Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Evangelion Gekijouban ça vous plaît ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
17%
passionnément
1
17%
à la folie
4
67%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar babo » 18 Sep 2006 17:43

Que les fans de mechas se réjouissent, le remake d'un des animes les plus connus et reconnus du monde a été annoncée. Il est pour le moment question de 4 films, dont le premier sortira durant l'été 2007. Si le staff reste le même que pour la série, nous aurons droit ici à développement de l'univers d'Evangelion et non à une simple remasterisation. Le site officiel est d'hors et déjà disponiblehttp://www.evangelion.co.jp/theater.html

Source : Anime-kun
Modifié en dernier par babo le 18 Sep 2006 17:51, modifié 1 fois.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Sep 2006 17:50

Moi je dis attend un peu que ça sorte avant de te réjouir... La licence eva a été a l'origine de pas mal de bouses, dont le manga, les kotetsu no girlfriend etc....

En plus il est question de trois films qui reprendront l'histoire de la série (en l'agrémentant d'effets visuels plus modernes) et d'un quatrième inédit dont le contenu est inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 19 Sep 2006 08:21

Perso je n'attendrais que le 4ème personnellement, c'est tout.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar JRD » 19 Sep 2006 10:38

Tu lis le jap Lyn pour avoir ces infos ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Zehyr » 19 Sep 2006 11:42

JRD a écrit:Tu lis le jap Lyn pour avoir ces infos ?


Il suffit de lire anglais, l'info etant sur certains site americain traduite 2 ou 3 heures apres sa divulgation. 8)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Sep 2006 15:31

Oui je lis le jap, enfin j'ai pour ça l'aide d'un ou deux dicos et de deux ans de japonais...

Cela dit le contenu des trois premiers films est sujet a caution, on ne sait pas s'ils reprendront la série originale, le manga, ou s'ils se permettront une digression voire un renouvellement total de la trame.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 16:57

J'aime pas quand on qualifie Evangelion jusque que de série de méchas, c'est pas vraiment une série sur les méchas, Evangelion (enfin c'est pas la chose la plus importante). Les personnages reste le point d'orgue en particulier ce qu'il se passe dans la tête de Ikari. Bon voilà des news traduites par Amrith. (Extrait de l'interview NewType du Producteur Ohtsuki)

"Les films se déroulent sur la même échelle temporelle que la série de 1995. Toutefois, le contenu diffère totalement. Ce n'est ni un remake ni une re-création, c'est un projet entièrement nouveau.

Cette oeuvre pourra être appréciée par tout le monde, y compris par ceux qui n'ont jamais vu la série. Je veux que les anciens fans hardcore, et même les fans qui ne connaissent Evangelion que par ses dérivés, l'assimilent comme étant un film indépendant se suffisant à lui-même. Nous accueillons les profanes, donc le contenu sera très simplifié, mais notre intention n'est pas non plus de produire quelque chose qui puisse être compris en se tournant les pouces.
Si je dis "Evangelion" la plupart des gens repensent immédiatement à un univers perché dans des mystères insolubles. Mais cette fois nous avons limité ce type de discours au strict minimum.
Ces techniques de dispersions intentionnelles, ces expressions complexes qui créent l'incertitude ont douze ans d'âge. Le coeur du projet, c'est précisément d'aller à l'encontre des attentes de chacun concernant Evangelion.

De nombreux nouveaux éléments ont été ajoutés. De nouveaux lieux, de nouveaux développements, une nouvelle fin. Et de nouveaux personnages ? Peut-être."



Informations Complémentaires :
- les Films 1 et 2 couvriront les épisodes 01-24. Ils réutiliseront des séquences clefs de la série, mais réanimées et filmées en 35mm, avec de nouveaux décors, de nouvelles musiques, de nouvelles scènes, des dialogues réécrits, et l'intervention de personnages absents de la série originale. Il est possible que l'ordre de certains évènements soit changés. Des séquences en CG sont également prévues.

