Night Head Genesis

Night Head Genesis vous a plu...

un peu
2
18%
beaucoup
3
27%
passionnement
1
9%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Night Head Genesis

Messagepar makoto » 05 Aoû 2006 11:34

Night Head Genesis est une nouvelle série dont le premier épisode a été diffusé le 29 juillet au japon. Le premier épisode est dispo et après visionage de celui ci la série m'a l'air très prometteuse, Night Head Genesis me rappelle quelque peu Wolf's Rain. Night Head Genesis est inspiré d'un TV drama "Night Head" sortie il y a une quinzaine d'année.

Résumé :
l'histoire de deux frères, Naoto et Naoya, disposant de pouvoirs psychiques. Encore enfants et jugés trop dangeureux par leurs parents ils sont placés dans un "centre". Une fois adulte, les deux frères s'enfuient de ce centre.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar valgeta94(500) » 18 Oct 2006 01:43

Serie qui a l'air interessante!
Que je vais bientot me mettre a suivre.
A bientot pour un nouveau post ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
valgeta94(500)
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:17

Messagepar Noctz » 18 Oct 2006 12:12

J'ai regarde les 11 premiers episodes, c'est sympa, par contre ne vous attendez pas a de l'action en pagaille, c'est plutot.. calme :)


Mais j'aime bien,ca risque de s'annoncer plus interessant :)
Avatar de l’utilisateur
Noctz
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Oct 2006 19:29

Messagepar loadrunner » 18 Oct 2006 12:37

Vu les 4 premiers, et j'en attends pas mal.
Si la psychologie des protagonistes est un temps soit peu approfondie, et le déroulement de l'histoire pas trop linéaire, je pense qu'il y a les bases pour une bonne série.

Dans l'espoir que la suite ne me déçoive pas trop ...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Pacodelamanschaft » 23 Oct 2006 23:50

Onzième épisode pour moi.
Toujours pas déçu.
Le scenar prend de l'epaisseur à chaque nouvel épisode.
Et je dis : pourvu que ça dure.

Par contre m'est avis que c'est assez inégal graphiquement, je trouve ça moche parfois. Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Zenpachi » 02 Nov 2006 12:33

Je suis un peu mitigé sur NHG... D'un côté je trouve le scenar sympa et j'aime bien le fait que la série se focalise sur la dimension psychologique des personnages plutôt que sur l'action (même s'il y en a un peu) mais je la trouve un petit peu... chiante. Mais ça se laisse regarder, à petites doses quoi.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar haurus » 02 Nov 2006 12:37

Je pense un peu comme Zenpachi, j'ai commencé cette série car elle semblée interessé pas mal de personnes et j'ai été plus que deçu !
Apres avoir regardé 2 episodes j'ai pas pu enchainer sur le 3eme, je sais pas vraiment pourquoi ^^
Bref cette serie ne me convient pas apparemment :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Mitsuki » 19 Mai 2007 13:52

Moi qui voulait créer un topic sur cette série...

Le contexte m'a beaucoup plu. Déjà rien que le synopsis sur la fiche de l'anime me préparait à quelque chose de costaud.

Franchement, je n'ai pas été déçu de cet animé. Je l'ai adoré et dévoré aussi, tellement que je l'ai trouvé passionnant.

Certes le scénario n'est pas un des plus évident, voire un peu incompréhensible. Tout n'est pas vraiment expliqué clairement.

J'ai été surpris par les deux derniers épisodes... En tout cas ça concorde dans une certaine "logique" avec le reste de la série...

En tout cas, c'est très noir, et c'est pas pour me déplaire...
Une de mes référence dans l'animation japonaise.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Eldrick » 19 Mai 2007 14:28

Bon que dire sur Night Head Genesis :roll:

Bon premièrement l'animation est bonne et le design des personnages est sympa.

Les premiers épisodes sont d'une lenteur incroyable et l'histoire est très peu/mal expliquée. Vers la fin de l'anime l'histoire devient plus intéressante mais elle est tellement mal développé et expliqué que sa réussie pas a mon avis de remonter la série sur ce niveau la.

les personnages sont Naota qui est extrêmement cliché et qui joue le rôle du frère surprotecteur et qui a tendance a mal contrôlé sa colère. Naoya qui est le maillon faible :) et dépend entièrement de son frère. Principalement a cause de son pouvoir mental qui le rend instable.

Mais le point le plus faible de la série est le manque de personnage secondaire. Comme personnage il y a seulement les deux frères et quelques personnages qu'on voit 1 ou 2 épisodes et qui ont aucun réel impact.Aussi il n'y a pratiquement aucun évolution de personnage et je trouve qu'il manque cruellement de dialogue entre les personnages.

Maintenant pour les méchants ils sont pour la plupart sans aucun intérêt et manque cruellement de charisme sauf quelques très rare exceptions.

