Ohayo Mina, Yoroshku Onegai Ishimasu

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Ohayo Mina, Yoroshku Onegai Ishimasu

Messagepar Blackcat » 11 Oct 2010 19:56

Moi c'est Amin alias Blackcat, nouveau venu depuis cet été (enfin nouveau quand même) et aussi rédacteur d'articles pour ceux qui l'auraient pas encore compris. Je suis fan de japanimation et de culture japonaise en général(peut être attiré par l'attrait de ce pays si fascinant et contrastée à la fois), j'espère donc vous apprendre de bonnes choses par mes écrits et surtout vous faire rêver. Je suis quelqu'un de curieux, un tant soit peu timide et plein de bonne humeur.

Pour les néophytes, mon pseudo fait référence au mangas et anime Black Cat mais surtout au personnage Train Heartnet, qui a un style à la fois sérieux et enfantin un peu comme moi. Je vous remercie d'avance pour votre soutien et espère faire long feu sur ce site et surtout en apprendre beaucoup car même si j'aime les animes, je ne les connais pas tous mais je les préfère de loin en VOSTFR surtout quand on voit la qualité du doublage français certaine fois.

Au plaisir de faire la connaissance de chacun et de partager mes connaissances, mes récits de voyages en Asie et mes périples si nombreux. Si vous me sonnez, oubliez pas le verre de lait, sinon je suis d'une humeur massacrante.
Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse."
Citation Confucius
Blackcat

Re: Ohayo Mina, Yoroshku Onegai Ishimasu

Messagepar vb2n » 11 Oct 2010 21:17

Bienvenue (enfin, je ne sais plus si je te l'ai déja souhaité en partie staff).

Heui le thon, ça marche?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar -kimi- » 12 Oct 2010 07:26

bienvenue !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Sasahara » 12 Oct 2010 12:23

Bienvenue
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 12 Oct 2010 12:56

Bon bah rebienvenu ! :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Avio » 12 Oct 2010 13:06

Bienvenue sur le forum =) Et amuse toi bien à faire tes fiches ! (Mais qu'est ce que c'est cette phrase sans aucun sens ?)

...Hum amuse toi bien parmi nous =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar vb2n » 12 Oct 2010 19:35

Avio a écrit:Et amuse toi bien à faire tes fiches ! (Mais qu'est ce que c'est cette phrase sans aucun sens ?
Surtout que Balckcat est rédacteur article et n'est pas là pour gérer la base de donnée. (ha oui, ce n'est pas le même boulot).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Rimoan » 12 Oct 2010 20:07

J'aurais bien aimé qu'il s'occupe des fiches tient (pas assez de personnes à mon goût, mais bon on peut pas les attraper avec un filet et leur mettre une chaine au cou, malheureusement).
Sinon, revienbenue Blackcat, j'espère également que tu vas faire long feu chez nous ^^
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 12 Oct 2010 20:23

Ben fallait le dire plus tôt (pour modifier la pharse en bas de news). ca coûte pas grand chose de rajouter un ou deux mots. Par contre, le travail de remplissage de fiche ne doit pas s'arrêter à faire des critiques, c'est plus que ça.)
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 13 Oct 2010 12:00

Bienvenue ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Avio » 13 Oct 2010 12:44

*Essaye de se rattrapper*
Ah oui mais par "fiches" je voulais dire "articles". ^^

Et histoire de ne pas écrire pour rien, y a t'il des animes qui t'ont mieux plu que d'autres ?
Image
Avio
Senpai

Messagepar wagram » 13 Oct 2010 17:43

Blackcat a écrit:
Au plaisir de faire la connaissance de chacun et de partager mes connaissances, mes récits de voyages en Asie et mes périples si nombreux. Si vous me sonnez, oubliez pas le verre de lait, sinon je suis d'une humeur massacrante.

salut le nekko et bienvenue ! quand tu parles de culture asiatique (dans ta description), j'ai l'impression que tu t'axes sur le Japon nan ? chine, coree, etc... (et je parle des pays comptant dans l'animation mais cote culture tout court, le vietnam et le cambodge par exemple sont extremement importants ... suffit de passer a Guimet), tu as mis les pieds ou quand tu parles de "tes recits de voyage en Asie et mes periples si nombreux" ?
wagram
Sensei

Messagepar vb2n » 13 Oct 2010 19:28

Je ne peux pas parler au nom de Blackcat, mais l'un des buts du site et de l'association, en plus de faire découvrir l'animation, est de faire découvrir la culture japonaise. On peut aussi faire découvrir la culture d'autres pays producteurs d'animation (avec accord des supérieurs en théorie, dans les faits, on m'a rarement interdit un sujet), mais c'est essentiellement la culture japonaise puisqu'on regarde essentiellement de l'animation japonaise.

Mais bon, à mon avis, la Viet-Nam ou le Cambodge doivent produire un peu d'animation (comme la plupart des pays). Si un jour je fais quelque chose sur Gunslinger Girl (oui, j'adore le manga), ça me paraîtrait difficile de la faire sans parler de l'histoire de l'Italie, voir l'Histoire de l'Europe. (la news que j'avais fait parlant de la 9ième symphonie parlait un peu de l'Histoire de l'Allemagne, tout en parlant bien d'animation japonaise), bien que le manga (tout comme les animés) s'adresse à des japonais (et tel que je le comprend maintenant, parle bien du Japon). Bref, à mon avis, on peut contourner la ligne éditoriale, pour peu que ce soit justifié.

De toute façon, la rédaction d'article n'est pas réservé aux membres du staff (le staff, c'est la production régulière d'article).
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Chibirou » 14 Oct 2010 20:31

bienvenue blackcat
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 15 Oct 2010 03:02

Hello Blackcat et bienvenue à toi,

Et félicitations d'avoir rejoint la joyeuse équipe d'Animeka au sein de ses rédacteurs... et bon courage surtout :mrgreen:
Au plaisir donc de lire tes prochains articles.

Oz
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 15 Oct 2010 23:46

Bienvenue à toi Train,
Au plaisir de vous lire au petit lait ;-)
Image
Shinku
Correcteur

Retourner vers Présentations