Page 1 sur 2

Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 16:58
par Aquila

Bonjour (ou bonsoir pour ne pas créer de divergence dès mes premiers mots :D )
Je m'appelle Caroline. Actuellement je suis étudiante en BTS et je vis en Alsace.

Les mangas et moi :
Je suis « tombé » dans les mangas par une de mes sœurs qui en avait reçue un lors d'un anniversaire (avant ça j'ignorais leurs existences :shock: ) et surtout grâce à une amie qui m'en a fait découvrir quelques un au lycée parmi les plus connus.
La suite je l'ai découverte toute seule, notamment en passant souvent sur ce site pour lire des fiches et des critiques de mangas.
Je n'ai pas lu beaucoup de séries mangas en entier : Fruits baskets, Kenshin le vagabond, monster et Nana (mais il est pas encore finie :cry: ...)
Je regarde donc plus des animes et j'ai particulièrement apprécié : air TV, Clannad, Kanon (en même temps ils ont été réalisé par le même studio 8) ), Rozen maiden, Noir, Sakura card captors (mon premier anime) et quelques autres encore.
J'aime tout les genre d'anime : drame, fantastique, un peu de gore (Elfen lied bien que l'histoire m'ait moyennement plu...), amour, amitié... L'essentiel et qu'il me touche d'une maniéré ou d'une autre.

Autre passions :
Mis à part les mangas, j'aime beaucoup l'astronomie (le premier qui confond avec l'astrologie je le trucide XD) la géologie, tout ce qui touche l'informatique, les plantes, l'équitation (mais je n'en ai pas fait beaucoup) lire toute sorte de livres (particulièrement l'Héroïc-fantasy) et écrire.
Je ne suis pas non plus difficile en musique : le rock, le hard, le métal, la pop, un peu le R&B (j'ignore si cela s'écrit ainsi), parfois même du rap, les OST de mangas, les bandes sons de films, la musiques classiques... Je touche un peu à tout avec modération :D
En film j'aime plutôt le genre Héroïc-fantasy, Actions, science fiction (en film-anime j'ai vu récemment Wonderful Days !! Sublime :o ) et drame.

Voilà je crois que c'est tout (je pourrais encore écrire pendant des heures sinon :wink: )
Et merci pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout ^^
N'hésitai pas si vous avez d'autres questions.

Aquila.

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 17:04
par vb2n
Bienvenue.

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 17:25
par NaNaeL
Bienvenue l'astrologue ! :þ

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 17:35
par Poum Poum Pouloum
Une alsacienne, ma région natale (ouais je sais, on s'en fout) !

Simple curiosité, quand tu dis astronomie, c'est plutôt au sens expérimental (observation des astres), ou bien est-ce que cela englobe aussi de la physique stellaire et de la cosmologie par exemple ?
(Tiens, ça fait remonter en moi de lointains souvenirs de lectures, les livres de vulgarisation d'Hubert Reeves que j'empruntais à la bibliothèque municipale quand j'étais plus jeune).

A part ça tu as l'air d'avoir des passions variées, avec une dominante pour l'Heroic Fantasy : quelles oeuvres littéraires et cinématographiques t'ont marqué dans ce genre ?

En tout cas, bienvenue sur le forum :)

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 18:30
par le gritche
Bienvenue ! Je suis également curieux comme PPP.

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 19:27
par Aquila
Merci =)
@ NaNaeL: Je sens qu'on va pas s'entendre et que tu adore embêter les gens X)

@ Poum Poum Pouloum : Roh, tu as quitté l'Alsace ? dommage c'est une si belle région =) (Enfin, quand il pleut pas...)
Sinon pour te répondre : En astronomie je m'intéresse à tout le genre : observation (j'ai un télescope même si il est pas génial) évidement l'astrophysique (j'ai deux livres d'Hubert Reeves : Patience dans l'azur et Poussière d'étoile et j'en ai lu encore d'autre mais je m'en souviens plus trop) et puis tout ce que je peux trouver dans les magazine de science tel que La recherche, Pour la science, ça m'intéresse (mais rarement), Science et avenir...
Dans le domaine des œuvres d'Héroïc-fantasy j'ai été marqué par Le Seigneur des anneaux en film d'abords (avant que je lise les livres qui m'ont fait un peu moins aimé les films tant ils sont édulcoré), l'histoire sans fin (j'aimais énormément quand j'était petite *_*)
Mais c'est surtout beaucoup des livres qui m'ont marqués avec La Belgeriade et la Malloré de David Edings, la Quétes d'Ewilan de Pierre Bottero, la Trilogie du livres des étoiles de Erik L'Homme, les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist et la Moïra de H. Loevenbruck. Actuellement je lis des livres de Thomas Day (La voie du sabre, l'instinct de l'équarisseur ) mais c'est plus mélange de genre alors je sais pas si on peut vraiment qualifié ça de Héroïc fantasy ou de science fiction :s
Bon, y en a sans doute encore d'autre mais ils m'ont moins marqué ou je les aient pas en tête sur le coups :p

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 19:34
par vlad1236
Aquila a écrit:lire toute sorte de livres (particulièrement l'Héroïc-fantasy) et écrire.
Je ne suis pas non plus difficile en musique : le rock, le hard, le métal, la pop, un peu le R&B (j'ignore si cela s'écrit ainsi), parfois même du rap, les OST de mangas, les bandes sons de films, la musiques classiques... Je touche un peu à tout avec modération :D

Aquila a écrit:Dans le domaine des œuvres d'Héroïc-fantasy j'ai été marqué par Le Seigneur des anneaux en film d'abords (avant que je lise les livres qui m'ont fait un peu moins aimé les films tant ils sont édulcoré), l'histoire sans fin (j'aimais énormément quand j'était petite *_*)
la Quétes d'Ewilan de Pierre Bottero, la Trilogie du livres des étoiles de Erik L'Homme, les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist ( :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ) et

Toi et moi , on va s'entendre

Bienvenue , et creer toi une MALpendant que tu le peux encore :D

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 19:52
par Aquila
@vlad1236 : ^_^ Je pense aussi. Enfin j'espère bien m'entendre avec beaucoup de monde :P Par contre je ne comprend pas ce qu'est une MAL... J'ai cliqué sur le lien mais vu que c'est en anglais... Disons que je suis pas doué pour l'anglais -_-"
Alors est ce qu'on pourrait m'expliquer ?

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 19:55
par NaNaeL
Aquila a écrit:@ NaNaeL: Je sens qu'on va pas s'entendre et que tu adore embêter les gens X)


C'est pas du tout mon genre.

Aquila a écrit:Alors est ce qu'on pourrait m'expliquer ?


C'est un site où l'on répertorie tous les animes/mangas que l'on a vus/lus. Ça permet de se faire une idée de tes goûts. Tu peux aussi mettre une note à chaque œuvre.
Et puis, franchement, ça aide beaucoup pour ceux qui n'ont pas de mémoire et ne savent plus ce qu'ils ont vu XD (non, je ne parle pas pour moi).

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 19:55
par Poum Poum Pouloum
Aquila a écrit:Roh, tu as quitté l'Alsace ? dommage c'est une si belle région =) (Enfin, quand il pleut pas...)


Hé oui, j'ai quitté Strasbourg il y a six mois pour me retrouver à Lille, où il ne pleut pas moins, voir plus :D

Aquila a écrit: La recherche, Pour la science/i]


Ce sont à mon humble avis les deux meilleurs magazines français de vulgarisation scientifique disponible actuellement. Des articles fouillés et intéressants, assez précis dans leurs contenus et rédigés par des professionnels des domaines concernés (voir les auteurs des travaux faisant l'objet de l'article). Pour ma part je suis abonné à [i]La Recherche depuis 7 ans et je ne suis pas déçu, je t'incite à faire de même si tu as la fibre scientifique et la motivation :)

Aquila a écrit:Dans le domaine des œuvres d'Héroïc-fantasy j'ai été marqué par Le Seigneur des anneaux en film d'abords (avant que je lise les livres qui m'ont fait un peu moins aimé les films tant ils sont édulcoré)


Ah, le classique d'entre les classiques. Je te conseille aussi de lire Le Silmarillion si ce n'est déjà fait, il apporte un éclairage non négligeable sur le premier âge des terres du milieu et la mythologie développée par Tolkien.

Aquila a écrit: l'histoire sans fin


Mon enfance <3

Aquila a écrit: La Belgeriade et la Malloré de David Edings


<3

Si tu en a le temps, je te conseille de te pencher sur le cycle de la Compagnie Noire de Glenn Cook, dans le registre de la dark fantasy c'est une référence (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire). D'ailleurs les recueils édités par l'Atalante sont classes avec de belles illustrations intérieures^^
Et dans le genre parodique, humoristique et satirique, bourré de références, il y a bien sûr les annales du Disque Monde de Terry Pratchett :)

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 20:05
par vlad1236
NaNaeL a écrit:C'est un site où l'on répertorie tous les animes/mangas que l'on a vus/lus. Ça permet de se faire une idée de tes goûts. Tu peux aussi mettre une note à chaque œuvre.
Et puis, franchement, ça aide beaucoup pour ceux qui n'ont pas de mémoire et ne savent plus ce qu'ils ont vu XD (non, je ne parle pas pour moi).


C'est surtout utile pour les autres usagers du forum pour te conseiller des animes qui pourrait te plaire et que tu n'as pas encore vu :)
Et il faut le faire tôt sinon on se retrouve avec 100/200 animes à classer d'un coup , et c'est plutot ......barbant :D

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 20:16
par vb2n
Aquila a écrit:@ NaNaeL: Je sens qu'on va pas s'entendre et que tu adore embêter les gens X)

Attention, tu t'attaques à la responsable de la (non) modération. A ce ryhtme là, tu risques de savoir vite si elle sait faire bon usage ou pas d'un pouvoir extraordinaire qu'elle a acquis. (même si je comprend ton énervement).

NaNaeL a écrit:Bienvenue l'astrologue ! :þ
NaNael, tu as confondu astrologie et astronomie. Aquila utilise un télescope, pas des cartes ou une boule de cristal. (en plus, entre fan de Nana, ce serait dommage qu'il y ai un conflit).

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:30
par Aquila
@ NaNaeL : Ok, merci pour l'explication =) Je vais alors le faire au plus vite ^^ (par contre quelqu'un utilise déjà mon pseudo :( du coup ce sera Aquila67...)

@Poum Poum Pouloum : Ben, tant que Lille te plait aussi ^^ Pour l'instant je lis La recherche et Pour la science à la bibliothèque mais peut être m'y abonnerais-je une fois que je ne le pourrais plus. C'est vrai que c'est deux magazine sont riche en savoir et assez facile à lire. Je n'ai pas lu le Sillmarion et je ne sais pas si je vais le commencer, peut être si je le trouve à la bibliothèque ?
Pour les annales du disques mondes pourquoi pas mais je crois qu'il y a beaucoup de tome non ? un vingtaine je crois ? Il y avait une personne dans ma classe qui les lisait et ça avait l'air intéressant, mais je doute d'avoir envie de me lançer dans une aussi longue série :s
Sinon pourquoi pas lire le Cycle de la compagnie noire, c'est effectivement intéressant au vu du résumé de Wikipédia ^^
Bon, si je les lis je te dira ce que j'en ai pensé ^^

@vb2n : Oh, t'en fais pas, c'était sur le ton de la plaisanterie ^^ Je n'ai pas pour habitude de m'énerver rapidement. En tout cas merci de ton avertissement j'y prendrais garde. Mais que veut dire être responsable de la (non) modération ? Modératrice je connais... Mais là...

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:34
par vb2n
C'est la responsable de la modération, la modératrice en chef et elle utilise parfois ses super pouvoir pour faire des blagues.

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:35
par NaNaeL
Aquila a écrit:Mais que veut dire être responsable de la (non) modération ?


Ça veut dire que j'ai le titre mais que j'en branle pas une. :þ

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:38
par vlad1236
Aquila a écrit:Sinon pourquoi pas lire le Cycle de la compagnie noire, c'est effectivement intéressant au vu du résumé de Wikipédia ^^
Bon, si je les lis je te dira ce que j'en ai pensé ^^

J'ai adoré les 3 premiers , mais la suite m'a perdu :/ Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler .
Soit on adhere soit on adhere pas :D logique , vous me direz ....

