par vb2n » 11 Aoû 2010 22:14
Bienvenue
Découvrir l'animation japonaise à 16 ans, ça me paraît tard vu que j'ai quand même pas mal grandit avec le club Dorothée (pour l'anecdote, quand le mur de Berlin est tombé, je devais avoir 9 ans, je ne savais pas ce q'était l'Allemagne, ni que c'était notre voisin et suite aux explications de mon père, je me représentait le mur de Berlin comme un terrain vague séparant une ville en 2 semblables à ce que j'avais vu dans un épisode de Ken le Survivant quelquyes jours avant. J'en revient toujours pas que j'ai regardé Ken le Survivant à 9 ans. Bon, ce n'est pas mon meilleur souvenir).
Par contre, pour ce qui est de regarder sur internet ou acheté des DVD, c'est plutôt du 25 piges passé pour moi. Donc je pense que tu es au moins dans la moyenne, voir précoce par rapport à la moyenne du forum. Pas d'inquiètude donc.
pour aider le staff, je ne sais pas ce que tu souhaiterais faire, mais il y a le bouton '"aider à compléter la fiche" qui peut servir à tester ta motivation, ta qualité rédactionnelle, ton ortographe, sans t'engager à quoique ce soit (ça fait une aide ponctuelle).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".