Page 1 sur 1

Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 03:19
par Maisyato
Bonjour/soir !
Je vais essayer de faire une présentation pas trop rasoir avec l'aide du topic.

Les mangas qui m'ont le plus plus, dans ma jeunesse, ont été les classiques Dragon Ball, que je dois encore connaître par coeur, et puis ensuite ce fut Vampire Knight, puis les shojo du même auteur, puis les shojo tout court, et puis ensuite j'ai dévoré les Hikaru No Go et les GTO, et les One Piece et finalement maintenant je lis de tout, donc ce serait difficile de donner quelques mangas bien choisis. Par contre, mes dernières découvertes en ce qui concerne les mangas sont Bloody Monday et les ouvrages de Benjamin (qui sont difficile à placer dans une catégorie précise).

Le premier anime que j'ai regardé a du être celui de Vampire Knight, mais le premier qui m'a vraiment marqué sans être rattaché à aucun manga que je connais a été Last Exile : un vrai coup de coeur. Sinon, il y a eu Kaichou wa Maid-sama, dernièrement, que j'ai aussi beaucoup apprécié.
Pour une raison financière (tristement), je préfère regarder des animé, et c'est vrai que c'est plus vivant, on a la voix des personnages, la musique, tout ça, mais sinon je trouve que rien ne remplace vraiment la sensation du manga dans les mains, qu'on peut lire n'importe où, et la qualité du dessin dans chaque case.
Je pense que j'ai commencé les animes dans la continuation des mangas, donc rien que du très normal. Et j'ai commencé par internet, au début de ma "carrière" d'anime, je savais même pas qu'ils passaient à la télé, c'est dire xD
J'aime à peu près tous les genre d'anime, que ce soit niais à souhait, ou sportif, ou intellectuel, ou médical, ou quoique ce soit, tant que j'aime le graphisme et que l'histoire est bien menée (quoique, des fois, si les images ont une zolie couleur et tout, je peux regarder un anime rasoir juste pour le plaisir des yeux xD -mais pas trop longtemps-)

Euh c'est quoi exactement une MyAnimeList ? ^^"

Je regarde des animes peut-être depuis 4 ans, mais c'est plutôt par périodes intenses : des fois je suis plus drama, d'autres fois séries américaines, et des fois je me plonge dans des animes, donc c'est pas très régulier xD
Je regarde des anime quand je peux, mais en plus des "périodes" ou je vais me consacrer à un seul genre, il y a aussi des moments assez long où je ne fais que travailler toute la journée, donc quand j'ai des moments de libres j'en regarde, pour me faire des mini-vacances.
Je suis tombée sur ce site en recherchant des informations sur un anime, Chihayafuru, et je me suis souvenue que je connaissais des personnes (ma petite soeur) qui sont sur Animeka.
Je n'ai encore jamais fait de critiques, ni de fiches, enfin pas officiellement, ou alors juste pour donner des conseils d'animes à des amis, donc un peu à l'arrache.

Mes jeux vidéos préférés sont incontestablement les Zelda, surtout Minish Cap, même s'il commence à se faire vieux ^^"
Mes films préférés, ça doit être Equilibrium (pas très connu peut-être mais bon), Love Actually, Minuit à Paris, Sacré Graal (des Monthy Python) et euh bon, on se refait pas, dans la série nostalgie, Roméo et Juliette la comédie musicale xD
J'aime à peu près toute sorte de musique, c'est à dire le classique, la pop (K-POP, J-POP, voir même Pop européenne ou américaine), le rock, le métal (mais plutôt le symphonique), le jazz manouche... Le seul genre que j'ai du mal à apprécier doit être le rap, mais bon ça dépend des fois.

A part regarder des animes, j'aime faire de la guitare, dessiner, l'histoire de l'art, tout ce qui touche aux traditions... C'est pour cela que je fais partie d'un groupe de folklore français, de ma région, qui fait des danses, des chants de cette région (l'Isère), et également des recherches sur le patrimoine. Donc oui, je fais du sport, de la danse folklorique. J'ai 18 ans, j'habite donc en Isère, en France, et dans la vie pour l'instant je suis étudiante en histoire de l'art :)

Euuuuh voila, en fait j'ai fais une présentation super longue, faut pas forcément vous sentir obligés de la lire en entier O.o

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 03:31
par Masatoshi
Bienvenue sur le forum !
Ah, Last Exile je dois dire que je l'ai grandement apprécié. D'ailleurs actuellement il y en a un autre, mais je n'ai pas encore regardé, j'attends la fin. :P

Maisyato a écrit:Euh c'est quoi exactement une MyAnimeList ? ^^"

Myanimelist est un site qui permet de répertorier et noter tout les animes/mangas que tu as regardé/lu. Pratique quand tu demandes des conseils, pas besoin de dire la liste que tu as vu, et moins de risque de proposition inutile. Puis on peut aussi voir tes préférences ^^

Equilibrium, ou le hero jette des recharges par terre, tue tout les gardes, puis recharge avec une galipette.. le tout avec la classe ? 8)

Au passage je suis aussi de l'isère :P

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 04:06
par Ash!!
Maisyato a écrit:Euuuuh voila, en fait j'ai fais une présentation super longue, faut pas forcément vous sentir obligés de la lire en entier O.o

Fallait le dire avant :P

Bienvenue. Pour avoir une idée de MAL (MyAnimeList), clique sur une signature d'un membre proposant un lien vers sa liste.

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 06:20
par vb2n
Bienvenue.

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 11:47
par Syaoran
Ayo !!

Bienvenue à toi ^^

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 12:55
par Shinku
Bienvenue et Bon amusement sur le Forum

Moi je suis étranger alors moi pas connaitre Isère ^^

Continues à apprécier Chihaya furu (et faut être patient car c'est un épisode par semaine, ça passe pour l'instant au Japon donc tu peux pas tout avoir)

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 13:25
par Maisyato
Merci pour l'accueil :D

@Masatoshi Tu attend la fin pour éviter d'être frustré chaque semaine en attendant impatiemment la suite ? xD Héhé oui c'est LA scène classe du film :D Je viens de voir ça, t'es de Grenoble Grenoble ou juste pour des études comme la plupart de gens ? ^^
Je vais tenter de me faire une MyAnimeList alors :)
@Shinku Bah si tu connais pas l'Isère, au risque de paraitre un peu patriote, c'est le plus bel endroit de la France :D Oui, mais c'est dur la patience quand on attend une suite xD

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 18:41
par Bios
Bienvenue sur le forum! :D

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 19:33
par Woldrim
Bienvenue ;)

Re: Présentation !

MessagePosté: 16 Jan 2012 20:23
par Maisyato
Merci ! :D

Re: Présentation !

MessagePosté: 17 Jan 2012 01:41
par Masatoshi
Oui et non, j'ai lancé trop d'anime en même temps, faut que je reduise :D
Sinon Grenoble Grenoble ;)

Re: Présentation !

MessagePosté: 17 Jan 2012 09:44
par Yeetsu
Bienvenue ^^

Re: Présentation !

MessagePosté: 17 Jan 2012 12:13
par Maisyato
Je suis émue de voir quelqu'un de Grenoble alors xD
Merci ! :)

Re: Présentation !

MessagePosté: 17 Jan 2012 21:45
par Karore
Bienvenue sur le forum Maisyato :)

Re: Présentation !

MessagePosté: 17 Jan 2012 22:58
par Kanome
Bienvenue :D

Re: Présentation !

MessagePosté: 18 Jan 2012 12:29
par ange-chan
Bienvenue ^^

L'anime de ton image perso c'est bien chihayafuru ? J'adore cet anime ^^ mais quand même ils ont des jeux difficiles les japonnais :wink:

Re: Présentation !

MessagePosté: 18 Jan 2012 15:25
par Maisyato
Merci :D
@Ange-chan c'est bien chihayafuru :) Oui, apprendre dès le primaire des jeux comme ça c'est impressionnant ! :P

Re: Présentation !

MessagePosté: 19 Jan 2012 15:09
par Sasahara
Bienvenue ^^

Re: Présentation !

MessagePosté: 21 Jan 2012 19:05
par Maisyato
Merci ! :)

Re: Présentation !

MessagePosté: 21 Jan 2012 22:23
par AnimeHunter
Désolé du retard mais je te souhaites la bienvenue quand même.

Re: Présentation !

MessagePosté: 22 Jan 2012 01:50
par Maisyato
Merci ^^

Re: Présentation !

MessagePosté: 23 Jan 2012 12:10
par Lycianos
Bienvenido.