Mahoraba - Heartful Days

Mahoraba vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
33%
passionnement
1
33%
à la folie
1
33%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Mahoraba - Heartful Days

Messagepar Pacodelamanschaft » 14 Aoû 2006 23:43

Je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas eu de topic sur cette série.
Comblons donc ce vide.

Voila, je viens tout juste de voir le dernier épisode de Mahoraba - Heartful Days.
Une série dans le style de Maison Ikkoku ou Love Hina, mais avec son caractère particulier.
Un jeune homme, Shiratori, emménage dans la pension Narutakisou et fait la connaissance de la propriétaire dont il va assez vite tomber amoureux : Kosue.
Kosue possède une particularité : des personnalités multiples qui apparaissent sans prévenir.
Shiratori se retrouvera donc assez souvent confronté à Natsume, une magicienne timide, à Saki, une furie caractèrielle, à Nanako, une petite fille trés enjouée et à Chiyuri, une fanatique de cosplay (correct ^^).
Personnalités multiples qui en ferons voir de toutes les couleurs à Shiratori et aux autres pensionnaires.

C'est aussi là que réside la force de cet anime : les pensionnaires, tous plus barrés les uns que les autres.
A savoir :
-Momono, hystérique qui a un certain penchant pour la bière.
-Tamami, meilleure amie et protectrice de Kosue qui excèle en...tout.
-Le duo Sayoko/Asami, la mère narcoleptique et la fille courageuse toujours fauchées qui fabriquent des fleurs en papier.
Le duo Johnny/Haibara, une marionnette et son marionnettiste, qui ne s'exprime que par l'intermédiaire de Johnny (mes préférés ^^).
Viennent se greffer là dessus tout un tas de personnages dans la même veine.

L'animation est trés bonne et le design particulier fait le charme de cette série (plein de bonnes idées niveau réalisation).
Bref, j'ai accroché au premier épisode et suivit avec régal tous les suivants.
On ne s'ennuie jamais.Beaucoup de situations loufoques, touchantes et surprenantes.
Je me rend compte de la richesse de cette série en essayant de la résumer et de la présenter.J'aurais tellement de choses à dire.
Je vous la conseille donc vivement et vous laisse la decouvrir avec, j'espère, autant de plaisir que j'en ai eu.

Elle est rentrée dans mon top five et je prie pour qu'il y ait une deuxième saison.

Mahoraba forever ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Aoû 2006 00:20

Yep je seconde cette volonté d'avoir une seconde saison, c'était une de mes séries préférées l'année dernière. J'adorais tout ces personnages, et cette ambiance kawaii sans tomber dans les clichés du shojo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Sousuke » 16 Aoû 2006 13:24

En voyant les tous premiers épisodes de cette série, je me suis dit "Mais c'est une série pour les enfants, ça va être barbant etc".
Sauf qu'au bout de 26 épisodes, j'ai fait "comment c'est déjà fini".
En deux mots une série drôle, des personnages attachants et touchants. A voir à tout prix si vous êtes un amateur de comédies sentimentales un poil déjantées.
(Mes personnages préférés restent les Kurosaki mère et fille).
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar Kabu » 16 Aoû 2006 22:27

Ah, tiens c'est vrai ca, je n'avais vu personne parler de cette série sur ce forum... :|

J'ai adoré cette série, c'est kaiwaii sans etre completement nunuche, juste ce qu'il faut ^^

Mon personnage préféré reste Natsume (Kamo)

C'etait assez marrant, je l'ai regardé "en groupe" et chacun avaeit son petit préféré

Je les liste :

- Natsume (peut etre ^^)
- Sayoko
- Nanako (Si Nanako n'etait pas Nanako, alors qui serait Nanako ? :D)
- La présidente du club de sorcellerie
- La prof de dessin (qui ressemble etrangement à Tomoyo - CCS- ^^)
- Tamami

hé oui, vous avez bien compté, on était 6 à regarder ca comme des dingues :chirol_malade:

J'aimerai bien qu'il y ait une deuxieme saison, rien que pour savoir (peut etre) ce qui se passe dans cette foutue chambre noire derriere l'amphi :lol:
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar sebleouf » 22 Aoû 2006 11:03

je viens de me matter les 26 épisodes et j'ai bien aimé.
Mon perso préféré c'est Sayoko :)

ca serait cool une saison 2 :chirol_love:
Avatar de l’utilisateur
sebleouf
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar CyberSeb » 05 Jan 2008 23:11

Je viens de finir Mahoraba et je l'ai vraiment apprécié ! C'est une petite histoire sympa et originale avec les différentes transformations de Kozue-chan. Graphiquement, c'est soigné et coloré, les personnages sont kawai juste comme il faut. ^^
Ok ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un anime très rafraichissant et sans prise de tête. Je regrette juste que l'opening et l'ending ne soit pas à la hauteur mais ca reste correct sans plus.

Si vous n'avez rien d'autre a voir, regardez le ;)

ma note : 8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Asumasensei » 07 Jan 2008 15:11

moi quesque jaime bien sest les graphisme sont les meme que kujibiki unbalance ^^
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Re: Mahoraba - Heartful Days

Messagepar hyleas » 08 Juin 2009 14:57

clairement un bon moment de detente cette serie.
c'etait agreable de la suivre,l'histoire de ces princesses etait "correct !!" , bref vraiment agreable

elle se conclue vite en laissant pas mal de point à developper.il faut une seconde saison !!!!!
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
Avatar de l’utilisateur
hyleas
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Juin 2009 17:06
Localisation: Méchant gratuitement


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron