GatlingGeekBoy

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

GatlingGeekBoy

Messagepar GatlingGeekBoy » 08 Mai 2011 23:34

Salut tout le monde,

J’ai 22 ans, Breton (Big up à base de papapapa à Shelaen qui vient d’arriver sur le forum cf topis de présentation en dessous) enfin Breton pour les études mais je m’y acclimate bien.

Pourquoi Gatling GeekBoy ? Gatling = Joueur de fps Geek = Geek Boy = Garçon (chuis baléze en anglais)

Ma vie otakuïste commence il n’y a pas si longtemps, environ 2 ans à tout casser avec un « classique » : Bleach environ 200 épisodes à l’époque bouffé en 1 mois en y allant pas violent.

Mais avant ça, dans ma prime jeunesse, je suis tombé dans une sorte de transe en regardant mon premier vrai anime : Vision d’escaphlowne qui m’a tout simplement conditionné mon rapport aux animes, je compare inconsciement tout les animes que je regarde avec celui-ci, scénario, personnages… Après quelques autre anime passant sur des chaines de TV ( Cardcaptor Sakura, GTO, un petit bout de FMA ) j’ai abandonné l’animation japonaise en me disant que le reste des animes était des daubes destiné au Kevin et autre Kikoolol.

Mais j’avais tord et j’ai donc du rattraper mon retard question anime en quelques mois.
Question anime, je tape dans …tout en fait, il faut pas grand-chose pour me faire aimer un anime. Mes critéres de sélection :
-Scénario : Pas forcement innovant, bon c’est déjà pas mal
-L’amosphére général de l’anime : elle doit coller à l’anime et être la mm que mon humeur du moment (Exemple : j’ai eu du mal avec DeathNote mm si il est soit disant génial mais il m’a parut trop « pervert » et puis on m’a spoiler et j’ai abandonné)
-L’opening et/ou l’ending : Essentiel pour moi, j’ai regardé et aimé des animes rien que pour ça (Ex : K-ON ou Bleach )
-Le chara-design : C’est une question de gout, tout simplement… (Ex : J’ai adoré Panty and Stocking mais One Piece me répugne, aïe ! non aïe !! pas le visage !)

Et pour finir mon top 5 :
-Tenkuu no Escaphlowne : Mon premier anime donc leur number one…
-Toradora : Un scénario en béton, une « vrai » tsundere et de l’amouuuuuuuuur *mode fillette de 10 ans : ON*
-Full Metal Panic : Un scénario en béton, des mechas, de l’humour et de l’amouuuuuuuuuuuuur
-Phantom Requiem for the Phantom : Un scénario en béton, un mélange de Leon et Nikita… Du pur kiff
-B Gata H Kei: De l’ecchi qui sert au scenario ! Voila du bon ecchi qui apporte quiproquo et situation à mourrir de rire… et de l’amouuuuu… c’est bon, j’arrete.

Voila c’est tout pour moi. Allez tchou !
GatlingGeekBoy

Re: GatlingGeekBoy

Messagepar Poum Poum Pouloum » 09 Mai 2011 00:01

Bienvenue ! :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Shelaen » 09 Mai 2011 00:46

Ur blijadur gwellout ur breizhad ouzhpenn dre emañ !
Je m'étais résolu à éviter de parler breton, mais mon conditionnement culturel m'oblige à faire le beau dès qu'il y a un gars de la région -même si c'est seulement pour les études- qui me salue \o/)
Bienvenu ! Même si j'ignore ce que signifie un big up à base de papapapapa, et que je suis déjà bien récent pour souhaiter la bienvenue à quiconque.

NB : gaffe, je suis à tendance kikoololesque en ce moment, alors point trop de piques vers ma vibrante personne kikoose (qui cause également, en effet) ^^
Shelaen
Visiteur

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2011 08:04

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 09 Mai 2011 12:30

Bienvenue ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar le gritche » 09 Mai 2011 13:45

Bienvenue et bonnes découvertes :)
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 09 Mai 2011 22:01

Bienvenue.

J'ai bien aimé FMP (je préfère le lignht novel original pour ce que j'en ai lu), mais je ne dirais pas que le scénario est en béton. C'est plutôt le mélange des genres : mecha, comique, romance et un trés petit petit verni de réflexion sans profondeur nio prétention pour moi (comprendre que Chidori a grandi avec la télé et Sagara sur les champs de bataille et ça se voit).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Shinku » 09 Mai 2011 22:47

Bienvenue

Amusez)vous bien ici
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Masatoshi » 10 Mai 2011 20:29