Présentation d'un ancien nouveau

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation d'un ancien nouveau

Messagepar NeoGuardian » 15 Aoû 2011 19:47

Bonjour,

Je suis un pitit étudiant Brestois de 24 ans, utilisant Animeka depuis... ben depuis très longtemps en fait.. je dirais au moins 6 ans de mémoire et je me suis dit, tiens si j'allais faire un tour sur leur forum (il serait temps xD).

J'ai pas vraiment de préférence pour les animes ou les mangas, tant que le sujet/l'histoire me plait... J'aime !

Quels animes m'ont marqué ? Dur à dire, ayant vu une quantité assez industrielle (merci les soirées complètes sans rien à faire le soir...), mais je peux en donner quelques uns: Fate Stay Night, Blood +, Shingetsutan Tsukihime (meme si j'ai été déçu par la fin :'( ), Project Arms, Bleu Indigo, Ah my goddess (les 2 saisons, bien sur ;) ), Cobra, Ghost in the shell, Full Metal Panic Fumoffu, GTO.

Au niveau des mangas ? On peut dire que c'est pareil, si je devais faire un choix rapide, je dirais Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime (Je préfère cette fin là ! :p), Negima (pas la nouvelle version, la première), Love Hina, Oni VS Hime (un petit nouveau que j'ai découvert récemment, du coréen).. j'ai rien qui me vient à l'esprit, j'éditerais si j'ai un trou de mémoire qui se rebouche !

Ma passion a commencé pendant mon BEP, je passais mon temps à lire des mangas au lieu de réviser (un de mes profs m'a inité a des vieux animes: Cobra, Ranma 1/2, City Hunter et je me suis mis à en regarder de plus en plus, il m'a également montré Animeka), ensuite, j'ai passé mon temps à regarder des animes et des mangas pendant mon BAC, puis mon BTS et ainsi de suite... Résultat des courses, je regarde toujours des animes !

En terme d'animes, vous avez pu le voir, j'ai pas vraiment de préférences: que ce soit de la baston, du romantique, ou du plus classique, ca me dérange pas... tant qu'il y a un minimum de scénario, que les personnages ont un minimum de profondeur (faut pas déconner non plus ><) et que ça part pas trop en freestyle (genre Excel Saga par exemple, ça a eu le don de m’énerver).

Pour la musique, je suis pas difficile: pop, rock, J-Pop, Métal, par contre, il faut pas déconner le rap et la techno sont quasi-banni de mes playlists.

En terme de jeux vidéos, j'ai pas vraiment de préférence... J'ai pas grand chose à dire, je dois bien l'avouer. A part regarder des animes ou des mangas, j'ai pas vraiment de passions. ;)

Ravi de vous rencontrer !
Image
NeoGuardian
Visiteur

Re: Présentation d'un ancien nouveau

Messagepar vb2n » 15 Aoû 2011 20:05

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar hunter-saeba » 15 Aoû 2011 20:21

bienvenue à toi !
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar NeoGuardian » 15 Aoû 2011 20:39

Merci ! :)

Au fait, je dis des bêtises moi... j'ai bien une AnimeList (perdu au fin fond de ma boite mail):
http://myanimelist.net/animelist/neoguardian

Crée il y a un moment, je fais les mises à jours dont je me souviens maintenant (il va en manquer, c'est obligé xD)
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar Karore » 15 Aoû 2011 21:08

NeoGuardian a écrit:(un de mes profs m'a inité a des vieux animes: Cobra, Ranma 1/2, City Hunter et je me suis mis à en regarder de plus en plus, il m'a également montré Animeka)

Oh mais c'est cool ça xD

Bienvenue sur le forum ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar NeoGuardian » 15 Aoû 2011 21:10

Le pire c'est qu'il avait une bonne collection d'animes et moi, je commençais à m'y mettre sérieusement ( regarder au moins une série par semaine), du coups, pendant 2 ans, on a fait énormément d'échanges (sans compter les LAN où je participais, les collègues, ect...)
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2011 22:09

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 15 Aoû 2011 23:08

Bienvenue. Sympa ton prof, ça m'a rappelé que la prof d'anglais d'un ami au lycée avait emprunté un manga pour tester, il lui avait passé un volume de GTO et je crois que l'autre série c'était Gunnm. Elle n'avait pas aimé GTO ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 15 Aoû 2011 23:21

Bienvenue sur le forum. ^^

Quand tu dis "pas de préférence" niveau jeux vidéos, tu veux dire que tu ne joues pas beaucoup ou nimporte quel jeu peut faire l'affaire?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar NeoGuardian » 15 Aoû 2011 23:23

En général, n'importe quel jeu fait l'affaire: du FPS, du RTS ou du mmo... tant que le jeu est bien, ca me va ;)

Je suis pas très selectif !
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 15 Aoû 2011 23:28

Ok ! :p
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar le gritche » 16 Aoû 2011 10:46

