texhnolyze

Texhnolyze vous a plu...

un peu
1
6%
beaucoup
3
18%
passionnement
5
29%
à la folie
7
41%
pas du tout
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

texhnolyze

Messagepar Nyu » 19 Aoû 2006 18:30

Je vois que personne n'a encore parlé de texhnolyze,
pour ceux qui ne connaissent pas c'est une série animée crée par abé yoshitoshi celui qui a fait lain ,ailes grises.
Bon pour ce qui est de l'histoire çà va pas être façile a expliquer,mais bon je me lance.
L'histoire se passe dans la ville de Lux qui se trouve dans les profondeurs de la terre,cette ville est dirigée par des gangs dont un qui en a le monopole:l'organo. Ce gang détient le contrôle de la texhnolyze;la texhnolyze permet de remplacer des membres humains par des prothèses moderne.Une guerre éclate entre les gangs ,c'est le chaos dans la ville et son destin va se retrouver dans les mains de 4 personnages:onishi celui qui est à la tête de l'organo,Ichise un boxeur qui a une place très particulière et importante dans l'histoire,Ran une petite fille qui a des pouvoirs divinatoires,et Yoshi un personnage qui vient de la surface .
Bon c'est peut être pas très clair,mais il est pas facile a expliquer,alors voilà je voudrais avoir votre avis sur cet animé,pour ceux qui l'ont vu!
Et pour ceux qui l'ont pas vu je ne peux que le conseiller a ceux qui aiment les mondes sombres avec une histoire plutôt complexe,accompagnée de scènes violente,et le tout dans une atmosphère très pesante, âme sensible s'abstenir.
Les dessins de cette animation sont somptueux et je l'ai touvé vraiment exellent.
Voilà maintenant je vous attend pour que vous me disiez ce que vous en pensez! :chirol_mago:
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar le gritche » 20 Aoû 2006 22:31

Pour moi, Texhnolyze est avant tout une série originale, du point de vue de l'histoire, du design et de l'atmosphère.
C'est sombre, c'est (un peu) lent, ce n'est pas réjouissant, mais c'est bon de voir de temps en temps une ambition créatrice de cette sorte.
Certains trouveront Texhnolyze sinistre, ennyeux ( à cause de l'aspect taciturne du "héros"), ou un peu abscon, et je trouve ça bien.

Texhnolyze fait partie d'une poignée d'animes qui me font penser qu'il n'y a pas qu'une redite permanente dans les séries japonaises.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Guilhem » 22 Aoû 2006 11:35

Mon avis en détail dans la fiche consacrée :
http://www.animeka.com/animes/detail/texhnolyze.html

Wais, on dirait pas comme ça, mais la rédaction bosse de temps en temps... :P
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar Nyu » 22 Aoû 2006 18:23

En effet Guilhem,ta critique est très intéressante,et je trouve qu'elle est très bien faite,et jamais je ne compte insinuer que la rédaction ne fait pas un bon travail,bien au contraire. C'est plutôt moi qui aurais dû faire la démarche de la lire avant! :P sans vouloir te jeter des fleurs mais c'est qu'il n'a rien a dire c'est vraiment bien expliqué.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de la réalisation ,il est vrai que le travail des plans des graphismes,de la bande sonore sont vraiment très bien travaillés pour crée cette atmosphère lourde et presque dérangeante pour le spectateur.De plus ajouté au choix du rythme des séquences qui sont lentes , crée vraiment une sensation mal à l'aise.
Surtout au début de l'animation pour ma part j'ai eu l'impression de souffrir avec le personnage principal tellement c'était prenant ,surtout de la manière dont c'était filmé,rien que le bruit de sa respiration était quelque chose de perturbant.
En tout cas ce que je peux dire de mon point de vue c'est que l'intention du réalisateur est vraiment bien faite pour y plonger son spectateur!
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar le gritche » 23 Aoû 2006 15:24

Je trouve que Guilhem en dis trop dans le synopsis, même si Texhnolyze est une série où on en dit trop ou pas assez.

Dans la partie "commentaire", Guilhem livre même la thématique clé de l'histoire. Ca prouve qu'il est intelligent, ce dont je ne doutais pas, mais dans ce cas il aurait pu proposer un dossier sur cette série, destiné àceux qui l'ont déjà vu mais souhaitent aprofondir le sujet.

A propos des "détails inutiles qui donnent l'impression au spectateur qu'on le prend pour un imbécile", je ne vois pas de quoi il veut parler.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Guilhem » 23 Aoû 2006 18:21

Nyu a écrit:(...) jamais je ne compte insinuer que la rédaction ne fait pas un bon travail,bien au contraire. (...)

Loin de moi l'idée que tu voulais insinuer ce genre de chose, je me suis mal expliqué : cette phrase finale dans mon message précédent était juste une tentative d'humour, en fait... Désolé pour le quiproquo : je voulais juste participer au topic sans copier-coller un texte assez important qui se trouve déjà dans la BDD

Merci pour ton intérêt en tous cas, j'apprécie beaucoup, et le reste de la rédaction avec moi... 8)

le gritche > c'est vrai que le synopsis est un peu trop détaillé mais il se trouve que quelqu'un était déjà passé avant moi pour écrire ce résumé, de sorte que j'ai simplement comblé les blancs qui me semblaient importants et laissé le reste tel quel : il m'a semblé impoli d'effacer purement et simplement le travail de quelqu'un d'autre pour le remplacer par le mien, d'où les deux noms en signature... C'est un peu un compromis si tu veux

A propos des "détails inutiles qui donnent l'impression au spectateur qu'on le prend pour un imbécile" c'était simplement un pied-de-nez à ces prods qui perdent un temps monumental en explications à rallonge dont le spectateur se fout éperdument le reste du temps pour la simple et bonne raison qu'il a déjà compris

Concernant le dossier, c'est une idée, mais le transhumanisme est un théme vaste qui demande pas mal de boulot en recherches et recoupements puisqu'on le trouve dans plusieurs productions différentes et sans aucun rapport les unes avec les autres. De plus, ce n'est pas mon théme de prédilection en fait, et puis j'ai déjà une "longue" liste d'articles sur la planche, donc, non merci, trés peu pour moi, mais si tu pense avoir des choses à dire à ce sujet, n'hésites pas à contacter un membre de l'équipe pour proposer ton travail : il aura droit à toute notre attention
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar Nyu » 26 Aoû 2006 17:49

Alors personne d'autre n'est interessé par ce topic? :blobcut:

Guilhem désolé de ne pas avoir compris ton humour! :chirol_malade:
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar le gritche » 27 Aoû 2006 13:27

Nyu a écrit:Alors personne d'autre n'est interessé par ce topic? :blobcut:
:


Pourtant, vu son originalité, beaucoup de gens ont du le voir.
C'est peut être qu'ils ne voient pas grand chose à ajouter...c'est une série à voir, tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Nyu » 27 Aoû 2006 18:50

Oui,peut être que tu as raison le gritche! Mais c'est dommage! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar Sousuke » 28 Aoû 2006 13:14

J'avoue que j'ai regardé le 1er épisode de cette série un soir tard, et que je me suis purement et simplement endormi devant. Mais aux vus de vos récations et commentaires, je me dis que je devrais peu être donner une autre chance à cet animé...
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar Nyu » 28 Aoû 2006 22:35

Sousuke a écrit:J'avoue que j'ai regardé le 1er épisode de cette série un soir tard, et que je me suis purement et simplement endormi devant. Mais aux vus de vos récations et commentaires, je me dis que je devrais peu être donner une autre chance à cet animé...



En effet si tu l'a regardé pour la première fois,lorsque t'étais à moitié endormi tu risquais pas d'accrocher facilement surtout que le début est très lent et qu'il n'y a quasiment pas de dialogue!

babo tu m'as envoyé un mp pour avoir un lien;le voici: http://www.texhnolyzedvd.com/mais bon il est en anglais mais çà te donnera une idée de l'ambiance. Sinon regarde la critique de guilhem avec le synopsis sur le site le lien est plus haut dans le topic si tu l'as pas lu çà te donnera peut être quelques indications sur le sujet!!
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar babo » 29 Aoû 2006 09:41

Merçi Nyu, maintenant faut que j'essaie de voir la série(sa ma l'air très prometteur)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Nyu » 29 Aoû 2006 19:03

babo a écrit:Merçi Nyu, maintenant faut que j'essaie de voir la série(sa ma l'air très prometteur)

De rien babo , et je suis contente qu'a çà t'es donné envie de voir la série! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar crasse » 30 Aoû 2006 16:53

bah c'est clair que cette serie demonte mémé, l'ambiance, vous avez presque tout dit ^^; la réalistation est veritablement superbe . De toute façon , Yoshitoshi Abe (qui a donc généré Texh, Lain et Haiban Renmei ) fait parti a mes yeux, de la poigné de genie plus ou moins auto-didacte qui ont su imposer leur vision des choses a travers l'animation a grande echelle , au meme titre que Shinishiro, et la poignée de fou furieux du Studio 4C, Ils y'en a surement beacoup d'autre qui attendent leur heure et qui se dechainent pour l'instant dans le courts et les clip/sequence je l'espere ( surtout quand on voit Nekojiro So, Windy Tales ( serie qui balbutie encore un peu mais qui promet des choses fantastique si son rea pousse un peu les choses sur ses prochaine realisation ) ou encore mes voision les Yamada et Eternal Family )

enfin bref , je ne vais pas paraphraser Guilhem et Nyu, mais je dirais juste que c'est une de ces quelque serie dont on ne ressort vraiment pas indemne ! Sa retourne. :D
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar haurus » 30 Aoû 2006 20:37

Et bien entres vos critiques et commentaires, vous avez attisez ma curiosité !

De plus un ami à moi m'a beaucoup parler de cette serie (en bien ^^), alors c'est la goutte d'eau qui fallait pour me lancer dans la serie ^^!

Je devrais avoir les episodes dans 1 ou 2 semaines, a ce moment là je vous ferez part de mes sentiments a l'egard de cet anime :wink: !

EDIT : Alors je viens de voir les 5 premiers episodes est j'adore cet anime, la lenteur ne m'a absolument pas gené, j'ai trouvé que sa collait vachement bien au personnage principal et à l'anime dans sa globalité, tout est en accord avec l'OST choisie !
Pour moi sa commence bien, reste à voir la suite ^^
Sinon par rapport au style, sa me fait un peu pensé à mushishi :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Mitsuki » 02 Sep 2007 20:51

Je viens de finir cette série plutôt bizarre.

Personnellement, je me suis un peu ennuyé à l'épisode un, mais dès que le rythme est parti (lent, certes mais jouissif), ça a été vite jusqu'à l'épisode dix. Après le scénario dévie un peu et j'ai retrouvé quelque chose d'un peu plus classique. Quoiqu'il en soit, c'est du solide quand même. J'avoue ne pas avoir tout compris (encore moins les sous-entendus). L'ambiance malsaine m'a beaucoup plu. La musique, j'ai trouvé, est là plus pour combler les blancs de paroles.

Ce que j'ai retenu de cet animé :

Spoiler :
Le gars à moustache et au bob a semé une zizanie pas possible dans la zone, donc tous les groupes maffieux se sont démonté entre eux.
Puis le fait que une nouvelle technologie appelée "texhnolyze" puisse substituer certains membres des humains, voire recréer une humanité.


Par moments, les décors m'ont fait penser que l'action se passe en Italie dans les années 50-60.
Je pense aussi que cet animé est une sorte de "critique" d'une société pourrie et corrompue dans laquelle nait pleins d'idéaux et que chacun veut imposer sa propre loi.

Pour conclure, je dirais qu'il faudra que je revois cette intéressante série car je n'ai vraiment pas tout compris.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar THOMAN » 03 Sep 2007 00:19

J'ai vraiment adoré cette serie! mais toutes les personnes a qui j'ai essayé de la montrer on pas suporté... :'(

mais bon sans doute qu'ils manquaient de perséverence, surtout si on ne reguarde que le premier épisode ou il dois y avoir en tout et pour tout 1 phrase comme dialogue lol :p
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Eldrick » 03 Sep 2007 01:55

Oui c'est vrai que dans les premiers épisodes il n’y a pratiquement aucun dialogue mais l'atmosphère de la cité et plus précisément les scènes parlent d'eux même à la place de Ichise donc je n’ai jamais ressentie la nécessité d'avoir énormément de dialogues pendant le visionnement. Comme on dit une image vaut mille mots

Sinon coté animation c'est tout simplement sublime le souci du détail et les jeux de lumières sont de toute beauté. Aussi ce que j'ai aimé est le fait que la série alterne avec brio les scènes cruautés sanglantes et de beauté se qui reflète toute la folie de l'univers de Texhnolyze.

Ceci est une série qui a été fait pour un marché qui ne soutiendrait pas une telle chose, je m'explique des endroits sombres,des hommes et femmes peu attirant physiquement, aucune mascotte ou d'écolier/écolière,les personnages meurs n'importe quand,aucune comédie ou de romance,aborde des thèmes mature(homosexualité,viol,inceste,violence gratuite) et très peu de dialogue . Bref Texhnolyze va simplement a l'encontre de tout ce qu'utilise les séries comme point de vente.

Même si Texnolyze n'a pas eu un énorme succès, cela m'a rappelé d'un temps ou les producteurs d'animes prenaient plus de chance et que les personnages principales pouvaient mourir a n'importe qu'elle moment. C'est une série que j'ai extrêmement apprécier puisque qu'elle n'utilise aucun code contrairement a des séries hypers commerciales du genre Code geass lelouch ou Claymore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar damtokill » 11 Sep 2007 19:52

Tiens je n'avais meme pas posé de com sur ce Magnifique anime :shock:

Oui le 1er épisode sert de filtrage (tu aimes le classique, le standard, ne pas perdre tes reperes ... alors passe ton chemin) et comme le disais je ne sais qui :
Le silence parle
.

Il y a une atmosphere etrange, suréaliste, qui colle tres bien à l'ambiance post moderne. Les personnages sont developpés et l'on ne tombe jamais dans les classiques du genre.
Néanmoins il faut aimer une certaine dose de philosophie, d'interpretations des faits et des roles parfois flous de certain personnage (comment ca !!! tu n'as pas cerné le personnage de Yoshii, le man au bob ^^ ).
La musique, elle aussi, boulverse les standards. De la techno au générique :o , ca passe tres bien.

Pour resumé, cette anime est une Magnifique désillusion du monde, j'adore.

PS: à regarder par groupes d'épisodes assez rapidement, car la lenteur et la complexité peuvent faire perdre le fil de l'Histoire.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar otakuman » 06 Nov 2007 00:02

salut.
Pour ma part je viens de le finir. Et ben cet animé fait partie à mes yeux des 10 meilleurs animés au monde en ce qui concerne les 3 dominantes que j'ai pu relever:
Immersion, graphisme, scénario.
Réservé à un public adulte (du fait de la complexité scénaristique notamment, et non pas des rares scènes choc) et avec un thème actuel.
Sinon bande-son superbe, la toute dernière musique-chanson et la fin (que je dévoilerai pas) m'ont fait évadé, à tel point que je l'ai en mp3!

A ceux/celles qui ne l'ont pas encore vu et qui préfèrent des images préférables à mille mots, foncez.
otakuman
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Oct 2007 22:25

Messagepar Hermelin » 06 Nov 2007 00:07

Tiens? Connais pô!

Ca a l'air sympa, tout-à-fait le genre de truc que j'aime en tous cas...

A tester! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar nicky14 » 09 Jan 2008 22:07

Pour fêter mon 60e animé, j'éspèrais mieux de Texhnolyze. Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez apprécier. Attention, je ne vous critique pas, je m'interroge juste et je respecte vos opinions car moi aussi, il m'arrive d'en avoir de différentes des autres.

So, so, so, que dire de cette série ? Ben en gros, vous avez à peu prés tout dit. De la violence, pas d'humour, une atmosphère sombre et sérieuse, un design sublime. Aucun de ces points ne m'a dérangé et je n'ai pas non plus été troublé par l'ambiance même si on ressent bien qu'elle est lourde.
Le gros problème vient du scénario pour moi. Je ne critique pas le sens du scénario de la série, mais son incompréhension. Je m'attendais un peu à tomber sur un animé difficile à comprendre, un peu comme ERGO PROXY, et franchement, c'est bien qu'il faille réfléchir, mais quand c'est trop, c'est TROP ! Réfléchir au point de devoir faire "pause" à chaque phrase pour comprendre sa signification par rapport aux 10 mn précédentes et y situer dans l'épisode, c'est assez chiant (j'exagère un peu avec cette phrase mais c'est pour mieux m'expliquer) ! J'avoue ne pas avoir tout compris :

Spoiler :
Le Rafia ? Une sorte de médicament pour mieux ajuster les membres, mais ca vient d'ou ? Des gars morts de Lux ? Ya un gars qui dit ca je crois, que les morts sont jettés dans le puits, puis "réincarnés" en Rafia. Shinji aussi, vers la fin, en voyant les gars sous l'eau dit "Rafia". :s

L'obélisque, il permet le fonctionnement des prothèses plus on est proche, OK. Mais pourquoi il saigne quand Onishi le transperce à la fin ? OK, l'obélisque est un peu "l'image" de Ran qui parle à Onishi qui croit entendre de ce fait la ville, mais Ran lui demande de le tuer et on peut penser qu'elle meurt à ce moment-là. Or plus tard, on s'appercoit que c'est le gars qui devait avoir les jambes d'Onishi étant enfant qui a tué Ran. Alors comment expliquer que l'obélisque ait saigné ? Je pense perso que c'était pour donner un "effet" à la scène afin de créer un impact.

Qui sont exactement les gars de Gabe ? Des types qui se sont mis à l'écart en vivant autrement, OK. Mais après ? Ils semblent savoir des choses étranges. Et la Class ? J'ai eu du mal à y cerner. Ce serait pas le groupe du gars qui devait avoir les jambes d'OnIshi ?


Donc oui, ce côté "pas clair" du scénario m'a gonflé. Je ne supporte pas de ne pas comprendre et quand j'arrive enfin à comprendre 2/3 trucs, un nouveau plus compliqué vient me troubler sur ce que je croyais avoir compris !!
On a aussi dit que c'était lent, surtout au début, et c'est vrai. Mais le problème ne vient pas de la lenteur, mais de l'ennui. A cause de quoi on s'ennuie et on trouve le temps long ? A cause du peu de dialogue sur le début. Ca peut faire son effet quand c'est bien orchestré, mais là, le temps sans dialogue fut bien trop long. Je me suis même demandé si mon son (pour les personnages) marchait bien !

Pour moi, le meilleur épisode est vers le 16-17, quand ca commence à remuer sur Lux. Sinon, c'est clair qu'on manque de repère sur cette série. C'est vrai que ca sort de l'ordinaire avec des personnages moins marquants et marketiques que d'autres séries "de bases", mais mine de rien, je trouve que ca manque quand même. Le héros, Ichise, est autant chiant qu'intéressant de part son comportement. Seul Onishi posséde un certain charisme auquel on peut s'attacher (Shinji aussi un peu). Mais dans l'ensemble, les personnages semblent autant vivants que...morts ! Et c'est justement un peu ce qui se dit à un moment donné...

Dans la lignée animé sombre, c'est clair que c'est sombre ! Si sombre qu'on s'y perd. C'est dommage car l'ambiance, l'idée de ces prothèses hi-tech, et le design avait de quoi nous faire un bon animé bien plaisant. A la place vient un animé compliqué, et c'est bien, mais c'est trop !

Je serais tenté de dire qu'il en faut pour tous les goûts, et que c'est toujours pareil avec ce type d'animé : bon potentiel sombre mais un peu cassé par la complexité. Mais au fianl, je ne regrette pas de l'avoir découvert car ca reste une bonne expérience manga de plus. Je termine toujours les séries que j'ai commencée, même si je suis déçu dès les premiers épisodes. Texhnolyze me laissera une certaine empreinte, et je vais continuer d'essayer de percer ces mystères que j'ai (parfois) lamentablement pas compris afin que ca devienne clair dans ma tête et que je me forge ma propre version et idée.
Comme à la fin de la série ou on peut se demander ce qui se passera pour le héros...(avis partagé)
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar le gritche » 10 Jan 2008 01:00

Eh bien je devais avoir compris moins de trucs que toi, Nicky14, et à l'heure actuelle, j'ai la nette impression d'avoir tout oublié. Mais même en étant dans le flou total, j'ai traversé la noirceur de cet anime avec un certain plaisir. Sinon, je suis assez d'accord avec tes reproches et je dois avouer qu'à certains moments je me suis ennuyé ou n'ai pas été très attentif, ce qui m'a fait loupé des points très importants de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: texhnolyze

Messagepar stheno » 20 Nov 2009 19:16

Diable, j'ai cru un instant qu'il n'y avait pas de topic sur cette perle de l'animation. Mais après avoir parcouru les 18 pages de fiche ou presque, me voilà rassurée.
Texhnolyze c'est l'une de mes animes préférées mes souvenirs sont vagues mais il m'en reste des impressions très fortes. Déjà j'ai un goût prononcé pour les ambiances sombres et peu foi en la bonté de l'humanité. Alors quand j'ai découvert ce portrait d'une humanité sombre, violente, individualiste, j'ai tout de suite accroché et pensé : ah, un truc sensé pour une fois. Ce premier point suffisait à en faire à mes yeux une anime mémorable mais j'ai en plus été assez émerveillée par les idées developpées concernant la société humaine et notament par la direction qu'avait emprunté l'hummanité à l'extérieur de la ville de Lux. J'ai adoré la fin qui est bien dans la continuité de l'ambiance générales :mrgreen:. Et puis pour ne rien gâcher côté graphisme on est bien servis. J'ai trouvé texhnolyze bien plus agréable à regarder que Lain.
Pour résumer, cette anime est un vrai petit bijou d'optimisme et de bon sentiment :lol: . De quoi vous guérir après n'importe quelle anime harem culcul la praline.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
Avatar de l’utilisateur
stheno
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 23 Sep 2009 00:56
Localisation: ours en hibernation ! keep quiet !

Re: texhnolyze

Messagepar arsa Vi britannia » 16 Nov 2010 16:15

j'étais passé à coté , pourtant c'est vraiment le genre de truc que je surkiff , une ambiance lourde et sombre a contre courant des prodctions actuels (ou de l'époque) certes le rythme est lent mais on est absorbé par l'ambiance, hapé meme...contrairement a d'autres séries intelligentes dont le rythme est inversement proportionnel à la pertinence du propos comme GITS ou personnelement j'apprécie chaque épisode mais ou j'ai du mal a démarer le suivant..

j'ai pas finis l'anime mais je suis déjà conquis ça va finir dans mon top 10, un ovni a voir au moins une fois!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités