*Ouvre la porte, passe la tête* Yo ! :D

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

*Ouvre la porte, passe la tête* Yo ! :D

Messagepar Jin'ei » 29 Aoû 2010 19:38

Bonsoir tous !

Bon.. après avoir passé des mois (peut être plus?) sur ce site, je me décide enfin à m'y inscrire !
Alors alors.. vient le moment le plus délicat, la présentation... que dire o_O

Je pense que c'est pas vraiment utile de dire que je suis passionnée de mangas et japanim' hein? J'le fais quand même tant pis :D
J'aime un peu tous les styles (sauf le magical girl, allez savoir pourquoi), ça dépend surtout de l'humeur du moment. Mais j'ai quand même un petit penchant pour les seinen , ou les animes totalement débiles (Owi, le vidage de crâne, il n'y a rien de tel!). J'aime également le yaoi et yuri :oops:

Sinon pour me présenter "IRL" maintenant, j'ai 23 ans (plus pour longtemps :| ), expatriée à Metz il y a quelques petits mois. Je découvre enfin les joies (ou inconvéniant, au choix) de la ville après avoir passé près de 10 ans dans un coin paumé du Nord !

Ah oui, et je suis actuellement en apprentissage en boulangerie :D

Hm... je pense que ça devrait suffire? Au pire je reste ouverte à toutes questions !

Yoroshiku onegaishimasu !
Jin'ei
Visiteur

Re: *Ouvre la porte, passe la tête* Yo ! :D

Messagepar Masatoshi » 29 Aoû 2010 19:51

Bienvenue sur Animeka !

J'aime un peu tous les styles (sauf le magical girl, allez savoir pourquoi)

Au moins, ELLE ne cache pas son penchant pour le Hentai ! :mrgreen:

J'aime également le yaoi et yuri

Je ne suis pas spécialement fan, mais il n'y a pas de quoi avoir honte !

A très vite !

Edit : désolé :oops: j'ai pas vu les "e"
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jin'ei » 29 Aoû 2010 19:53

Merci !

Hey tu vas un peu loin dans la déduction toi j'trouve :D Nen j'suis pas spécialement branchée Hentai... et sinon, ça serait plutôt "elle", je suis une fille ;)
Jin'ei
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 29 Aoû 2010 19:56

re-désolé :oops:

Peux-tu donner une petite liste de coup de coeur que tu as eu sur des animés?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar bud » 29 Aoû 2010 20:17

Étant moi même un inscrit frais du jour, je ne sais pas s'il est très indiqué pour moi de te souhaiter la bienvenue. Politesse oblige, je me permets.

J'aimerais beaucoup avoir un exemple d'anime totalement débile, j'aime bien l'idée, je plussoie donc naturellement la demande de liste coup de cœur... ^.^ Dis moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es (en tirant plein de conclusions faciles et douteuses... ou pas en fait).
Mention spéciale pour l'apprentissage en boulangerie qui ferait presque naître en moi une nouvelle vocation (si y'fallait pas se lever aussi tôt).
J'crois que c'est la première fois que j'ai affaire à une meuf qui lit du yuri... J'sais pas s'il faut s'en inquiéter ou t'en féliciter, mais d'après moi c'est une preuve d'un goût certain pour les belles choses !
Bienvenue donc !
Image
bud
Visiteur

Messagepar Jin'ei » 29 Aoû 2010 20:20

Pas de soucis :)

Au niveau des coups de coeur... *mets en route sa mémoire*

Last exile, que j'ai découvert il y a peu.
Black lagoon
Cowboy bebop
Baccano!
Ga rei
Shingetsutan tsukihime
Senjou no valkyria
Nabari no ou

Sinon en ce moment j'accroche pas mal sur :
Seikimatsu occult gakuin
Densetsu no yuusha no densetsu
get backers

Par contre je n'arrive pas à me décider sur l'anime Highschool of the dead... autant j'adore le manga, autant l'anime, j'ai eu du mal a finir le 1er épisode, depuis j'ose plus trop continuer :s
Jin'ei
Visiteur

Messagepar Theotenai » 29 Aoû 2010 20:24

Jin'ei a écrit:Je pense que c'est pas vraiment utile de dire que je suis passionnée de mangas et japanim' hein? J'le fais quand même tant pis :D

Si, si c'est utile ! J'aime pas du tout les mangas perso ^^

Et pour le yaoi et le yuri, pas de quoi en avoir honte effectivement. Bon, le yaoi j'ai du mal, mais j'ai aucun problème avec le yuri :p

Quand est-ce que tu nous envois du bon pain frais et encore chaud ?

Bienvenue et amuse toi bien parmi nous :)

P.S. : pour Highbouseschool of the Boobs Dead, tout dépend de ta résistance à l'ecchi (et là il en faut vraiment une très grande). Je ne connais pas le manga, mais il n'y a visiblement que l'ecchi qui les intéresse dans l'anime.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Jin'ei » 29 Aoû 2010 20:30

Pour les animés un peu barj, de tête je dirais FLCL mais bon.. pas besoin de le mettre lui je pense ^_^
Baka to test to shoukanjuu
Gintama
Dead leaves

Pour highschool of the dead, il y a de l'ecchi dans le manga, mais beaucoup plus supportable, ça reste dans la trame.. tandis que l'anime, j'ai l'impression que "l'horreur" est juste là pour justifier les p'tites culottes o_O (et pourtant, je déteste pas l'ecchi ^^')

Sinon pour l'pain bien frais... faudra venir le chercher :mrgreen:
C'est sur qu'il faut se lever assez tôt (en gros, vers l'heure à laquelle je me couchais avant T_T), mais bon.. après j'peux profiter de ma journée :D
Jin'ei
Visiteur

Messagepar vin-vin » 29 Aoû 2010 20:36

J'aime beaucoup ton avatar !

Bienvenue à toi =D
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 29 Aoû 2010 20:36

d'un coté HOTD, ca peux etre une bonne comédie non? :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jin'ei » 29 Aoû 2010 20:43

Hm... ouais, avec quelques grammes ou fatigue, ça peut surement le faire! (comme lorsqu'on matte un bon Evil dead avec la conscience a moitié envolé.. que du bonheur).

Mais bon, cet anime est la raison du pourquoi je flippe tant en attendant Deadman wonderland en anime T_T
Jin'ei
Visiteur

Messagepar vb2n » 29 Aoû 2010 21:09

Bienvenue
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Sasahara » 29 Aoû 2010 21:40

Welcome's !
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 29 Aoû 2010 21:52

Bienvenue !
Je lis parfois du yaoi mais sans en acheter, quant au yuri, j'en ai vu 3 en anime (sans compter kashimashi) mais en manga ça me tente pas moins: ça sent trop le contemplatif et pas assez cet aspect brut du boy's love.

Je ne sais pas si je peux te conseiller yakitate japan: ça te rappellera le boulot. ;)
le gritche
Tonosama

Messagepar Avio » 30 Aoû 2010 01:03

Bienvenue sur le forum =)

Et une fois de plus ça parle Ecchi sur le forum, cette fois ci je me contrôle ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar GregN8 » 30 Aoû 2010 08:53

Je constate que les filles sont généralement tolérantes avec le yuri : globalement on ne peut pas dire que les garçons et le yaoi fassent aussi bon ménage, c'est une piste de réflexion intéressante.

Bienvenue à toi.
GregN8
Habitué

Messagepar bud » 30 Aoû 2010 09:27

GregN8 a écrit:Je constate que les filles sont généralement tolérantes avec le yuri : globalement on ne peut pas dire que les garçons et le yaoi fassent aussi bon ménage, c'est une piste de réflexion intéressante.

Personnellement j'suis allé cette année à la japan expo avec deux potes gays qui ont chacun acheté pas mal de yaoi (non le yaoi n'est pas réservé aux gonzesses). Par curiosité, j'les ai presque tous lus dans l'auberge... Eh ben effectivement j'ai du mal, beaucoup d'histoires bâclées à l'eau de rose avec un dessin bishonen qui me déplaît. En même temps c'est pas comme si je trouvais les intrigues de yuri passionnantes et fascinantes en général. Juste une question de fantasme et de préférence sexuelle donc ? Ou alors juste une question d'esthétique ? J'ai l'impression que j'vais me faire incendier avec des propos pareils... Mais j'aimerais vraiment mieux comprendre le phénomène.
Image
bud
Visiteur

Messagepar GregN8 » 30 Aoû 2010 12:17

bud a écrit:Juste une question de fantasme et de préférence sexuelle donc ? Ou alors juste une question d'esthétique ? J'ai l'impression que j'vais me faire incendier avec des propos pareils... Mais j'aimerais vraiment mieux comprendre le phénomène.

Internet et l'esthétique manga ont engendré une culture à l'expression brutale, où l'imagination n'a plus de limite : je défie quiconque ayant fréquenté certains imageboards (ou autre site à caractère douteux) de me prouver le contraire, et à mon avis il doit y avoir du monde.

À la longue, une surexposition à ce milieu nous habitue aux extravagances virtuelles les plus folles, et pour rompre la monotonie nous repoussons plus loin les frontières, en éveillant des désirs latents que notre bienveillante morale se chargeait de refouler : c'est ce qui me fait penser qu'un homme apparemment sain d'esprit peut se mettre à consommer du lolicon, ou même du yaoi alors qu'il semble hétérosexuel dans la vraie vie, si tant est qu'il souhaite élargir la gamme de ses fantasmes, par lassitude.

Que ce soit de manière explicite ou suggérée, la femme dans les mangas est hautement sexualisée, généralement plus que l'homme (majorité masculine chez les consommateurs). Puisque les filles se sont passionnées plus tardivement que nous par cette culture, elles se retrouvent confrontées et sensibilisées à des créations ayant pour but premier de satisfaire l'appétence de jeunes mâles en rut : par voie de conséquence elles se prennent d'affection pour ces personnages féminins (moé de préférence) jusqu'au fantasme, c'est beaucoup moins vrai dans l'autre sens avec la relation public masculin/bishōnen.

Il me semble que ça peut être l'une des explications à mon questionnement, à savoir pourquoi les filles sont plus réceptives au yuri que nous au yaoi, mais je fais quelques raccourcis grossiers en m'avançant sur des sentiers boueux où je risque vite de perdre pied, j'espère ne pas vous avoir exposé mon ignorance.
GregN8
Habitué

Messagepar Jin'ei » 30 Aoû 2010 12:48

Mais non pourquoi se faire incendier.. chacun est libre de dire/penser ce qu'il veut non? :)
Dans un sens, ton questionnement m'a fait sourire, ayant moi même une préférence pour les demoiselles ^_^
Par contre le coté souvent "nunuche" des yuri/shojo-ai à tendance à me saouler un peu.. (un peu comme dans les shojo de toute manière)
Jin'ei
Visiteur

Messagepar bud » 30 Aoû 2010 14:16

GregN8 a écrit:Il me semble que ça peut être l'une des explications à mon questionnement, à savoir pourquoi les filles sont plus réceptives au yuri que nous au yaoi, mais je fais quelques raccourcis grossiers en m'avançant sur des sentiers boueux où je risque vite de perdre pied, j'espère ne pas vous avoir exposé mon ignorance.

D'un point de vue peut-être plus généraliste et moins fouillé, je crois que l'image de l'homosexualité masculine rend méfiant pas mal de gars, sans doute par peur pour leur précieuse virilité, contrairement à l'homosexualité féminine qui a tendance à exalter l'imaginaire macho ("ouah cool putain des lesbiennes !"). Tendance qui se retrouve beaucoup plus rarement chez les meufs, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai jamais entendu une fille me dire qu'elle trouvait les lesbiennes dégoutantes.

En fait j'aurais du mal à comparer le yuri et le yaoi étant donné le manque d'expérience que j'ai dans la lecture de ceux-ci. La sexualité et le fantasme au Japon étant les produits d'une histoire et d'une culture différente de la nôtre, je crois qu'il est difficile -même pour les plus otakus d'entre nous- de prétendre déchiffrer les plus bizarres des énigmes du cul nippon.
A ce propos je viens de finir la lecture d'un bouquin théorique pas trop mal foutu sur le sujet (l'imaginaire érotique au Japon - Agnès Giard) que je recommande, ne fusse que pour les illustrations.

Mais j'suis parti complètement hors-sujet, je m'en excuse et j'vais m'arrêter avant les dégats.
Image
bud
Visiteur

Messagepar Theotenai » 30 Aoû 2010 19:59

Faudrait faire un sujet pour ça, on pollue la présentation de Jin'ei là ^^ Mais effectivement, je pense qu'il n'y rien à aller chercher dans la culture manga, mais dans les différences d'approche entre un homme et une femme d'un point de vue général. Les femmes n'ont pas le même regard que les hommes sur une relation.

Jin'ei a écrit:Par contre le coté souvent "nunuche" des yuri/shojo-ai à tendance à me saouler un peu.. (un peu comme dans les shojo de toute manière)

Oui, c'est quand même avant tout destiné aux adolescentes et leur rêve de prince charmant (ou princesse charmante/grande soeur modèle) ^^ Mais ça se retrouve aussi dans le shonen-ai et le yaoi non ? (enfin celui destiné aux filles et non aux garçons homo). J'avoue que j'ai jamais rien vu/lu de yaoi/shojo-ai.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Masatoshi » 30 Aoû 2010 20:02

Faudrait faire un sujet pour ça, on pollue la présentation de Jin'ei là ^^

et 2 lignes plus bas.. que vois-je ?

Oui, c'est quand même avant tout destiné aux adolescentes et leur rêve de prince charmant (ou princesse charmante/grande soeur modèle) ^^ Mais ça se retrouve aussi dans le shonen-ai et le yaoi non ? (enfin celui destiné aux filles et non aux garçons homo). J'avoue que j'ai jamais rien vu/lu de yaoi/shojo-ai.

:mrgreen: :mrgreen:
Edit : je ne fais que montrer ma presence hein :twisted:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jin'ei » 30 Aoû 2010 20:33

Boarf c'est pas bien grave le détournement x)

Sinon pour le "nunuche" oui il y a aussi des histoires du genre, mais je trouve (pour ce que j'ai vu de yuri/shojo-ai) que ça l'est quand même moins du coté des yaoi/shonen-ai. J'citerais un exemple, Lover and souls/Rules de Miyamoto Kano, qui reste mon préféré.
Jin'ei
Visiteur

Messagepar Woldrim » 31 Aoû 2010 01:19

Bienvenue à toi ;)

bud a écrit:Tendance qui se retrouve beaucoup plus rarement chez les meufs, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai jamais entendu une fille me dire qu'elle trouvait les lesbiennes dégoutantes.

Moi si, mais doit bien exister un sondage quelque part sur ça, ahah ^^

Sinon, je n'ai pas vu/lu de Yaoi, mais cela ne risque pas d'arriver ! Le Secret de Brokeback Mountain m'a suffit :roll: Ma belle-mère avait bien apprécié :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar GregN8 » 31 Aoû 2010 06:11

Pour Théo et Bud, j'avais pris en compte la différence d'approche homme/femme sur les relations, mais il me semblait que ce n'était pas la seule raison, d'où mon discours.

Allez j'arrête pour de bon la digression, désolé de t'avoir prise en otage Jin'ei (quoi que ça m'aurait plu moi).
GregN8
Habitué

Suivante

Retourner vers Présentations