Bref une série qui aurait pu être bonne part son concept originale mais avec le manque de relation entre les personnages et la faiblesse de l'histoire c'est un anime plutôt médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar letchec » 19 Mai 2007 15:41

Je suis a peu près du même avis qu'Eldrik, mais en plus le fait que les 2 héros veulent pas faire exploser les têtes des méchants ça m'a bien vite ennuyé, blabla ouin ouin tuer c'est pas bien ...
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar nicky14 » 20 Mai 2007 00:50

Oui, c'est vrai que cet animé est trop mal exploité malgré le bon potentiel de base qu'il a au départ !

Les 2-3 premiers épisodes m'avait bien emballé avant que l'on ne tombe dans du blabla et des répétitions incessantes ! :s

C'est un animé trop "tourne en rond" en fait. Il y a plein de points non précisés ou pas assez développés pour qu'on y comprenne !
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Proteus » 31 Déc 2007 21:00

Naoya !!!! Nii-san !!!! ....... genre c'est un truc à vous traumatiser quand on l'entend 15 fois par épisode (à croire qu'ils veulent nous faire vendre une voiture :D).
Plus sérieusement je suis du même avis que nicky14.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar KURAMA » 31 Déc 2007 22:09

NHG j'ai aimé mais sans plus...Il manque pas mal de choses pour rendre la série classe notamment dans le développement des personnages trop superficiels à mon avis, de la mauvaise gestion des actions (parfois lentes et d'autres fois bien trop rapides!!) et de la sous-exploitation des personnages et situations: en gros on pouvais faire largement mieux :evil:
Seul point positif: ambiance sombre et attractive tout au long de la serie (+1 pour le générique de début).
En conclusion je dirais que c'est bien domage qu'il manque tant d'éléments cruciaux qui font d'une série une bonne série (Naoya mérite une bonne claque méme si on peut le comprendre^^)
cf: le manque de profondeur


note: 6/10(j'ai quand méme passé un bon moment faut pas charrier :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Subaru1980 » 01 Jan 2008 12:37

je l'ai en complet, mais a chaque fois que je veux le regarder je renonce, y'as pas si longtemps, j'ai hésité entre Night Head Genesis et The Third, ben y'as 2 ou 3 membres qui m'ont vivement conseiller le 2éme cité, depuis je le boycote !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Proteus » 01 Jan 2008 15:36

Night Head genesis je l'ai regardé jusqu'au bout mais pour the third j'ai coincé au 14 ème épisodes. je conseillerai donc plutot le premier que le deuxième ;)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Re: Night Head Genesis

Messagepar Oniros » 04 Juin 2009 10:42

J'adore les animes lents
J'adore les animes contemplatifs
J'adore les animes qui s'extasient (oui, j'aime inventer des mots!) sur un caillou en le filmant 2 minutes

Et pourtant j'ai détesté Night Head Genesis
Franchement, en lisant le pitch, je me disais que c'était un anime pour moi. Et j'ai commencé. Après quelques episodes, je me suis dit : pas grave, je continue, cela va s'améliorer après... Et non... Cela s'empire, à chaque épisode. A partir du 10, j'ai commencé à avoir l'impression que les épisodes duraient 1h30. A partir du 15, j'ai commencé à me dire qu'un épisode de Night Head Genesis était une excellente excuse pour faire une sieste. Et à la fin du 16ème épisode, j'ai (enfin) décidé de ne plus jamais m'infliger cela.

Et depuis, je ne suis plus victime de narcolepsie, merci Night Head Genesis !
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39

Re: Night Head Genesis

Messagepar allbrice » 04 Juin 2009 11:01

/HS
J' ai toujours eu l' impression bizarrement que cette oeuvre animée se rapprochait de la série américaine Supernatural
/HS
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Night Head Genesis

Messagepar Kyouko » 04 Juin 2009 13:19

Ah j'avais jamais fait le rapprochement sur les 2 frères j'avoue xD

Mais par contre supernatural a l'avantage d'avoir des histoires intéressantes lui et aussi des mecs mignons (mais bon).
Dans supernatural t'as pas un vieux méchant qui sort de nulle part et qui se met à chanter du rap.

Bref Night head genesis j'ai jamais fini les deux derniers épisodes tellement c'était lent chiant et sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Night Head Genesis

Messagepar mystic quincy » 04 Juin 2009 13:37

Dans Supernatural, il y a quand meme de l'action, chose dont NHG est totalement dépourvu.

J'ai vu en entier, j'ai bien aimé, j'étais dans ma période anime chiant (je matais Shigurui en parallèle), donc ca ne m'a pas tant déplu que ça.

Mais il manque tellement de trucs pour que l'histoire accroche et soit vraiment comprise, on dirait une récitation de l'alphabet avec une lettre sur 2 (a..c..e...), on sent qu'il manque des trucs, et on se retrouve avec ses suggestions persos.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités