Bon je ne vais pas faire d'introduction potache pour arriver au fait de vous faire comprendre que je vais me présenter car je suppose que le titre de la section est bien assez explicite (quoi ? Comment ça c'est ce que je suis en train de faire ?! Ah ba mince...)
Breeeeeeef. Je suis 3choes, jeune homme de 20 ans scolarisé dans un bahut qui héberge sa promotion de geeks (BTS IG).
Bassiste à mes heures, je suis un grand fana de rock et metal en tout genre mais ça on s'en fou.
Le plus important c'est de savoir que mon enfance a été bercé par la douce Dorothée et son programme TV qui proposait à l'époque les Chevaliers du Zodiaque et DBZ qui constituèrent ma première approche de la culture japonaise (oui il faut un début à tout, même un temps soit peu pitoyable). Laissé de coté pendant quelques années, le temps de grandir un peu, je retourne aux sources avant de basculer dans ce qui va devenir une passion pour moi, soit l'animation japonaise et le manga. Je dois d'ailleurs remercié Ghost In the Shell que j'ai vu pour la toute première fois à mes 11 ans et que j'avais trouvé tout bonnement génial bien qu'un poil compliqué pour ma tranche d'âge.
Du coup je me suis mis à regarder de plus en plus d'anime au fil du temps, en passant par tous les genres ce qui m'a permis de décrété que tout n'étais pas bon dans l'animation japonaise, surtout après avoir vu quelques épisodes de Naruto, Bleach et One Piece que je considère comme des daubes sans nom visant à soutirer des sousous à de pauvres adolescents livrés à une société débilitante de consommation (mais ce n'est que mon avis

Bref la question qui vient à se poser maintenant, c'est comment j'ai découvert animeka ? Ba en fait j'avais épuisé ma liste d'animes à regarder, conseillés par des ami(e)s et donc je me suis mis à regarder au hasard des anime et grand mal m'en prit. En effet je suis tombé sur pas mal de bouses et récemment, je suis tombé sur Canaan qui m'a achevé. En gros l'animation japonaise me laissait un gout de chiotte dans la bouche depuis quelques temps quand j'ai décidé de retenter à nouveau ma chance et grâce à une recherche google bidon, je suis tombé sur Animeka. Du coup je suis venu voir sur le forum lisant quelques topics par-ci par-là ce qui m'a permis de découvrir des animes qui m'ont vraiment réconcilié avec l'animation japonaise (Eve no Jikan, Pale Cocoon, Clannad etc...).
Bon abordons des coté plus personnel maintenant... comme je vous l'ai dit je suis étudiant en BTS IG et je m'engage sur ma deuxième année en option développeur d'applications espérant continuer sur une licence et un master pour passer le concours pour devenir prof de développement informatique.
J'habite une petite bourgade bien paumée dans le nord de l'Isère, ce qui explique je me fasse chier au point de passer mon temps devant le pc ou devant des DVD, étant limite asociale IRL (comme de toute manière il n'y a rien a faire à l'extérieur de chez moi dans ce petit coin de campagne).
Je suis (enfin j'étais) un grand amateur de jeux-vidéo car mon enfance a été marqué par la sublimissime SuperNes et Secret of Mana qui est pour moi l'un des meilleurs RPG de l'époque. Mais les jeux d'aujourd'hui sont devenu bien trop "facile" à mon gout, finissant un jeux en même pas 10 heures dans la difficulté maximum (à force de jouer aux anciens jeux, on devient vite trop réactif) et du coup je fini par être fortement déçu. C'est pourquoi j'y passe de moins en moins de temps.
A la place, je me suis trouver un substitut => les forums type jeux de rôle. Pour moi qui ai l'imagination fertile, il me permet de me divertir efficacement proposant lecture, écriture et interactions avec d'autres personnages, donc un très bon compromis pour les jeux vidéo, en plus d'être formateur pour l'expression et l'orthographe =)
Le reste n'étant pas forcément passionnant, je vais vous épargner le récit détaillé de mon existence (entre autres les moment que je passe aux toilettes xD). Ah oui mon sens de l'humour est très particulier donc je passe pour un boulet en sortant des vannes qui ne font rire que moi de temps en temps donc soyez indulgent *.*