Mylinette

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Mylinette

Messagepar Mylinette » 17 Mar 2012 17:02

Coucou tout le monde, pour des raisons que je vous épargnerai j'ai mis un peu de temps à faire ma présentation mais là voilà.
Sachez aussi que d'autres personnes me connaissent sous le nom de Mylie dans le fansub, au cas où vous auriez besoin de faire le rapprochement ^^.

Pour ce qui est des mangas/animés, j'aurais du mal à en préférer un, mais disons que ma période favorite reste 1995-2008. Je trouve que c'est durant cette période qu'on a comment à vraiment avoir des mangas/animés aux scénarios posés, subtils et réfléchis, comparés à ceux des années 80/90 qui étaient un peu bourrins selon moi et pas toujours très bien pensés (pas tous hein, mais la majorité). Je n'aime pas trop les très récents non plus car ils ressemblent plus à des mangas sortis de l'usine qu'à de vrais travaux d'auteur.

Je regardais des animés quand j'étais petite, mais je ne me suis vraiment remise que grâce à des amis qui en suivaient, au lycée. C'est là aussi que je me suis mise à en lire.

Je ne regarde pas les shojo ou tout autre manga à l'eau de rose, pas parce que j'aime pas, ça m'est arrivé d'en aimer, mais parce que j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, avec le même type de persos, et qu'il n'y a jamais de surprises. C'est donc très rare si un me plaît. Après, je regarde un peu de tout, ça dépend des périodes et de ce que j'ai envie sur le moment.

J'ai déjà posté plusieurs fois pour remplir des fiches sur Animeka, que ce soit des synopsis, des résumés d'épisodes ou des critiques. Pour l'instant, j'ai fait les textes de Tekken Blood Vengeance, Samuraï Champloo, Gantz, Infinite Stratos, Shinrei Tantei Yakumo et High school of the dead.

Je préfère les jeux-vidéos action/aventures, combat, ou stratégie/simulation. Ca fait un petit moment que je n'en ai pas acheté, faute d'argent, et je ne possède pas moi-même de console dernière génération (PS3, etc) faute de sous aussi même si j'y ai déjà joué, donc pas la peine de s'attarder là-dessus.

Je n'ai pas vraiment de film préféré, je regarde un peu de tout, et là aussi ça dépend de mes envies sur le moment. Pareil pour la musique.

Voilà, je pense que ça suffira pour moi, mais si vous avez d'autres question, n'hésitez pas :)
Mylinette

Re: Mylinette

Messagepar hunter-saeba » 17 Mar 2012 17:29

Bienvenue à toi Mylinette.
Merci pour tes contributions pour la base de donnée du site, continue comme ca car c'est toujours bon d'avoir de chouettes synopsis à jour :)

Sinon, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de bons animé entre 95 et 2008(en meme temps tu tranches large) mais il y en a tout autant des meilleurs depuis 2008 et qui ne font pas mangas sortis de l'usine.

On peut trouver de vrais perle avec une vraie fraicheur et un sacré travail de l'équipe de réalisation, je te citerai en passant Mai Mai Miracle, Summer Wars niveau film d'animation.

Pour les séries il y a le très bon Katanagatari, l'hybride et plein de fraicheur Natsu no Sora, le surprenant à plus d'un titre et qui chamboule les codes du genre Mahou Shôjo Madoka Magika, le touchant Eve no Jikan ou le plus classique Higashi no Eden. Il y a du matos dans ceux là et meme dans certaines adaptations de shônen récents il y a du bon, et la prochaine vague d'animé promet du très bon notamment avec Zetman. Bref je ne peux que te conseiller ces titres en espérant qu'ils te feront changer d'avis.

Sur ce profite bien sur le site ;)
Modifié en dernier par hunter-saeba le 17 Mar 2012 21:08, modifié 3 fois.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar kthulu » 17 Mar 2012 17:39

Bienvenu parmi nous... ^^
Pour trouver de bons animes, il faut généralement chiner loin des blockbusters industriels.
Et on fini généralement par trouver des perles, très souvent méconnu d'ailleurs....
La joie de l'anime, c'est comme la joie de la brocante... Tout le plaisir est dans la recherche et la découverte de rareté.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar vb2n » 17 Mar 2012 19:14

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Bios » 17 Mar 2012 19:57

Bienvenue!
Bios
Senpai

Messagepar Shinku » 17 Mar 2012 20:57

Bienvenue à toi Mylinette,

Continue à écrire de chouette petits textes pour nous donner l'envie de regarder quelques séries ...

Amuses-toi bien parmi nous et normalement on ne mange pas les humains :D

Wouah summars wars et higashi no eden sont trop bien

sinon rien à voir mais Hunter la grande majorité de tes liens ne fonctionnent pas du tout ...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar le gritche » 17 Mar 2012 21:35

Bienvenue Mylinette !
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 18 Mar 2012 01:07

Bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 18 Mar 2012 01:53

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 18 Mar 2012 02:18

Mylinette a écrit:Pour ce qui est des mangas/animés, j'aurais du mal à en préférer un, mais disons que ma période favorite reste 1995-2008. Je trouve que c'est durant cette période qu'on a comment à vraiment avoir des mangas/animés aux scénarios posés, subtils et réfléchis, comparés à ceux des années 80/90 qui étaient un peu bourrins selon moi et pas toujours très bien pensés (pas tous hein, mais la majorité). Je n'aime pas trop les très récents non plus car ils ressemblent plus à des mangas sortis de l'usine qu'à de vrais travaux d'auteur.

on a un post la dessus, tu pourras intervenir meme si je suis d'accord avec toi en partie a part le fait des dates arbitraires comme cela (1995 ? a cause de GITS je pense ? pas faux ca a change les choses profondement mais 2008 ?) et donc bienvenue !
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=2&t=9103&start=0

hunter-saeba a écrit:Sinon, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de bons animé entre 95 et 2008(en meme temps tu tranches large) mais il y en a tout autant des meilleurs depuis 2008 et qui ne font pas mangas sortis de l'usine.

je pense que ta phrase c'est qu'il y a encore des bons animes apres 2008 mais si tu dis que la prod 2008-2012 vaut ou depasse la prod 1995-2008 ca risque de ne pas le faire 8)
wagram
Sensei

Messagepar hunter-saeba » 18 Mar 2012 02:21

tu as compris wagram :) evidemment ca ne vaut pas cette période, mais il y a du bon aussi et il faudra faire le constat du coup en 2021 lol je pense que d'ici la on aura eu aussi de belles perles
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Mylinette » 18 Mar 2012 02:58

je tranche large, mais même s'il y a sûrement des animés/mangas qui valent le coup encore, ça ne fait pas le même effet. quand on mattait entre 95 et 2008 on faisait "waaaaah" tout le temps, autant les fans que les critiques. les séries qui sortaient à cette période là mettaient tout le monde d'accord et étaient innovantes.
je veux bien croire que oui, il y a encore des choses bien, mais certainement pas autant qu'à cette époque là. quand on regarde des séries aujourd'hui, on dit "ouais c'est pas mal ça", mais ce ne sont pas des oeuvres qui vont marquer leur temps comme l'ont fait par exemple cowboy bebop, samuraï champloo, death note ou d'autres lors de leurs sorties (c'est que des exemples hein ^^)
Mylinette

Retourner vers Présentations