- le Film 3 couvrira les épisodes 25-26 et sera en grande partie inédit, traitant le Third Impact de manière simplifiée, sans recours aux storyboards originaux.

- le Film 4 enfin sera totalement inédit, tant visuellement que dans le scenario. Il se situera APRES le Third Impact.

La série de 1995 et les films de 1997 sont désormais qualifiés par le Studio Gainax de "Old Century Evangelion" en guise de séparation de ces anime.
Modifié en dernier par WebMasterFlex le 19 Sep 2006 20:41, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar JRD » 19 Sep 2006 17:02

Hum quel post intéressant....où as-tu vu qu'on disait l'inverse ? De plus ce topic n'est pas là pour parler des vieux Eva !

P.S c'est Ikari (la lumière si je dis pas de connerie) pas Iraki !

P.P.S Je retire ce que j'ai dis sur l'intérêt du post vu qu'au départ il n'y avait que 3 lignes !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 17:05

JRD a écrit:Hum quel post intéressant....où as-tu vu qu'on disait l'inverse ? De plus ce topic n'est pas là pour parler des vieux Eva !

P.S c'est Ikari (la lumière si je dis pas de connerie) pas Iraki !

P.P.S Je retire ce que j'ai dis sur l'intérêt du post vu qu'au départ il n'y avait que 3 lignes !


Non je parlais pas de vous, je disais ce que le site anime-kun disait ("les fans de méchas se réjouïseent" alors que moi j'aime beaucoup Evangelion mais j'aime pas les séries de méchas). Oui j'ai corrigé Ikari, j'avais inversé le "k" et le "r".
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Sep 2006 18:06

Arrêtons de chicaner, Evangelion contient des méchas, elle fait parti de ce genre, même si ce n'est pas son seul atout.

Ils vont encore nous ressortir une énième interprétation des mystères de la série.... Ca pue le commercial ça.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 18:25

Je me demande... Apparemment ils disent qu'ils veulent que ça soit plutot capté par même ceux qui ne connaissent pas la série alors je sais pas trop ce qu'ils vont faire.

Mais bon moi j'attend ça.
Mais c'est l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Sep 2006 18:37

Evangelion for dummies ??*

J'en ai mis du temps a percer tout les secrets de la série (web+revisionnage de la série), c'était d'ailleurs ce qui faisais son attrait, maintenant s'ils veulent nous faire un Gundam Seed Destiny pour Evangelion.... Ils ne me compterons pas dans leur public (cela dit ils vont se trouver plein de gens j'en suis sûr)


* un habile jeu de mot evajunkiefan se cache dans cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 18:58

Moi je sais pas c'est ce que j'ai compris dans la traduction et je me demande juste à quoi ça va ressembler exactement. Ils vont simplifier afin d'enlever toutes le notes d'incertudes ou plutot mettre d'une autre façon (ou les 2 certainement) : "Nous accueillons les profanes, donc le contenu sera très simplifié, mais notre intention n'est pas non plus de produire quelque chose qui puisse être compris en se tournant les pouces". Après peut-être ça sera bien mais ça sera plus dans le style d'Evangelion. (en même temps si ils avaient refait la même chose ça aurait servi à rien c'est vrai).

C'est le truc où j'aurais aimé avoir plus d'informations en fait sur l'interview. Sinon voilà le lien pour l'article du magazine en japonais : http://www.moetron.com/2006/09/06/new-e ... summer-07/

(merci DragonNoir pour le lien).
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Angelius » 19 Sep 2006 19:26

Personnellement, j'ai detesté la fin de la serie evangelion, beaucoup de blabla difficilement compréhensible et la fin du film c'est la meme chose sauf que au lieu d'etre du blabla c'est de l'action. Dommage j'avais bien aimé la serie, j'espere que la fin de ce remake sera plus "classique".
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 19:43

Moi j'ai bien aimé la fin de la série. C'est celle des films qui ne sont pas d'Anno que je trouve pas dément.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 19 Sep 2006 19:57

avec ce que vient de rajouter WebMasterFlex, là j'avoue que mon intérêt pour ces films ont complètement changés maintenant, je les attends avec très grande impatience.