Bienvenue :)
Et merci à ton Great Prof
le gritche
Tonosama

Messagepar Woldrim » 16 Aoû 2011 11:39

Bienvenue ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar wagram » 16 Aoû 2011 12:45

cool quelqu'un qui cite pumpkin-scissors en 10/10 sur sa MAL, c'est mega rare : j'adore cette serie, elle a un je ne sais quoi qui m'a plu des le depart (moins a l'arrivee :| ) mais bon moi je lui ai colle un 7/10 ce qui est deja tres bien pour ma notation.

donc bienvenue sinon tu fais quoi dans la vie comme job ?
wagram
Sensei

Messagepar NeoGuardian » 16 Aoû 2011 12:48

Je suis étudiant en informatique ^^

J'ai adoré cette série, le seul truc qui m'a déçu c'est qu'il n'y ai pas de saison 2, la fin est ... bizarre. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il manque des trucs (des évènements, des informations) et ça me gène ! ><

Sinon, j'ai adoré (et ça se voit ! ^^)

En général, je ne met jamais moins de 7 à un anime: il y a toujours quelque chose de bien, si je descend au dessous, c'est qu'il y a vraiment un soucis (enfin, je trouve).
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar Bios » 16 Aoû 2011 15:25

Bienvenue. D'apres ton myanimeslist ton seul animes - de 7 est Naruto =D c'est rare :)
Bios
Senpai

Messagepar NeoGuardian » 16 Aoû 2011 17:28

Le début est bien... puis ça a commencé à faire du fan fan-service(à ce niveau la, c'est plus du fan service..), perte de qualité au niveau du scénario, hors-série à la BIPPPP, personnages qui deviennent débiles (c'est au moins la forte impression que j'ai..), bref, la note a chuté considérablement..

(Dans le même style, on peux prendre Bleach, d'ailleurs, je m'explique pas sa note... trop haute à mon gout.. ><)
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar Shinku » 16 Aoû 2011 23:35

Bonsoir et amuses-toi bien
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Avio » 17 Aoû 2011 02:26

Otani a écrit:Bienvenue. D'apres ton myanimeslist ton seul animes - de 7 est Naruto =D c'est rare :)

Rare de voir Naruto en dessous de 7 ou rare de voir un anime en dessous de 7 dans son AnimeList ? :)

Bienvenue à toi en tout cas. =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar NeoGuardian » 17 Aoû 2011 08:58

Merci !! ;)

A mon avis, les deux ^^

Des animes en dessous de 7, c'est des animes où j'ai vraiment pas du tout accroché, et vu qu'en général, je regarde que ce qu'il me plait... ... ... c'est dur d'en trouver, ensuite, j'ai peut etre un peu booster les notes sur certains animes: avec le temps, on se dit que ca pouvait pas être aussi mauvais, et du coups, on gonfle un peu.

Pour naruto, le fait que certaines entreprises (je ne citerais pas de nom) ait fait un merchandising monstre autour a pourrit la licence et l'auteur a continué Just For Fric. C'est comme ça que je le vois.. c'est dommage, y avait un bon potentiel. (En terme de fan service, il suffit de lire les derniers chapitres... c'est consternant.. mais bon)
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar le gritche » 17 Aoû 2011 10:09

NeoGuardian a écrit:Pour naruto, le fait que certaines entreprises (je ne citerais pas de nom) ait fait un merchandising monstre autour a pourrit la licence et l'auteur a continué Just For Fric. C'est comme ça que je le vois.. c'est dommage, y avait un bon potentiel. (En terme de fan service, il suffit de lire les derniers chapitres... c'est consternant.. mais bon)

Du fanservice ? Non ou à peine comparé à l'ensemble. J'ai eu différends avis au fil du temps vis à vis de Naruto (sans jamais totalement le déprécier) mais actuellement je le considère comme un grand shonen, très riche, avec un univers travaillé. Quant au "just for fric".........tu ne t'es peut-être pas encore intéressé à l'univers du manga, après tu verras les choses autrement, j'espère.
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 18 Aoû 2011 22:33

Bienvenue ! :)

(Jamais eu le courage de me lancer dans Naruto ou un autre "shonen fleuve" (Bleach, One Piece...). D'aucuns me diraient que je passe à côté de quelque chose d'intéressant, mais il faut bien avouer que reprendre au début une telle quantité d'épisodes est assez effrayant ; et j'ai pas mal d'autres séries plus courtes et potentiellement intéressantes à visionner).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 18 Aoû 2011 23:13

Il y a l'option passer une journée à la bibliothèque, les mangas étant généralement plus réputés et c'est moins cher / une méthode légale. Mais j'avoue que je n'ai moi-même pas tenté (les 70 épisodes de Sakura, rien que ça déja pour moi, c'est fleuve).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar NeoGuardian » 18 Aoû 2011 23:16

Pour ma part, ca dépend vraiment de l'anime. Par exemple, les 90 de Shugo Chara, je les ai pas vu passer, pareil pour les 70 de Sakura... par contre, les 2 premiers d'Excel Saga m'ont semblé plus long que les deux autres séries réunis...
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar light01 » 20 Aoû 2011 18:33

bienvenue a toi !!!
light01
Visiteur

Retourner vers Présentations