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:45
par Poum Poum Pouloum
Aquila a écrit:Pour les annales du disques mondes pourquoi pas mais je crois qu'il y a beaucoup de tome non ? un vingtaine je crois ? Il y avait une personne dans ma classe qui les lisait et ça avait l'air intéressant, mais je doute d'avoir envie de me lançer dans une aussi longue série :s


Sur la page wiki tu as un bon plan de lecture des tomes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-Monde

En fait, certains tomes se suivent concernant un ou plusieurs personnages (Rincevent par exemple), mais les 30 et quelques tomes ne forment pas une histoire continue, donc tu n'es pas obligé de tous te les farcir d'affilée (d'ailleurs je ne les ai pas tous lu : mais si tu dois en lire juste quelques uns, si mes souvenirs sont bon je crois que ceux concernant Rincevent sont bien sympa, et Les Petits Dieux est très bon) :)

vlad1236 a écrit:
Aquila a écrit:Sinon pourquoi pas lire le Cycle de la compagnie noire, c'est effectivement intéressant au vu du résumé de Wikipédia ^^
Bon, si je les lis je te dira ce que j'en ai pensé ^^

J'ai adoré les 3 premiers , mais la suite m'a perdu :/ Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler .
Soit on adhere soit on adhere pas :D logique , vous me direz ....


C'est logique, oui :D

Pour ma part, j'ai aussi adoré les trois premiers (les Livres du Nord, donc). Les livres du Sud montrent une petite baisse de régime mais m'ont toujours accroché. Mais surtout, l'intrigue prend de l'ampleur avec les Livres de la Pierre Scintillante et la fin est...Enfin, je n'en dirai pas plus non plus pour ne pas spoiler, mais "ça c'est de la fin", comme on dit. Un fin qui laisse tout de même des ouvertures, logique puisqu'apparemment (je ne le savais pas au moment où j'ai lu le cycle, je l'ai appris bien plus tard) l'auteur prévoit un quatrième sous-cycle. En tout cas, la narration ainsi que l'univers m'avaient marqué, sortant pas mal des sentiers balisés. Après, il faut aussi apprécier l'ambiance assez sombre.

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:54
par Sasahara
Bienvenue

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:59
par le gritche
Poum Poum Pouloum a écrit:
Aquila a écrit:Pour les annales du disques mondes pourquoi pas mais je crois qu'il y a beaucoup de tome non ? un vingtaine je crois ? Il y avait une personne dans ma classe qui les lisait et ça avait l'air intéressant, mais je doute d'avoir envie de me lançer dans une aussi longue série :s



En fait, certains tomes se suivent concernant un ou plusieurs personnages (Rincevent par exemple), mais les 30 et quelques tomes ne forment pas une histoire continue, donc tu n'es pas obligé de tous te les farcir d'affilée (d'ailleurs je ne les ai pas tous lu : mais si tu dois en lire juste quelques uns, si mes souvenirs sont bon je crois que ceux concernant Rincevent sont bien sympa, et Les Petits Dieux est très bon) :)


J'ai Monnayé en attente et je peux comprendre qu'il ne soit pas facile de se lancer à la découverte du disque-monde. Chacun a sa technique je suppose, et certains n'aimeront jamais le style de l'auteur (le traducteur a lui-même avoué qu'il n'aurait peut-être pas été fan en tant que simple lecteur). Dès qu'on prend le rythme, ça devient facile à lire et parfois très drôle sans être stupide. Pratchett se sert de son univers pour jouer avec les poncifs de la fantasy puis pour parodier notre monde, en évitant d'être trop systématique. J'aime beaucoup malgré des faiblesses ici et là, et on a tous nos personnages préférés.

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 22:15
par Aquila
Un trentaine de livres ??? Ouah, je pensais quand même pas qu'il y en avait autant...
Bon, je prend note quand même pour le cycle de la compagnie noire. Je verras si je les trouve et puis je les achèterais je pense parce que je doute les trouver à la bibliothèque ^^
Je pensais pas qu'en m'inscrivant sur le forum on me donnerait des romans à lire X)
Par contre je rencontre des difficultés à m'inscrire sur MAL : le lien pour confirmer mon inscription est invalide... J'ai la flemme de retenter ce soir. Je réessayerais demain et si a ne marche toujours pas, je verrais si je prend un autre pseudo ou si je garde celui que je prévoyais de prendre.

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 22:53
par Poum Poum Pouloum
Aquila a écrit:Par contre je rencontre des difficultés à m'inscrire sur MAL : le lien pour confirmer mon inscription est invalide... J'ai la flemme de retenter ce soir. Je réessayerais demain et si a ne marche toujours pas, je verrais si je prend un autre pseudo ou si je garde celui que je prévoyais de prendre.


Il m'est arrivé la même chose, mais ça finit par fonctionner, ne te décourages pas (et au final, c'est bien pratique) :)

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 27 Fév 2011 23:51
par Syaoran
Ayo !!

Bienvenue à toi ^^

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 28 Fév 2011 00:18
par Shinku
Bienvenue et Bon Amusement sur ce Forum Aquila,

Ah l'astronomie, ça ma rappelle quand je regardais l'étoile la polaire, la caserrolle et tout ça ;-)
Par contre j'aime pas trop la géologie (peut être dû au fait que j'ai eu dur à réussir ce cours

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 28 Fév 2011 00:40
par wagram
vb2n a écrit:C'est la responsable de la modération, la modératrice en chef et elle utilise parfois ses super pouvoir pour faire des blagues.

je comprends pas, y'a marque aussi Chef Moderation sur l'avat de Masa :o c'est lui le chef ou c'est un esclave devoue de Nanael ? faut que je sache aupres de qui faire de la lechouille moi !

Aquila a écrit:
Je pensais pas qu'en m'inscrivant sur le forum on me donnerait des romans à lire X)

c'est le nouveau forum du Cafard Cosmique en fait ici ^^

Aquila a écrit:
Par contre je rencontre des difficultés à m'inscrire sur MAL : le lien pour confirmer mon inscription est invalide... J'ai la flemme de retenter ce soir. Je réessayerais demain et si a ne marche toujours pas, je verrais si je prend un autre pseudo ou si je garde celui que je prévoyais de prendre.

ouais ca deconne assez depuis quelques mois : en fait plus tu es recent sur MAL plus ca deconne donc pas de bol quoi (mais le principal, la liste d'animes/mangas, reste fonctionnel avec un refresh pouvant atteindre plusieurs heures. les stats c'est quasiment mort mais ca osef. et comme les alternatives sont assez limitees pour l'instant, tu es coince comme nous tous) !

je plussoie pour les Glen Cook ca frise le genie et le papier de l'atalante est tellement jouissif a lire : il y avait un manque depuis Moorcock c'est dire !
Pratchett je suis assez rebute mais paradoxalement j'adore les films TV que les anglais ont fait recemment dessus
Eddings j'adore, Feist moins, Loevenbruck je prefere le rasoir d'ockham, tres bon choix l'equarisseur, le reste j'ai 1 trou j'ai plusieurs biblios (chez mon pater, ma mere, ma tante, les caves, etc.) et je commence a oublier les titres que je lis c'est pitoyable. en fait je suis plutot sf que fantasy et je serais incapable de relire la partie romancee de la mythologie de tolkienne qu'est LoTR par exemple (alors que la partie encyclopedie silmarillion/etc. c'est sympa quand tu mets en perspective le fait que tolkien etait un philologue et non un ecrivain en fait) et que les 3/4 de la prod us/uk sont assez redondants (et c'est pas les meilleurs qui sont traduits).

pour l'astronomie je te conseille de chercher sur le net les docus de PBS (notamment Nova), NG naked science et BBC : c'est generalement assez fouille, ca demande parfois de bonnes bases en maths et physiques mais le gain en connaissances est exponentiel

donc bienvenue en fait (on a pas parle d'animes mais c'est pas grave) :D

Re: Aquila (Aigle en latin)

MessagePosté: 28 Fév 2011 01:16
par Poum Poum Pouloum
wagram a écrit:
Aquila a écrit:
Je pensais pas qu'en m'inscrivant sur le forum on me donnerait des romans à lire X)

c'est le nouveau forum du Cafard Cosmique en fait ici ^^


wagram a écrit:(on a pas parle d'animes mais c'est pas grave) :D


Bon bon, je sais, mes influences se font peut-être très légèrement ressentir dans mes messages... :D