Page 1 sur 1

Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 20:30
par geyao12345
D'abord,je ne suis pas francaise et je suis Chinois qui étudie en france .je suis très très très surprise que il y a les gens en france qui aiment les animé Japonais et mangas. :grosyeux: Mes animes préfères sont fate stay night et darker than black .je n;aime pas les mangas.quand je suis 15 ans,mon ami a proposé que je poux regarder les animes qui sont très interessants ,après je commence à animer les animes.
enfin , les Français est vraiment très difficile.

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 21:05
par vb2n
Bienvenue.

La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette vidéo, j'ai peur).

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 21:16
par geyao12345
vb2n a écrit:Bienvenue.

La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette [url=http://www.cicaf.com/ActSquare2.0/ActVideo.aspx?id=204&ActID=4]vidéo[/irl], j'ai peur).

les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 21:31
par Syaoran
Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
les Français est vraiment très difficile.


Tu m'étonnes, même nos propres citoyens ont du mal à l'écrire XD

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 21:57
par vb2n
geyao12345 a écrit:les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique
je m'en doute. Sur le site du festival, j'avais réussi à voir 2 ou 3 trés court métrages, c'était super-moral et vraiment trés loin de ce que j'ai pu lire sur ce qui se faisait au Comiket (perso, je ne pense pas avoir vu le pire de l'animation japonaise). Enfin, à ma connaisaance, le manga a profité, et profite encore d'une liberté d'expression rarement égalée même en Europe et ça se ressent niveau animation (surtout que j'ai tendance à parfois aller chercher des détails trés loin).

par exemple, pour NHK-ni-Youkoso où dans les spoile, je m'attache à la classe sociale des personnages. Bon, en mettant un lien vers Public sénat, je montre que le sujet des personnes renfermé existe aussi en France, mais on n'a pas encore produit un véritable film et encore moins une série d'une dizaine d'heure à ce sujet.

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 22:18
par wagram
vb2n a écrit:Bienvenue.

La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette vidéo, j'ai peur).

En fait ca fait deja qqs annees que l'industrie de la japanime sous traite une grosse partie de sa production en asie (chine, coree, vietnam) d'ou les noms asiatiques mais non japonais que vous voyez souvent en generique de fin donc notamment les chinois sont tres presents ... dans la japanime (ce qui fait hurler les createurs et les studios japonais qui voient leur metier se perdre, deja qu'a la base tu travailles comme un cingle pour rien avec 0.001% de chance d'en vivre et d'etre connu). par contre en creation pur le japon reste tres devant (ne serais ce que pour des raisons de non democratie comme dit avant)

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 22:20
par Masatoshi
Welcome ! :)
Mr./Mme ? :mrgreen:

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 22:39
par vb2n
Ce que tu dis wagram est juste, (d'ailleurs, Gonzo a annocé qu'il renouait avec les bénéfices, mais faisait un partenariat avec la Malaisie), mais il existe aussi d'autres enjeux, à en croire ce commentaire vu sur le service francophone de la NHK

Commentaire : les films d'animation japonais face à la concurrence internationale

Il n'y a pas si longtemps, les films d'animation japonais étaient une référence absolue au niveau international, mais ces dernières années un certain nombre de facteurs a remis leur statut en question.
Pour en savoir plus, nous avons interviewé le professeur Yasuki Hamano de l'Université de Tokyo concernant la situation actuelle de cette industrie le 18 novembre dernier:
Radio Japon : Pourriez-vous nous décrire le contexte général en Asie?

Yasuki Hamano : L'industrie du cinéma a toujours été dominée par Hollywood, mais les films d'animation sont une exception. Il y a dix ans, le gouvernement sud-coréen a commandé une enquête dont les résultats ont montré que plus de la moitié des films d'animation vus à travers le monde étaient des productions japonaises. C'était en quelque sorte la preuve que ces créations pouvaient rivaliser avec les films d'Hollywood sur le marché international.
Le gouvernement sud-coréen a compris qu'il avait mis le doigt sur une industrie d'exportation viable, dont la compétitivité dépend moins du budget que de sa qualité artistique. Et c'est ainsi qu'il a commencé à promouvoir cette industrie au niveau national.
La présence accrue de pays asiatiques autres que le Japon est illustrée par les efforts de la Chine et de la Corée du Sud pour promouvoir leurs créations au Japan Expo organisé chaque année à Paris.

RJ : Vous venez de mentionner la Corée du Sud et la Chine, mais que font spécifiquement ces deux pays pour développer leur industrie?

YH : La Chine a mis en place dix zones spéciales destinées aux films d'animation, où les étudiants peuvent apprendre toutes les ficelles du métier. Les universités chinoises en viennent même à inviter des PDG de maisons de production japonaises pour y enseigner en tant que professeurs honoraires. L'Académie du cinéma de Pékin est d'ailleurs reconnue comme un excellent centre de formation. Etant donné son potentiel humain, je pense que la Chine a tout pour devenir un rival important du Japon.
La Corée du Sud, en revanche, a choisi une stratégie différente en produisant des films d'animation sur le modèle Disney, qui visent les enfants dès l'âge de 7 ans avec un scénario simple et beaucoup d'effets spéciaux. Dans ce sens, la Corée du Sud a tendance à penser, contrairement à la Chine, qu'elle n'a pas grand chose à apprendre du Japon.

RJ : L'industrie japonaise des films d'animation est-elle en mesure d'affronter cette concurrence au niveau international ?

YH : Le marché de ces contenus au niveau mondial atteint la somme de 150 milliards de dollars par an, dont le Japon possède environ 10 pour cent des parts.
Mais d'autres pays asiatiques tels que la Chine, la Corée du Sud, Singapour, la Thailande et l'Inde sont également présents, ce qui intensifie la concurrence. Je pense que le Japon doit agir immédiatement avant de perdre son avance, car une fois que le public se sera habitué à d'autres styles, il sera très difficile de revenir en arrière.

C'était le professeur Yasuki Hamano, de l'Université de Tokyo.

Il y a aussi cet article de l'Asahi.com dont j'avais aparlé dans cette news et qui montre bien qu'il existe d'autres enjaux qu'une so=imple délocalisation.

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 22:54
par wagram
Qu'il y a d'autres enjeux que la delocalisation je n'en doute pas, vb2n, mais dans la realite, notamment en reconnaissance internationale et visibilite artistique, le japon est n°1 dans la sphere asiatique comme les USA sur le cinema et la tv (autant en masse que dans le sens du soft power, terme decrivant l'exportation de son modele culturel i.e. les USA apres la WWII).

et dans la pratique, mes amis coreens ne regardaient quasiment que des animes japs les 3 ans ou j'ai vecu a Seoul. faut pas oublier aussi le "ressenti" des dragons asiatiques vis a vis du Japon : on pense que ca s'arrete aux grands parents ou arriere grand parents mais le mepris double de jalousie envers l'ancien envahisseur est encore present (par exemple ma copine n'aime pas les japonais sans raison apparente mais je sens bien que ca a un fond ... ce qui l'empeche pas d'ecouter de la jpop a ma grande horreur :mrgreen: )

allez fin du HS :wink:

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 02 Jan 2011 23:21
par Sasahara
Bienvenue :)

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 03 Jan 2011 11:24
par le gritche
Bienvenue et bravo de parler français !


Je me rappelle d'une émission télé montrant un studio de sous-trraitance en Inde qui avait fini par sortir son propore film d'animation, et donc obtenir une certaine reconnaissance.

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 03 Jan 2011 20:10
par Karore
Bienvenue Geyao :D

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 03 Jan 2011 22:53
par geyao12345
vb2n a écrit:
geyao12345 a écrit:les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique
je m'en doute. Sur le site du festival, j'avais réussi à voir 2 ou 3 trés court métrages, c'était super-moral et vraiment trés loin de ce que j'ai pu lire sur ce qui se faisait au Comiket (perso, je ne pense pas avoir vu le pire de l'animation japonaise).
oui,en moral les animes chinoises sont biens.comme un chinoise ,je ne veux pas dire que les animes chinoises ne sont pas biens .mais en réalité ,les caricatures populaires en Chine sont biens .mais à cause de la politique ,les animes que on peut regarder à la télé sont très très enfantins (je pense que les animes s'adaptent à les élèves du primaire simplement )

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 03 Jan 2011 23:59
par Shamankad
Bienvenue !
Et courage pour l'emploi du français, langue ô combien terrible pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle !
En tout cas bravo, tu te débrouilles pas mal ;)

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 04 Jan 2011 08:27
par Ash!!
Bienvenue et bonne année.

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 04 Jan 2011 18:55
par geyao12345
Shamankad a écrit:Bienvenue !
Et courage pour l'emploi du français, langue ô combien terrible pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle !
En tout cas bravo, tu te débrouilles pas mal ;)

la anglais est plus facile ,il n'y a pas les masculins et féminins et la conjugaison des verbs

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 04 Jan 2011 20:31
par Hisokhaa
Bienvenue parmis nous :)

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 04 Jan 2011 20:35
par Shinku
Welcome on board and Have a fun here :-)

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 04 Jan 2011 21:25
par Avio
Oui à mon avis le français est une des langues les plus compliqués si on ne veut faire aucunes fautes.

Sur ce bienvenue ! =)

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 04 Jan 2011 21:33
par Ozymandias
Bienvenue à toi,

Je te souhaite bon courage pour lire nos commentaires. :wink:
N'hésite pas à demander des explications quand tu ne comprends pas.
Parfois le français a une syntaxe très difficile à comprendre pour les étrangers, surtout ceux qui ne viennent pas d'Europe donc n'ont pas une langue issue du latin et du grec.
:chirol_write:

勇气 !!

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 05 Jan 2011 11:09
par Woldrim
Bienvenue ;)

Re: Bonjour à tout

MessagePosté: 05 Jan 2011 17:56
par hanako
bienvenue =)
et tu as raison Avio le français est assez reputer en tant que langue difficile principalement a cause de notre grammaire