Merci WebMasterFlex pour ton petit post fort enrichissant.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar GohanSSJ » 19 Sep 2006 19:57

Lyn Annouilh a écrit:Arrêtons de chicaner, Evangelion contient des méchas, elle fait parti de ce genre, même si ce n'est pas son seul atout.


+1

Je vois pas en quoi ce serait dévalorisant de parler de mechas pour Evangelion. En fait, pour moi la présence de machines est le seul intérêt de la série (le thème philosophique me dépasse...)

Lyn Annouilh a écrit:Ils vont encore nous ressortir une énième interprétation des mystères de la série.... Ca pue le commercial ça.


Une fois n'est pas coutume, re +1

Je sais pas si la série a besoin de films... c'est comme le manga: le truc qui sert à rien à part satisfaire les fans.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 20:31

GohanSSJ a écrit:En fait, pour moi la présence de machines est le seul intérêt de la série (le thème philosophique me dépasse...)


Personnellement si c'était simplement le seul intérêt de la série la présences des méchas, et je dis personnellement, je me serais bien emmerder :lol: :lol:, et je suis pas un philosophe dans l'âme pourtant.

Shura`Du`Capricorne a écrit:Merci WebMasterFlex pour ton petit post fort enrichissant.


Merci. Comme je l'ai mis plus haut faut aussi féliciter Amrith qui a traduit l'interview ou du moins le plus important.
Il va y avoir de nouvelles musiques, perso je les aimais bien les ançiennes.
Modifié en dernier par WebMasterFlex le 19 Sep 2006 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar GohanSSJ » 19 Sep 2006 20:35

WebMasterFlex a écrit:
GohanSSJ a écrit:En fait, pour moi la présence de machines est le seul intérêt de la série (le thème philosophique me dépasse...)


Personnellement si c'était simplement le seul intérêt de la série la présences des méchas, et je dis personnellement, je me serais bien emmerder :lol: :lol:


C'est le cas, rassure-toi. Je me suis bien emmerdé. :D
Modifié en dernier par GohanSSJ le 19 Sep 2006 21:36, modifié 1 fois.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 20:37

C'est ce que j'avais imaginé^^
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar babo » 19 Sep 2006 20:47

Lyn Annouilh a écrit:Ils vont encore nous ressortir une énième interprétation des mystères de la série.... Ca pue le commercial ça.


+2, je pense que tu absolument raison, tous a fait d'accord avec toi Lyn.

GohanSSJ a écrit:Je sais pas si la série a besoin de films... c'est comme le manga: le truc qui sert à rien à part satisfaire les fans.


+1, pendant un moment j'ai voulu acheté le manga mais après réfléxion j'ai décidé de ne plus donné mais son a tous ce ceux qui ne pensent qu'a leurs bisuness, ç'est aussi pour ça que je n'achète presque pas de DVD.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 20:59

babo a écrit:+1, pendant un moment j'ai voulu acheté le manga mais après réfléxion j'ai décidé de ne plus donné mais son a tous ce ceux qui ne pensent qu'a leurs bisuness, ç'est aussi pour ça que je n'achète presque pas de DVD.


Oui je suis d'accord avec vous. Mais pour les futurs films vu que le gars de la série, Anno, fait partie du staff, j'avoue attendre avec impatience le résultat de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Sep 2006 21:27

Anno n'a pas fait que du bon ces dernières années, on lui doit cependant un kareshi no kanojo bien délirant. Mais la Gainax encore une fois s'est trop reposée sur ses lauriers, Melody of Oblivion était passable, He's my master était rigolo mais bourré de clichés affligeants, sans parler de kono minikuku mo utsukushii sekai, une série qui comportait de bonnes idées mais qui au final s'est rélévée baclée.

