Korona

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Korona

Messagepar Korona » 19 Oct 2010 15:59

Salut,

Alors pour faire original comme présentation, je vais simplement suivre la procédure présente plus haut.

Pour les mangas et animes qui m'ont le plus plu, je vais simplement faire un copier/coller de mon profil :

Top 5 animes:
1er ex aequo | Code Geass - Samurai Champloo
2ème ex aequo | Noein - Death Note - Gurren Lagann

Top 5 mangas:
1er | One Piece
2ème | Death Note
3ème ex aequo | Doubt - Beelzebub - Reborn - Wolf Guy - Gamaran - Bakuman - Liar Game

Impossible d'en mettre 5 xD

Je n'ai pas de préférence entre anime/manga bien que depuis peu les animes me sortent par les yeux à cause des mimiques sur-disproportionnées que font les personnages ainsi que les expressions employées dans certains cas lol.

Pouf pouf ca doit faire 6/7ans je crois que je lis des mangas, à cause des potes, puis quelques années plus tard j'ai commencé à réellement me passionner pour les mangas/animes ainsi que pour le Japon et l'Asie en général.

J'aime beaucoup les Shonen, mais les Seinen sont très présent aussi dans mes intérêts, j'aime surtout les trucs de baston à gogo et de pouvoirs sur-exagérés mais aussi tout ce qui touche au mystère, énigme, détective, suspens etc..

Et comment, je suis chaque saison d'anime, je sélectionne ce que je pense être bien, je regarde le premier épisode et, vu que je me trompe rarement, je suis ou non la série en fonction du premier épisode ^^.

Les animes ca doit faire 5ans que j'en regarde, au début je n'avais pas internet donc je ne pouvais pas vraiment les regarder, mais je compte 5ans depuis que j'ai un réel intérêt pour les animes sinon je regardais les dessins anime sur france 5, club Dorothée etc.., les vieux Olive et Tom c'était excellent =D

Comme dis plus haut je me fais une liste à chaque saison d'animes donc chaque semaine j'ai ma ration de survie, si je peux dire lol.

Animeka = extension animes à mes yeux, j'ai découvert Animeka dès que j'ai eu internet, donc 5ans je crois.

J'ai déjà fais des critiques et des fiches sur des animes mais pas sur Animeka, j'avais pensé à me présenter pour aider, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre donc je n'ai pas concrétiser.
Donc non, je n'ai jamais aidé à faire une fiche sur Animeka mais pourquoi pas un jour.

Niveau jeux vidéo, je suis pas très calé, je n'ai qu'une misérable Wii, une PSP et mon pc.
J'avais eu la ps2 quand elle est sortie, j'y jouais souvent, mais elle m'a laché un jour et depuis je n'ai plus eu le même regarde sur les jeux vidéo.
Je continue de jouer des fois entres potes à la Wii (Mario Kart) ou sinon je joue essentiellement à CSS quand j'en ai envie, c'est vraiment le seul jeu avec Mario Kart qui m'intéresse.
Style de jeux donc FPS, Baston (Les tout premiers Budokai sur PS2 ou Soul Carnival sur PSP), et les jeux de Courses (Ridge Racer, Mario Kart, Burnout) ou GTA, j'adore pouvoir faire n'importe quoi n'importe quand ^^.

Pouf, beaucoup trop de films xD
En plus des mangas/animes et du Japon, tout ce qui touche au grand écran et au série TV est également une de mes passions. J'en bouffe continuellement, chaque semaine mes séries sortent en plus des animes et dès qu'un film me donne envie je le note dans ma liste de film à voir mais je dirais comme ça :

Iron Man 1 & 2
La cité de la peur
Crows Zero 1 & 2
Borat
Rien que pour vos cheveux
Kara no Kyoukai (Les 7)
Et pleins d'autres.

Musique je suis très bizarre il paraît, j'aime beaucoup les mix de genres en fait, l'electro-rock, les instrumentales avec toute sorte d'intrus dedans, le classique, les musiques d'ost du style Tsubasa Chronicle et Umineko, le rock, le punk-rock, l'indie-rock, j'ai du mal avec la j-rock (aha bizarre ?) et puis aussi quelques morceaux de métal mais ca a du mal à passer.

Et comme dis plus haut le cinéma est une de mes passions ainsi que le Japon en lui même, la langue, les gens, la mentalité, le mode de vie, j'ai eu la chance d'y aller un mois cet été et je compte y retourner un mois l'été prochain, comme je le dis souvent, je devais être samourai dans une autre vie pour aimer autant ce pays lol.
Je suis malheureusement un Otaku révolu, j'ai la malchance d'être tombé la dedans très jeune xD
Depuis je collectionne les figurines de mangas/animes/comics, ma chambre en est remplie mais j'adore ça, j'espère plus tard pouvoir exposer ça dans une pièce dédiée de ma maison, pour pouvoir le montrer à mes potes etc..
J'en suis fier, j'ai d'ailleurs des pièces très recherchées, limitées à peu d'exemplaire, c'est vraiment ma plus grande passion, tout mon argent y passe, mais le plaisir que procure l'ouverture d'une boite est indescriptible xD.

Sur moi maintenant donc, bah je fais pas de sport, j'en ai pourtant essayé pas mal, handball, football, basketball, tennis de table etc.. Rien ne me plait et puis c'est chiant xD.
J'ai 19 ans (20 dans un peu plus d'un mois), j'habite dans le sud de la France pas très loin de Marseille à Martigues pour ceux qui connaissent et je suis actuellement en dernière année de BTS IRIS, un truc tout pas bien où on fait des truc tout pas bien, mais bon c'est bientôt terminer alors je prends sur moi pour finir ces études !

Je crois que c'est tout.

Enjoy.

Edit : Je tiens à féliciter ceux qui auront tout lu, je ne m'étais pas rendu compte de la longueur du message avant de le voir xD.
Image
Korona

Re: Korona

Messagepar Masatoshi » 19 Oct 2010 16:17

Bienvenu !

J'avais eu la ps2 quand elle est sortie, j'y jouais souvent, mais elle m'a laché un jour et depuis je n'ai plus eu le même regarde sur les jeux vidéo.

ou comment être dégoute ! xD

BTS IRIS, c'est de l'électrotechnique ça non? xD je viens de regardé :P
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar vlad1236 » 19 Oct 2010 16:23

Korona a écrit:Niveau jeux vidéo, je suis pas très calé, je n'ai qu'une Wii,

Aaaaah , brule en enfer :evil:

Korona a écrit:Sur moi maintenant donc, bah je fais pas de sport, j'en ai pourtant essayé tennis de table etc.. Rien ne me plait et puis c'est chiant xD.

/me rajoute de l'huile

EDIT : Bienvenue , et n'oublies pas de te faire une MAL
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Woldrim » 19 Oct 2010 17:44

Korona a écrit:Top 5 animes:

J'aime bien aussi :) Préférence pour Noein et Samurai Champloo ! Ah Gurren Lagann, je n'ai pas vu par contre :wink:

Et pour les figurines, y'a même un topic dédiés sur le forum quelque part :mrgreen:

Ah, j'allais oublié

Bienvenue :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar le gritche » 19 Oct 2010 18:21

Korona a écrit:Je suis malheureusement un Otaku révolu, j'ai la malchance d'être tombé la dedans très jeune xD

Résolu ?

Sinon bienvenue !
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 19 Oct 2010 20:05

Bienvenue.
vlad1236 a écrit:

Et moi, je n'ai qu'une Super Nintendo. Je dois aller où?

Sinon, Martigues, j'ai mon oncle là-bas (en fait, c'est plus du côté de la gare de Croix-Saintes).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ozymandias » 19 Oct 2010 20:12

Salut Korona et bienvenue sur le forum :)

Korona a écrit:Alors pour faire original comme présentation, je vais simplement suivre la procédure présente plus haut.

Franchement tu n'étais pas obligé, mais j'avoue que ça donne une très jolie présentation, merci d'avoir pris le temps de répondre à tout.

Pour revenir sur le pseudo, c'est une version nihon'jin de la bière mexicaine ? :twisted:

Korona a écrit:j'habite dans le sud de la France pas très loin de Marseille à Martigues pour ceux qui connaissent

Ah, la Venise Provençale...c'est une ville avec laquelle j'ai beaucoup de mal, surement dû au fait que j'ai galéré en kayak pendant des heures dans ses canaux avec un mistral de fou.

Korona a écrit:Edit : Je tiens à féliciter ceux qui auront tout lu, je ne m'étais pas rendu compte de la longueur du message avant de le voir xD.

\o/
Ce fut un plaisir,

Have fun :wink:

Ozy
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 19 Oct 2010 22:29

Bienvenue et amuses-toi bien

Je me félicites car j'ai tout lu!!
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Sasahara » 20 Oct 2010 02:35

Bienvenu
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar lepine3 » 20 Oct 2010 06:03

Bienvenue ^^

J'aime bien quand je vois borat dans le film (tu as du goût :))
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar -kimi- » 20 Oct 2010 08:35

bienvenue a toi ! et t'es pas tombé "malheureusement" jeune dedans, mais "heureusement" !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Avio » 20 Oct 2010 12:54

vb2n a écrit:
vlad1236 a écrit:

Et moi, je n'ai qu'une Super Nintendo. Je dois aller où?

A Auchan t'acheter une Wii xD

Enfin bref sympa ta présentation =) Et bienvenue parmi nous ! =D
Image
Avio
Senpai

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2010 15:39

Ayo !!

Bienvenue à toi :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 21 Oct 2010 21:36

Avio a écrit:
vb2n a écrit:Et moi, je n'ai qu'une Super Nintendo. Je dois aller où?

A Auchan t'acheter une Wii xD
Je n'ai déja même pas installé spore sur mon ordinateur alors que j'ai maintenant l'accés internet (alors qu'avant, internet était sur un ordinateur insuffisamment puissant), alors allez acheté une console auquel je n'aurais pas de temps à consacrer, il ne faut pas y compter.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Korona » 22 Oct 2010 17:44

Masatoshi a écrit:Bienvenu !

ou comment être dégoute ! xD

BTS IRIS, c'est de l'électrotechnique ça non? xD je viens de regardé :P

C'est clair surtout que je venais d'acheter Burnout Revenge, je rentre chez moi tout content mais plus rien ne marche.
IRIS c'est tout ce qui touche au, c++, réseau, uml, programmation windows etc.. Des trucs bien lourd ><

vlad1236 a écrit:

Korona a écrit:Sur moi maintenant donc, bah je fais pas de sport, j'en ai pourtant essayé tennis de table etc.. Rien ne me plait et puis c'est chiant xD.

/me rajoute de l'huile

EDIT : Bienvenue , et n'oublies pas de te faire une MAL

J'ai pas compris le coup de l'huile mais bon xD
Et pas besoin de mettre une liste sur internet pour m'en souvenir, j'ai un cerveau qui sert à retenir ça =D

Woldrim a écrit:
Korona a écrit:Top 5 animes:

J'aime bien aussi :) Préférence pour Noein et Samurai Champloo ! Ah Gurren Lagann, je n'ai pas vu par contre :wink:

Et pour les figurines, y'a même un topic dédiés sur le forum quelque part :mrgreen:

Ah, j'allais oublié

Bienvenue :)

Tu devrais aimer Gurren Lagann je pense, c'est vraiment un bon anime.
Et Noein est juste magique ^^

le gritche a écrit:
Korona a écrit:Je suis malheureusement un Otaku révolu, j'ai la malchance d'être tombé la dedans très jeune xD

Résolu ?

Sinon bienvenue !

Mouai je voulais dire un truc mais en fait j'ai pas dis ce que je pensais avoir dit ><

Ozymandias a écrit:Franchement tu n'étais pas obligé, mais j'avoue que ça donne une très jolie présentation, merci d'avoir pris le temps de répondre à tout.

Pour revenir sur le pseudo, c'est une version nihon'jin de la bière mexicaine ? :twisted:

Ah, la Venise Provençale...c'est une ville avec laquelle j'ai beaucoup de mal, surement dû au fait que j'ai galéré en kayak pendant des heures dans ses canaux avec un mistral de fou.

Je sais que c'était pas une obligation, mais j'avais du temps à tuer alors autant se présenter à fond ^^
Mon pseudo ne vient pas du tout de la bière, je devais m'en trouver un, et sans idée j'ai écrit n'importe quoi sur le clavier et j'ai eu ça, ca remonte à longtemps maintenant mais j'aime beaucoup au final =D
Et ouai ici le mistral c'est mon pire ennemi, loin devant l'accent marseillais que je ne supporte pas non plus xD

Shinku a écrit:Bienvenue et amuses-toi bien

Je me félicites car j'ai tout lu!!

Eh ben bravo XD

lepine3 a écrit:Bienvenue ^^

J'aime bien quand je vois borat dans le film (tu as du goût :))

Borat c'est tout une histoire, j'ai du le voir au moins 5 fois et je pourrais le voir encore que j'aurai les même fou rire lol

Sinon merci pour l'accueil c'est sympa ;)
Image
Korona

Messagepar vlad1236 » 22 Oct 2010 22:49

Korona a écrit:J'ai pas compris le coup de l'huile mais bon xD
Et pas besoin de mettre une liste sur internet pour m'en souvenir, j'ai un cerveau qui sert à retenir ça =D

Je considere le Tennis de table comme un sport pour "Etres superieurs" . Mais aprés mûre reflexion , je me suis dit que c'etait peut-être normal que tu n'ai pas compris sa grandeur x)

Korona a écrit:Crows Zero 1 & 2
Borat
Rien que pour vos cheveux
Kara no Kyoukai (Les 7)

Oh, ya du bon :D N'hesite pas à donner ton avis sur les topics dédiés . Celui de Crows ayant été crée par mes soins dans le portail drama :x
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Retourner vers Présentations