Salut tout le monde,
J’ai 22 ans, Breton (Big up à base de papapapa à Shelaen qui vient d’arriver sur le forum cf topis de présentation en dessous) enfin Breton pour les études mais je m’y acclimate bien.
Pourquoi Gatling GeekBoy ? Gatling = Joueur de fps Geek = Geek Boy = Garçon (chuis baléze en anglais)
Ma vie otakuïste commence il n’y a pas si longtemps, environ 2 ans à tout casser avec un « classique » : Bleach environ 200 épisodes à l’époque bouffé en 1 mois en y allant pas violent.
Mais avant ça, dans ma prime jeunesse, je suis tombé dans une sorte de transe en regardant mon premier vrai anime : Vision d’escaphlowne qui m’a tout simplement conditionné mon rapport aux animes, je compare inconsciement tout les animes que je regarde avec celui-ci, scénario, personnages… Après quelques autre anime passant sur des chaines de TV ( Cardcaptor Sakura, GTO, un petit bout de FMA ) j’ai abandonné l’animation japonaise en me disant que le reste des animes était des daubes destiné au Kevin et autre Kikoolol.
Mais j’avais tord et j’ai donc du rattraper mon retard question anime en quelques mois.
Question anime, je tape dans …tout en fait, il faut pas grand-chose pour me faire aimer un anime. Mes critéres de sélection :
-Scénario : Pas forcement innovant, bon c’est déjà pas mal
-L’amosphére général de l’anime : elle doit coller à l’anime et être la mm que mon humeur du moment (Exemple : j’ai eu du mal avec DeathNote mm si il est soit disant génial mais il m’a parut trop « pervert » et puis on m’a spoiler et j’ai abandonné)
-L’opening et/ou l’ending : Essentiel pour moi, j’ai regardé et aimé des animes rien que pour ça (Ex : K-ON ou Bleach )
-Le chara-design : C’est une question de gout, tout simplement… (Ex : J’ai adoré Panty and Stocking mais One Piece me répugne, aïe ! non aïe !! pas le visage !)
Et pour finir mon top 5 :
-Tenkuu no Escaphlowne : Mon premier anime donc leur number one…
-Toradora : Un scénario en béton, une « vrai » tsundere et de l’amouuuuuuuuur *mode fillette de 10 ans : ON*
-Full Metal Panic : Un scénario en béton, des mechas, de l’humour et de l’amouuuuuuuuuuuuur
-Phantom Requiem for the Phantom : Un scénario en béton, un mélange de Leon et Nikita… Du pur kiff
-B Gata H Kei: De l’ecchi qui sert au scenario ! Voila du bon ecchi qui apporte quiproquo et situation à mourrir de rire… et de l’amouuuuu… c’est bon, j’arrete.
Voila c’est tout pour moi. Allez tchou !