Bonjour/soir à vous, je suis arrivé récemment sur le forum et par conséquent une présentation s'impose.
Je suis tombé dans le monde de l'animation grâce à Pokémon, un animé qui a bercé mon enfance. J'ai par la suite regardé un certain nombre d'œuvres et ce de toute sorte. Certaines m'ont amusé, d'autre ennuyé mais il y en a qui on vraiment retenue mon attention, je pense par exemple à "Bleach", "Kekkaishi", "Skip beat" ou encore le non moins connu "Naruto".
J'ai toujours préféré l'animation aux mangas, surtout dû au fait que je trouve les animés bien plus immersifs, bande son, les excellents doubleurs japonais et j'en passe. Cela étant je me suis vite retrouvé "bloqué" et ce parce que la plupart des animés ne racontent qu'une infime partie de l'histoire en format papier sauf exception, par exemple "Full moon wo sagashite" pour ne citer que lui. C'est ainsi que, plutôt récemment je me suis mis aux mangas en grande partie pour "Skip Beat" ainsi que "Kekkaishi".
Si je devais choisir un type d'animé favoris, ce serait sans doute les fantastiques. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené sur ce site, je venais de terminé ma liste d'animé et je cherchais quelques connaisseurs pour être sûr de faire de bonnes découvertes.
Je ne vais pas m'éterniser sur une présentation trop longue, l'essentiel étant là. Je vous remercie de m'avoir lu et espère passer d'agréable moment sur ce forum. Cordialement.