo et Galaxy express 999 (et actuellement, je regarde l'un et je mis l'autre, mon regard à trés certainement changé pour les mettre dans un conteste japonais de l'époque, mais j'adore). Donc One Piece, il y a des combats, mais j'adore.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 23:35

vb2n a écrit:Donc mon but n'est pas de te faire regarder la série pour que tu l'aimes.

Ne t'en fais pas je ne voyais pas du tout ça comme ça hein ? C'était juste par curiosité pour voir si je ne m'étais pas fait de fausses-idées à l'époque où je l'avais regardé par rapport à ce qu'il en est réellement.
L'exemple le plus concret c'est... ba le whisky. A mes 14 ans, je détestais ça au point d'y voir quelque chose qui n'aurait jamais eu lieu d'être. Maintenant, je n'aime toujours pas le Whisky et pourtant j'arrive à lui trouver des qualités alors que je ne lui en voyais aucune 6 ans en arrière.

Donc je suis curieux de savoir si One Piece est comme le whisky (ou pas). C'est assez tordu mais c'est comme ça que je fonctionne hélas xD
3choes
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 15:56

Pour One-Piece, je sais que je vais me faire des ennemis étant donné que je dis ça après avoir regardé seulement 10 épisode avant de m'en écœurer. Mais à l'époque il m'avait vraiment laisser une très mauvaise impression. Du coup je suis tenter d'y rejeter un coup d'oeil pour voir si mon jugement change... après tout je partais vite en besogne à l'époque

si ça peux te rassurer moi devant l'insistance de mes proches et de mon pére(et oui mon pére est fan de mangas et de jeux vidéos)j'ai essayé 2/3 fois one piece j'aimais pas du tout ,j'ai finalement sauté 35/40 ep d'un coup c'est mieux passé et j'ai vite chopé le virus et c'est clairement mon manga préféré et depuis l'arc de l'ile céleste c'est que du bonheur...

sinon wellcome !!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Retourner vers Présentations