Moi j'ai aimé le postulat d'Evangelion, c'est à dire cette critique d'une industrie de l'animation et ses dérives (les otakus) a travers une oeuvre philosophico-religieuse. C'est très artificiel quand même, et ça fait un peu soupe aux pois, mais au final on a eu un rendu abouti et une fin hors normes. N'oublions pas que c'est ce genre de petits riens qui ont provoqué la controverse et permis a des oeuvres telles que Lain, Rahxephon et consors d'arriver sur les écrans japonais (ou non, pas d'arriver puisque je pense qu'elles auraient été diffusées, mais plutôt qui ont permis leur reconnaissance par le public). En soit la mission d'Anno a été en partie remplie, il a su éveiller un peu notre intérêt pour l'animation, au delà des grandiloquentes batailles dégingandées et des structures scénaristiques surrannées.

Moi j'aime bien ce coté délirant fou chez Anno, mais Evangelion a bénéficié d'une série et d'un film (je ne considère pas le film résumé comme étant une oeuvre a part entière, en fait il n'existe pas pour moi vu le peu d'intérêt qu'il soulève), et je crois que c'est amplement suffisant. Le tout aura suscité controverse, appréciation, il aura été décrié et encensé. Au delà des éternelles batailles de polochons que se livrent les evafans et le reste de la communauté qui n'a pas apprécié l'oeuvre, soit parce qu'elle ne l'a pas comprise (-1) soit parce que l'anime ne l'a pas touchée ou n'était pas de leur goût (+1 après tout chacun a le droit de ne pas aimer une histoire), Evangelion aura eu le mérite de faire bouger un peu les choses.... Rappelez vous qu'avant ça, une série de mécha c'était Gundam (j'aime bien Gundam mais c'est limité quand même) ou Macross, et qu'un shonen c'était forcément un amas de clichés (cela dit on en a encore pas mal des comme ça).

Gunbuster et Evangelion sont des anime hard science (enfin je les considère ainsi car ils définissents leurs mondes de manière stricte en faisant appel a des termes scientifiques tout aussi stricts, quoique parfois mal interprêtés par les scénaristes mais ça après aucune série n'est a l'abri de ça....)

De plus ce n'est pas le nom d'Anno qui crédite le tout pour moi, puisque la série est depuis longtemps une créature qui a échappé a son créateur, les fans s'en sont emparés. Et comme Star Trek, Star Wars, le Seigneur des Anneaux etc, la série vit sa propre vie.

Pour finir peut être que le quatrième film apportera quelque chose a la série, va savoir, moi je les regarderais par curiosité ,et parce que je suis un vieil evafan incorruptible. Mais je m'attend a être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar WebMasterFlex » 19 Sep 2006 21:57

Bonne argumentation. Au moins, si tu pars en pensant être déçu par le résultat, tu ne pourras que moins l'être avec un peu de chance ^ :idea: .
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar B-Lou » 19 Sep 2006 23:55

GohanSSJ a écrit:
Lyn Annouilh a écrit:Arrêtons de chicaner, Evangelion contient des méchas, elle fait parti de ce genre, même si ce n'est pas son seul atout.


+1

Je vois pas en quoi ce serait dévalorisant de parler de mechas pour Evangelion. En fait, pour moi la présence de machines est le seul intérêt de la série (le thème philosophique me dépasse...)


On dit pas de dire " c'est pas une série de mecha" mais juste, que le type "mecha" et pas la meilleur catégorie qui définirai Evangelion. Car quand on pense mecha on pense combat (gundam...) hors dans les 26 episodes, il doit y a voir au plus 30 min de combat... C'est surtout que en plus on remarque que beaucoup de "non fans" de mecha ont bien aimé Eva.

Sinon pour les films, sure, ça sent le commercial, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils seront nuls (du moins je l'espere). Pour l'instant j'essaye de ne pas trop m'imaginer si ils seront à la hauteur ou pas pour ne pas me faire de fausse joie !

J'ai pas compris cette phrase "Ils réutiliseront des séquences clefs de la série, mais réanimées et filmées en 35mm". Cela veut dire 2 films de 35 minutes ??? ( ce qui m"etonnerai fortement pour resumer 24 episodes...)
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités